Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 970 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   970   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      967    968    969    970    971    972    973      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050116 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
aquins le mer 30 nov 2016 à 02:05

Avec vos conseils éclairés, et comme d'habitude précis, me voici moi aussi en possession de belles brides de compression de ressorts de suspension qui vont bien me faciliter la tâche.
Merci a vous tous
caravelle58 le mer 30 nov 2016 à 09:16
Merci
caravelle58 le mer 30 nov 2016 à 09:19
Merci Mura 03 de ta réponse mais avez vous une marque de pneu de bonne qualité mais si possible moins chers que Michelin.Cordialement(on m'avait parlé de pneus Anglais?
Michel
Cyber-PAPY le mer 30 nov 2016 à 13:11
Pneus:

Je suis content de mes Nankang.
Pas chers du tout : environ 40 euros pièce et bien: Je freine presque aussi court que ma BMW
Pour la durée de vie, je ne sais pas encore : je ne les ai que depuis 30 000 km.


Pour les flancs blancs c'est une toute autre histoire.
Le budget est de plus de 1 000 euros pour une voiture.

On peut faire traiter le pneu de son choix en Suisse.
http://www.isoproq.ch/Home.htm (SRC Oldtimerreifen)

exemple
« Nankang CX 668 plus flanc blanc de 20 mm de large 205 € par pneu
. -Nankang CX 668 plus flanc blanc de 40 mm de large 233 € par pneu
Délai : 3 à 4 semaines »


On trouve en Allemagne des Michelin à Flanc blanc ICI
http://www.oldtimerreifen24.de/index.php?stoken=CE961270&lang=2&cl=search&searchparam=145+flanc+blanc
Le Michelin y était à 247 euros.en 145 et 236€ en 135
De mémoire le port vers la France avait été de 44 euros pour 4 pneus et le service impeccable.

en Angleterre un distributeur vend des pneus américains. à flanc blanc
http://www.dbtires.com/ (?)

C'est environ 300 euros le pneu


solution de jesolo :

« Pour le flanc blanc il y a aussi une autre possibilité qui n'abîmes pas les pneus. Et c'est beaucoup moins cher.:etourdi:
http://www.ravus.de/start.htm
Voyez surtout la page avec les prix ("Preisliste") et l'image.:D » »
mura03 le mer 30 nov 2016 à 14:03
caravelle58 - le Michelin en 145 était il y a deux ans a 120€ pièce en XZX
a coté de chez moi (Romagnat pneus)
Cyber-PAPY le mer 30 nov 2016 à 14:08
Assemblée générale du Bretagne Floride Caravelle Club


Nous avions rendez vous, comme les années précédentes à 10h30 à l'auberge du Cadran Solaire à GOMENE dans les Côtes d'Armor

Dan le froid et le brouillard

Malgré ce temps maussade, plus de la moitié des membres du Club avaient fait le déplacement.
Certains venaient de Vendée ! :oh:

Les pièces exclusives du club figuraient en bonne place

Les gaines de chauffage
le jeu de baguettes cambrées et coupées ( à seulement 270 euros les six)
et les traditionnelles baguettes de bas de caisse à 60 euros la paire,
les pare chocs inox neufs à 850 euros le jeu livré,
les joints de vitre
les embases d'essuie glace
etc....
etc....

On fit connaissance des nouveaux membres parmi lesquels figurait un certain Pat53 :love:

le programme des sorties de 2017 fut présenté
- DIMANCHE 2 AVRIL Région de CARNAC (Morbihan) - organisation Roger et Chrstine LE SAUX
- SAMEDI 29 AVRIL et DIMANCHE 30 AVRIL (W.E. du 1° MAI) Sortie en BOURGOGNE organisée par GENERATION FLORIDE CARAVELLE
- DIMANCHE 21 MAI - Région de MONCONTOUR - Centre Bretagne (Côtes d'Armor) Organisation Jean AILLLET - Pierre THOMAS
- DIMANCHE 25 JUIN - FINISTERE NORD - organisation Joëlle et Claude LE MAITRE
- DIMANCHE 17 SEPTEMBRE - ILLE et VILAINE - organisation Luc BEUNOIT et Yann OLLIVRO

Le bilan financier fut le reflet d'une gestion saine et bien équilibrée
Alors on réélit les mêmes et on poursuit la route.

Et comme chaque année cela se continua par un banquet où le sanglier rôti fut fort apprécié.





Entre le fromage et le dessert, une surprise était préparée
Un adhérent âgé de 81 ans ayant convolé en justes noces, nous avions décidé de faire revivre ce moment à notre groupe en récréant une fausse cérémonie avec un faux maire un faux curé une fausse sœur un faux enfant de chœur,

Essayez de mettre des noms sur ces comédiens

Un faux accordéoniste néanmoins talentueux fit l'ouverture du bal

Mais vers 17h il fallut se séparer car la route est longue et la nuit tombe vite.

Alors on se dit " A bientôt"

Fin de l'épisode
pat1954 le mer 30 nov 2016 à 15:50
bonjour
cp:je crois reconnaitre monsieur le maire ?

hier petite sortie à Arendonk 190 km pas en caravelle mais pour ma caravelle
comme je recherchais un cercle de phare,et une anonce sur internet un lot de pieces à vendre donc je prends la remorque
et j'y vais voici le recit en photos









maitenant va falloir trier tout çà

Patrick
Dernière édition le 30/11/2016 à 15:55 par pat1954, édité 1 fois
juju30 le mer 30 nov 2016 à 16:01
Eh bé!!!!!! :good: :oh:
tecnop40 le mer 30 nov 2016 à 16:18
Bonjour,

Calendrier des sorties FLOCAR sud-ouest 2017.

SORTIE PRINTEMPS week-end 8 et 9 avril 2017 Gers (Auch)

SORTIE BOURGOGNE week-end 29 et 30 avril 2017 Auxois (organisée par le GFC)

SORTIE AUVERGNE semaine 20 au 26 août 2017

17ème SORTIE D’AUTOMNE week-end 30 septembre et 1 octobre 2017 LANDES (Souston Côte d'argent)

Pour les personnes intéressées, me contacter par MP.

A+
MP
Dernière édition le 30/11/2016 à 18:58 par tecnop40, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mer 30 nov 2016 à 17:41
corrigé
Dernière édition le 01/12/2016 à 14:16 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
caravelle66 le mer 30 nov 2016 à 17:57
Patrick tu peux remonter une caravelle :D :D , c'est Francine que dit être contente n'empiète pas sur son jardin Japonais :D :D :D
nino06 le mer 30 nov 2016 à 18:03
@pat1954:tu as trouve une mine d'or?!!
fl36 le mer 30 nov 2016 à 22:11
Pat1954: pas de peau, tu vas avoir du redressage à faire sur l'aile avant droite, décidément:good: :good:
caravelle66 le jeu 1 déc 2016 à 09:10
Pat54 a l'habitude dans une semaine c'est repeint :D :D :D
jcnalleur le jeu 1 déc 2016 à 10:11
Merci CP pour le reportage illustré de l'A.G. du BFCC
cette Assemblée était placée sous le signe de la bonne humeur des participants !!!
Elle s'est déroulée en 3 temps:
le matin: travail, rétrospective, échanges et projets par le Président 68803
A 13 h.: la partie gastronomique
et l'après-midi spectacle par une délégation du BFCC !!!!!
Tous les ingrédients pour bien réussir une A.G.
pat1954 le jeu 1 déc 2016 à 12:08
bonjour
d'abord merci à CP et jcnalleur pour vos résumés de l'AG du BFCC :good: :good:
sans oublier les photographes

ici je profite du soleil et d'une température de 3 degrée pour faire mon tri en exterrieur.

je vais pouvoir rendre service aux autres caravellistes car beaucoup de pieces en double.

fl36,j'avais poutant camouflé la partie trés abimée,je ne prévoy pas de réparer cette semaine mais c'est fesable

caravelle 66 ;je ne peut rien deposer de l'autre coté de la frontiére.







et une spéciale pour caravelle66



et je n'ai pas fini si quelqu'un a besoin



a mon avis c'est pour frégate (en mp)

Patrick
caravelle58 le ven 2 déc 2016 à 17:03
Bonjour et merci de vos réponses au sujet de mes recherches d'achat pour pneus de ma caravelle,en réponse à Cyber Papy,j'ai vu en effet des Nankang en 145/80R15.77t (CX668) chez Allo Pneus à 39.90 euros.C'est bien ceux la que tu as monté et qui te satisfont ?Merci.
Michel
Cyber-PAPY le ven 2 déc 2016 à 17:27
Je n'ai pas la référence exacte car je les ai achetés il y a onze ans
La voiture et la facture sont dans les Deux Sèvres je ne puis vérifier.

Le seul "reproche" que j'ai à leur faire c'est qu'à la pression indiquée sur le manuel d'entretien de la Caravelle , 1,0 à l'avant et 1,8 à l'arrière la voiture est instable.
J'ai donc monté la pression au maximum plus les ai progressivement dégonflés jusqu'à obtenir une tenue de route correcte.

Je me suis actuellement calé à 2,6 bars à l'arrière et 2,1 à l'avant.
Certains mettent même un peu plus.

A propos de tenue de route, je rappelle que le jeu dans les trompettes donne une déplorable stabilité de la voiture.
Si vous avec un jeu latéral de la roue supérieur à 2 mm pensez à faire équiper vos trompettes de roulement,

Hadok a mis ce système au point et il peut vous faire cela très bien dans son atelier.
aquins le ven 2 déc 2016 à 18:27
Une modeste contribution sur mon expérience de démontage des demi-arbres de transmission en vue de résoudre mon problème de jeu excessif au niveau des roues arrières. Mon idée était au départ d'adapter la technique des roulements a aiguilles dans les trompettes, coté boite. Mais comme vous allez le voir a la fin, je ne vais pas m'en sortir a "si bon compte". (je mets les guillemets car c'est quand même déja un peu de travail mais avec de la patience cela ce fait bien) .
Premère étape un peu chiante: le démontage du ressort (je passe le démontage du tambour qui ne présente aucune difficulté.
Pour enlever le ressort j'ai utilisé des brides que j'ai réalisé suivant le modèle de Cyper-Papy que je remercie a nouveau:good:


Après avoir dévissé la sangle de retenu de suspension, il suffit de monter la trompette a l'aide d'un cric hydraulique pour comprimer le ressort, d'insérer les brides et de redescendre la trompette doucement pour pouvoir dévisser la fixation basse de l'amortisseur, après avoir rétracté celui-ci vers le haut au maximun, le ressort sort sans difficulé. Faire quand même hyper attention :!: car si les brides lachent prise, la puissance de détente du ressort est très très dangereuse malgré sa petite section sur nos autos.
Après j'ai détendu complétemnt ces ressorts avec un classique compresseur car je vais les repeindre avant de les remonter.

Nous arrivons a cela

Il faut maintenant vidanger la boite et mettre un cric en dessous car nous allons déposer ses supports qui sont lié a la platine des cables débrayage et accélérateur a gauche et support réservoir a droite . Rien de compliqué mais pas trop aisé en terme d'accessibilité . Après avoir dévissé les écrous a tête de 17 des vis qui maintiennent les demi coquilles nous arrivons a ce résulat :

Pour ceux qui veulent enlever le cardan il est solidarisé a l'axe de sortie de boite avec une vis a tête de 10.
Et c'est la que ça se gate pour moi car cette partie de bricolage me fait découvrir la cause principale du jeu du train arrière de ma petite auto: les tourillons des trompettes sont très abimé, particulièrement sur celle de gauche mais la droite est marquée elle aussi:/
Quelqu'un sait-il si il en existe en neuf (aie le prix!)...mais d'occasion je pense qu'elles seront toutes plus ou moins comme les miennes
hadok le ven 2 déc 2016 à 18:39
Aquins a ceux stade là le jeux n est pas perceptible ,il y'a autre chose ?
Pour démonter une trompette il faut 1 heure en moyenne ,tomber la roue ,l’amortisseur , le ressort ,et la trompette a moins d'un écrou a sortir au chalumeau . .:oh: :oh: :oh:
aquins le ven 2 déc 2016 à 19:20
Héhé hadok je m'incline: tu es meilleur que moi car j'ai mis plus de temps...mais le principal c'est de participer comme on dit.
Lorsque mon ressort a été enlevé j'ai constaté un jeu en bout de trompette a gauche et pas a droite, alors comme j'ai vu l'état des tourillons de ce côté je l'ai ai mis en cause. Il ne manque pas d'aiguille dans les dés et ils avaient été changé il y a peu de kms
hadok le ven 2 déc 2016 à 19:28
vue le concepts mécanique si tu as du jeu a Gauche tu en as a droite :?: :?: :?: :?:
aquins le ven 2 déc 2016 à 19:35
C'était vraiment léger comme système d'articulations.
Dernière édition le 02/12/2016 à 19:40 par aquins, édité 2 fois
Cyber-PAPY le ven 2 déc 2016 à 19:45
"Léger" est le bon terme

Mis au point pour la 4CV de 18 ch il fallait faire léger
transposé à la Dauphine
Puis à La R8 Major
et enfin à la Caravelle de 55 ch.
pat1954 le ven 2 déc 2016 à 19:54
je me permettrai de rajouter la 8 gordini et l'alpine 110 qui elles avaient un peu plus de puissance
Dernière édition le 02/12/2016 à 20:09 par pat1954, édité 1 fois
mura03 le ven 2 déc 2016 à 20:17
sur 4cv et dauphine il n'y avait pas de tirants
tirants qui sont arrivé sur les R8
ma première Floride S de 62 n'en avait pas
celle que j'ai aujourd'hui en possède
Mluc le sam 3 déc 2016 à 08:49
En parlant tirant, ma FlorideS de 10/1962 en a, mais sans masselottes
Il parait qu'il y a des masselotte sur les tirants, quel est leur utilité?
mura03 le sam 3 déc 2016 à 08:57
sur la mienne non plus il n'y a pas de masselottes
ces masselottes ont été montées plus tard 63, 64 je pense

j'ai entendu que c’était pour supprimer certaine vibrations
Dernière édition le 03/12/2016 à 08:58 par mura03, édité 1 fois
caravelle66 le sam 3 déc 2016 à 09:58
sur les Caravelle 1100 et 1100S il y en a :p pour éviter les vibrations :?: :?:
800000km le sam 3 déc 2016 à 11:56
Ce sont des masse d’absorption des vibrations, ma caravelle 1100 de 64 en n'est équipé
tecnop40 le sam 3 déc 2016 à 13:20
Bonjour,
Le jeux constaté sur les roues n'est pas du, en général, au montage de la trompette.
Ce jeux est directement lié à l'arbre, on le constate voiture levée en bougeant la roue.

Si la trompette bouge dans ses dés c'est autre chose...Me trompe-je?
Ceci dit, la trompette de droite sur la photo est morte (avis personnel).
A+
MP
hadok le sam 3 déc 2016 à 17:33
Petit exercice de style
a méditer




Dernière édition le 03/12/2016 à 17:41 par hadok, édité 2 fois
Cyber-PAPY le sam 3 déc 2016 à 19:07
:?: :?: :?:
J'ai pas compris
jcnalleur le sam 3 déc 2016 à 19:17
Jeu latéral:
Plus de 1000 km réalisé après la modification en octobre
Je confirme: la modification proposée par le FLOCAR SUD OUEST et le travail sur les trompettes réalisé par HADOK, ont eu pour effet de supprimer totalement le jeu latéral des roues AR de ma 1131.
De plus, le comportement de la voiture est davantage sécurisé, je n'ai plus cette impression de "flottement"
à vitesse soutenue.
Cyber-PAPY le sam 3 déc 2016 à 19:21
Wahoo!.... "plus de 1000 km" :?:
Et en automne de surcroit
Les Flocar Bretonnes roulent bien !
juju30 le sam 3 déc 2016 à 19:30
Citation de Cyber-PAPY :
« :?: :?: :?:
J'ai pas compris »


@Cyber-PAPY

Ben c'est des casquettes de phares. 10 min de travail pour notre magicien national :D :cool:
Cyber-PAPY le sam 3 déc 2016 à 19:51
10 mn à 50 euros de l'heure, plus environ 2 € de tôle il y a un marché à prendre
jcnalleur le sam 3 déc 2016 à 20:08
Citation de Cyber-PAPY :
« Wahoo!.... "plus de 1000 km" :?:
Et en automne de surcroit
Les Flocar Bretonnes roulent bien ! »


@Cyber-PAPY

EH oui:

Séjour en Charente Maritime
Retour de BORDEAUX vers les Côtes d'Armor
WE et circuit à ERDEVEN dans le Morbihan pour l'AG de l'ABVA (Club qui organise le Tour de
Bretagne
tout cela entre octobre et début novembre
seul ennui: l'induit du démarreur HS mais j'étais arrivé en Bretagne !
juju30 le sam 3 déc 2016 à 21:18
Citation de Cyber-PAPY :
« 10 mn à 50 euros de l'heure, plus environ 2 € de tôle il y a un marché à prendre »


@Cyber-PAPY

:) :) :) :) :) :good:
mecano81 le sam 3 déc 2016 à 21:38
salut
La réalisation de la casquette en 10 minutes , chapeaux bas camarade :good: l’expérience et le talent joue un peu tout de même :)
La casquette est fabriquée en deux pièces soudé :?: :?: :?:
Ma question est passé inaperçu :ouin: je demandais la cote entre les deux trous des sangles de maintien des trompettes aquins pourrais tu me les mesurer s v p elles sont bien placées sur tes photos merci
je rassemble mes pièces afin de remonter le train arrière ,changement de tous les écrous et rondelles de coquilles ,très abimés surement démonté de nombreuse fois
mura03 le sam 3 déc 2016 à 21:53
pour l'usure des dés c'est facile si la roue bouge dans un mouvement avant arrière
c'est que les dés ou tourillons sont usé
heu ceci sans les tirants bien sur
hadok le dim 4 déc 2016 à 07:33
oui en deux parti
aquins le dim 4 déc 2016 à 13:31

mecano81, en prenant la mesure au centre des deux trous j'ai 345mm. Ces sangles je les avais trouvé sur le net, je ne me souviens plus du site, mais j'avais été obligé de les raccourcir car elle étaient trop longues. Cette mesure n'est donc peut être pas exactement celle d'origine car j'avais pris pour modèle mes sangles d'origine très abimé
mura03 le dim 4 déc 2016 à 15:06
je préconise toujours une modification que les sangles retiennent les trompettes
au maximum afin que les roues soit perpendiculaire à la route :good: et qu'elles n'entrent pas
sous la coque carrossage positif :bad:

a l'origine la coque soulevée les roues passent en carrossage positif
donc en position roulage la sangle a un jeu de 2 à 3 cm de la trompette
Cyber-PAPY le dim 4 déc 2016 à 18:31
Citation de mura03 :
« pour l'usure des dés c'est facile si la roue bouge dans un mouvement avant arrière
c'est que les dés ou tourillons sont usé
heu ceci sans les tirants bien sur »
A l 'inverse, je me demande si l'usure des dés est vraiment un problème sur les voitures équipées de tirants :?: :?:
hadok le dim 4 déc 2016 à 19:33
Pour les sangles j ai mon fournisseur pas loin de chez moi , elles sont a l origine ,bon entraxe bonne épaisseur et largeur aux alentours des 10€ pièce
les même quoi :D :D :D

Pour la modif je n ai besoin que des trompettes et des arbres de roues ,bien propres dans ce cas elles seront sablées et repeintes.:love:
Il est aussi vrais que la modif contribue a l amélioration du carrossage forcément .
Dernière édition le 04/12/2016 à 19:44 par hadok, édité 2 fois
mura03 le dim 4 déc 2016 à 20:28
pneus: j'ai trouvé cette ancienne pub



et aussi celle-ci, il me semble reconnaitre :D

Cyber-PAPY le lun 5 déc 2016 à 08:51
En cherchant à comprendre les particularités du pneu à cordes cité par mura03, j'ai trouvé ce petit livre de 350 pages
http://cnum.cnam.fr/CGI/fpage.cgi?12DE65/19/100/360/0/0 (CNUM - 12DE65 : p.2x3 - im.19)

Il date d'avant la guerre de 14 et traite de la théorie et de la réalisation des pneus.
C'est fabuleux de voir comment on traitait à l'époque cet épineux problème de l'adhérence.
mura03 le lun 5 déc 2016 à 09:43
:good: j'ai retrouvé des machines bien connu: réchauffeur, calandre, bamburi, extrudeuse ect... ect ....
bien documenté et intéressant
la pub vient du journal la vie au grand air de juillet 1911
avec la course du grand prix de France au mans
Dernière édition le 05/12/2016 à 09:45 par mura03, édité 1 fois
Cyber-PAPY le lun 5 déc 2016 à 13:55
La vie au grand air de Juillet 1911

Les 788 numéros de 1898 à 1920 de cet hebdomadaire sont en ligne gratuitement sur le site de la Bibliothèque Nationale de France
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32888685g/date (La Vie au grand air (Paris. 1898) - 22 années disponibles - Gallica)

On y trouve notamment le numéro du 28 juillet 1911 qui relate le Grand Prix de France au Mans mentionné par mura03


Les amateurs d'images anciennes pourront ainsi se délecter en regardant sur le site ces vieilles photos numérisées avec une résolution étonnante::good:
 Page précédente    1    2      967    968    969    970    971    972    973      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   970   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1041 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement