Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 986 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   986   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      983    984    985    986    987    988    989      1211    1212   Page suivante 
60566 messages
2052696 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
eric14 le jeu 16 mars 2017 à 07:41
Merci Alain pour ton reportage, comme d'hab, superbe comme si on y était....:good: :good: :good:
Mluc le jeu 16 mars 2017 à 09:35
Bravo Alain pour ce superbe reportage, comme d'hab !..
Reims un peu loin quand même pour moi
La Floride ne va pas tarder a resortir avec les beaux jours 😆
juju30 le jeu 16 mars 2017 à 10:20
Toujours d'aussi belles photos Alain :good:
jesolo le jeu 16 mars 2017 à 10:37
Un petit pensée aux amis qui ont repatrié une belle d'Amerique:love:
Qui veut être le prochain? https://www.hemmings.com/classifieds/x/x/x/1927942.html

Avec 49:!: images esperons qu'il n'y a pas des surprises:cool:
Pythagore59 le jeu 16 mars 2017 à 11:10
Merci CP
Cyber-PAPY le jeu 16 mars 2017 à 11:11
Pour le transfert, le calculateur est même en ligne sur le site



1 550 US $ cela n'a guère changé depuis 2005.
pat1954 le jeu 16 mars 2017 à 12:04
bonjour
merci CP :good: :good: :good:
caravelle66 le jeu 16 mars 2017 à 18:20
CP le champion des reporters :love: :love: :good: :good: MERCI

Citation de nino06 :

je pense que le porte baguage va te gener, soit pour l'installation du hard top, soit pour l'ouverture du coffre une fois le hard top en place.




le hard top ne gène pas avec la galerie de coffre :oh: :oh:
juju30 le ven 17 mars 2017 à 10:13
Elle est superbe cette Caravelle US... Combien?
Cyber-PAPY le ven 17 mars 2017 à 10:22
Caravelle de l'Illinois:


Le prix affiché de cette "Floride"de 1960 est de 14 998 US $ soit au cours actuel environ 13 900 euros
A cela il faut ajouter 1 550 $ de transport , 5% de droit de douane 500 euros de taxe et aller la chercher au Havre ( ou ajouter 500 euros de transport)

Les vendeurs en ligne américains semblent assez flexibles sur la transaction des autos.
Celle de notre regretté ami 7nfg :love: était d'abord affichée à 16 750 $ il l'a finalement obtenue pour 10 000 $

Pour que cela ne se perde pas , voici les 49 images
Dernière édition le 17/03/2017 à 10:34 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
abird38 le ven 17 mars 2017 à 10:23
@JUJU30

Ci-dessous 2 photos des charbons du SOFICA.
Suite à ta question, j'ai sorti le mien.
Malheureusement pour toi, ces charbons ne sont pas accessibles de l'extérieur.
Il faut faire sauter les rivets pour y accéder.
Des vis feront l'affaire au remontage.
Et ce ne sont pas des charbons comme on les connait aujourd'hui avec un ressort qui pousse dans l'axe des charbons, mais des charbons dédiés à ce moteur.
D'ailleurs si quelqu'un peut nous expliquer comment on peut garder le support et changer seulement le charbon, ça m’intéresse.


suit le fil et tu trouveras le charbon au bout!!!!
A+
Alain
Cyber-PAPY le ven 17 mars 2017 à 10:28
De mémoire les charbons sont soudés à l'étain sur le support.

La procédure est assez complexe:
Il faut usiner un charbon " standard" à la bonne dimension.
Ensuite il faut le cuivrer par électrolyse dans du sulfate de cuivre
Une fois cuivré on peut souder à l'étain sur son support..
juju30 le ven 17 mars 2017 à 12:18
Merci Alain

Mais j'ai vu sur le forum que qqu'un en avait déjà changé non?

Alain (CP) super lamise en ligne des tofs. :good: Ca a du te prendre pas mal de temps...
Cyber-PAPY le ven 17 mars 2017 à 13:18
Pour changer les charbons c'est simple: Il suffit d'avoir ceux d'un moteur grillé par exemple.

voici à quoi cela ressemble

mis en ligne par Volker


Pour les photos, c'est encore plus simple:J'ai fait Informatique en troisième langue.
Evidemment il faut connaître le langage Assembleur et le parler sans accent
On dit alors " Petits... Petits... " en Assembleur en frottant fortement le pouce droit sur le majeur et les photos sautent directement sur le Forum. Comme les moutons du pré .
:D
Dernière édition le 17/03/2017 à 13:25 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
abird38 le ven 17 mars 2017 à 13:44
et bien comme c'est bientôt la reprise des barbecues, si quelqu'un fait griller un moteur de SOFICA
et que les charbons ne sont pas trop usés, je veux bien faire affaire

moi j'ai fait informatique 1ere langue mais sans faire d'assembleur!!
Je serai plutôt dans la phase de dé-assembleur,
mais je vais bientôt attaquer la phase d'assemblage de ma Floride

D'un Alain à l'autre!!!!!!!!!!!!

Al1
800000km le ven 17 mars 2017 à 15:44
Ici dans le Sud, nous on ne grille pas les chauffages, mais les forets, le moteur du chauffage des R8 est presque identique, a voir ci les charbons sont les même.
Bon, moi je vais au charbon, dans mon garage sur une R8S.
juju30 le ven 17 mars 2017 à 17:19
Bon courage :good:
800000km le sam 18 mars 2017 à 11:04
juju: tu as résolu ton problème de bruit moteur ?
baloo le sam 18 mars 2017 à 12:45
Bonjour

Quelqu'un aurait il les dimensions de la grande plaque de carbu
floride ,je voudrai en fabriquer une pour remplacer la petite.
Merci
Cdt
baloo le sam 18 mars 2017 à 12:48
Photo
Cyber-PAPY le sam 18 mars 2017 à 17:43
Bonsoir à toutes et à tous.
Le père fondateur de ce forum n'étant plus là, je me permet de prendre la parole à sa place pour vous interroger sur un sujet d'importance :
. . . . . . . . . . . . l'avenir de son bébé
( qui a quand même bien grandi grâce à vos soins attentifs).

Nous approchons de la page mille :love:
Mais approchons aussi de la publication quotidienne nulle :bad: ( Merci Juju30 de nous éviter ce déshonneur)

Ceci n'est pas spécifique à ce sujet "Renault-Floride-Caravelle-international" sur Autotitre .
Je l'observe sur d'autres forums et parfois avec une gravité supérieure.

Le malheur des autres ne faisant pas forcément notre bonheur, j'ai l'impression qu'il serait bon de réfléchir à un autre support.
Ce sujet a maintenant près de douze ans dans un domaine où cela va très vite
L'informatique fournit un million de fois plus pour le même prix qu'il y a quarante ans
Une simple reqête Google utilise autant de puissance machine que le programme APPOLO en a consommé pendant dix ans pour aller sur la Lune
Ne sommes nous pas "dépassés" et dans un environnement désuet :?:

Tout n'est pas négatif:
avec
49 270 messages : Je dis BRAVO au Rédacteurs :good:
avec
1 130 519 vues : Je dis MERCI au Lecteurs :good:


Maintenant VOS avis (de tous types) sont fortement sollicités.
Par avance Merci de les exprimer.
juju30 le sam 18 mars 2017 à 19:51
Je pige pas très bien Alain :?: :?: :?:
Tu veux faire autre chose que le forum?
Je suis sur pas mal d'autres forums, musicaux la plupart, et c'est pareil. au bout d'un certain temps ce n'est plus qu'un petit % qui fait tourner le forum. Mais c'est pas grave il est lu quand même... Après il y a la soluce de faire un forum privé, où seuls les inscrits peuvent le lire mais ça engendre moins de monde....
Cyber-PAPY le sam 18 mars 2017 à 20:00
Je ne " VEUX" pas faire autre chose.(sinon ce serait déjà fait)
Je crains que notre outil de communication soit sur une voie désaffectée.
Plus gravement, je n'ai aucune idée où se trouve la "Voie Principale" de nos jours.
juju30 le sam 18 mars 2017 à 20:22
Alors mon bruit moteur

Je pense à 99% avoir trouvé. C'est le tendeur qui est défectueux.
J'ai redémonté l'ensemble. Je touche la chaine au niveau du pignon d'arbre à cames et là, chaine détendue et je retrouve mon tac tac. Le tendeur est pourtant armé dans la même position
Le tactac se trouve là

et un peu à l'opposé



Le tendeur ne tend pas.
Allez hop démontage. Il y a bien le ressort

Je vire la crémaillère et j'enfile le patin avec son ressort dans le tendeur et là.... Bingo :D


Le patin n'est pas éjecté, pourtant il y a le ressort comprimé à l'intérieur... :/ Défaut d'usinage???

Passé au papier de verre etc, ça s'éjecte mais le passage de crémallère est bizarre. Je vais en commander un autre. Demain je remonte avec l'ancien tendeur (je n'en suis plus à ça près :D ) pour lever le doute. Mais je suis sur à 99% que c'est ça. Je vous tiendrai au jus.

Quant à mon trou par où s'écoule le liquide, j'ai mis un goujon avec le produit étanche qui va bien et roule ma poule.
Le goujon en question et son emplacement juste à coté du trou de vidange du bloc moteur



Voilà un poste de plus Alain :D . Comme jue te l'ai déjà dit, je fais partager mes expériences et déboires, vous me donnez des conseils et des critiques, et les forums donnent des .... AMIS..... des vrais.... :cool:
mecano81 le sam 18 mars 2017 à 21:49
salut
J'en revient à ton tendeur,il est bien mécanique ! :D les prochain démontage tu sauras faire les yeux fermés :good: :D
baloo le sam 18 mars 2017 à 22:07
Good job JuJu,
Bravo!
baloo le sam 18 mars 2017 à 22:28
Bonsoir
Sur Facebook j'ai vu cette Caravelle,pour moi c'est un hard top de floride r1092?

Quelqu'un peut confirmer
Cdt
eric14 le sam 18 mars 2017 à 22:45
Oui Baloo, c'est bien un hard top de Floride...:good: ...Il lui va superbement , plus joli a mes yeux que celui de Caravelle..:love:
juju30 le dim 19 mars 2017 à 05:30
Plas joli certes. Mais ça ne sera pas étanche. Les glaces ne sont pas les mêmes:/
mura03 le dim 19 mars 2017 à 06:20
baloo - tout ce qu'il y a de plus normal :D :D hè oui
c'est une Floride S pas une caravelle :D :D donc hard top de Floride :good:
type R1131 c'est un vrai cabriolet là on est sur a 100%
Dernière édition le 19/03/2017 à 06:24 par mura03, édité 2 fois
baloo le dim 19 mars 2017 à 10:02
Bonjour

Ok pour tout , je pensais que comme la floride s était une Caravelle ,qu'elle avait un hard top de Caravelle et non floride !on en apprend tous les jours
Merci
juva60 le dim 19 mars 2017 à 10:16
juju30
A vérifier si il y a une attache rapide sur la chaine que ça ne soit pas elle qui touche le bloc moteur .
juju30 le dim 19 mars 2017 à 12:45
Bingo. C'était bien le tendeur neuf qui était défectueux. Remonté l'ancien plus de TAC TAC. Un léger tic tic peut être... culbu ou delco
mais ça va.:D
mura03 le dim 19 mars 2017 à 13:00
:D du tac tac elle passe au tic tic
la suite tic tac tu vas en faire une pendule :D :D
juju30 le dim 19 mars 2017 à 13:07
:p :p :p :p :p on se voit ce we:D
flo1092 le dim 19 mars 2017 à 16:08
Bonjour,

Citation de baloo :

« Quelqu'un aurait il les dimensions de la grande plaque de carbu »


Voici un scan de la plaque, il vous suffira de l'imprimer sur un A4 en respectant la cote des 21cm pour avoir un patron :

Ainsi que deux photos :


Quant au matériau isolant sous la plaque, je dirais de l'amiante d'origine:!: , on peut utiliser : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D6ED6M13849876#moid:MO-D6ED6M23740304 (Geb - Plaque isolante - 1100 °C - 500x500 mm - pas cher Achat / Vente Tous types d'isolants et laine de verre - RueDuCommerce) , que l'on trouve dans de nombreux magasins de bricolage.
abird38 le dim 19 mars 2017 à 16:56
@Juju30
c'est la tac tac tic du gendarme disait Bourvil!!!
baloo le dim 19 mars 2017 à 18:21
Bonjour
Merci beaucoup flo1092 ,je vais en faire une,super doc
Cdt
tecnop40 le dim 19 mars 2017 à 19:29
Juju, quand ça fait toc toc... tu dis: "entrez!", c'est la porte derrière:D :D

Du neuf qui fonctionne pas...refab brésilienne?

Ca doit exister chez Renault, les premières Twingo étaient équipées avec cette distri.

A+
MP
juju30 le lun 20 mars 2017 à 07:32
Vi Michel sauf que quand j'y suis allé, le mec m'a regardé comme si j'étais un guauahauld..... :bad: :bad: c'est plus référencé qu'il a dit..... :arg:
pat7672 le lun 20 mars 2017 à 08:05
Baloo, comme isolant sous la plaque j'ai mis un isolant que les plombiers utilisent pour protéger les murs lors de soudures.

C'est pas cher et efficace. Seule chose comme il faut le découper, j'ai fermé les côtés avec de l'adhésif alu que j'ai trouvé au boulot, cela évite d'imbiber d'huile l'isolant contenu dans l'enveloppe alu.
Dernière édition le 20/03/2017 à 08:07 par pat7672, édité 1 fois
harchi le lun 20 mars 2017 à 08:55
Bonjour,
je galère toujours pour las caoutchouc de balais d'essuie glace
Hier à Marmande, j'ai vu un exposant qui a des caoutchouc d'essuie glace, mais ne veux pas les vendre ,il se les garde pour restaurer des jeux d'essuie glace ( 100€ la paire au lieu de 5€ le mètre )
Vous comprenez là où et mon intérêt m'a t'il dit !. je lui ai répondu que le mien était de trouver que le caoutchouc !
mura03 le lun 20 mars 2017 à 09:01
ben tu les commandes tu en as pour une dizaine d'euro expédition comprise
il y a juste a les couper :good:
caravelle66 le lun 20 mars 2017 à 09:20
Citation de CP :

Maintenant VOS avis (de tous types) sont fortement sollicités.
Par avance Merci de les exprimer


sur tout les forums il y des journées sans post et quelques foi sur une soirée il y en a 10/15, beaucoup d'inscrits lisent et ne post pas ainsi que beaucoup non inscrit, il y a sur se forum une multitude d'infos en utilisant le moteur de recherche, et surtout de superbe reportage sur des expositions ou rassemblements :good: :good:
baloo le lun 20 mars 2017 à 09:54
Bonjour
Merci pat7672 très bonne idée!j'ai du scotch alu aviation
Cdt
flo61bel le lun 20 mars 2017 à 13:02
Bonjour à tous, voilà ce que j'ai fait pour la plaque du carburateur, une plaque de promat utiliser pour les cloisons coupe feu en 10 mm. bonne journée à tous :good:
pat1954 le lun 20 mars 2017 à 13:37
bonjour à vous tous
hier sortie a Arras(bourse d'echanges annuelle)






un petit air de vacances en avance



c'est le moment de prendre des nouvelles des copains,
et t'a pas vu Alain et Christine ,Jean-Paul n'est pas là
et Bernard comment vas-il moi j'ai pas de nouvelles etc etc etc
et on se dit à bientot pour les 15 ans du Flocardnord

juju toujours se mefier des pieces neuves de refabriquations mais tu as bien résolu ton tac tac

flo61,surtout ne laisse pas tourner ton moteur dans cette position

Patrick
fl36 le lun 20 mars 2017 à 13:51
Sinon l'huile va couler...:D :D :D
juju30 le lun 20 mars 2017 à 14:36
:) :)

Merci Pat. Elle est beeeelllleeee la 404 :love: :love:
flo1092 le lun 20 mars 2017 à 16:53
Bonjour,

Citation de baloo :

« Quelqu'un aurait il les dimensions de la grande plaque de carbu
floride ,je voudrai en fabriquer une pour remplacer la petite. »



Comment pensez-vous procéder avec la vis de culasse qui tient la plaque ? Dévisser et revisser uniquement cette vis ou déculasser ?

Qu’en pensent les mécanos du forum ?
 Page précédente    1    2      983    984    985    986    987    988    989      1211    1212   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   986   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 878 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement