Forum officiel Renault  - Page 101 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   101   »   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      98    99    100    101    102    103    104      161    162   Page suivante 
8092 messages
247290 vues
Forum officiel Renault
Siouplé le ven 11 nov 2016 à 20:56
AAAAAH. Putain je suis rassuré, ça explique tout, un commercial... La vache, ma foi en l'humanité remonte un peu...
xu19tdi le ven 11 nov 2016 à 20:57
"Et pour encore me répéter l'équivalent de la Clio 4 Initiale Paris en terme de finition et de soin n'existe pas sur la 208 "

208 XY? c'est quoi de la merde peut-être
cardream66 le ven 11 nov 2016 à 21:09
Elle n'existe plus la 208 XY , et je te parle de soin et finition apporté a l'habitable (Intens et Initiale ) , la 208 n'atteint pas le même standard .

Après si t'as une finition moyenne je ne crois pas qu'elle dispose des médaillons de portes en thermogainé mais je n'en suis pas sur, a vérifier, sur la finition intens c'est de série .

Apres pour les autres versions c'est Kif Kif , la 208 Gti est toujours plus soignée que la RS .
Siouplé le ven 11 nov 2016 à 21:11
xu19tdi le ven 11 nov 2016 à 21:17
:D
cardream66 le ven 11 nov 2016 à 21:20
Que vous aimez vous léchez le cul c'est fou .

:vomir:
weber-dc40 le ven 11 nov 2016 à 21:33
On a quand même plus tendance à croire le mec qui a les deux. :D
xu19tdi le ven 11 nov 2016 à 21:33
tu vas bander

je préfère les contre porte des new clio que celles de la 208

idem pour le volant
cardream66 le ven 11 nov 2016 à 21:52


Je vais pas venir ici raconter des conneries pour perdre mon temps j'ai autre chose a faire .Si je viens répondre a ce qui a été di c'est que l'élément en question est faux .

Et comme je l'ai dis il suffit d'aller comparer en showroom une Intens ou une Initiale avec ce qui a de plus haut sur le 208 pour voir qu'il y a bien une différence en faveur de la Renault, si c'était la Peugeot je l'aurais di , comme pour kadjar qui est bien derrière le nouveau 3008.
Dernière édition le 11/11/2016 à 21:52 par cardream66, édité 1 fois
cagivavite le ven 11 nov 2016 à 22:29
Comme tu dis il suffit d'aller dans un Showroom. Mais je crois que l'on ne fait pas tous la même conclusion...:D
turbo1980 le sam 12 nov 2016 à 09:11
Cette pignole sur les contre portes :oh: :D :bad:


Le suv alpine :ouin:

C pour concurrencer le suv lotus :ouin:
cliocampus le sam 12 nov 2016 à 09:18
Ah renault...

"Ce n'est pas à nous de s'adapter à la demande automobile, mais de créer une offre originale pour créer une demande" - c. Ghosn, 2006

Kangoo bebop,
Wind,
Modus,
Fluence
Platitude
...

Alpine, c'était des coupés légers et abordables au départ ? Ça a fait un four en devenant hors de prix dans les 90's ?

"On va faire des suv alpine hors de prix."
duffman le sam 12 nov 2016 à 12:29
Ça a bien marché avec les espaces et les Scénic ils ont créé un nouveau besoin qui n'existait pas.
xu19tdi le sam 12 nov 2016 à 12:53
euhh y a 30 et 20ans oui
laurnet78 le sam 12 nov 2016 à 14:09
Citation de duffman :
« Ça a bien marché avec les espaces et les Scénic ils ont créé un nouveau besoin qui n'existait pas. »


@duffman

En même temps ils étaient les seuls à proposer ce type de carrosserie, donc sans concurrence, normal que ça ai marché. Pour l'Espace il ne faut pas oublier que le démarrage à tout de même été difficile...
clionrj le sam 12 nov 2016 à 14:29
La Renault 16 aussi :D
Siouplé le sam 12 nov 2016 à 19:46
Citation de laurnet78 :
«
Citation de duffman :
« Ça a bien marché avec les espaces et les Scénic ils ont créé un nouveau besoin qui n'existait pas. »


En même temps ils étaient les seuls à proposer ce type de carrosserie, donc sans concurrence, normal que ça ai marché. Pour l'Espace il ne faut pas oublier que le démarrage à tout de même été difficile... »


C'est un peu le principe de créer une offre originale, hein... Sauf que ça marche pas à tous les coups, et pas forcément tout de suite. On peut dire beaucoup de choses de rino, mais ils font partie de ceux qui ont tenté le plus de trucs, les fluences & platitude n'enlèvent rien à ça.
cliocampus le sam 12 nov 2016 à 20:11
Ghosn et son équipe, et avant lui les autres PDG du groupe ont surtout eu le génie de l'amortissement des pièces.

Le cléon fonte, les châssis de la clio II, les épices interchangeables des modèles dacia, c'est du génie logistique. Idem pour le 1.5 dci amorti à toutes les sauces et puissances, ou le 1.6 essence renault.

Ça a coûté chez cette politique avec la perte en fiabilité de l'époque laguna II. Ou avec l'image brouillée quand le groupe a commencé à rêvasser de profit en rebadgeant de la coréenne.

Les vrais inventeurs de choses nouvelles depuis des plombes, ce sont citroen (plus maintenant vu le positionnement chez psa), matra (rip), les bureau d'étude de sbarro et les innombrables sous traitants.

Sur l'électrique, renault a une grosse avance mais n'a pas vraiment percé à cause des couts importants de l'électrique (location de la batterie) et de l'autonomie. Il n'en reste pas moins que c'est assez admirable d'avoir tenu le cap.
Siouplé le sam 12 nov 2016 à 20:19
Je vois pas du tout le rapport entre la création de nouveaux segments de l'offre comme le monospace, le fait de peu renouveler les châssis et les moteurs (ce que la majorité des non premium faisaient) et même les problèmes de fiabilité de la laguna 2. Et honnêtement je vois pas ce que Citroën a innové de marquant sur les dix dernières années. Mais ça me dérange pas plus que ça, en fait :D
cliocampus le dim 13 nov 2016 à 07:12
Faire de renault un grand créateur, je ne suis pas d'accord. Certains modèles ont été novateurs (scenic, twingo), mais bien d'autres ne sont pas du renault (espace -> matra, par ex).

À vrai dire, beaucoup de trucs sortis du technocentre et testés à aubevoye ont été de beaux foirages commerciaux. Wind, be-bop, motorisation ide, etc

Les seuls créneaux favorables à renault sont dacia et la forte avance sur l'électrique, générée par l'alliance. Même sortir des caisses en campus a été une bonne idée. Cela relève du pari logistique que de l'innovation pure !

Schweitzer était un très bon PDG dessus. Ghosn est responsable de l'ère laguna 2 et du cost kill qui nuit fortement entre 2002 et 2010 à renault. L'électrique était dans les cartons depuis schweitzer, ressorti quand on a commencé le malus et exigé des constructeurs de diminuer leurs CO2.

D'une marque sûre et bon marché, on passait à une marque pas fiable, pas sûre (les accélérateurs bloqués avec le regulo, multiplexage à la noix). Aujoud´hui, malgré l'ancien designer de mazda, c'est un banal producteur de suv qui a éliminé les partenariats avec ces sous-traitants genre matra... Qui faisaient des voitures à vivre.

Ne pas de renouveler est une chose, mais les blocs renault ont été distribué et prolongé partout. Et les tentative de voitures mondiales genre fluence, ça a foiré. Petit retard enfin sur l'hybride ou la pac. Mais bon partenariat avec Mercedes (meilleures finitions du losange contre le dci distribué sur les A)

On pourrait me rétorquer que renault met au point le calage variable ou la compression régulée grâce à nissan / infiniti... C'est vrai. Si ça sort, ce sera peut être révolutionnaire. Mais ce sera du renault by nissan.

Ce sont des constats.

Tous les autres constructeurs font ça, oui. Citroen et son hydractive III est devenu le fabriquant de voitures sur lequel on colle du papier bulle, et où on y met un numérique sur le tdb pour faire des selfies.

C'est ce que les gens veulent. Les dinosaures comme moi qui ont connu une vraie ère de passion auto, qui s'intéressent à l'alesage plus qu'à la couleur des sur tapis connectés... Sont tristes.
xu19tdi le dim 13 nov 2016 à 07:19
"qui s'intéressent à l'alesage plus qu'à la couleur des sur tapis connectés... Sont tristes"

tu m'étonnes :good:

vive le 6 cylindres :D
Siouplé le dim 13 nov 2016 à 19:32
@clio : ah oui, niveau innovation technologique, on est d'accord, pas grand chose (cela dit sur les 25 dernières années, y s'est pas passé grand chose en général).

Par contre même si l'espace est matra à la base, c'est rino qui a eu les couilles de le lancer et de persévérer pour finalement créer un nouveau segment avec tout ce qui a suivi. Et ça c'est une innovation monstrueuse, toute les innovations sont pas techniques (en fait c'est même largement minoritaire sur les 25 dernières années). Peu de constructeurs (en fait quasi aucun actuel)... peut en dire autant. Et se gaufrer c'est le lot de 80% des innovations. Après je m'appelle pas Siouplé66 hein, chuis pas talifanboy de la marque, remarque en ayant eu une lag2 ça calme tout de suite les pires illusions je pense :D, par contre, ce qui est un fait, c'est que rino est un constructeur qui a beaucoup essayé d'innover sur les 30 dernières années avec plus ou moins de succès (ok, peu technologiquement, évidemment).
teuschi le dim 13 nov 2016 à 19:59
http://www.decisionatelier.com/La-pollution-des-moteurs-Renault-devant-la-justice,8965 (La pollution des moteurs Renault devant la justice)

Dans leur gueule de bâtard à ces enculés :love:
nico-20vt le ven 18 nov 2016 à 22:05
Ah oui t'as bien la haine toi.
teuschi le sam 19 nov 2016 à 09:56
Je te rappelle la réaction des élus français à l'annonce du scandale vw ?
Et finalement on fait pire en France, avec un constructeur détenu en partie oar le gvt.
nico-20vt le sam 19 nov 2016 à 17:35
Pas tellement de quoi se réjouir... Si tu fais partie des 30000 prochains licenciés VW... Tu seras peut-être content d'aller frapper à la porte de Renault. ;)
clionrj le ven 25 nov 2016 à 07:41
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/11/24/97002-20161124FILWWW00284-un-salarie-de-renault-meurt-apres-un-entretien-disciplinaire.php (Un salarié de Renault meurt après un entretien disciplinaire)

Ben quand ils liencencient chez Renault, c'est le peloton d'exécution :louche: :?: :oh:
stiletoes1 le ven 25 nov 2016 à 12:11
Pas tellement de quoi se réjouir... Si tu fais partie des 30000 prochains licenciés VW... Tu seras peut-être content d'aller frapper à la porte de Renault. ;)


Effectivement, c'est grave de se réjouir de la merde des autres quand même... se réjouir parce que Renault est devant la justice... :etourdi:

Ca nous fera encore des chômeurs en plus, comme si on en avait pas déjà assez... mais on dirait que c'est ce que souhaitent certains !
Toniciano le ven 25 nov 2016 à 20:49
J'ai enfin pu conduire une Sandero en boîte JS3 (BVR5 ZF), ben je suis pas déçu du voyage.

Quelle daube :D à part les rétrogradages tout est à chier, ça me rappelais le bon temps chez Pijo.
La pouissance de ZF :love: :D https://www.youtube.com/watch?v=G7HFXbTtPqI (Peugeot 208 1.2 VTi BMP5/ETG5 acceleration - YouTube)
YouTube 0:36
Peugeot 208 1.2 VTi BMP5/ETG5 acceleration
clionrj le ven 25 nov 2016 à 20:54
Ben c'est une Dacia, pas une Porsche :louche:
Toniciano le ven 25 nov 2016 à 20:56
C'est pas parce que tu as une Dacia que tu veux te retrouver en roue libre au milieu d'un rond point, c'est complètement faux comme remarque.
nico-20vt le ven 25 nov 2016 à 21:04
C'est pas complètement faux, tu n'ettayes pas ta critique par du concret donc tu veux qu'on se base sur quoi ?
Bobal le ven 25 nov 2016 à 21:51
Tu cherches la merde toi :D
caraddict le ven 25 nov 2016 à 21:56
Je confirme que c'est quand même assez limite de vendre ça, et pourtant j'aime bien les Dacia ;)
stiletoes1 le ven 25 nov 2016 à 22:50
Tu vas au pique nique Dacia carradict ?

Dommage de proposer l'EDC sur le Duster et pas les Sandero/Logan...
vroum45 le sam 26 nov 2016 à 06:47
P'tite anecdote sans intérêt.

J'ai vu pour la première fois cela hier :


Cette photo lui rend grâce.

C'est dire comme c'est moche.
Navigator84 le sam 26 nov 2016 à 09:14
Celle qui l'a remplacée n'est guère mieux. Et maintenant ils vendent des Logan rebadgée il me semble.
caraddict le sam 26 nov 2016 à 09:38
Y en avait une quelques temps dans mon quartier :love: :D
Toniciano le sam 26 nov 2016 à 09:40
Avec des ruptures de couple de 3s et des rapports assez longs, ça hésite 1/2 ou 2/3 lorsqu'on varie un peu sur l'accél et donc se retrouve complètement en roue libre aux intersections, c'est pas nouveau sur la plupart des BVR mais là...
Je ne critique pas spécialement le choix: les malus CO2 à la con imposent cela à cause de la conso un peu supérieure, c'est là qu'est le vrai problème...

Franchement la vieille BVA4 est bien plus sympa.

Au fait Nico tu veux te faire étayer ? :D :bad:
donky91 le sam 26 nov 2016 à 10:49
Toni de Marseille :cool:
Toniciano le sam 26 nov 2016 à 11:33
C'est à chier ce machin :D je préfère la MAPS Pijo avec le même système.
donky91 le sam 26 nov 2016 à 11:44
Mouais enfin les 3s pour un passage tu perds toute crédibilité là
:D
Toniciano le sam 26 nov 2016 à 11:46
Le 2>3 prend une plombe j'aurais dû faire une vid, le 1>2 sur la Peugeot c'était 2,8s de rupture de couple mesurés et ça me paraissait plus rapide que sur la Dacia.
weber-dc40 le sam 26 nov 2016 à 11:47
C'est sur des moteurs turbo en plus ça doit pas arranger l'agrément.
La proactive aurait niqué le test co2 ?
cagivavite le sam 26 nov 2016 à 12:00
Je suis monté récemment dans une DS5 ETG6 (version améliorée de la BMP donc),et j'ai trouvé ca tout à fait correct tant qu'on ne fait pas une spéciale de rallye(chose pour laquel le hdi 110 ne se prête pas naturellement de toute façon...:D )Apres discutions et démonstrations avec le Taxi qui était au commande.Hormis quand on la brusque ça fait très bien le job.Il m'a dit il faut la considérer simplement pour ce qu'elle est.A savoir une boite manuel donc la commande d'embrayage est assisté.Quand on prend ça en considération et qu'on voit le très faible sur-coup comparé au coût d'une vrai BVA.Il m'a dit qu'il trouve ça tout à fait correct.Sans oublier qu'il n'y a pas de surconsommation non plus grâce à ce système...
Dernière édition le 26/11/2016 à 12:02 par cagivavite, édité 1 fois
Toniciano le sam 26 nov 2016 à 12:17
La BV6 est bien mieux étagée aussi, ça aide.
spilner le sam 26 nov 2016 à 14:08
Ça me rappelle l'essai de la 208 bvr qui arrive pas à sortir du parking de la grande armée :D :bad:
cagivavite le sam 26 nov 2016 à 14:13
L'ETG5 est pire oui...
Toniciano le sam 26 nov 2016 à 14:14
C'est pareil techniquement mais avec l'étagement beaucoup plus favorable, ça y joue beaucoup.
A cette vitesse d'exécution ultime, chaque tr/mn en moins à synchroniser compte.
cagivavite le sam 26 nov 2016 à 15:01
J'ai remarqué que c'est surtout entre la 1 et 2 que c'est lent.Comme une BVM en gros ou on peut difficilement les passer à la volée. Ensuite ça enchaine relativement bien sans accoup tant qu'on est pas en pleine charge.
 Page précédente    1    2      98    99    100    101    102    103    104      161    162   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultForum officiel Renault    «   101   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 910 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement