Laguna III GT - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultLagunaLaguna III GT   «   11   »   »»            Répondre    
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      23    24   Page suivante 
1183 messages
24300 vues
Laguna III GT
jacquesvabre le jeu 8 août 2013 à 10:56
C'est une BVA nissan fabriquée en interne je crois, pas sous-traitée. Elle n'est pas très futée mais franchement ça va, c'est pas une GTI non plus, je ne vois pas l'intérêt d'une boite manuelle sur ce genre de grosse caisse diesel
SaluC1 le jeu 8 août 2013 à 11:02
Je ne suis pas un spécialiste de la BVA, mais quand je pique la Laguna de mon beau-père, je trouve que cette boite fait honorablement son boulot ;)
jacquesvabre le jeu 8 août 2013 à 11:07
Mon parer l'a aussi sur sa lag, elle va bien. Faut pas en attendre la finesse de gestion d'une BVA allemande récente. Mais ce n'est pas non plus le même prix
krisnet le jeu 8 août 2013 à 11:46
Je suis chiant en bva, je sais :p
caraddict le jeu 8 août 2013 à 12:05
Si c'était qu'en BVA :/
Siouplé le mar 29 juil 2014 à 10:07
J'exhume le sujet pour les conduiteurs de GT, encore bad-testé ce matin, la différence entre la tenue de route sur sec et sur mouillé est étonnante (détonnante ?), sur sec c'est un putain de rail, mais sur mouillé je fais nettement plus d'huile, gros moments de sous-virage qui détonnent d'autant plus que le train avant est incisif d'habitude... :louche:

D'autres ont constaté ça ? Je dois blâmer quoi, les lois de la physique (1t sur le train avant pas de miracle sur une traction en arsouillant), ou même je me demande si mes CSC3 sont pas trop vieux, faudrait que je vois la date de prod... :louche:
Nickgtt le mar 29 juil 2014 à 10:10
gros moments de sous-virage qui détonnent d'autant plus que le train avant est incisif d'habitude..

Vu que le train avant est justement incisif, je pense que l'inertie du bestiau se fait bien sentir au délà d'un certain point.
caraddict le mar 29 juil 2014 à 10:11
J'ai jamais testé sur le mouillé, mais d'après d'autres, ça reste quand même bien efficace dans ces conditions... t'attaque vraiment fort ? C'était mouillé comment ?
Siouplé le mar 29 juil 2014 à 10:18
@Nick : ouais, doit y'avoir de ça, tu votes les lois de la physique donc.

@cara : pas grosse attaque, bien en appui oui, et pas assez de flotte/vitesse pour faire de l'aquaplanning

Ce qui est étonnant c'est la différence de vitesse de passage, sur sec c'est même pas avouable à quelle vitesse ça passe à cet endroit là, en tout cas 130 c'est vitesse de ballade sur sec, et là 110 putain je sens la caisse élargir la trajectoire bien correctement... Dans les ronds points idem, bon coup de volant pour inscrire la caisse et krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroutch ça tire tout droit.

ça doit être un mélange de lois de la physique et d'endroits un peu gras je pense... Je checkerais les pneus à midi.
Guillaume7693 le mar 29 juil 2014 à 10:19
C'est tellement étonnant de passer 20km/h moins vite en courbe sous la pluie ?
Jacquesvabre le mar 29 juil 2014 à 10:21
La 4eme arrive bientot pour mon pater. J'essaie de le brancher sur une Gt plutot qu'une initiale. Occase 0 kilometre a prix casse of course :D
Siouplé le mar 29 juil 2014 à 10:24
Ben en l’occurrence c'est 20 km/h entre mode ballade-rapide sur sec et décrochage sur pluie. Je n'ai pas encore réussi à la faire décrocher sur sec à cet endroit là, et vu les vitesses atteintes je vais pas chercher plus que ça...

@JV : le 4rd est dispos sur Initiale, mais c'est rare d'en trouver en occasion. Et l'intérieur de l'Initiale est quand même nettement plus sympa que l'intérieur normal (l'intérieur GT cuir/alcantara est cher et pas dispos en initiale)
neo67 le mar 29 juil 2014 à 10:47
J'ai roulé avec le coupé de beau papa ce weekend, qu'est ce que c'est bluffant d'efficacité ce truc. Assez troublant dans les premiers virages.

Dernière édition le 29/07/2014 à 10:48 par neo67, édité 1 fois
dTect le mar 29 juil 2014 à 11:20
Ca le ferait pour remplacer la Brera non ?
neo67 le mar 29 juil 2014 à 11:25
Clairement :good:
Encore faut il arriver à la vendre :D :love:
Ludovic le mar 29 juil 2014 à 12:07
quand il se met a pleuvoir et qu'il n'a pas plu depuis plusieurs jours, la route peut etre vraimen tres tres glissante avec les dépots d'huile , d'essence, gomme , etc... qui se melange a la première couche de flotte sur la chaussée
mais 20 km/h de moins sous la pluie effectivement c'est pas encore enorme
Carpe.diem le mar 29 juil 2014 à 12:30
Les pneus sont peut être raides aussi.
Siouplé le mar 29 juil 2014 à 12:58
Comme dit, ça n'est pas 20km/h entre le décrochage sur mouillé et le décrochage sur sec, mais entre le décrochage sur mouillé et le passage pépère/rapide sur sec, le décrochage sec n'est pas encore à + 40 (testé).

Et pas vraiment de "verglas d'été". J'ai checké les pneus, le DOT dit 2011, donc bon...

Bon, c'est pas tout le temps sur mouillé que ça décroche, mais c'est presque plus chiant au final de pas savoir. Je soupçonne quand même les pneus, je verrais bien printemps prochain je les change (csc5 / pss, ça dépendra des prix).
Jacquesvabre le mar 29 juil 2014 à 13:04
Que ce soit avec des laguna III ou des mégane RS, vos histoires de "ça passe à tant de km/h" me font un peu flipper quand même. Connaître les limites de ce genre de caisses sur route ouverte laisse imaginer une conduite "un poil" risquée. Le jour où ça ne passera pas, il y en a qui vont de faire mal

@olcheval par exemple, je sais que n'es un peu spécialiste de ce genre de commentaires :D
Toniciano le mar 29 juil 2014 à 13:06
Ca vient des pneus, un classique: la caisse grippe tellement sur le sec qu'on en oublie l'état des pneus sur le mouillé.

Change les pneus.
caraddict le mar 29 juil 2014 à 13:08
Le Gringo qui veut nous faire croire que c'est pas un brulos :oh: :D
Jacquesvabre le mar 29 juil 2014 à 13:09
Je n'ai jamais foutu aucune de mes caisses aux limites à haute vitesse non. Mon instinct de survie m'en empêche
Jacquesvabre le mar 29 juil 2014 à 13:09
Enfin si, la R19 :D
olcheval le mar 29 juil 2014 à 13:11
Jv > en théorie si tu n'es pas trop optimiste ou que tu y vas progressivement tu ne dois pas arriver bcp plus vite que la vitesse maximale possible. Et donc tu relâches un peu et tu élargis et ça passera et tu sauras qu'on ne peut pas mieux faire...
Siouplé le mar 29 juil 2014 à 13:11
@Jv : je comprends, après le principe c'est de sentir qu'on arrive près de sa limite et pas aller plus loin (ici mon cas sur sec, encore que je suis sûr qu'un païlote passerait encore à + 20 de ma pseudo limite, je me rends bien compte que je suis le facteur limitant de cette caisse :ouin: :D ), et évidemment c'est pas tous les jours, seulement sur des virages avec bonne visibilité, blablabla-toussa.

@toni : oué, bon ben ça se confirme faut que je trouve 400€ vite fait :D
pin's le mar 29 juil 2014 à 22:28
400 boules le train arrière, c'est quoi la dimension encore sur la GT?
Siouplé le mar 29 juil 2014 à 22:37
Deux PSS en 225 45 18 95 Y c'est mini 330€, + le montage et le switch de roues avec réapprentissage des capteurs on est au delà de 350€.
teuschi le mar 29 juil 2014 à 22:42
Pour moi doit y avoir un souci dans la conduite et la gestion du transfert de masse.
Sur le sec tu fais nimpe et ça passe, sur le mouillé ça te rappelle qu'il faut charger l'avant, que t'as 400 Nm et pas d'autobloquant ni pivot découplé ni plein d'autres artifices destinés à faire tourner les tractions.
Carpe.diem le mar 29 juil 2014 à 22:46
Je roulais comme un boucher avec le break, j'ai jamais mal senti le train avant.

En conditions précaires, c'était insuivable.
Siouplé le mar 29 juil 2014 à 22:51
@teusch : Pas con parce que j'ai encore du mal à gérer les transferts de masse sur cette caisse, le 4rd je me dis souvent que c'était comme si elle s'en occupait elle même, au début j'avais ce type de soucis, effectivement j'ai perdu mes repères à ce niveau. Mais sur les quelques fois où c'est arrivé dernièrement (que sur mouillé) je suis sûr qu'au moins dans la moitié des cas le train avant était bien chargé au contraire.
Le fait que ça soit un phénomène récent qui semble s'empirer penche plutôt vers les pneus (usés à + de 50% et plus sur les bords).
Evidemment c'est plus simple d'accuser les pneus que d'avaler que je conduis comme une merde, mais j'assume la prise de position :D
teuschi le mar 29 juil 2014 à 22:55
Sur toutes les caisses développées par RST que j'ai essayées (soit 2 :cool: ), les pneus usés à plus de la moitié dégradaient bcp l'adhérence.
F7R le mar 29 juil 2014 à 23:04
vu les qualités routières de ces bagnoles si il y a un "soucis " sur route ça vient bien evidemment des pneus,

pour arriver aux limites d'une MRS sur route faut vraiment rouler comme un connard ( normalement tu capitules avant la bagnole )...j'imagine que c'est pareil pour une Laguna gt
Thibault le mar 16 sept 2014 à 13:18
J'ai repris une GT Coupé 205ch... il doit y en avoir 2 en france non ? :D





Pour le moment j'essaye de trouver les limites sur les courbes rapides. Sur du serré le poids rattrape vite la limite des pneus.

Le confort/roulis est assez bien maitrisé. Et j'aime bien son look avec cette couleur... visiblement je suis le seul dans mon entourage :etourdi:

Pour le moment j'aime bien :good:
Dernière édition le 16/09/2014 à 13:20 par Thibault, édité 1 fois
F7R le mar 16 sept 2014 à 13:21
Sympa :good:
Nickgtt le mar 16 sept 2014 à 13:21
C'est le rouge de feu ?
Je ne savais même pas que celà existait dans cette couleur. :good:
hoher29 le mar 16 sept 2014 à 13:24
:good:
EenSayn le mar 16 sept 2014 à 13:28
Elle est chouette!
EenSayn le mar 16 sept 2014 à 13:29
http://www.auto-ies.com/achat-renault/laguna-estate-neuve.html?utm_source=effi_1395011561&utm_medium=listing&utm_term=RENAULTLaguna+Estate&utm_campaign=comparateur_cpa&utm_content=listing_RENAULT_Laguna+Estate&redirect=1 (RENAULT Laguna Estate neuve: achat Laguna Estate neuf par mandataire auto)

Beaucoup de voiture pour pas très cher!
Thibault le mar 16 sept 2014 à 13:36
La je vais l'afficher a 15, elle a 24000km... Et il me semble qu'elle a toutes les options.

On peut la reprog avec le soft d'une mrs trophy? :D
totopt le mar 16 sept 2014 à 13:37
240mkms :oh:
:good:
Thibault le mar 16 sept 2014 à 13:38
Euh, non, 24.000. T'as vu où 240.000? :D
sebgiZmo le mar 16 sept 2014 à 13:39
:good:
J'aime beaucoup.
gregsan le mar 16 sept 2014 à 13:46
oui ca lui va bien cette couleur:good:
gregsan le mar 16 sept 2014 à 13:49
c'est enorme le tarif de la g gt du lien de baptiste..
EenSayn le mar 16 sept 2014 à 14:05
15k la 205 en Coupé 4-Control, 24.000 km, ça tue, aussi !
Dernière édition le 16/09/2014 à 14:05 par EenSayn, édité 1 fois
Nickgtt le mar 16 sept 2014 à 14:10
Mais c'est qui ce Baptiste ? :D
EenSayn le mar 16 sept 2014 à 14:13
:D
jacquesvabre le mar 16 sept 2014 à 14:14
"O, D, I, L, on ne saura jamais ce qu'il a voulu dire" :/ :D
EenSayn le mar 16 sept 2014 à 14:17
Sûrement une danseuse :D
reminator le mar 16 sept 2014 à 14:18
Je peux pas dire que j'aime beaucoup.

Par contre pour le rapport prix/km/moteur/équipement est :good:
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      23    24   Page suivante 
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultLagunaLaguna III GT   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5
MarquesPorsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford
Actuellement, il y a 1091 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement