Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 943 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   943   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      940    941    942    943    944    945    946      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050168 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
kaneda06 le mar 19 avril 2016 à 09:09
Merci mura pour le mp!

C est ce que je pensais je la conduit trop comme une sportive "moderne"
Au début je pensai que ca venai de l embrayage ou autres mais l embrayage est neuf et roulement aussi , le pont a été vidanger etc

Quand je rétrograde rétrograde régime normal c est nickel mais si régime trop haut la j entend et ressens un boom boom boom de l'arrière

Bon vais apprendre à m en servir alors lol
caravelle66 le mar 19 avril 2016 à 11:38
50ans aujourd'hui :good: :D :love: :good: :D :love:



Cyber-PAPY le mar 19 avril 2016 à 14:20
Souhaitons donc à la jolie voiture :love: de Caravelle 66 un

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
et décernons lui un



même si

. . . . . . .




https://www.youtube.com/watch?v=M1q0tynTMgQ (Patrick Sébastien - Joyeux anniversaire Paroles - YouTube)
YouTube 3:20
Patrick Sébastien - Joyeux anniversaire Paroles
Flupkedoc le mar 19 avril 2016 à 14:50
Caravelle66, bon anniversaire à ta Caravelle et à sa nouvelle jeunesse !:love:
caravelle66 le mar 19 avril 2016 à 18:32
CP, Flupkedoc je vous remercie ce soir c'est champagne :good: :good: :D :D
juju30 le mar 19 avril 2016 à 19:15
Bon anniversaire à ta belle Bernard :good:

Ben moi en attendant qu'elle soit belle la mienne j'ai passé une semaine "intense" :D au cours de laquelle il a été fait:

Les trompettes bravo au professeur.... :cool:

Les portières

La gauche après avoir été redressée fabrication de la partie pourrie d'un renfort





et soudage



La droite grosse galère avec 2 on en a fait une

après sablage belle découverte :ouin:



Qu'a cela ne tienne en 2 temps 3 mouvement la magicien tape, frappe, tord etc....



Récupération de certaines parties sur l'une pour mettre sur l'autre


Mise en place de l'ensemble


et quelques "grondages" plus tard :D



:p :)
Dernière édition le 19/04/2016 à 19:33 par juju30, édité 2 fois
juju30 le mar 19 avril 2016 à 19:49
Traitement des portières

Après sablage



Badigeonnage de l'aprèt epoxy au pinceau dans les endroits difficiles



Quelques couches d'aprèt plus tard



Peinture des trompettes et des "bouts" de tirants après avoir changé les silents blocs







et décapage des tirants





Voilà ou j'en suis .... :/
tecnop40 le mer 20 avril 2016 à 12:31
Bonjour,

Après le coup de calgon contre le vendeur du boncoin, ce dernier m'a envoyé des photos d'une Floride pour avis...Étonnant non?

Voici les photos.


Pour moi l'auto a été repeinte, le blanc initial correspond plus à celui du tableau de bord.
Cabochons de clignotants?
Intérieur blanc ne me dit rien.
Il manque la capote.
Le pédalier ne ressemble pas à celui d'une Floride (accélérateur?).
Je n'ai pas d'infos sur la mécanique.
Les plaques ne sont pas françaises (espagne?)

A vous de jouer, je ferai une synthèse des remarques pour le vendeur. La démarche me semble intéressante.
mura03 le mer 20 avril 2016 à 13:15
tu as bien vu :good:
la teinte de la planche de bord est la bonne
pour l'habillage intérieur il est plaisant ok mais fantaisiste ( les baguettes sont bonne)
l'origine devait ètre rouge comme l'habillage des cotés sous la planche de bord
tu as oublié le volant bicolore sur une floride

ceci dit venant d'Espagne ont peut penser que le restaurateur n'avait pas toutes les bonne infos

tu va devenir la référence du garage qui semble tenir a présenter des véhicules correct
a chaque fois qu'ils vont rentrer une flo/car ils vont t'envoyer les photos :D :D :D :D
juju30 le mer 20 avril 2016 à 13:52
En effet les clignotants sont en bernes. Je pense que c'est des pièces rapportées d'une autre voiture et qui y ressemblent. L'accélérateur j'en ai vu de semblables sur le bon coin avec le sigle Renault, je ne me prononcerais pas.

L'intérieur a été refait surtout la banquette AR mais bon. Le gars a fait comme ça lui plaisait. Le mien ne sera pas d'origine non plus.

Par contre j'ai un doute sur la casquette de phare G. Elle me semble plonger plus que l'autre mais c'est peut être un effet de lumière.

Je ne suis pas sur que tous les volants aient été bicolores, sinon ça serait de quelle bagnole? Pas une dauphine en tous cas.

Il y a une lumière sous le tableau de bord. C'est rajouté ou ça devait être une option pour l'export peut être.

Elle n'a pas l'air trop mal, faut voir le prix. Repeinte OUI, mais pare chocs non refaits......
Nico76s le mer 20 avril 2016 à 13:59
En parlant des teintes différentes caisse/tableau de bord, est-il possible qu'il y ai d'origine des différentes teintes ? Sur ma caravelle 1100s, grise (couleur renault 602), la planche de bord est bronze.
J'ai enlevé des accessoires et joints, et c'est gris partout aussi dessous.

Cela me plait bien ainsi, car la différence de teinte est franche, et l'ensemble s'accorde plutot bien, mais je ne sais pas si ce montage était possible d'origine.
Dernière édition le 20/04/2016 à 13:59 par Nico76s, édité 2 fois
caravelle66 le mer 20 avril 2016 à 13:59
Juju les Floride ont un rétroviseur intérieur sans éclairage, donc de chaque coté au dessus du vide poche il y a un éclairage je pence comme sur les 4L à 3 positions :
- 1 avec l'ouverture des portes
- 2 arrêt
- 3 permanent

:D :D :D
caravelle66 le mer 20 avril 2016 à 14:02
Nico76s sur les 1100s comme sur toutes les caravelle (sauf erreur de ma part) le tableau de bord est couleur de la carrosserie :oh: :oh:
tecnop40 le mer 20 avril 2016 à 15:09
Bonjour,

Merci pour les remarques, il semble que vendeur a été un peu secoué par les mails qu'il a reçu.

Je vais lui faire un petit topo avec vos remarques, on verra bien la suite. pas de communication sur un prix...

Merci encore et bon après-midi.

Juju je te confirme ton arrivée vendredi à Nailloux :) :)
Nico76s le mer 20 avril 2016 à 15:15
Citation de caravelle66 :
« Nico76s sur les 1100s comme sur toutes les caravelle (sauf erreur de ma part) le tableau de bord est couleur de la carrosserie :oh: :oh: »

Merci pour l'info ! Je n'arrive pas à trouver cette couleur bronze de la planche de bord dans le nuancier des caravelles, elle doit sortir tout droit de l'imagination de l'un des anciens propriétaires... :etourdi:
Si un jour j'en ai le courage, je démonterais la planche pour la peindre de la couleur du reste de la voiture :D
juju30 le mer 20 avril 2016 à 15:26
Michel: " Roger Out" :good:
mura03 le mer 20 avril 2016 à 15:39
juju30 - le volant n'est pas de Dauphine :good: mais possible Ondine plus plat que celui de Floride
sur les Floride il est est bicolor sauf sur la Floride S ou il est tout noir

la pédale d'accélérateur présente est comme sur les Floride S
tecnop40 le mer 20 avril 2016 à 15:51
Cette voiture est une export, tableau de bord anglo-saxon.

Sur les Floride export (Caravelle donc) y avait-il les bananes et la commande phares au plancher? 12v?

A+
juju30 le mer 20 avril 2016 à 15:52
Et ben c'est un volant de Floride S sur une Floride "pas" S :D :p
jesolo le mer 20 avril 2016 à 16:09
Peut-être la Floride était vert d'origine et ils on essaié d'adapter la carosserie au tableau du bord:etourdi:

Citation de jesolo :
« 68803 Bonne explication sur les couleurs dans les vertes. Cela explique ma surprise en voyant des differentes couleurs dedans.

Citation de jesolo :
« Question pour un champion:
Voilà uns autre verte (même avec une Gordini en plus:D ):

[/img]E:1123]http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350050657001&ssPageName=ADME:B:SS:DE:1123


Le couleur dans l'interieur est different et ils parlent de 26000km, mais vu le volant...

Cela me rapelle de la Floride verte de l'Allemagne: Ils ont parle de 456000Km d'origine avec un volant cassé et une autre couleur à l'interieur:etourdi:

Qu'est ce que vous pensez?
»


Citation de jesolo :
« zeph: Oui la verte a une belle base, mais évidemment elle était repeinte, même si le vendeur a dit des autres choses:louche:

»


Citation de jesolo :
« Notre ami Georgedu45? Au moins je sais qu'il n'a pas achété celle-ci de l'Allmagne, parce que le moteur d'une Floride est trop faible:


et pour fl36

»
»


@jesolo
Dernière édition le 20/04/2016 à 16:11 par jesolo, édité 1 fois
jesolo le mer 20 avril 2016 à 16:11
Caravelle66 Felications pour 50 ans sur la route, mais quand est-elle né:?:
caravelle66 le mer 20 avril 2016 à 18:46
Jesolo, 24050, donc fabriquée en novembre 1965 :/ :/
jesolo le mer 20 avril 2016 à 21:00
Alors six mois de plus. Chez nos belles vieillir c'est precieux. Voilà la côte allemande de cette année.
Philippe67 le jeu 21 avril 2016 à 12:04
Bonjour Jesolo
Quelle est la signification des notes 1, 2, 3, 4 et 5 ?
Les cotes semblent inferieures à celles en France. Quelle en est l'explication ?
Pour information, ci-dessous les cotes françaises :


Dernière édition le 21/04/2016 à 14:56 par Philippe67, édité 2 fois
Cyber-PAPY le jeu 21 avril 2016 à 13:36
Il y a bien longtemps j'avais trouvé ceci


Qui ne posera sans doute aucun souci à Philippe67

Mais qui m'en avait causé d'où
La traduction de posse :
« Bonjour,

J’ai vecu en allemange pour 11 ans et comme ca je parle plus bien l’allemand que le Francais :)

La traduction ( aussi en anglais pour ozyozy et mamjean :D

Condition 1 Le véhicule est absolument sans defaults dans tous les deux significations technique et optique. Véhicule dans un état rare exceptionnel extrêmement bien

Condition 2 Le véhicule est en bon condition. Ca veux dire dans un état rare originale sans restauration ou dans un etat intensivement restaure d'une façon proffesionel. État technique sans problèmes mais avec légeres signes d'utilisation

Condition 3 Bon maintenu et prêt-à-roulez véhicule. Vehicule sans aucun grand défaut (technique et optique) mais porte les signes moyens de l'utilisation

Condition 4 Le véhicule porte les signes clairs de l'utilisation mais peut encore conduire par lui-même. Le véhicule porte des defaults techniques et optiques et teint aussi le rique d’avoir des defaults cachés

Condition 5 Le véhicule est en mauvais état et incapable de conduire par lui-même. Les grands efforts de restauration seront nécessaires. Ces véhicules également sont tres souvent démontés et utilisés en tant que « supplier » des pièces

La compagnie experte en Allemagne s'appelle OLDITAX (www.olditax.de) et emploie également des descriptions plus détaillées pour des véhicules (état 3+, 2 - etc). Le prix d'une expertise indivuduel semble être le € 150

-------------------------------------

Condition 1

Vehicle is without any defaults both in technical and optical meaning. Vehicle in extremely good exceptional (rare) condition

Condition 2
Vehicle is in a good condition- This means in a rare , good unrestaured original condition or intensively restaured in a proffesinal manner. Technical condition without any problems but carrying slight signs of usage

Condition 3
Good maintained and ready-to-roll vehicle. Without any large defaults ( both technical and optical) and carry medium signs of usage

Condition 4
Vehicle carries clear signs of usage but is still able to drive by itself. Vehicle carries technical and optical damages with the risk of further hidden damages

Condition 5
Vehicle is in bad condition and unable to drive by itself. Large restauration efforts will be needed. These vehicles are also very often taken apart and used as “supplier” of reserve parts


The expert company in Germany is called OLDITAX ( www.olditax.de) and also uses more detailed descriptions for vehicles( Condition 3+ , 2- and so on) .Price for an indivudual expertise seems to be 150 €
»
soja le jeu 21 avril 2016 à 22:05
cara66 j ai pas trouve cette calandre sur ton site?

http://ww3.autoscout24.fr/classified/279325000 (Renault Autres Floride S R 1131 de collection, Essence, € 15 500,- à Gattico - Novara - No)


.
soja le jeu 21 avril 2016 à 22:15
la cote a jesolo semble etre une bonne base pour le calcul de la cote de nos flocars europeennes en general:good:

http://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/floride.html%3Fid_marque%3D113%26id_modele%3D2073 (Le Parking - Recherche de voitures d'occasion partout en Europe)

http://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/caravelle.html%3Fid_marque%3D113%26id_modele%3D2071 (Le Parking - Recherche de voitures d'occasion partout en Europe)




.
caravelle66 le ven 22 avril 2016 à 09:03
soja le retour :good: :D je n'ai jamais vue cette calandre, je pencherai plutôt sur une adaptation artisanale, car elle ne recouvre pas l'ensemble de la proue AV qu'en pensez vous :?:
juju30 le ven 22 avril 2016 à 09:37
Je pense aussi que c'est du bidouillage et perso je trouve ça assez moche....

Moi j'ai attaqué les sièges très chiant à faire... :/





Démontage et en cours de nettoyage









Et ça sera tout pour le moment car ce soir départ pour la sortie du Lauragais :D :good:
alainvar le ven 22 avril 2016 à 09:39
Cette calandre me fait penser aux calandres des fiat 850 abarth ou autres italiennes
mura03 le ven 22 avril 2016 à 09:46
comme Alainvar Fiat
juju30 le ven 22 avril 2016 à 10:53
Un site intéressant plein d'infos :good: pour les resto

http://www.retro-meca.com/restaurations/Caravelle/caravelle.htm (Restauration Renault Caravelle par Rétro-Méca)
jesolo le ven 22 avril 2016 à 15:37
Merci CP -rien à ajouter de la signification des notes 1, 2, 3, 4 et 5

Juju30 Très impressionant et bien décrit.

Voilà une autre resto (en Grèce) - faut taper à droite pour suivre les images
https://www.facebook.com/RenaultJohnnyService/photos/pb.471169496273115.-2207520000.1461331960./602706859786044/?type=3&theater (Renault Johnny Service a ajouté une photo. - Renault Johnny Service | Facebook)
caravelle66 le ven 22 avril 2016 à 18:18
juju merci pour le lien, restauration au top :good: :good: :love: :love: , dommage d'avoir peint les jantes en blanc :/ :/ :/
pubemail le sam 23 avril 2016 à 13:31
Bonjour à tous,

Je stocke quelques pièces en prévisions de futures mésaventures
Sauriez-vous me dire si une crémaillère et une colonne de direction de R10 est compatible avec celle(s) d'une Caravelle ?
Merci

Luc
pat7672 le sam 23 avril 2016 à 14:03
Bonjour, même si je ne poste pas souvent, je lis tous les jours ou presque.

Aujourd'hui je mets ce message pour vous faire part du décès de mon ami Claude qui sur le forum s'appelait sim43.
Certains le connaissent par des sorties du FCCF dont la dernière dans la Sarthe avec sa Caravelle bleue.

Il avait des problèmes de santé depuis un certain temps, était quand même venu dans la Sarthe.

Le voilà avec moi même et son épouse au musée des 24h lors de notre dernière sortie.
caravelle66 le sam 23 avril 2016 à 20:44
Bien triste nouvelle toutes mes condoléances à la famille de Claude qui était avec nous en septembre à la sortie du Mans :( :( :(
Dernière édition le 23/04/2016 à 20:45 par caravelle66, édité 1 fois
nino06 le sam 23 avril 2016 à 21:14
De tout coeur avec la famille.
mura03 le sam 23 avril 2016 à 22:37
toute mes condoléances a son épouse et sa famille, j'avais eu le plaisir de le rencontré
Flupkedoc le dim 24 avril 2016 à 08:05
Toutes mes condoléances à son épouse et à sa famille.
Cyber-PAPY le dim 24 avril 2016 à 08:05
Une bien triste nouvelle.
On sait tous que la vie s'arrête un jour. Cette fois c'est vraiment trop tôt.
caravelle66 le dim 24 avril 2016 à 10:47
En mémoire à Claude sa voiture photographiée à Honfleur en 2009 lors du tour de France pour les 50ans de la Floride, il était venu nous rejoindre pour la journée avec son ami Patrick

[
Dernière édition le 24/04/2016 à 10:54 par caravelle66, édité 1 fois
eric14 le dim 24 avril 2016 à 13:51
Merci Jeannot 07 pour ce ptit envoi. Et hélas non ,je ne serais pas en Provence avec vous ,trop de route et pas de vacances.....:good:
juju30 le dim 24 avril 2016 à 18:41
Bien triste nouvelle. Toutes mes condoléances à la famille....
pat7672 le lun 25 avril 2016 à 09:02
Merci à vous pour vos petits mots pour Claude.

Je transmettrais à son épouse et ses enfants.
Nico76s le lun 25 avril 2016 à 11:39
Quelqu'un aurait-il par hasard une photo du montage du klaxon sur la caravelle ?
Les miens sont fixés sur la jupe avant, assez en retrait, mais il ne me semble pas que ce soit le montage d'origine ...
Je pense qu'ils ont été déplacés, car il y a des anti-brouillard d'installés sous le pare-choc, qui devaient gêner la pose des klaxons.
mura03 le lun 25 avril 2016 à 12:00
les klaxons sont posés d'origine sur les pattes de fixation du pare choc
a l'aide de deux fer plats flexible
Cyber-PAPY le lun 25 avril 2016 à 12:11
Position des Klaxons
Citation de caravelle66 :
« Voici la fixation des ‘’JERICHO’’:D

»

( personnellement je mets la patte de fixation entre les deux attaches de pare choc)

Et d'après le PR 257



Les pattes de fixation sont disponibles au BFCC
http://bretagnefcc.free.fr/ (Bretagne Floride Caravelle Club)
68803 le lun 25 avril 2016 à 12:17
Bonjour a tous.1 ere sortie de l année hier,du BFCC, dans la Manche,bonne participation,et bonne humeur.Rendez vous avec certain d entres vous en Touraine sur 2 jours,les 21 et 22 mai,organisé par nos aherents locaux,formulaire d inscription sur notre site bretagnefcc.free.fr.a bientôt j luc
Nico76s le lun 25 avril 2016 à 14:25
Super ! Merci pour les photos des fixations. :good: Je vais réinstaller ça comme d'origine, de toute façon les anti-brouillard ne me servent pas.
 Page précédente    1    2      940    941    942    943    944    945    946      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   943   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1004 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement