Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 161 162 Page suivante |
8092 messages 247296 vues |
Forum officiel Renault |
clionrj | le jeu 18 mars 2010 à 12:32
Il semble que cela se confirme http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20100316.REU2827/quelle_forme_peut_prendre_une_alliance_renaultdaimler_.html (Le Nouvel Observateur - Actualités en temps réel) |
Zorgol | le jeu 18 mars 2010 à 13:18
Mmm on attend avec impatience la laguna GT 55AMG !!! |
xu19tdi | le jeu 18 mars 2010 à 13:21
Huuum! sympa! |
olivier25 | le jeu 18 mars 2010 à 13:36
Ouais ou la CLasse S 1,5 L Dci |
xu19tdi | le jeu 18 mars 2010 à 13:41
|
yago | le mer 31 mars 2010 à 16:39
La collaboration (car c'est de cela qu'il s'agit) a été confirmé par Mercedes. Il s'agira de développer des plateformes (la future Twingo partagera sa plateforme avec des Smart), des moteurs électriques et aussi des moteurs essence et diesel de 1.2 et 1.8. Le but étant de faire de grosses économies. Ensuite, les rumeurs disent que Renault aimerait bien se servir chez Mercedes : plateforme des futures classe A et B pour une "petite" Infiniti, moteurs V6 et V8 et la boite auto 7 vitesses toujours pour Infiniti. |
KalleAnka | le mer 31 mars 2010 à 16:41
Pour les diesels, il n'y a qu'une lettre à bouger: le cdi devient dci, ou inversement... |
also01 | le mer 31 mars 2010 à 16:50
Nissan c'etait bien Vdi... |
boss_427 | le mer 31 mars 2010 à 16:51
Bof... Pourquoi pas ! L'alliance Nissan/Renault/Dcia/Samsung, si on peut en tirer en bilan après 10 ans, est un gros succès malgré de grosses pertes d'emplois ! Nissan et Renault partagent pas mal de blocs moteurs, de plateforme. les gammes sont complémentaires avant d'être concurrentes sur les marchés... alors pourquoi pas. Je suis pour cette alliance |
guillaume7693 | le mer 31 mars 2010 à 16:55
Ca a mieux marche que daimler-chrysler ou BMW-rover en tout cas. |
also01 | le mer 31 mars 2010 à 17:01
Dorenavant on aura Renault-merco d'un cote et PSA-Bm de l'autre...c'est plutot pas mal... |
Rod350Z | le mer 31 mars 2010 à 17:13
Ouai, ils ont raison de se regrouper, pour affronter les Geely, Brilliance, Chery, Dongfeng, FAW, Hafei, Jiangling, Landwind, Tata Motors, Maruti, Mahindra, Hindustan Motors... |
also01 | le mer 31 mars 2010 à 17:24
Surtout que les chinois, ont deja commence l'invasion en mettant le grapin sur Volvo... |
Zorgol | le mer 31 mars 2010 à 17:43
Et les Indiens sur Jaguar et Land Rover... |
Toniciano | le mer 31 mars 2010 à 18:18
Un secret de polichinelle qui est enfin "levé" pour les internes, c'est tout... Rien de surprenant. A la base ça venait juste de l'envie de Daimler de récupérer le 1.5l dci et la plate-forme B de Renault, au final pour les Nissan/Infiniti ça peut être une bonne affaire ! |
guillaume7693 | le mer 31 mars 2010 à 18:22
Daimler qui bave sur le 1.5 dci, cela va en surprendre plus d'un ! |
Rod350Z | le mer 31 mars 2010 à 18:25
Gui< Ouai, excellente ta remarque , comme si Benz ne faisait que des V8. |
Toniciano | le mer 31 mars 2010 à 18:29
Il est très convoité ce moteur, pour des raisons qui peuvent certes échapper à beaucoup de gens mais au final, Benz a bien compris l'intérêt Sur ce genre de produit ils n'ont pas l'expertise de Renault, chacun son cahier des charges. |
yago | le mer 31 mars 2010 à 18:29
Une dCI 1.5 AMG Tu t'es mis à l'allemand Toni ? |
Toniciano | le mer 31 mars 2010 à 18:31
Un peu ouaip, je sais lire l'allemand technique et je parle un peu. Je connais très bien la majorité des brevets de Daimler justement, je m'y étais mis à cette occase. |
yago | le mer 31 mars 2010 à 18:32
Le brevet de la boite à gants en papier journal recyclé ? |
Rod350Z | le mer 31 mars 2010 à 18:33
Je pense quand même que, comme le disait Yago, c'est surtout pour faire de grosses économies. Dernière édition le 31/03/2010 à 18:37 par Rod350Z, édité 1 fois |
Rod350Z | le mer 31 mars 2010 à 18:34
Ne pas confondre, la boite à gant au fond cartonné à été développée par Ferdinand Porsche. |
Toniciano | le mer 31 mars 2010 à 18:36
Bien sûr que c'est pour faire des économies, c'est exactement ce que je disais de manière subtile faut suivre. Le K9 y'a pas moins cher, en diesel, sans rentrer dans les détails. Du coup c'est une mine d'or que Benz voudrait bien. |
yago | le mer 31 mars 2010 à 18:38
Ils vont mettre quatre dCI 1.5 sur la prochaine classe S |
Rod350Z | le mer 31 mars 2010 à 18:39
Toni< Ouai, j'avais compris , mais en lisant ta phrase au 1ier degré, on avait l'impression que Benz n'en dormait plus la nuit, tellement qu'ils le voulaient, ce DCi. |
Toniciano | le mer 31 mars 2010 à 18:44
C'est pourtant ça , tu n'imagines pas comme ils voient déjà se profiler tous ces gros billets verts |
Rod350Z | le mer 31 mars 2010 à 18:53
J'admets que Benz voit la bonne affaire, vu que ce moteur a été fiabilisé par des millions de français. |
phastaz | le mer 31 mars 2010 à 18:53
C'est pour foutre dans une Smart ? Paske c'est trop piti pour les Benz, non ? |
Toniciano | le mer 31 mars 2010 à 18:55
Pour les Benz ils veulent extrapoler un 1.8l mais le 1.5l on devrait le retrouver dans une espèce de Forfour bis. |
Mikauto | le mer 31 mars 2010 à 19:34
Et passé à un entrainement par chaine et non par courroie ... |
Toniciano | le mer 31 mars 2010 à 19:35
De quoi tu parles ? |
yago | le mer 7 avril 2010 à 10:56
Bon alors un petit résumé de l'accord signé à Bruxelles : - 3,1% de Daimler en échange de 3,1% de Renault et 3,1% de Nissan - développement d'une plateforme commune qui servira aux futurs Twingo, Smart ForTwo et ForFour - fabrication de la ForFour dans l'usine slovène de Renault - utilisation de 3 et 4 cylindres sur les Smart et classe A et B fabriqués et développés par Renault - utilisation de 4 et 6 cylindres Mercedes sur des modèles Infiniti - développement de moteurs conjoint pour le futur - utilisation de moteurs Renault sur le Vito - commercialisation d'un petit utilitaire Mercedes sur une base Renault et construit à Maubeuge |
aRnou | le mer 7 avril 2010 à 11:02
Par contre quid de la plateforme des Classe A&B? Car il y a ce qu'il faut chez Renault déjà |
yago | le mer 7 avril 2010 à 11:05
Les classe A et B sont déjà en cours de développement, ce serait jeter tout le travail et des millions par la fenêtre |
Rod350Z | le mer 7 avril 2010 à 11:09
Sur CNBC, ce matin, ils précisaient que Daimler possèdera 3.1% de Renault et 3.1% de Nissan, tandis que Nissan et Renault ne possèderont que 1.55% de Daimler, chacun : les journalistes étaient surtout inquiets pour le futur de ce nouveau mariage, vu les brillantes réussites de Daimler, en la matière. |
yago | le mer 7 avril 2010 à 11:11
Oui sauf que là il s'agit plutôt d'une alliance alors que c'est les rach...pardon les fusions que Daimler foire |
Rod350Z | le mer 7 avril 2010 à 11:15
Pourtant, le titre était : "Renault sera-t-il l´exception ?". Enfin, les ricains aiment bien les Breaking News. |
toto03000 | le mer 7 avril 2010 à 13:57
Yago>> J'ai entendu à la radion que la Twingo serait contruite en France dans l'usine Smart, et tu dis l'inverse. Mais ta solution me paraitrait plus logique. |
boss_427 | le mer 7 avril 2010 à 14:58
Le Kangoo servira de base au Vito dixit le compte rendu, juste un lifting rebadgage. De toute façon, sur un utilitaire... La seule solution pour survivre est de se trouver une complémentarité de gamme OU de marché. Renault ici a fait un excellent choix, pareil pour l'allemand, les deux n'ont rien à perdre, tout à gagner. Même chose sur l'alliance PSA/béhème, qui a produits des trucs sympa : le bloc 1600 thp, la technologie hybride... |
sventchik | le mer 7 avril 2010 à 15:23
Bientot une mercos sandero fabriquée en roumanie !!! |
KalleAnka | le mer 7 avril 2010 à 15:26
Apparemment, ils vont sortir une Mercedes Classe D (pour combler le vide entre la C et la E) qui serait en fait une Laguna rebadgée... |
caraddict | le mer 7 avril 2010 à 16:25
Finalement, on va peut-être avoir une vraie Twingo Gordini: y aurait un moteur arrière sur la future Twingo http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/renault_twingo_3 (Renault Twingo 3 - En arrière toute - Actualités - L'Automobile Magazine) |
Toniciano | le mer 7 avril 2010 à 17:13
Que de conneries sur cet article de la Touinego 3, j'en pleure Avec le H5Ft + propulsion ça sera rigolo comme machin. |
Rod350Z | le mer 7 avril 2010 à 17:57
Pourquoi, pour les crash-tests vous changerez rien ? |
yago | le jeu 8 avril 2010 à 11:18
Boss > Même chose sur l'alliance PSA/béhème, qui a produits des trucs sympa : le bloc 1600 thp, la technologie hybride... Quelle technologie hybride ? |
EenSayn | le jeu 8 avril 2010 à 13:44
C'est un peu tard pour les poissons d'avril, nan? http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25477 (La prochaine Twingo sera une propulsion à moteur arrière - commerce-industrie - Renault) |
aRnou | le jeu 8 avril 2010 à 14:27
"Oui sauf que là il s'agit plutôt d'une alliance alors que c'est les rach...pardon les fusions que Daimler foire" Pas exactement. Pour Daimler et Chrysler, c'est une fusion qui a tourné à la fusion acquisition |
caraddict | le jeu 8 avril 2010 à 14:29
Avec Mitsu, il me semble que c'était une alliance, et ça a foiré aussi |
yago | le ven 9 avril 2010 à 08:59
Quand une action Daimler équivalait et je ne sais plus combien d'actions Chrysler, je n'appelle plus ça une fusion Et pour Mitsubishi, si je me souviens bien, Daimler avait acheter des actions. Tiens maintenant qu'il y a une alliance entre Renault et Daimler cela me fait penser que Daimler avait par le passé acheter des actions de Nissan Diesel comme quoi Sinon il aurait été confirmé que le premier fruit de cette alliance serait l'utilisation d'un quatre cylindres Mercedes dans une Infiniti. Un diesel pour pouvoir mieux s'attaquer au marché européen ? |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 161 162 Page suivante |
|
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1095 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|