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Renault Floride/Caravelle [international forum] |
trinidad1131 | le mer 25 fév 2015 à 11:24
Bonjour, la 403 de CP : BQ 75 est une immatriculation de 1952, alors que la 403 a été présentée en 1955 ;-) |
caravelle66 | le mer 25 fév 2015 à 13:04
La 403 taxi n'a pas la même immatriculation entre l'avant et l'arrière bonne à l'arrière, plus ressente à l'avant un superbe téléfilm comme on aimerai en voir plus souvent à la place des téléfilms américain ou les paroles ne correspondent pas avec l'image |
Cyber-PAPY | le mer 25 fév 2015 à 13:30
Un grand Bravo pour Trinidad1131 Effectivement le taxi ne pouvait avoir une plaque d'immatriculation de 1952 car il n'y avait pas de 403 à ce moment là L'erreur touchait les deux véhicules utilisés lors du tournage. Sur le second, on voit moins les plaques J'en ai touché deux mots à l'accessoiriste avant la prise de vue. Il était désolé mais m'a dit qu'il était trop tard pour changer. Je lui ai alors communiqué l'adresse du site des passionnés de plaques minéralogiques : http://plaque.free.fr/ (La Passion des plaques d'Immatriculation / Plaques mineralogiques - Association FRANCOPLAQUE) où il pourra se renseigner lors d'une éventuelle utilisation ultérieure Sur ce site on voit également que c'est en 1974 qu'est apparue la numérotation à trois chiffres et trois lettres. |
Cyber-PAPY | le mer 25 fév 2015 à 17:50
Citation de 800000km : «Petit renseignement sur les ressorts Pour les Mauvaises routes ils ont prévu une flexibilité de 18% au lieu de 27%. Cela veut dire qu'ils sont plus souple ou plus dur ? (ceux à 18%) » Citation de aquarel : « Une flexibilité de 18% par rapport aux 27% veut dire que le ressort est plus dur Le fil reste le même pour les mauvaises routes mais la hauteur libre du ressort est différente Pour les Floride/Caravelle, je ne sais pas mais je pense que c'est à peu de chose prêt les mêmes que les R8 - La hauteur libre est de 260 pour le type "bonne route" (flexibilité 24%) - La hauteur libre est de 240 pour le type "mauvaises routes" (flexibilité 18%) » Je tente moi aussi d'apporter ma goutte d'eau à ce vaste domaine de la Suspension. La flexibilité est le résultat de la flexion ( la descente) du ressort sous une charge donnée. 18% signifie que le ressort se comprime de 18 mm dans son axe lorsqu'il est chargé par 100 déca Newton ( c'est à dire presque 100 kg ) La voiture est dimensionnée par les stylistes pour avoir une certaine position à vide et aussi lorsque ses occupants sont à bord. Le fait de monter de nouveau ressorts ne change en général pas l'opinion du styliste. En compétition, le choix peut être différent. La charge arrière étant de 300kg, Si on équipe l'arrière de ressorts avec une raideur de 18%, la longueur à vide sera augmentée de 300 kg x 18% = 54 mm Si on équipe l'arrière de ressorts avec une raideur de 24%, la longueur à vide sera augmentée de 300 kg x 24% = 72 mm 72mm - 54 mm = 18 mm Sur le plan mathématique c'est simple et on retrouve ainsi presque les 20 mm de dont parle aquarel Maintenant il faut changer la raideur du ressort.Pour cela on peut jouer sur trois paramètres: Le diamètre du fil, le diamètre du ressort et le nombre de spires Ces deux derniers sont relativement liés puisqu'il faut garder une longueur de fil constante pour ne pas trop fatiguer le ressort destiné aux mauvaises routes. ( voire même un peu plus grande car ils risquent de travailler davantage) Pour ces raisons, je pense que le fil a été légèrement augmenté. Au moins de 12,5 mm à 13,3 mm. Si quelqu'un pouvait confirmer, je serai ravi Edit : D'après le lien donné par soja : On voit que sur R8 Gordini, en fonction de la hauteur de caisse désirée, on joue sur la longueur à vide. « ressorts neuf de chez Mecaparts pour Gordini http://www.mecaparts.com/Chassis/page.php?lang=0&sortie=html&col=R8&page=24 (RESSORTS DE SUSPENSION R8ALPINE RENAULT,GORDINI) . » Pour jouer sur la raideur on utilise un fil entre 13 et 14 mm de diamètre. Dernière édition le 26/02/2015 à 09:24 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
800000km | le mer 25 fév 2015 à 18:53
Sortie Floride Caravelle, le 19 Avril en Provence déjà une 10 de personnes inscrite. Merci Cyber-papy je comprends mieux. Pour info sur la R8 Gordini 1100, (1964) les ressords avant: Flexibilité 18%, Ø du fil 13.5, Ø ext 87, Lg 225, Lg sous charge de 268daN 177 |
caravelle66 | le mer 25 fév 2015 à 18:58
la preuve par l'image |
soja | le mer 25 fév 2015 à 19:22
ressorts neuf de chez mecaparts pour gordini http://www.mecaparts.com/Chassis/page.php?lang=0&sortie=html&col=R8&page=24 (RESSORTS DE SUSPENSION R8ALPINE RENAULT,GORDINI) . |
jda | le mer 25 fév 2015 à 20:31
pire encore cette 403 a des bananes de pare choc courtes donc après 60!!!!! par contre avec le feu de position répétiteur de cligno sur la custode elle est d'avant 62 avec donc amortisseurs télescopiques à l'arrière et non plus à levier fournis jusqu'aux modèles 60 et sur l'aile avant ce n'est pas une caméra mais le compteur totaliseur du taxi Dernière édition le 25/02/2015 à 20:36 par jda, édité 1 fois |
CaravelleR1133 | le mer 25 fév 2015 à 23:12
Bonjour à tous ! Je recherche le pommeau de levier de vitesses de caravelle car il n'y était plus lors de l'achat.. Si quelqu'un a çà -> le dire ici ou MP Merci !! |
Cyber-PAPY | le jeu 26 fév 2015 à 06:56
Citation de caravelle66 : Dans le scenario, elle hèle un taxi pour aller à l'hôtel. Il est immatriculé 2275 BQ 75« La 403 taxi n'a pas la même immatriculation entre l'avant et l'arrière bonne à l'arrière, plus ressente à l'avant » la preuve par l'image » En ressortant de l'hôtel elle en appelle un autre qui passait et qui n'est pas forcément le même. Le second ( qui est en réalité la même voiture) est immatriculé 509 KZ 75 ce qui correspond à un numéro de 1961. Mais l'oeil exercé de notre ami Caravelle66 a décelé le passage à la 69 éme minute où le véhicule révèle ce qui doit sans doute être sa vraie plaque minéralogique : 6755 KM 93 qui correspond à une immatriculation en 1986 Bravo à lui |
fl36 | le jeu 26 fév 2015 à 10:50
Et en 1952, le 93 n'existait pas... |
mura03 | le ven 27 fév 2015 à 14:19
bon le salon époqu'auto arrive et celui d'Avignon Motor Festival aussi j'ai besoin des feutres des glissières de vitre les 4, et bien sur j'ai égaré la référence et fournisseur de celles qui vont bien alors si un bonne âme a ce renseignement un grand merci et cette fois a ranger dans la doc Floride non de non j'vais y arriver |
68803 | le ven 27 fév 2015 à 15:37
bonjour a tous .Suite a la souscription pour la refabriquation du joint lateral de capote ou hartop,ou les 100 1er souscripteurs ont été servis,je vais proceder a une nouvelle commande.Je penses en particulier aux nouveaux arrivant sur le forum qui n ont pas eu l info.je rappelle donc ,que ce joint est conforme a l origine,angle de 95° respecté et thermosoudé.Profil rigoureusement respecté.la longueur du joint est prévue pour faire également la descente de baie de parbrise.Prix: 90€ pour les 2 cotés.bon de reservation sur notre site bretagnefcc.free.fr.je n ais eu que de bon retour tant sur la qualité du joint et sa conformité.a plus de vous lire en mp ou en direct sur le forum j luc BFCC |
Cyber-PAPY | le ven 27 fév 2015 à 17:57
Citation de benoit_canada : « Un jeune mécano d'origine française de 24 ans offre ses services. Il mentionne qu'il a travaillé 5 ans dans un garage Renault. Pour lui nos Caravelle est-ce du chinois ou il part avec une longueur d'avance?» Il doit y avoir autant de ressemblance entre la maintenance d'une Renault actuelle et une Caravelle qu'entre un ordinateur et une machine à écrire. Je lui donnerai néanmoins une petite longueur d'avance pour le goût éventuel de la marque au losange. |
caravelle66 | le ven 27 fév 2015 à 18:32
Petit à petit le remontage continu c'est juste pour donner du courage à ceux qui en sont encore à la soudure |
soja | le ven 27 fév 2015 à 18:38
mura j ai mit des joints de vitre laterale de 204 je crois ??c est deja vieux pas d origine mais c est vachement efficace pas d eau dans le bas de portiere j ai retaillé le joint dans son epaisseur coller a la neoprene et ca n a jamais bougé . . . |
caravelle66 | le ven 27 fév 2015 à 19:07
Soja, je ne pense pas que Mura parle de lèche vitre mais de joint de glissière, ceux que viens de monter fond 13X13mm, mais il y a très longtemps que je les avais donc ou je les ai acheté ???? |
Cyber-PAPY | le ven 27 fév 2015 à 20:47
Citation de mura03 : « bon le salon époqu'auto arrive et celui d'Avignon Motor Festival aussi j'ai besoin des feutres des glissières de vitre les 4, et bien sur j'ai égaré la référence et fournisseur de celles qui vont bien alors si un bonne âme a ce renseignement un grand merci et cette fois a ranger dans la doc Floride non de non j'vais y arriver » Citation de Cyber-PAPY : « Citation de mura03 : « il me faut changer les coulisses de glace je ne retrouve pas le post de CP sur les largeur, car je me souviens, si j'ai bonne mémoire que chez ENPI il y a une largeur qui est trop forte et ne passe pas dans le guide métallique » Est-ce celui-ci ? Citation de CP : »« On trouve sur le marché des coulisses de glace de 12 et 13 mm. Celles de 14mm sont trop fortes » Nous vieillissons mon cher ami, et c'est bien triste |
Cyber-PAPY | le ven 27 fév 2015 à 20:55
Pattes de klaxon vous pprécierez le montage de la patte de klaxon fait par notre ami Caravelle 66 |
mura03 | le ven 27 fév 2015 à 21:06
merci CP heureusement que tu es là car oui 2 ans de suite j'ai oublié ces pièces a époqu'auto "faut l'faire" ce doit ètre la faute au champagne enfin on va mettre ces oublies là dessus purée je vais y arrivé 14 c'est trop fort doit y avoir du calva qui traine dansl'coin aller promis cette année je n'oublie pas et je compte sur ceux du stand flo/car pour me le rappeller |
Cyber-PAPY | le ven 27 fév 2015 à 21:40
Pour t'en souvenir pense : « C'est comme le vin rouge Du 12° ou 13° c'est pas mal 14 c'est trop fort » |
soja | le ven 27 fév 2015 à 22:13
mura comme toi j avais meme pas vu que tu parlais des coulisses de vitres c est les ptits verres de la fiin de semaine . |
sim76 | le sam 28 fév 2015 à 09:18
un jeune mécanicien une teste simple, que j'ai fait lui demandé de mettre en route le moteur d'une voiture équipée d'un starter a main |
soja | le sam 28 fév 2015 à 13:16
pour celui qui aimerait louer sa voiture pour faire un peu de sou avec les restaurations qui sont pratiquees de nos jours les voitures doivent etre etanches pour respecter le cahier des charges de ce loueur avis aux amateurs Recherche Location/Prêt Court métrage - DES MILLIERS DE LARMES Bonjour, Je recherche pour le tournage d'un court métrage, du 22 mars au 25 mars inclus, une voiture style 70's (Mercedes 450S, Volvo 144, Peugeot 504, Fiat 128, Audi 80, Citroen CX / GS, ...), du moins tout modèle en ayant l'allure, mais surtout avec un intérieur ni noir ni gris, avec de la couleur. La voiture doit être apte à la circulation. Et à la fin nous devons la remplir (tel un aquarium), jusqu'au niveau des vitres. Nous pouvons louer ou acheter et revendre le véhicule. Le tournage aura lieu entre Port Saint Louis et Marignane (13). N'hésitez pas à me contacter pour toute question. En vous remerciant par avance. Cordialement. Bastien Martin Contact Bastien Martin - Marseille - 06 63 08 95 90 Envoyer un email à l'annonceur Annonce N°1950 déposé le 25-02-2015 |
jesolo | le sam 28 fév 2015 à 14:10
Est-ce cela existe aussi en FloCar? Très utile pour comprendre le tout. http://home.mobile.de/HANSBEZEMERBVREALARTONWHEELS#des_205961262 (Real Art on Wheels in Alphen aan den Rijn - Independent Dealer-Ford, Independent Dealer-Mercedes-Benz, Independent Dealer-Bentley, Independent Dealer-) Dernière édition le 28/02/2015 à 21:32 par jesolo, édité 2 fois |
mura03 | le sam 28 fév 2015 à 14:14
pas de vue en coupe a ma connaissance pour les Flo/car |
soja | le sam 28 fév 2015 à 15:04
les vues en coupe n existait plus au moment de la caravelle c etait des rayons x . . . Dernière édition le 28/02/2015 à 15:09 par soja, édité 1 fois |
jesolo | le sam 28 fév 2015 à 21:31
Peut-être un jour on le retrouve chez un concessionaire, mais j'ai jamais entendu que cela existe pour nos belles Alors il faut se contenter avec cela Dernière édition le 28/02/2015 à 21:34 par jesolo, édité 1 fois |
juju30 | le dim 1 mars 2015 à 08:04
Merci Bernard, suis toujours sur mon coffre.... |
Cyber-PAPY | le dim 1 mars 2015 à 15:15
Citation de benoit_canada : Ce numéro de plaque ovale 127 53 correspond à une sortie de chaîne en 1964 . «Je n'ai pas ma plaque ovale mais en comparant le numéro de série de cette caravelle en vente et le mien, c'est très près: voici le mien: Est-ce assez près pour avoir le même numéro de modèle? » Pour la plaque losange, aucun véhicule français n'a porté une immatriculation voisine de 19 120 Le plus haut que je connaisse est le 141 053 d'avril 68. Le problème des voitures vendue à l'export, c'est que les numéros sont réservés par l'importateur. Je n'ai aucune idée de la règle précise d'attribution du numéro de plaque losange.Il s'agit peut être de lots De ce fait à une plaque losange donnée, si le numéro suivant correspond à une autre livraison, il peut y avoir plusieurs centaines de numéro de différence sur la plaque ovale. Il faudrait valider par un numéro de plaque losange supérieur par exemple 192000 et voir la différence entre les deux numéros. 191 120 -12 753 = 178 367 Si elle est voisine, on pourra en déduire que c'est le même lot et de là le numéro vraisemblable de la plaque ovale. |
tecnop40 | le dim 1 mars 2015 à 17:25
Bonjour, petite nouveauté au FLOCAR SUD-OUEST, nous avons une petite série de cet article... Encore une idée de Magic H Boule en aluminium et tige en inox. Pour ceux qui souhaitent plus d'infos contactez moi via: contact@flocar-sudouest.fr ou MP A+ |
juju30 | le dim 1 mars 2015 à 18:51
Bonjour, Des nouvelles du front. Toujours sur mon fond de coffre. Après moultes soudages, rustines, ajustage, j'ai passé de l'AL si 12 N'ayant trouvé personne pour me faire de l'étain . Les vieux carrossiers que j'ai rencontré m'ont dit qu'ils n'utilisaient plus l'étain, à cause de la pate à étamer qui est acide et qui finissait par ressortir au fil du temps. Ils m'ont donc conseillé ce produit. et ensuite mastic pour finition. L'ALsi se ponce au disque à lamelles , c'est ce que l'on voit en gris sur la photo un petit coup de barbouille pour voir les défauts Vues de l'intérieur Les rigoles n'étaient pas tout à fait au même format, il faut adapter Il me restera la partie avant à faire..... |
CaravelleR1133 | le lun 2 mars 2015 à 01:02
Bonjour ! A l'approche du salon de Reims des 7 et 8 mars je relance ma question : Citation de CaravelleR1133 : « Bonjour à tous ! Je recherche le pommeau de levier de vitesses de caravelle car il n'y était plus lors de l'achat.. Si quelqu'un a çà -> le dire ici ou MP Merci !! » Je serai au salon ! Si quelqu'un en a un et qu'il le vend qu'il fasse signe. Au plaisir de vous y retrouver auprès d'une FLOCAR Clément Dernière édition le 02/03/2015 à 01:02 par CaravelleR1133, édité 1 fois |
sounet | le lun 2 mars 2015 à 09:15
Bonjour,hier il semble que le demarreur de la Caravelle ait rendu l'ame. En tous les cas, en mettant le contact, tout fonctionne mais quand on lance le demarreur on entend juste un petit "clic" puis plus rien. Ce n'est pas la batterie car nous avons essayé avec un booster, donc probablement le demarreur. Quelqu'un peut il me donner des tuyaux, et si c'est le demarreur a changer, quelqu’un connaitrait il une source pour en avoir 1 ? Je serai a Reims pour un eventuel contact direct. D'avance merci, François |
mecano43 | le lun 2 mars 2015 à 09:45
sounet pour ton démarreur tape avec un marteau sur l arrière du démarreur sil fonctionne c est tes charbons qui sont usées |
mura03 | le lun 2 mars 2015 à 09:47
il ne lance pas as tu essayais de donner un petit coup sur le démarreur petit marteau ou grosse clé si il se lance a ce moment ce sont les charbons a changer |
Cyber-PAPY | le lun 2 mars 2015 à 10:04
On applaudit le beau numéro de duettistes entre les deux Mxxxx3 : Mura03 et Mecano43 +1 pour le petit coup de marteau |
Cyber-PAPY | le lun 2 mars 2015 à 10:20
Citation de juju30 : «Après moultes soudages, rustines, ajustage, j\'ai passé de l\'AL si 12 N\'ayant trouvé personne pour me faire de l\'étain . Les vieux carrossiers que j\'ai rencontré m\'ont dit qu\'ils n\'utilisaient plus l\'étain, à cause de la pate à étamer qui est acide et qui finissait par ressortir au fil du temps. Ils m\'ont donc conseillé ce produit. et ensuite mastic pour finition.» Sur le site du fournisseur, http://debrasel.com/carrosserie.htm (Produits Carrosserie DEBRASEL) ils ne sont pas très explicite sur le produit: Quelle différence y a-t-il avec le vieux Sintofer tant décrié par les restaurateurs |
juju30 | le lun 2 mars 2015 à 10:27
Celui ci a un aspect "métallique". Il est beaucoup plus dur à poncer. Il est censé remplacer l'étain..... Mais je n'ai pas réussi à le poncer très fin, c'est pourquoi j'ai terminé au sinto normal.... On verra à l'usage. |
mura03 | le lun 2 mars 2015 à 11:50
quand j'ai refait ma Floride des carrossiers m'ont préconisés une résine a basse aluminium pour des reprises a la place du bon vieux sintofer ce que j'ai fait ben ces reprises ont finit par fendiller je vais étre obliger de les reprendre alors que là ou j'ai mis le sintofer rien n'a bougé |
Cyber-PAPY | le lun 2 mars 2015 à 13:55
Couleur de l'intérieur d'une Floride S Nous avions eu cette discussion en Alsace avec Philippe67 propriétaire d'un joli cabriolet R1131 On lui avait dit que les Floride S blanche avaient un intérieur noir. J'affirmai qu'il y en avait des bleues : J'en ai une dans mon garage. C'est une des premières En voici la preuve en image. Visiblement elle n'a pas dû être restaurée |
mura03 | le lun 2 mars 2015 à 14:17
pour les intérieurs bleu de Floride S ma première Floride S de 1962 que j'avais en 67de couleur bleu corfou avait un intérieur bleu comme celui que présente CP, alors pourquoi pas de Floride blanche avec intérieur bleu et ma Floride S d'aujourd'hui qui est de 63 toujours bleu corfou à l'intérieur noir voili voilou Dernière édition le 02/03/2015 à 14:39 par mura03, édité 1 fois |
juju30 | le lun 2 mars 2015 à 15:30
CP t'en a combien de flocar???? |
sounet | le lun 2 mars 2015 à 16:29
Merci a Meccano43, Mura03 et CP pour les conseils. Pas tres facile d'accés le demarreur, j'ai quand meme tapé un peu dessus sans succès. Mon garagiste me dit qu'il faut que je lui apporte pour le tester. Bref je maintiens ma recherche de demarreur, si c'est les charbons au moins j'aurai un demarreur d'avance au cas ou .... Pour une eventuelle transaction de main a main, je serai samedi a Reims. Merci d'avance a ceux qui pourront me donner des infos pour l'achat d'un demarreur |
Cyber-PAPY | le lun 2 mars 2015 à 16:39
Plusieurs |
mura03 | le lun 2 mars 2015 à 17:56
sounet - je ne sais pas comment tu as procédé alors voila la procédure il faut ètre deux un pour tourner la clé de contact l'autre qui tapote légèrement le démarreur pour le remplacement un R8, R10 |
juju30 | le lun 2 mars 2015 à 18:34
C'est combien plusieurs? et dans quel état? Veinard... Dernière édition le 02/03/2015 à 18:34 par juju30, édité 1 fois |
mura03 | le lun 2 mars 2015 à 18:38
ce n'est pas "capricieux" comme démarreur le plus souvent ce sont les balais ou charbon a changer au pire la bague auto-lubrifiante si elle a manqué d'huile fine, parfois le roulement mais c'est plus rare Dernière édition le 02/03/2015 à 18:52 par mura03, édité 1 fois |
caravelle66 | le lun 2 mars 2015 à 18:43
Mura tu la met ou la courroie sur le démarreur moi elle est sur la dynamo |
sounet | le lun 2 mars 2015 à 18:44
merci Mura03, je vais le faire tester pour voir ce qu'il en est. Par contre, concernant "balais ou charbon", on est ce qu'on peut se fournir ça ? |
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