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Conseils sur l'utilisation d'une BVA |
stephane7 | le lun 9 fév 2009 à 10:19
Bonjour, Je viens de changer d'auto ; j'ai remplacé mon scénic 1.6 16V par une laguna 3 2.0T BVA6. Tout se passe bien pour l'instant, j'apprécie cet ensemble moteur/boite qui correspond bien à ma façon de conduire. J'aurai aimé avoir quelques infos sur le comportement à adopter avec la BVA. Lorsque je laisse mon auto au garage, j'aime bien bien pouvoir la pousser à l'extérieur sans la démarrer. Avec la BVA6, j'ai vu que c'était possible en laissant la boite sur N : puis-je laisser ma voiture stationner dans mon garage en laissant la boite sur N et non sur P ? Lorsque je suis arrêté à un feu, je repasse également en N car j'ai l'impression de faire forçer l'auto en restant sur D : est-ce utile ? Merci pour vos réponses Steph |
Zorgol | le lun 9 fév 2009 à 10:23
Je sais pas sur ta voiture mais en général, avec les boites auto, impossible se sortir la clef de contact à moins d'être sur P... donc difficile de garer en N. Au feu, il ne faut pas passer sur N. Preferable de rester sur D pour des questions de lubrification de la boite il me semble. En fait, el N ne sert vraiment QUE à pousser la voiture... |
Carpe.Diem | le lun 9 fév 2009 à 10:25
Dés que tu roules, tu restes en D, c une automatique, tu n'as pas acheté ca pour "passer les vitesses" dés que tu vois un feu? Effectivement, on ne met pas sur N au feu. N est une position garage, donc, pourquoi pas ds ton box, mais c tout! |
olib21 | le lun 9 fév 2009 à 10:33
Sur ma 330, il n'etait pas possible de retirer la clef si la boite n'etais pas sur P |
stephane7 | le lun 9 fév 2009 à 10:42
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai une carte main-libre sur la laguna et a priori ça ne semblait pas perturbé l'auto que je laisse la boite sur N. Au démarrage par contre, il faut que je repasse en P pour qu'elle veuille bien démarrer. Je prends bien note que je peux laisser la boite sur D au feu. Merci Steph |
Carpe.Diem | le lun 9 fév 2009 à 10:43
Au feu sur D, oublie pas d'appuyer sur le frein |
guillaume343ch | le lun 9 fév 2009 à 10:47
C'est un bon conseil effectivement. Par le passé, j'avais le mauvais réflexe de me mettre sur N dès j'étais arrêté à un feu. |
aurelien951 | le lun 9 fév 2009 à 10:47
Lorsque je suis arrêté à un feu, je repasse également en N car j'ai l'impression de faire forçer l'auto en restant sur D : est-ce utile ? non seulement c'est inutile mais c'est meme nefaste pour la boite |
Carpe.Diem | le lun 9 fév 2009 à 10:50
Guillaume>C pas transparent pour tout le monde, j'ai deja ete passager d'une nana qui s'arretait mais ne mettait pas le pied sur le frein, qd je m'en suis rendu compte, on etait engagé de 2 metres ds le carrefour |
teusch | le lun 9 fév 2009 à 10:50
Une nana avec une A3, qui comprenait pas comme elle avait pu avancer en arrière? |
stephane7 | le lun 9 fév 2009 à 10:52
C'est vrai que c'est une précision qui peut être utile. Merci beaucoup pour vos conseils Steph |
guillaume343ch | le lun 9 fév 2009 à 10:53
Carpe > En même temps, c'est normal que ce soit pas évident pour beaucoup de gens, en France, la boîte auto reste quelque chose qui dérange. |
Carpe.Diem | le lun 9 fév 2009 à 10:58
Teusch>Une nana avec une classe S, la mienne en l'occurrence (mais c bien elle )S J'ai bien suinté de la raie |
freemen | le lun 9 fév 2009 à 15:24
Au feu sur D, oublie pas d'appuyer sur le frein C'est comme d'oublier de poser le pied à terre en moto. |
spilner | le lun 9 fév 2009 à 15:39
Ca dépend des voitures, certaines tu peux retirer la clé en la laissant sur N |
EenSayn | le lun 9 fév 2009 à 16:13
Je passe en N juste avant d'éteindre le contact. Dans l'ordre: D+frein N+frein Frein à main P+frein Moteur coupé. Je comprends bien ta sensation du moteur qui force à l'arrêt. Mais effectivement, faut rester en D+frein au feu C'est un des paramètres qui fait que tu paies moins en assurance |
exclioboy | le lun 9 fév 2009 à 16:37
EenSayn> c'est quoi c'te blague pour l'assurance ? Sont forts chez VW sur mon nouveau camion BVA, ils ont mis un bouton "Auto-Hold": quand il est activé et que la voiture s'est immobilisée, ça freine à ta place et ça évite de garder le pied sur le frein quand la boite est sur D. Quand on accélère ensuite ça relache le frein tout seul, un vrai truc de faignant |
F7R | le lun 9 fév 2009 à 16:42
Citation de exclio : « Sont forts chez VW sur mon nouveau camion BVA, ils ont mis un bouton "Auto-Hold": quand il est activé et que la voiture s'est immobilisée, ça freine à ta place et ça évite de garder le pied sur le frein quand la boite est sur D. Quand on accélère ensuite ça relache le frein tout seul, un vrai truc de faignant » j'ai ce truc sur ma E |
EenSayn | le lun 9 fév 2009 à 16:44
Tu payes moins cher avec une BVA, parce-que tu gardes ton pied sur le frein à l'arrêt, et tes 2 mains sur le volant. Non? |
exclioboy | le lun 9 fév 2009 à 16:46
Bah le pied sur le frein, plus maintenant mais sur mes précédentes charettes BVA oui. Les 2 mains sur le volants, ça dépend, quand j'me gare je met les mains en l'air comme dans la pub et ça tourne tout seul |
tovaritch | le lun 9 fév 2009 à 16:46
"Lorsque je laisse mon auto au garage, j'aime bien bien pouvoir la pousser à l'extérieur sans la démarrer." Tu pousses ta voiture tous les matins en partant ? |
exclioboy | le lun 9 fév 2009 à 16:52
C'est la crise mon pauv monsieur, les gens ont plus de quoi mettre de l'essence alors ils poussent |
ben_92 | le lun 9 fév 2009 à 16:59
Certains ont pas envie de mettre de gaz d'échappement dans leur garage qui est pres de pieces a vivre C'est vrai que je me rappelle de pas mal de gens qui me disaient "j'ai peur de pas y arriver" quand je leur proposais de conduire mes BVA pourtant c'est limite auto tamponneuse |
exclioboy | le lun 9 fév 2009 à 17:05
Auto tamponneuse oui, c'est le cas de le dire, quand le conducteur confond la pédale de frein avec la pédale d'embrayage qui n'existe pas... ça pique un peu le nez écrasé sur le tableau de bord |
vassim | le lun 9 fév 2009 à 17:15
Le systéme auto hold existe aussi chez bmw, c'est royal quand on attends a un feu. |
ben_92 | le lun 9 fév 2009 à 17:36
Manque plus que la petite main qui vient te masser les couilles pour patienter ! c'est beau le progres |
vassim | le lun 9 fév 2009 à 17:42
Ca existe chez bm ! c'est de SDA (Scrotum Draïve Assist) Sinon un truc pour la boitoto, le pied droit sur la pédale de droite, le gauche sur celle de gauche et zou ! On peut même appuyer sur les 2 a la fois ! |
ben_92 | le lun 9 fév 2009 à 17:43
J'avais essayé pour voir ca sent vite le cramé ! |
vassim | le lun 9 fév 2009 à 17:44
Au début, mais aprés ca se calme. |
Guillaume7693 | le lun 9 fév 2009 à 17:44
Vassim>ll me semble que le SDA n'a pas encore été validé Teush a testé mais il envisage maintenant une carrière de travesti. |
vassim | le lun 9 fév 2009 à 17:48
Teusch a testé la version female en fait, le MDA, qui fonctionne a l'envers, juste un petit bug sur l'ecran de commande du E-Drive, maintenant c'est réglé ! (comme teusch ). |
stephane7 | le lun 9 fév 2009 à 20:45
Je pensais pas attiré autant de monde avec mon post En fait, j'ai un garage double et la voiture qui est garé au fond me gêne quand je veux prendre mon vélo pour partir en ballade et ça me gonfle de démarrer l'auto pour faire un mètre. Voili pour mon explication. Merci encore pour vos posts et votre bonne humeur A plus tard Steph |
teusch | le lun 9 fév 2009 à 20:50
Teusch, il a ses bowlz, et il vous emmerde |
ramses2 | le lun 9 fév 2009 à 23:09
je m'etonne que personne n'ai soulevé que c'est une renault et qu'il est donc normal de la pousser . C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut l'éteindre en N |
guillaume7693 | le lun 9 fév 2009 à 23:14
Oui, j'attendais cela aussi Les membres du forum vieillissent |
ramses2 | le lun 9 fév 2009 à 23:18
pas moi lol |
guillaume7693 | le lun 9 fév 2009 à 23:19
C'est ce que je vois ! Sympa ton site |
ramses2 | le lun 9 fév 2009 à 23:21
Merci. Manque de mise à jours hélas |
guillaume7693 | le lun 9 fév 2009 à 23:22
On peut pas tout faire |
ramses2 | le lun 9 fév 2009 à 23:23
Non mais c'est pas à l'abondon. je m'y remettrais d'autant que j'ai de quoi écrire |
guillaume7693 | le lun 9 fév 2009 à 23:25
Fais nous un teasing |
ramses2 | le lun 9 fév 2009 à 23:28
Rho je dois avoir 5-6 carnets pleins d'essai avec des trucs qui vont de la basique 107 à la 350Z Roadster . Je dirai 60-80 essais |
guillaume7693 | le lun 9 fév 2009 à 23:31
C'est le grand écart ! |
teusch | le lun 9 fév 2009 à 23:32
J'ai testé des caisses de 40 à 507ch Voilà, c'était mon instant pignole |
ramses2 | le lun 9 fév 2009 à 23:44
Guillaume faut de tout pour faire un monde. Même des lada |
KalleAnka | le lun 9 fév 2009 à 23:46
Sinon, une autre question au sujet des boîtes auto: Est-il indispensable de serrer le frein à main lorsqu'on est garé ? Si on se met sur P, et qu'on est pas trop en pente, théoriquement ça suffit, non ? Aux US, j'ai jamais vu personne serrer le frein à main. |
guillaume7693 | le lun 9 fév 2009 à 23:47
Si tu as essayé un Niva, c'est un modèle mythique |
ramses2 | le lun 9 fév 2009 à 23:47
Kalle sur les anciennes BVA y avait d'ailleurs pas de frein à main |
guillaume343ch | le lun 9 fév 2009 à 23:48
Kalle > La position P sans frein à main suffit effectivement. |
Carpe.Diem | le lun 9 fév 2009 à 23:50
Kalle>Si on pousse ta caisse, ca demonte ta boite, c donc preferable de mettre le frein a main. Sur P, c une simple goupille qui retient ta caisse |
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