[Renault KANGOO] Boite de vitesse manuel à remplacer - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultKangoo[Renault KANGOO] Boite de vitesse manuel à remplacer           Répondre    
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
15208 vues
[Renault KANGOO] Boite de vitesse manuel à remplacer
Benhndn le mar 20 oct 2009 à 13:35
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je vous sollicite en espérant trouver quelques informations pouvant m'aider dans ma recherche.

J'ai acheté un Renault Kangoo 1.6 16V essence aux enchères, il y a quelques semaines. Après 3 semaines d'utilisation, la boite de vitesse est resté coincé (j'ai fais un marche arrière puis impossible de revenir en 1er au levier, malgré que la boite soit bien en 1er...) :oh:
Après avoir fait voir le véhicule a un garagiste, celui ci me conseille de changer de boite. Il me dit que la dépose/réparation/pose revient plus chers et est plus risquée que d'en trouver une d'occasion. Ainsi, lui demandant la référence de la pièce à chercher, il m’explique que la réf. n’est pas présente sur la boite et me conseille d‘aller chez un concessionnaire Renault faire un devis, pour avoir la réf. de la boite à chercher. Ce que je viens de faire, et voici la réf. de la boite que le concessionnaire Renault me propose en échange: MECAJB3S107.
Malheureusement, je ne trouve aucune boite correspondante en casse, ni même d’information sur ce type de boite… :ouin:

Voici donc mes questions:
1- cette boite est elle bien une boite destiné au Kangoo?
2- peut elle être remplacé par une autre boite plus facilement trouvable en occasion?
3- si oui, combien vaut cette pièce?
4- quel est le coût et temps en MO pour une tel réparation?

Voici d’autre information concernant mon véhicule:
Mise en circulation: 02/10/2001
Type APV: KC0P
Type mine: MRE1212KC005


Par avance merci de votre aide.
tamtam1472 le mar 20 oct 2009 à 17:29
Déjà il faut attaquer le vendeur car il devait être au courant de la panne...
soit il faut annuler la vente soit il paye les réparations...

-il faut faire jouer votre protection juridique si vous en avez une avec votre assurance auto (demandez leur, expliquez ce qu'il vous arrive) il ferons expertiser l'auto sans avance de frais normalement si ce n'est pas une assurance ^prise par téléphone.:etourdi:
bidasse le mer 21 oct 2009 à 11:41
Il la acheté aux enchères.......:etourdi:
boss_427 le mer 21 oct 2009 à 16:18
Http://www.moteur-occasion.com (MOTEUR-OCCASION)

Tu as essayé là dessus ? Le problème de ton kangoo, et ça va pas être simple, c'est que 90% de la production a été vendu en diesel 1.9D puis 1.5dci à partir de 2001 ; la plupart des essences étant en 1.2. Le 1.6 était rare (consommation, surcoût par rapport au 1.2). Trouver une boîte ne sera pas simple, mais tu peux taper dans les boîtes de megane 1.6 16V de la même époque, c'est le même bloc (étagement de la boîte, par contre, ça ?).

Essaye aussi en casse, je n'ai pas d'adresse dans l'Ain en revanche.
stephane95 le mer 21 oct 2009 à 19:30
Http://www.leboncoin.fr/vi/73746713.htm?ca=12_s
tamtam1472 le jeu 22 oct 2009 à 08:31
Peux être que celle ci serait bien en effet...
Benhndn le jeu 26 nov 2009 à 19:42
Je viens de récupérer mon véhicule.
Finalement, j'ai acheter une boite de Clio car la boite JB3 970 d'origine lâche systématiquement au alentour de 100000km...
Prix de la boite: 275€ garantie pièce et MO durant 1an!!!
Avec la MO je m'en tire pour 750€.

Je remercie énormément toutes les personnes m'aillant aider.
 1 
Renault Kangoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultKangoo[Renault KANGOO] Boite de vitesse manuel à remplacer             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1026 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement