[Test Report] Ca y'est, j'ai éborgné le Scenic.... - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultGrand Scénic[Test Report] Ca y'est, j'ai éborgné le Scenic....   «   3            Répondre    
Renault Grand Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
141 messages
2079 vues
[Test Report] Ca y'est, j'ai éborgné le Scenic....
fabala-x Le ven 21 juil 2017 08h55
c est valable pour les gros sinistres surtout en fait une assurance:cool:
EenSayn Le ven 21 juil 2017 09h02
C'est un déplaçoir, t'en as ranafout' ! :D
Toniciano Le ven 21 juil 2017 09h07
C'est le principe d'une assurance: ça ne sert à quelque chose que si la voiture est détruite, autrement tu es toujours 100% perdant.
kseedee Le ven 21 juil 2017 09h50
Citation de EenSayn :
« C'est un déplaçoir, t'en as ranafout' ! :D »

@EenSayn

C'est une façon de voir. Je n'ai qu'une seule voiture, je préfère la voir en bon état qu'à moitié niquée.
Dernière édition le 21/07/2017 à 09:50 par kseedee, édité 1 fois
Blueleon Le ven 21 juil 2017 10h03
Pour info, faire réparer l'aile de la 86

m'avait couté 250. (bon en liquide et sans facture, mais OSEF non ? )
kseedee Le ven 21 juil 2017 10h09
Sur la Meg, mon carrossier m'avait fait payer plus ou moins pareil, dans les mêmes conditions. S'il me propose la même chose, on fera comme ça.

J'ai calculé que déclarer le sinistre induirait 340 € de surcoût d'assurance lissés sur les 5 ans à venir (le temps que je revienne à 0,50 si je ne casse rien d'ici là).
fabala-x Le ven 21 juil 2017 10h17
Ton bonus 50 tu l as depuis quand ?
kseedee Le ven 21 juil 2017 10h19
Je ne sais pas... Mon dernier sinistre remonte à mai 2009. Et celui ci, c'est mon premier responsable de toute ma carrière de conducteur.
Dernière édition le 21/07/2017 à 10:20 par kseedee, édité 2 fois
Blueleon Le ven 21 juil 2017 10h21
Perso, ce genre de sinistres, je les déclare pas non plus.
fabala-x Le ven 21 juil 2017 10h49
J ai lu, a confirmer, qu un bonus 50 acquis depuis plus de 3 ans ne bougeait pas au premier sinistre responsable (ce qui n empeche pas de voir sa prime augmenter quand même)
guillaume7693 Le ven 21 juil 2017 10h51
Voire il te vire parce que tu n'es pas rentable.

C'est ce qui m'est arrivé .
kseedee Le ven 21 juil 2017 10h51
En effet, c'est ce que dit le code des assurances.
kseedee Le ven 21 juil 2017 10h56
Comme beaucoup d'enseignants, on est au CME. S'ils me virent, ils devront accepter de nous voir les quitter pour tout le reste : prévoyance de ma femme (elle a quitté la MGEN), habitation, projet d'adhésion leur complémentaire santé après la naissance du BB, voire renégo de notre crédit immo auprès de la concurrence, et on reprend notre épargne. On verra dans ce cas si la responsable de notre agence a réellement le pouvoir qu'elle dit avoir.
epine43 Le ven 21 juil 2017 11h12
tout a fait , c'est la seule méthode!
milegas Le ven 21 juil 2017 11h47
Citation de fabala-x :
« J ai lu, a confirmer, qu un bonus 50 acquis depuis plus de 3 ans ne bougeait pas au premier sinistre responsable (ce qui n empeche pas de voir sa prime augmenter quand même) »

@fabala-x
C'est exact et commun à toutes les assurances puisque c'est le code des assurances qui le dit.
Si @kseedee à 50% de bonus depuis plus de 36 mois tu n'auras pas de malus, mais la franchise à payer quand même.;)
president Le ven 21 juil 2017 12h52
Entre les assureurs qu'on craint d'appeler et les tarifs prohibitifs des carrossiers, c'est pénible de faire réparer sa caisse.

J'ai récemment embouti le bouclier de ma voiture. Il faut changer le pare-choc complet. Avec la peinture et la pose, c'est plus de 1000€. Si je fais appel à mon assureur, je peux dire bye bye à mes 50% de bonus. :etourdi:
kseedee Le ven 21 juil 2017 13h01
C'est pas non plus le drame : tu va te retrouver à 0,63.
carpe.diem Le ven 21 juil 2017 13h03
Pour le clk, j'en ai eu pour 1k que j'ai payé de ma poche.
jl1970 Le ven 21 juil 2017 13h04
si t'es pas responsable tu ne payes que la franchise a la limite ??
Ben_92 Le ven 21 juil 2017 14h16
En dessous de 1500 euros je déclare pas les accidents de ma femme sinon y a belle lurette que je pourrais plus l'assurer
kseedee Le ven 21 juil 2017 14h54
Je n'ai pas assez d'argent pour me permettre ce genre de choses.
carpe.diem Le ven 21 juil 2017 15h04
Et si un jour ton assureur te jette, en auras tu assez pour assurer ton scenic? Pour d'aussi petits degats, faut vraiment se poser la question de la balle dans le pied.
EenSayn Le ven 21 juil 2017 15h05
Si ça coûte trop cher de faire réparer, et que ça te fait chier de perdre ton bonus, laisse-la comme ça!

T'as pas 36 choix!
kseedee Le ven 21 juil 2017 15h06
Tu as raison.

On a décidé ce midi de ne pas faire réparer ce véhicule. On s'habituera à voir ce truc enfoncé. Ca n'empêche pas son bon fonctionnement et on peut difficilement enlaidir un pareil fer à repasser. :good:
EenSayn Le ven 21 juil 2017 15h08
Bienvenue au club des PPDP :D :good:
kseedee Le ven 21 juil 2017 15h11
Et puis je vais revoir de plus près notre assurance. Je vais très rapidement le passer au tiers et au km. Je veux bien banquer pour protéger les autres de mes éventuelles erreurs, mais si la rare fois où j'en commets une personne ne peut rien pour moi, autant casquer le strict minimum.
Fulu Le ven 21 juil 2017 15h14
Et puis avec un peu de chance tu te prendra un refus de priorité à droite qui viendra masquer cette bugne :D
Dernière édition le 21/07/2017 à 15:14 par Fulu, édité 1 fois
president Le ven 21 juil 2017 15h16
Non mais c'est vrai que c'est chiant ce système d'assurance.

D'un côté, tu payes tous les mois et puis quand t'as besoin d'eux, tu flippes de les soliciter sous peine de payer encore plus cher.

Tout ça fait le jeu des carrossiers et de leur business juteux. :etourdi:

En parlant de ça, l'un d'entre eux m'a fait une proposition frauduleuse.

Il m'a suggéré d'appeler mon assureur, lui dire que je me suis fait vandaliser la voiture, le carrossier se charge alors de lui coller un devis énorme et en contrepartie, moi je récupère une bagnole neuve.

En plus du pare-choc avant bien abîmé, il avait remarqué que le capot était légèrement bosselé, que 2 JA arrières sont griffées, que le pare-choc arrière a quelques marques sans parler des petites marques légères sur les portières, bref, pendant que mon assureur règle une note de 4 000 €, moi je me contente de payer une franchise de 300 €.

Sur le coup, c'est tentant mais si je fais ça, je vais conduire avec la peur au ventre. Si j'ai un vrai sinistre responsable par la suite, je me ferais dégager illico.
kseedee Le ven 21 juil 2017 15h18
Citation de carpe.diem :
« Et si un jour ton assureur te jette, en auras tu assez pour assurer ton scenic? »

@carpe.diem

Si ça se produit, je me poserais la question de conserver un véhicule en propriété, vu le peu de km qu'on parcourt dans l'année. Mais à ta question précise, oui, même à 4 fois la prime actuelle, je pourrais.

Clairement, je suis dans la pure radinnerie aujourd'hui : je n'arrive pas à admettre devoir payer de ma poche 500 balles de carrosserie alors que je n'ai aucun sinistre responsable depuis juin 1998 chez ces gens. Je trouve ça pas très juste.

Et bien sûr, que je vais le faire réparer de ma poche. J'ai pas foutu 20 bâtons là dedans pour supporter une verrue pareille sur le passage de roue...
Dernière édition le 21/07/2017 à 15:21 par kseedee, édité 2 fois
EenSayn Le ven 21 juil 2017 15h24
le problème c'est que si tu passes au tiers, le jour (s'il arrive) où tu plies ta caisse comme un grand, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Moi, la Fiesta, effectivement je vais la passer au tiers, puisqu'elle vaut 4k. Je juge ça comme une perte acceptable si je me plante. Elle ne craint plus grand chose coté carrosserie.
Par contre l'Altea, notre familiale, je la garde en tout risque. Elle a 50.000 bornes, tout marche dedans, si on la perdait ça nous ferait bien chier.
fabala-x Le ven 21 juil 2017 15h37
Oui le tiers sur une voiture a 20k€ c est pas la bonne idée. Il suffit d un carton seul (verglas), d un délit de fuite d un mec pas assuré ou même d un 50/50 a la con pour le regretter trreeeessss longtemps:!:
rafabenz Le ven 21 juil 2017 15h44
c'est rien du tout

dans ton choix mon choix n°1 aurai été de laisser en l'état
mon choix n°2 de faire réparer de ma poche

mais en aucun cas de faire appelle à l'assurance pour ça
fabala-x Le ven 21 juil 2017 15h48
tu peux deja repousser la tole toi même en passant tes petitq doigts derrière le garde boue, ca diminuera franchement le poc
kseedee Le ven 21 juil 2017 15h55
Je suis en chemin pour voir mon carrossier. Chacun son taf. Moi je sais essuyer des culs, lui redresser les passages de roue.
ctncrsp Le ven 21 juil 2017 15h57
:D
fabala-x Le ven 21 juil 2017 15h58
Toi du dois pouvoir repousser la tole aussi bien que lui essuyer les culs avec son essuis-tout d atelier:D
EenSayn Le ven 21 juil 2017 16h02
pov gosses :D
rafabenz Le ven 21 juil 2017 17h03
le mieux étant de redresser des culs
kseedee Le ven 21 juil 2017 17h12
Pas des culs de gosses en tout cas.
kseedee Le ven 21 juil 2017 17h45
Allez, c'est réglé, il me refait tout ça première semaine de septembre. 200 / 250 €.
milegas Le ven 21 juil 2017 18h35
Ça fait toujours chier bétaillère ou pas, sur l'Auris ma femme a enfoncé le pare choc arrière deux fois en quelques semaines, elle a payé la note et je lui avait proposé de participer, elle n'a pas voulu et à payer les 800€, puis ensuite on j'ai accroché de nouveau le pare choc arrière mais légèrement, je lui ai dit, "je t'ai obligé à réparer la bagnole quand tu l'as accroché, je vais la réparer aussi", elle m'a répondue: "laisse tombé c'est qu'une voiture, si à chaque fois qu'on l'accroche il faut sortir 500 balles on a pas fini de s'enterrer".
Depuis elle a aussi accroché deux jantes et un connard nous a rayer le pare choc avant, ça fait chier mais ça reste comme ça, finalement c'est pas si gênant une fois que psychologiquement tu te fais à l'idée.:D
Je vais peut être faire réparer les jantes mais j'ai aussi l'outlander à faire voir pour la corrosion...:D
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3 
Renault Grand Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultGrand Scénic[Test Report] Ca y'est, j'ai éborgné le Scenic....   «   3              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A110, McLaren, Porsche Panamera, transport, promo, Dacia Duster, Mazda MX-5, Volkswagen T-Roc, sécurité, borne, Audi A3, loi, application
MarquesAlpine, McLaren, Porsche, Dacia, Mazda, Volkswagen, Audi, Ford, Lamborghini, Subaru, DS, Renault, Seat, Jaguar, Maserati, Aston Martin, Peugeot, BMW
Actuellement, il y a 650 visiteurs en ligne dont 56 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales