Topic Officiel de la Nouvelle Renault Fluence (thermique et ZE) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFluenceTopic Officiel de la Nouvelle Renault Fluence (thermique et ZE)   «   3   »   »»            Répondre    
Renault Fluence ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
216 messages
12977 vues
Topic Officiel de la Nouvelle Renault Fluence (thermique et ZE)
blucobalt le mar 20 avril 2010 à 10:47
Citation :

« "c'est pas prévu pour partir en vacances, c'est tout."

je ne vois pas trop l'interet de la grosse berline tricorps si la bagnole ne sait rien faire de mieux que du city... »


Tu penses trop "France" Xu.
Il y a des marchés où Renault vend beaucoup de tri-corps

Pour la France, oui, ça sera ultra-marginal, c'est pour ça que Renault dévloppe Zoe et Twizy, qui correspondent plus aux besoins urbains.

La Fluence n'est qu'un premier pas, et Renault ne prétend pas que ce véhicule s'adrsse à tous les usages, il n'est clairement pas fait pour ça.
xu19tdi le mar 20 avril 2010 à 10:49
Oui effectivement!

dans un futur proche je crois à l'élec pour tout ce qui est besoin urbain/péri urbain. Le reste...euh...
yago le mar 20 avril 2010 à 11:28
Pour le reste, il y a le bon diesel qu'on fera rouler à la graisse de Mcdo :love:

D'ailleurs je cherche une W124 200TD :D
concombremaske le ven 23 avril 2010 à 08:37
Je viens d en croisé une. Pas moche, mais pas beau non plus. On ne dirait pas un nouveau modèle:louche:
clionrj le ven 13 août 2010 à 12:18
Les premières Renault Fluence destinées aux Pays du Golfe ont embarqué en Corée où elles sont fabriquées au côté de la Samsung SM3. La face avant est plus conventionnelle que la version turque vendue chez nous. On n'en voit quasiment pas sur nos routes, la seule que j'ai vue, c'est chez mon concessionaire :louche:

avantime75 le ven 13 août 2010 à 22:17
C'est vrai qu'on en voit peu ici... mais elle n'est pas forcément destinée à la France en priorité (pas de pub, carrosserie peu prisée...). Je sais que la Fluence se vend très bien en Turquie, que la version Samsung cartonne en Corée mais a-t-on des chiffres de ventes? Les résultats sont-ils globalement bons?
1984.bryan le ven 13 août 2010 à 23:10
"ZE" putain , mais alors ca , ca me fait :vomir: quand je vois ca écrit. c'est scandaleux:bad:
toto03000 le sam 14 août 2010 à 09:37
En quel honneur? Car des pays sont restés aux centrales à charbon? C'est de la faute de Renault peut être? (le Danemark pollue plus que la France pour leur production d'électricité par exemple)
1984.bryan le sam 14 août 2010 à 10:32
Des centrales à charbon? oui, il y en a en France. Dans les pays emmergants, comme la Chine, il y en a beaucoup, et sans les norme d'émission que nous avons...
Et meme les centrales nucléaires sont sujettes à polémiques de toute facon pour le recylage des dechets, et bien d'autre centrales électriques polluent.
Pour une voiture thermique, pour développer 1kW.h (ou un trajet domicile-bureau par exemple) on sait tres bien ce qui est rejeté (CO2 et tout le reste. mais pour un véhicule eletrique, la c'est beaucoup plus dure à dire, car la pollution est faite en amont (transformation d'énergie) et en aval (recyclage des batteries)
Renault et tous les contructeur s'en fichent completement de la pollution. ils font ca car c'est à la mode et pour passer les normes. sinon ils n'exporteraient pas des euros4 (à l'heure actuelle) ou pire. et ils n'ont rien fait pour la pollution pendant 30 ans...

tu le dis toi meme le "Danemark pollue plus que ...", donc c'est clairement pas du ZE. je répète que c'est scandaleux de voir ca ecrit
Dernière édition le 14/08/2010 à 10:33 par 1984.bryan, édité 1 fois
avantime75 le dim 15 août 2010 à 10:21
Je suis d'accord avec toi mais en partie seulement... Je pense qu'il y a une réelle prise de cosncience de la part des constructeurse n matière d'environnement... Certes, l'électrique ne règlepas tout et "déplace" le problème plus qu'il ne l'efface. Il est quand même utile que les constructeurs cherchent de nouvelles solutions.
Je ne sais pas si au cours de toute sa vie une Fluence ZE polluera moins qu'une Fluence thermique (de la conception au recyclage), mais elle aura au moins l'avantage de trouver une solution. Nous ne sommes qu'au début de l'électrique à grande échelle dans l'automobile, restons patients. Le tournant que va prendre l'industrie autimobile est impressionnant (qu'il soit électrique, thermique, hybride, solaire...), il ne se fera pas sans mal.
Enfin, l'électrique répond certes à une demande de respect de l'environnement mais aussi à un besoin de d'une nouvelle energie.
Le Zero Emission n'existe pas, c'est un fait,mais on peut tenterde s'y rapprocher!;)
1984.bryan le dim 15 août 2010 à 10:54
merci pour ta réponse. je persiste que tout cela n'est que publicitaire. du vert, ca fait vendre, dans tous les domaines. "une prise de conscience" non pas du tout, ils en sont obligé. par exemple, il est autorisé de produire des voitures dans un endroit du globe et de les vendre à l'opposé: abération !
un bilan énergétique, ca se calcul à l'avance. le constructeur lui sait bien ce que la voiture pollue.
le tout électrique, on y est pas encore, les infra structures actuelles ne le permettent pas. les ressources en matieres premieres pour els batteries non plus.
en effet, il va y avoir un tournant important, et moi je dis qu'on l'a deja entamé depuis qq années quand la consommation modiale de petrole à diminué pour la première foie (en 2008 je crois).
si le tout electrique s'avere etre la solution la plus propre, alors bravo Renault (pas pour la com bien sur), mais curieusement, il n'y a qu'eux qui prédisent un tel succes à électrique dans l'avenir proche et moyen
avantime75 le dim 15 août 2010 à 11:03
Tu oublie Nissan, Mitsu, General Motors qui avec la Volt/Ampera va produire une voiture vraiment innovante, Volkswagen qui avec Audi va produire des voitures à tous les niveaux de gamme qui fonctionneront à l'électrique, BYD fabrique des électriques, Mercedes semble en bonne voie pour lancer des voitures électriques...
Je ne dis pas que c'est LA solution ni même qu'il n'y aura qu'une solution mais on ne peut reprocher à un constructeur de tenter d'améliorer la situation...
L'avenir nous dira si cela marchera ou pas... D'autres solutions comme l'hydrogène sont prometteuses mais beaucoup trops coûteuses pour le moment...
1984.bryan le dim 15 août 2010 à 11:18
c'est de la com tous ces véhicules. regarde ce genre d'article:
http://www.industrie.com/it/automobile/voiture-electrique-des-previsions-tres-optimistes.8540 (Voiture électrique : des prévisions très... - Dossiers Industrie & Technologies)

"...quelles peuvent bien être les perspectives à court terme pour ce marché, qui a représenté moins de 10 000 unités seulement dans le monde cette année ? Carlos Ghosn, à Francfort, s’est fendu d’une prévision très optimiste, tablant sur une part de marché de 10 % en 2020. Qui dit mieux ? A vrai dire, vraiment personne.

Pour Volkswagen, le véhicule électrique représentera 1,5 % du marché en 2020. 3 % pour Valeo, 5 % pour PSA..."

et d'autre choses tres interessantes :good:
avantime75 le lun 17 janv 2011 à 14:59

Petite modif faite par mes (petits) soins pour une version 2 portes de la Fluence (réalisée avec Paint... seulement);)
also01 le lun 17 janv 2011 à 15:17
comment on fait ca...avec paint :?:
avantime75 le lun 17 janv 2011 à 15:20
Heu, en bidouillant un peu... J'avais un peu de temps à perdre... Mais ça doit être plus simple avec photoshop... Là, ça prend du temps et le résultat est pas forcément très net...
also01 le lun 17 janv 2011 à 15:25
De plus elle n'est pas si desagreable ainsi...;)
zorglub007 le lun 17 janv 2011 à 15:49
Meme chez Miss Swann ils auraient du mal a sortir quelque chose de beau de cette Flatulence
avantime75 le jeu 20 janv 2011 à 10:36

Autre petite transfo pour mon plaisir perso... une Fluence pour les USA;)
Rod350Z le jeu 20 janv 2011 à 10:40
Faudrait une version pickup, aux US. ;)
olcheval le ven 21 janv 2011 à 19:30
Quelques photos au salon de Bruxelles... J'ai fait aussi un gros plan sur les tarifs....



Donc pour résumer, coffre minuscule.... Pour une familiale dommage... Pas moyen de rabattre la banquette arrière c'est condamné.

Après le tarif de location des batteries c'est 79 par mois pour 10000 kms par an

Ca fait environ 10 euros au 100 kms.... La gueule de l'économie de rouler en électrique...

Bref ça sent vraiment l'arnaque si c'est ça...
avantime75 le ven 21 janv 2011 à 19:47
Vu le prix de l'essence.... 1,50 le SP98 ce matin! :oh:
xu19tdi le ven 21 janv 2011 à 19:48
=> Covoiturage
avantime75 le ven 21 janv 2011 à 19:55
olcheval le ven 21 janv 2011 à 20:16
xu> vélo:cool:
blucobalt le ven 21 janv 2011 à 21:30
Citation :

« Après le tarif de location des batteries c'est 79 par mois pour 10000 kms par an

Ca fait environ 10 euros au 100 kms.... La gueule de l'économie de rouler en électrique... »


La location, c'est quand même un avantage au niveau de la gestion du vieillissement de la batterie et de la revente du véhicule.
Et ça permet de proposer le véhicule à un tarif relativement contenu (environ 21k€ en France)
avantime75 le ven 21 janv 2011 à 22:37
C'est clair que ça reste relativement compétitif! Et puis le projet de Renault Nissan est l'un des plus aboutis!
guillaume7693 le ven 21 janv 2011 à 23:38
De toute façon, c'est pas vraiment le particulier qui est visé en France pour le moment.

Pour le reste, il me semble qu'il y a des pays qui construisent l'infrastructure pour ces motorisations. Donc, on va peut être améliorer notre balance commerciale.
olcheval le sam 22 janv 2011 à 09:00
plus de 26k€ en belgique aides de l'Etat déduites...:/
kristof36 le mar 25 janv 2011 à 11:53
Selon Autoactu, la Belgique serait en train de mettre en place un crédit d'impôt sur les véhicules électriques, de 30% dans la limite de 9000€, qui ne serait donc pas déduit du prix affiché.
lbad le lun 28 fév 2011 à 11:38
http://www.caradisiac.com/La-Renault-Fluence-en-competition-66497.htm (La Renault Fluence en compétition)
avantime75 le dim 3 avril 2011 à 12:15

Aux côtés de la New SM7, on peut admirer la cousine de Fluence ZE au salon de l'auto de Séoul: la Samsung SM3 ZE.
Le Samsoung Twizy est également de l apartie!
avantime75 le lun 23 mai 2011 à 19:13
Renault vient de lancer son offensive produit en Inde avec la Fluence produite Chennai. Le Koléos va suivre très vite et l'année prochaine, un second SUV y sera produit. 5 véhicules devraient être très vite proposés en Inde.


http://media.renault.com/global/fr-fr/renaultgroup/Media/PressRelease.aspx?mediaid=28464 (Renault lance son offensive produit en Inde - media.renault.com)
Le lien qui explique tout...
avantime75 le lun 23 mai 2011 à 19:48
avantime75 le lun 23 mai 2011 à 21:16

Une image plus récente dévoilant en partie la future gamme indienne...
avantime75 le sam 31 déc 2011 à 00:56
Bon, il n'y a que moi qui écrit sur ce topic:D , mais une Fluence animée par le moteur 2.0i Turbo de 180 CV de la Mégane va être vendue en Argentine pour contrer les 408 et Jetta vendues là-bas.
Nesskape le sam 31 déc 2011 à 01:16
Tiens, un petit mot sur les ZE
Vous pouvez voir chez les agents renault un petit panneau "point d'information Z.E.".
Sauf qu'il n'y a eu aucune formation, pas le moindre petit livret ni une petite note destinée aux agents, les mecs n'en savent strictement rien !
Dans "ma" concession ils ont un kangoo Z.E., ils l'ont meme pas filé aux acents pour qu'ils essaient et puissent en parler, le truc prend la poussiere dans le hall, maintenu dans le coma par son fil électrique :etourdi:

Ca c'est renault :cool:
avantime75 le sam 31 déc 2011 à 01:20
De sacrés boulets... :-( Dans la conces' près de chez moi, ils ont la Fluence plus le Kangoo, une vendeuse m'a parlé des produits, m'a proposeé un essai et filer une doc en m'expliquant comment fonctionnait la voiture... :good:
Mais il y a un souci avec les vendeurs chez pas mal de constructeurs en France...:bad:
Nesskape le sam 31 déc 2011 à 01:29
Faut dire aussi que les agents ont suffisamment de boulot avec les bagnoles thermiques pour pas en plus prendre le temps de repondre aux curieux ;)
Leur boulot n'est pas de vendre ni meme de renseigner, ils ont des commerciaux a disposition pour ca.
Bref, ils ont pas du tout le profil du "point d'information" pour du VN.
Dernière édition le 31/12/2011 à 01:30 par Nesskape, édité 1 fois
olivier25 le sam 31 déc 2011 à 08:04
ce n'est pas vrai

c'est votre concession qui ne bouge pas le cul :D :D :D

on a organisé une journée ZE spéciale Agents nous

un Kangoo et un fluence en statique
pareil en essai

deux par deux en essai sur un parcours balisé
et repas à la fin

tout le monde était content de voir le truc en avant premiere
Nesskape le sam 31 déc 2011 à 14:59
J'ai bien précisé "MA" concession ;)
Je me doute bien qu'ils sont pas tous aussi cons ailleurs ;)

J'en parlais d'ailleurs avec un agent qui ouvre un second garage, il a pris un autre panneau parce que renault lui surcasse les couilles pourtant il est renault dans son coeur :D mais il me disait que c'est la concession qui fait tout. Tu tombes sur des cons => tu en chies.
lbad le mer 4 avril 2012 à 09:45
http://www.caradisiac.com/WATT-is-it-Francois-vous-explique-la-Renault-Fluence-ZE-75076.htm (What is it : François vous explique la Renault Fluence ZE)
guillaume7693 le mer 4 avril 2012 à 10:15
http://news.autoplus.fr/news/1453349/S%C3%A9rie-Sp%C3%A9ciale-Black-Edition-Carminat-Tomtom-Renault-Fluence (SERIE SPECIALE FLUENCE BLACK EDITION)

Fluence black edition, cela donne envie :D

President le mer 4 avril 2012 à 10:16
C'est un peu comme la 997 Black Edition. :D
blucobalt le ven 27 avril 2012 à 20:03
Depuis plusieurs jours je roule en Fluence ZE.

C'est un vrai bonheur cette caisse.
Elle a plein de défauts dus au fait que c'est une Fluence, mais toute la partie ZE est une réussite.

Silence étonnant
Puissance surprenante ( ça donne d'ailleurs pas mal de soucis au train avant)
Conduite "une pédale" très relaxante

L'autonomie est correcte en usage péri-urbain avec des phases à 90km/h (environ 100km), on se prend vite au jeu de la régénération au lever de pied.

Vivement le même système dans un package plus avenant. La ZOE, vite !
paltok le sam 5 mai 2012 à 16:25
Quand on freine "normalement" sur ce genre de voiture, c'est le moteur en mode régénération de la batterie qui intervient principalement ou plutôt les freins classiques ?
Autrement dit, on peut prévoir une durée de vie des disques/plaquettes sensiblement plus longue (par rapport à la version thermique par exemple) ?
Toniciano le sam 5 mai 2012 à 17:36
Oui c'est déjà le cas sur une hybride si on conduit bien, là c'est encore plus marqué, quasiment jamais besoin de toucher les freins et la première partie de la course des freins sert à doser la régénération.

En gros tu peux déjà moduler la régen sur au pied droit, un léger enfoncement d'accél (moins de couple volonté conducteur que le nécessaire pour maintenir sa vitesse) permet déjà de "moins" régénérer. Ensuite si tu lève le pied tu as une régen plus forte, en enfonçant légèrement les freins encore un peu plus etc... jusqu'au niveau de régen maximum (sur un électrique, la puissance maxi mais à l'envers donc !) où là les freins "physiques" vont entrer en action.

A noter que sur une deux roues motrices, à une certaine puissance de freinage on va quand même actionner les freins de l'essieu non propulseur à un certain niveau pour garder de l'équilibre sur le véhicule, raison pour laquelle en général les tractions électriques ont des gros freins à l'arrière et des mini trucs à l'avant.

Cela t'éclaire ?
caraddict le sam 5 mai 2012 à 17:42
Faut admettre que c'est pas mal fait sur la Fluence, t'as quasiment jamais besoin de freiner et la pédale de frein garde quand même un feeling agréable... l'Ampera m'a beaucoup moins séduit sur ce point là, avec sa pédale galère à doser :/
paltok le sam 5 mai 2012 à 18:09
Ben si on peut mettre la puissance du moteur dans la puissance de freinage...
Une conduite quasi ordinaire, le système de freinage pourrait presque durer la vie de la voiture.

Toujours ça en plus dans l'attractivité économique de l'électrique.
Toniciano le sam 5 mai 2012 à 21:08
Le mieux serait d'avoir ça en 4RM, pour ce coup l'usure serait vraiment faible là c'est sûr.
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Renault Fluence ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFluenceTopic Officiel de la Nouvelle Renault Fluence (thermique et ZE)   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 985 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement