Topic Officiel de la Nouvelle Renault Fluence (thermique et ZE) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFluenceTopic Officiel de la Nouvelle Renault Fluence (thermique et ZE)   »   »»            Répondre    
Renault Fluence ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
216 messages
12378 vues
Topic Officiel de la Nouvelle Renault Fluence (thermique et ZE)
avantime75 Le dim 4 oct 2009 14h49
Je sais qu'elle ne plaira pas à tout le monde car c'est une Renault, vendue aussi sous la marque Samsung et qu'en plus elle est tricorps, mais cette voiture mérite son topic! Déjà parce qu'elle sera sûrement un grand succès pour Renault dans de nombreuses régions du globe puis parce qu'elle sera l'une des première électriques vendues à grande échelle!
Je l'ai vue pour la première fois dans le show room du pub Renault sur les Champs-Elysées et elle m'a vraiment séduit! L'avant qui me laissait plus dubitatif est en fait tout à fait convenable! Le profil est très réussi (ce n'est pas toujours le cas sur les déclinaisons tricorps)... Certes, elle manque un peu de fantaisie (elle est loin de l'Avantime en terme d'originalité) mais elle est bien fabriquée, sérieuse, bien pensée... Bref une très bonne voiture qui devrait bien marcher (la version Samsung connaît un joli succès paraît-il...).
cussboy Le dim 4 oct 2009 14h58
L'arrière fait sacrément mondeo...
yago Le dim 4 oct 2009 15h09
Je la préfère à la Mégane cinq portes perso.
ffiixx Le dim 4 oct 2009 17h06
J'aime pas trop l'arrière, par contre je suis passé à l'atelier renault il y a une semaine et je l'ai pas vue, c'est peut-être parce que j'avais bu 8 pintes... Pourtant j'ai bien remarqué la F1 des 80s, la F3 et les mégane RS3... :D
yago Le dim 4 oct 2009 17h12
C'est dommage que le break n'est pas cet avant.
Mikauto Le dim 4 oct 2009 17h23
Elle sera vendue en France ? ... j'ai cru entendre que non ...
avantime75 Le dim 4 oct 2009 17h37
Elle sera vendue chez nous mais qu'à partir de janvier 2010! La Turquie et la Roumanie (et quelques autres marchés prioritaires) pourront l'acheter d'ici quelques semaines! Mais elle sera bien vendue chez nous!;)
Dernière édition le 04/10/2009 à 17:40 par avantime75, édité 1 fois
SaluC1 Le dim 4 oct 2009 17h45
Je la trouve plutôt pas mal :good:
Rod350Z Le dim 4 oct 2009 18h02
Niveau look, j'aime bien la photo de 3/4 AV :good: , le reste moins.;)

Nocce Le dim 4 oct 2009 18h07
Profil et 3/4 avant c'est :good: :good:

enfin il n'y a plus l'immondice de face avant :good:
GTSO Le dim 4 oct 2009 18h26
Tres jolie à mon avis , tellement plus belle que la Laguna ( C'est facile vous me direz ) :good:
avantime75 Le dim 4 oct 2009 18h58
Oui elle est plus jolie que la Laguna...mais un bon lifting pour la Lag' et ça devrait le faire!
clionrj Le dim 4 oct 2009 19h05
C'est complètement nul de la fabriquer en Turquie alors que l'usine de Sandouville n'a rien à foutre :bad: :bad: :bad:
SaluC1 Le dim 4 oct 2009 19h10
Clio > C'est comme si un japonais disait faut fermer le site Toyota de Valenciennes cause que ça fait du boulot en moins au Japon...
Ah oui, mais au Japon et ailleurs les usines Toyota tournent à plein régime :D
Rod350Z Le dim 4 oct 2009 19h10
Ouai, faudrait que les français arrêtent d'acheter des Renault fabriquées hors des usines françaises, pour protester.:D :good:

avantime75 Le dim 4 oct 2009 19h11
C'est du bon sens... C'est l'une des voitures les plus vendues en Turquie et dans la région... Si l'on veut que Renault gagne de l'argent et ni vire pas gens, il faut être un minimum réaliste... Si on la fabrique en France, il y aura un coût supplémentaire pour les vendre dans le sud, l'est et au moyen-orient... où elle se vendrait de fait beaucoup moins... Je partage la colère des ouvriers de Sandouville mais Renault est une multinationale maintenant... et ne peut se contenter "remplir ses usines nationales". Espérons que le véhicule utilitaire qui doit y être fabriquer arrivera rapidement... et que les nouveaux modèles pourront y être fabriquées.
ffiixx Le dim 4 oct 2009 19h12
Non, les usines toy tournent pas à plein régime, mais le succès des renault en turquie, il est précisément dû au fait qu'elles sont fabriquées sur place. Par ailleurs, fabriquer en France une voiture qui se vendra 10 fois plus en Turquie (voire plus, il y a qu'à voir le nombre de clio symbol qu'on croise à Istanbul), c'est pas très rationnel vu les coûts de MO et de transport...
SaluC1 Le dim 4 oct 2009 19h15
Ffiixx > Tu as raison, je me suis mal exprimé, en parlant de plein régime, je voulais que les usines Toyota tournaient mieux que celles de Renault ;)
GTSO Le dim 4 oct 2009 19h15
Un lifting pour la Laguna ? impossible TOUT est laid dans cette voiture , l'avant , l'arriere , de coté ... C'est toute la carrosserie qui est à passer à l'emboutissage ! ! Un raté total ! impenssable d'etre sortie en l'état de l'usine apres certainement des dizaines d'avis de tous bords ! :bad: :bad:
avantime75 Le dim 4 oct 2009 19h17
Le profil, ca passe encore je trouve, c'est classique mais ca passe! Puis des voitures aussi laides, il yen a plein et certaines se vendent en plus: la Passat en est l'incarnation parfaite... Une Laguna est bien plus jolie et pourtant, c'est plus De Fontenay qu'une miss France notre Laguna...
GTSO Le dim 4 oct 2009 19h29
La passat n'est pas un canon de beauté mais rien à voir av la Laguna qui est bien pire ! ( Avis perso ) ;)
Dernière édition le 04/10/2009 à 20:19 par GTSO, édité 1 fois
avantime75 Le dim 4 oct 2009 19h32
C'est une question de gouts je pense... J'adore les tricorps, mais chaque fois que je vois une Passat, je me demande comment on a pu dessiner ce truc... Dommage car c'est une bonne voiture... Mais aucun dynamisme dans la lignes, des lignes tombantes, des petits phares avants alors que la voiture paraît immense.. je préfère des très loin la Jetta...
yago Le dim 4 oct 2009 19h38
La plus hideuse de cette catégorie c'est la 407 :vomir:
avantime75 Le dim 4 oct 2009 19h51
Oh non! J'adore la 407 SW!
yago Le dim 4 oct 2009 19h56
J'ai pas dit que t'avais bon goût :D
xu19tdi Le dim 4 oct 2009 19h58
Superbe les jantes de la fluence (avec le kit) :good:
avantime75 Le sam 10 oct 2009 18h11

Quelques photos du concept ZE dont la version définitive devrait être vendue en 2011... dans une version plus sage bien sûr!;)
Rod350Z Le sam 10 oct 2009 18h18
Marrant, Seat fait la boca negra, et Renault, le culo negro.:D

avantime75 Le dim 8 nov 2009 11h25
La Fluence a été essayée par les journalistes d'Auto Moto, le reportage vient d'être diffusé... Je pense que cette voiture v afaire un malheur surtout en Turquie où Renault est perçu comme un constructeur quasi-national...
Ils ont dit qu'elle serait vendue très légèrement moins chère que la Mégane, ce qui m'a surpris... En tout cas cette Renault m'a convaincue!
Zorgol Le dim 8 nov 2009 11h27
C'est clair qu'elle semble en offrir plus que la megane pour moins cher... Qu'a t'elle de moins? Le look ?
avantime75 Le dim 8 nov 2009 11h28
Le look pour les ouest européens que nous sommes qui en majorité préfèrent d'entre nous préfèrent les bicorps... Puis elle est fabriquée en Turquie, peut-être que la main d'oeuvre s'en ressent en termes de coûts...
metro Le dim 8 nov 2009 13h20
Niveau look elle est sympa aussi. Ca fait pas cheap comme une dacia.
Dernière édition le 08/11/2009 à 13:21 par metro, édité 1 fois
avantime75 Le dim 8 nov 2009 13h27
Ce n'est pas lamême gamme non plus... La Fluence n'est pas une low cost... Elle est bon marché oui, mai ce n'est en aucun cas une low cost!
yves Le dim 8 nov 2009 16h46
24 000 € en dci, y'a vraiment pas à la comparer avec une dacia, c'est clair ;)
avantime75 Le dim 8 nov 2009 17h37
C'est tout simplement une concurrente de la Jetta (une des rares Sedan vendues chez nous...). Je pense que du fait que c'est une voiture qui se vendra essentiellement sur des marchés dits "émergents", les journalistes l'ont présentée comme une sorte de Super Logan... sans regarder la voiture qu'ils avaient sous les yeux... La Mégane II Sedan est vendue dans des tas de pays dont la Turquie et on ne la jamais considérée comme une low cost...
ludovic Le dim 8 nov 2009 19h39
Ben oui je comprends pas trop la comparaison non plus avec la logan :louche:
la mégane II versions "classic" (c'est a dire 3 volumes) c'était la version a coffre de la mégane II et point barre, on en faisait pas tout un plat

la c'est pareil sauf que la face avant diffère de la megane et que justement elle ne s'appelle plus mégane, rien que pour ca , ca devrait tout changer ??
les mystères du marketing sont decidement insondables :etourdi:
dede42 Le dim 8 nov 2009 20h23
Je sais bien qu'on ne la verra pas trop sur nos routes (comme la Megane classique) mais elle est plutôt jolie. De façon général, j'aime les voitures compacte 4 portes et je regrette que ce créneau soit laissé tombé par les constructeurs Européens.
toto03000 Le dim 8 nov 2009 21h02
Oui enfin la mégane 2 tricorps était assez immonde quand même :D :D
s970277 Le dim 8 nov 2009 21h54
Ils sont fort à AutoMoto : une "lowcost" en dci 105 ch à 24.000 € :oh: C'est le prix d'une mégane 5 portes en 1,9 dci 130 privilège ...
guillaume7693 Le lun 9 nov 2009 10h02
Oui enfin la mégane 2 tricorps était assez immonde quand même

Toutes les compactes en sedan sont immondes ! :D
dede42 Le lun 9 nov 2009 14h03
La Megane Sedan était effectivement laide. Tout comme la Megane 1 Classique. En revanche, j'aime bien la Jetta et la Focus 4 portes. Sur l'ancienne Mazda 6 (catégorie supérieure certes), je trouvais la 4 portes plus belle que la 5 portes. Malheureusement, avec la nouvelle Mazda 6, il n'y a plus le choix.
guillaume7693 Le lun 9 nov 2009 14h06
Pour moi, les focus 4 portes et toutes les jetta/vento sont plutôt laides aussi.:(

La bora passait pas trop mal.

La mazda 6 est du gabarit supérieur. Les malles sont plus élégantes dans cette catégorie le plus souvent. ;)
avantime75 Le lun 9 nov 2009 18h42
Franchement je trouve mes Jetta et Fluence très jolies... Leur malle est très bien intégrée...
toto03000 Le lun 9 nov 2009 19h20
La mégane classique était plutôt jolie pour moi
avantime75 Le lun 9 nov 2009 20h49
Je trouve aussi mais.... je n'ose pas trop le dire ici lol;) Je pense quand même que la Fluence est de très loin plus aboutie en terme de design... Elle pourrait marcher davantage que la Mégane Classic actuelle chez nous
toto03000 Le lun 9 nov 2009 21h22
D'ailleurs, en Espagne l'année dernière on voyait plus de mégane 1 tricorps que de 2. La 1 était plutôt équilibrée, l'arrière ne faisait pas soudure :D :D
avantime75 Le lun 9 nov 2009 21h42
Je suis d'accord, la malle était mieux intégrée sur la première génération... Reste que sur la II phase 2 en version hdg, elle me plaît....
sventchik Le mer 25 nov 2009 18h15
Du haut de gamme au prix d'un bas de gamme.......

heu, à partir de 19.750 euros pour un misérable 1.5dci 85..... on se fout de la gueule de qui ???
caraddict Le mer 25 nov 2009 22h05
Quand tu compares à la concurrence et à une Mégane, c'est loin d'être excessif :etourdi:
avantime75 Le jeu 26 nov 2009 00h17
Mais oui, cette voiture est dans la moyenne en termes de pris, et même dans la bonne moyenne... Elle plutôt bien équipée, jolie et tout à fait moderne... Ce n'est pas une Logan mais une maxi Mégane (en terme de taille)... Le prix est convenable!
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Renault Fluence ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFluenceTopic Officiel de la Nouvelle Renault Fluence (thermique et ZE)   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A4, Toyota, NEVS, BMW i3, Trophées, Opel Insignia, pollution, loi, Citroën C3 Aircross, Renault Symbioz, UTAC, BMW X3, Audi Q5
MarquesAudi, Toyota, BMW, Opel, Citroën, Renault, Volkswagen, BYD, Mercedes, Nissan, DS, BAIC, Seat, Alpine, Spyker, Subaru, Volvo, McLaren
Actuellement, il y a 332 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales