Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 888 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   888   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      885    886    887    888    889    890    891      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050165 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
fl36 le sam 31 janv 2015 à 22:11
photo prise au départ
800000km le dim 1 fév 2015 à 09:11
Hier remplacement de la pompe a eau,
Voici un appareille très pratique:

il permet de comtroler, le circuit de circuit de refroidissement (fuite éventuelle), mais je fais aussi la purge.
J'ai aussi fait la purge du circuit de frein il y a quelque temps
Très pratique, il suffis d'avoir ou de faire les bouchons approprié.
Cyber-PAPY le dim 1 fév 2015 à 12:58
C'est quoi :?:

on lit M Muller. Je suppose que c'est la marque BEM MULLER dont je connaissais le détecteur de fuites.
Mais là je ne reconnais pas le produit.
mecano43 le dim 1 fév 2015 à 15:11
800000km j ai le même article avec la valise avec différent bouchon une autre marque très pratique pour contrôle les joints de culasse ou détecter une fuite eau mais je n est pas réussi a gonfler le moteur de ma caravelle pour la rendre plus rapide au décollage
pat53 le dim 1 fév 2015 à 16:54
Bon, les gars, ok vous avez un beau jouet:D mais il y en a qui aimeraient en savoir plus à son propos...
J'ai passé un temps fou avec google en tapant plein de, mots différents et je n'ai pas réussi à le trouver.
Alors, QUOI T'EST-CE ?:D :D
800000km le dim 1 fév 2015 à 17:17
Je ne sais pas le non exacte (vérificateur de circuit de refroidissement), mais oui s'est pour contrôler les fuites du circuit de refroidissement.
Ca marche comme une pompe à vélo avec un manometre, on gonfle et on attend pour vérifier si il y a une perte de pression, puis on cherche la fuite éventuelle.
Cyber-PAPY le dim 1 fév 2015 à 18:02
Presque synchrone ( mais un peu en retard quand même) j'ai fini par trouver ceci

http://btsava.free.fr/notice/scan0024.pdf
caravelle66 le lun 2 fév 2015 à 09:55
mécano81 merci pour ton conseil, le tuyau de cuivre est fixé de l’autre coté mais tu as raison si je peux y ajouté une fixation je le ferais.

Citation de mécano81 :

J'ai regroupé mes aventures sur le site floridecaravelle anciennstar.com



Pourquoi mettre les photos sur ce site ou il faut obligatoirement s’inscrire :arg: :arg: :arg: :bad: :bad: :bad: et franchement je n’ai pas trouvé tes photos car ce n’est pas du tout convivial :vomir: :vomir: :vomir:

Diffuse nous tes photos ICI ca ferait plaisir à beaucoup de monde :D :D
jda le lun 2 fév 2015 à 12:24
il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour voir les photos, juste pour poster comme ici!
et pourquoi ne pas les mettre? il est libre de faire ce qu'il veut
c'est au moins aussi convivial qu'ici
ce sont vraiment des rqs qui manquent de bon sens et de convivialité!
ridicule
LEAVEYOU le lun 2 fév 2015 à 17:49
Bonjour,
Je viens d'acheter une Floride (ou Caravelle parce-que la voiture a été importée de Californie en Hollande) de 1962 (d'après les renseignements du vendeur) en vue de la restaurer et j'essaie depuis plusieurs jours d'identifier, avec plus de précision, ce véhicule. Je n'arrive pas parce-que les informations que j'obtiens sur internet sont assez sommaires, c'est pour cela que je vous demande de bien vouloir m'aider si vous le pouvez.
Voici les renseignements que je possède pour l'instant: plaque ovale - R 1092, 17 412; plaque losange - châssis type R 1092, numéro 0022378; moteur 688-06 no 24719 (normalement il s'agit d'un moteur R8 Automatique de 1.108 cmc) avec un carburateur Solex double corps 26/32 DIDSA 8 (R 16 ou Lotus Europa) ou 28/35 SDIDA ( Talbot) elle est sur 12V avec 4 vitesses . C'est compliqué.:(
J'aurais aussi besoin de pas mal des pièces de rechange, si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas. Merci
Cyber-PAPY le lun 2 fév 2015 à 18:21
Bonjour LEAVEYOU

Je vous souhaite la

sur ce forum

Encore une Californienne! Décidément, faute d'être un succès commercial dans ce pays, elles y auront au moins été conservées.

Pour les informations que vous souhaitez, je ne vois pas grand chose à dire:
C'est une R 1092 qui est sortie de chaine de fabrication courant juin 1960 d'après sa plaque ovale .


Elle a ensuite été fortement modifiée Moteur, boite de vitesse etc....
Le moteur d'origine est normalement le 670-5.
que vous dire d'autre ?

Pour les adresses il y en a plein . Encore faudrait il savoir ce que vous cherchez.

En tous cas bon courage pour ce qui semble un chantier important
Dernière édition le 02/02/2015 à 18:28 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
800000km le lun 2 fév 2015 à 18:33
LEAVEyOU: bienvenue sur ce site

S'est bien une floride qui porte le non de Caravelle, et la mécanique a été changé + 1 avec Cyber-papy
LEAVEYOU le lun 2 fév 2015 à 18:48
Merci beaucoup Cyber PAPY, pour la réponse et l’accueil,
Pour vous c'est une Caravelle (Floride en Europe) de 1960 avec le moteur et la boîte remplacées ou c’était une fabrication spéciale pour les USA?
Pour l'instant je cherche les deux "bananes" du pare-choque arrière, les baguettes alu de bas de caisse et le mécanisme de soutien du capot moteur et je ne les trouve pas, ni sur les sites américaines.
caravelle66 le lun 2 fév 2015 à 19:10
jda oui mécano81 à le droit de faire ce qu'il veux, mais annoncé sur un forum que les photos sont sur un autre forum c'est quand même bizarre et mon message n'est pas plus ridicule que le tien
mecano81 le lun 2 fév 2015 à 20:30
salut je vais gentiment répondre a Caravelle66
J'ai un métier qui me laisse très peu de temps libre ,juste 2jours en fin de semaine (marié 2 enfants+une maison a entretenir )
Deux jours divisé par x +ma belle .il me reste peu de temps pour poster a gauche et a droite .:ouin: :ouin:
Le blog est le meilleur moyen pour que les futurs (rénovateurs de belles anciennes) puissent voir l’étendu du travail et des sacrifices a prévoir pour un tel projet ,combien de jeune ou de moins jeune ont laissé tombé leur projet au vu de l’énormité du boulot ,de matériel de pièces et de temps a fournir .
Je parle de gens capable de rudiment en mécanique et carrosserie .Les autos déjà commencé sont souvent perdu .
Les autres parle de cheveux au vent et roule dans des OIGNONS ,perdu aussi l'oignon car trop souvent en panne .
Sur un blog tous le travail, les problèmes, les solutions, la technique ,les galères tous est concentré sur quelque pages .
Perso j'ai choisi pour le bien des future belles à rénover et des gens motivés
Le forum est la pour partager l'amour des belles flocar je partage mais a plus grande échelle
merci
EXCEPTIONNELLEMENT je suis à la maison se soir et je prend le temps de vous expliquer le comment du pourquoi
PERSO JE LIS TOUS SUR LES BELLES ET NE :vomir: PAS SUR LES AUTRES SITES
Dernière édition le 02/02/2015 à 20:43 par mecano81, édité 1 fois
nino06 le lun 2 fév 2015 à 20:51
Bonsoir à tous,
@LEAVEYOU : bienvenue parmi nous et bon courage pour les travaux à venir!
Bonne soiree.
Dernière édition le 03/02/2015 à 21:12 par nino06, édité 1 fois
Benoit_Canada le mar 3 fév 2015 à 02:19
Bonsoir à tous,

j'ai 2 questions, est-ce la bonne configuration de panneau de porte pour une 1965?


J'ai d’autres panneaux mais le bas a un fini métallique et je pense que c'est pour un modèle 1967.

Une autre question de maitre cylindre. J'ai réussi à démonter le maitre cylindre. Le piston a un diamètre de 19mm. Voici les autre dimensions du piston:


Pouvez vous me dire quel modèle est-ce?
Merci
Cyber-PAPY le mar 3 fév 2015 à 09:58
Citation de LEAVEYOU :
« Pour vous c'est une Caravelle (Floride en Europe) de 1960 avec le moteur et la boîte remplacées ou c’était une fabrication spéciale pour les USA?

Il n'y a aucun doute là dessus : C'est une modification récente:
1) Les moteurs de la séries 68X XXX ne sont sortis qu'en mars 1962 avec la Foride S pour le 956 cm3 ( 689-02).
Il équipera ensuite la R8 ( et non l'inverse)
C'est en juin 1963 que sort avec la Caravelle le 1108 cm3 le 688-03.
Le 688 -01 est celui de l'Estafette
Le 688 -02 est celui de la R8 Major .
Ces blocs moteur étaient connus sous le nom de "Sierra cinq paliers" puis de " Cléon Fonte".

2) RENAULT a publié à l'usage du Réseau un catalogue de pièces de rechanges pour chaque voiture.
Dedans sont scrupuleusement recensées TOUTES les pièces détachées de chacune des versions de chaque véhicule.

J'ai mis en ligne ces documents pour la Floride et les Caravelle sur le site http://c.papy.free.fr/ (Les Flocar) . à la rubrique " documentation"
Le manuel de pièces de rechange pour la Floride est ici
http://c.papy.free.fr/autotitre/original/R1092_PR-654_fr.pdf
Dans la rubrique 14, on voit qu'il n'y a qu'une seule motorisation

« Pour l'instant je cherche les deux "bananes" du pare-choque arrière, les baguettes alu de bas de caisse et le mécanisme de soutien du capot moteur et je ne les trouve pas, ni sur les sites américaines. »

Les baguettes de bas de caisse ne sont pas en alu, mais en inox ( comme les autres d'ailleurs).
Elles sont si difficiles à trouver que nous avons décidé de les faire refabriquer . Une souscription est lancée
Elle se fait par courrier avec le bon de commande ci dessous et un chèque de réservation
http://bretagnefcc.free.fr/baguette.htm (Club des amateurs de Floride et Caravelle de Bretagne)

Les pare chocs sont refabriqués en Thailande et en Inox mais pas les bananes.
Donc, comme le mécanisme du capot, il faudra chercher dans les Bourses.
C'est bientôt le 28e salon Champenois du véhicule de collection à Reims du 07/03/2015 au 08/03/2015
Ce peut être une opportunité.
Cyber-PAPY le mar 3 fév 2015 à 10:23
Citation de Benoit_Canada :
« est-ce la bonne configuration de panneau de porte pour une 1965?


J'ai d’autres panneaux mais le bas a un fini métallique et je pense que c'est pour un modèle 1967.

La réponse est NON:
Toutes les Caravelle ont d'origine, quel que soit le millésime, un bas de panneau de porte en plastique métallisé gaufré. Y compris les versions Export.
Comme il est assez difficile à refabriquer , bon nombre de restaurateurs l'ont tout bonnement supprimé.



Voici la version de notre regretté ami MC 1133
Il avait trouvé un produit approchant : une feuille de Vénilia softmétal Modèle steel embossed ref 745.10.002


Un autre produit avait été montré lors d'une AG mais j'ai oublié le fournisseur.
Certains utilisent de l'aluminium en 0,5mm des magasins de bricolage.


Une autre question de maitre cylindre.
J'ai réussi à démonter le maitre cylindre. Le piston a un diamètre de 19mm. Voici les autre dimensions du piston:

Pouvez vous me dire quel modèle est-ce? »


Je confirme que c'est le modèle "19mm "

Disponible par exemple chez 4A sous la référence F107
mais d'après 4A il devrait faire 47mm de long ........


Le catalogue 4 A
http://www.auto4a.com/French/catalogue/catalogue.php?Code=950 (Catalogue de pièces RENAULT FLORIDE CARAVELLE)
Dernière édition le 03/02/2015 à 10:33 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
caravelle66 le mar 3 fév 2015 à 11:28
LEAVEYOU sur le meilleur forum

mécano81 pour moi il n\'y a aucun problème, :D je suis contiens que les personne en activité ont moins de temps disponible et c\'est bien à leur honneur d\'engager un chantier de restauration :good: :good:
concernant les restaurations abandonnées il y a quelques foi un fou comme moi qui reprend la suite, c\'est la deuxième voiture que j\'achète en parti démonté avec les pièces dans des caisses :/
mura03 le mar 3 fév 2015 à 11:43
caravelle66 :good: :D
pour acheter un véhicule démonter en vue de le remettre en état il vaut mieux bien le connaitre
répertorier toutes les pièces car souvent il en manque
LEAVEYOU le mar 3 fév 2015 à 11:57
Merci beaucoup pour les renseignements Cyber Papy,
J'ai essaye, hier, de vous contacter par mail via votre site mais j'ai pas réussi parce-que il faut passer par un compte Microsoft dont j'ai oublié le mot de passe. Pourriez vous, svp, me communiquer votre mail. Merci. :)
Vous pensez que je dois remplacer mon moteur 688-06 avec le 670-05 d'origine? L’installation de chauffage Sofica manque aussi, je viens d'acheter sur Leboncoin une de R8 que je vais essayer d'adapter si c'est possible. D'un autre coté le 688-06 est plus puissant et plus récent et j'ai vu sur You Tube une Caravelle blanche américaine (vendue chez ER Classics) avec la même modification. Il parait que le 670-05 n'était pas suffisant pour les States.:/
Merci aussi a Caravelle 66 pour l’accueil.:good:
Voici quelques photos d'une autre voiture a moi, une Dauphine Gordini de '67 R1095 qui est presque finie. Je voudrais bien arriver au même résultat avec la Caravelle.
LEAVEYOU le mar 3 fév 2015 à 12:04
Merci nino06:good:
mura03 le mar 3 fév 2015 à 12:55
LEAVEYOU - bonjour et bienvenue parmi nous
si tu as besoin d'un peut plus de puissance sur ta Floride il vaut mieux te tourner vers un groupe propulseur
de Willys interlagos sous licence Renault (Alpine mexicaine)
qui ont des groupes de Dauphine donc qui respecte le montage sur ta Floride R1092 sans modification
de mémoire je pense que la cylindrée maxi est de 1100 cm 3
c'est mieux que d'installé un groupe R8
LEAVEYOU le mar 3 fév 2015 à 13:07
Bonjour mura03,
Le 688-06 de la R8 Automatique avec un carburateur Solex double corps est déjà installé sur ma Floride/Caravelle 1092, je l'ait acheté comme-ça:ouin: . C'est n'est pas la seule américaine transformé par manque de chevaux. Je me demande si il faut pas remettre son moteur d'origine, le 670-05, pour augmenter la valeur de cette voiture. Tu pense quoi, ça vaut la peine?
Cyber-PAPY le mar 3 fév 2015 à 13:08
Pour me contacter simplement, il y a les messages privés du forum.
Sinon, l'adresse mail de mon site c.papy arobase wanadoo.fr


Pour le remplacement du moteur:
Il faut savoir ce que l'on veut faire comme restauration:
Une voiture en état d'origine,-------------------------------------------- un hybride -----------------------------------------------ou un hot rod ( ici avec moteur avant Nissan)

Par gout personnel, je préfère la première solution.Je ne critique pas pour autant les autres.
LEAVEYOU le mar 3 fév 2015 à 13:38
Ré-Bonjour Cyber Papy,
Normalement ça serrait une voiture entre l'état d'origine 70-80% et le hybride. Pourquoi? Parce-que je veut changer la couleur (j'aime pas le bleu Hoggar d'origine), la sellerie (je veux mettre du cuir bordeaux à la place du vinyle noir), moquette partout, dans le coffre aussi, bien insonorisé l'habitacle, monter une sono contemporaine (sage et presque invisible), grosso modo une restauration avec beaucoup des influences contemporaines pour augmenter le confort, la fiabilité et la protection anti- corrosion. Je veux circuler avec cette voiture sans soucis et prendre des longues distances. Pour la Dauphine Gordini que vous avez, peut-être, vue sur mon message précédent j'ai dépensé plus que 22.000 euros pour la remise en forme mais le résultat est un plaisir.
Maintenant, pour la Floride (Caravelle) j'essai d'acheter des pièces d'origine d’époque le plus possible pour la refaire presque à l'identique avec quelques "upgrades" évidement.:)
mura03 le mar 3 fév 2015 à 14:16
le groupe d'origine ondine Gordini est un peut faible pour le poids de la Floride surtout en boite 3 vitesses ( France)
mais je pense que pour l'export seulement les boites 4 vitesses étaient montés
personnellement je poserai un groupe de Willys interlagos a chercher au mexique
2 groupes le 845 cm3 de 37 ch réel, soit le 904 cm3 de 53 ch réel ce dernier de préférence

notre ami ozyozy Australien et ces amis montent des moteur plus important vue les distances entre ville
tu es un peut dans le mème cas
alors que chez nous en France si le 845 cm3 est un peut juste, le 956 cm3 Floride S R1131 est correct


si tu montes un groupe R8 dans ce cas quelques transformations deviennent obligatoires
il faut changer le capot moteur (grille prise d'air sur le capot )

installer la tôle support de radiateur, vase d’expansion et sofica

rendre inopérante les prises d'air latérale D et G

remplacer la grille d'extraction d'air chaud Floride par celle de caravelle
pour rendre le flux d'air de refroidissement conforme et limité les turbulences d'air dans le compartiment moteur

poser/remplacer les tôles de protection gauche et droite de bas moteur qui elles font office d'extracteur d'air chaud

ensuite beaucoup de groupe propulseur Renault peuvent se monter comme R16 R18
Cyber-PAPY le mar 3 fév 2015 à 15:58
Mura03==> Je crois que notre nouvel ami réside au Luxembourg et que le moteur 688-06 est déjà monté sur la voiture.
Si j'ai bien compris, il se pose la question de le déposer pour donner une plus value à la voiture ou le garder en l'état..
LEAVEYOU le mar 3 fév 2015 à 16:00
Cyber Papy, vous avez tout compris:)
pat53 le mar 3 fév 2015 à 16:02
Bienvenu les nouveaux sur ce beau forum.
Pour répondre à Benoit_Canada concernant le bas de garniture de porte, moi je suis en train de les refaire en utilisant un simili cuir imitation métal
http://www.comptoirducabriolet.com/similis-carbonne-alu/986-simili-cuir-aspect-carbone-aluminium-2311xx.html (Simili cuir Carbone/Aluminium (2311XX))
le résultat me semble correct.
JOE09 le mar 3 fév 2015 à 19:06
Bonsoir,
Pour trouver un moteur 670-05 complet avec son carbu, son collecteur , sa culasse, son arbre à cames et son allumeur spécifiques.....ça court pas les rues et le prix risque d'être pas mal s'il est en bon état.
Après tout dépend de la législation au Luxembourg: en France moteur d'origine obligatoire ou moteur ressemblant pour pouvoir tromper visuellement les assureurs en cas d'accident. Moteur de R8 pas trop ressemblant....
Tout est une question de moyens....
JOE09 le mar 3 fév 2015 à 19:12
Je possède une Floride avec le numéro de plaque ovale 16918 (assez proche de celle de LEAVEYOU) et elle est sortie le 16 juin 1960.....cela vous donne un ordre d'idée pour la votre.
soja le mar 3 fév 2015 à 19:23
pat bien ton simili metal :good:


.
Cyber-PAPY le mar 3 fév 2015 à 19:39
Ah! JOE09 :love:
Notre épisodique participant
Amateur du Tour de France
Je vous souhaite un bon soir.
tecnop40 le mar 3 fév 2015 à 19:40
Bonjour,

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous la présentation de la sortie "Au fil de la Dordogne" organisée par le FLOCAR SUD-OUEST.
Cette sortie réservée aux Floride et Caravelle est prévue du 5 au 11 juillet.

http://youtu.be/Z0_xLYuH0Vs (Dordogne2015 - YouTube)
YouTube -
-


Les personnes qui souhaitent participer à cette sortie me contactent en message privé ou sur le formulaire contact du site internet du club.
http://flocar-sudouest.fr/ (FLOCAR SUD-OUEST) .

Le nombre de places est limité.

Bien cordialement,

Michel
Cyber-PAPY le mar 3 fév 2015 à 19:42
Wahooooo! jolie présentation.... :love:
Dommage que le nombre de places soit limité ( et presque atteint)
JOE09 le mar 3 fév 2015 à 20:11
N'étant pas trop bavard en général, je me contente de lire vos commentaires avisés.....qui me sont très utile.

Ce genre de forum est génial pour les personnes aimant discuter façon blog, pour ma part je préfères les sites plus structurés comme celui de la Dauphine ou R8( partie technique, carrosserie, restaurations ou partie discutions générales...etc...)cela permet de trouver ce que l'on cherche plus rapidement. Mais façon forum permet d'être plus convivial( plus bande de copains).Chacun ses goûts
.
Didier34 le mar 3 fév 2015 à 21:47
Bonsoir ,

Bienvenu à vous sur ce super forum !:good:
A plus

Didier34
tecnop40 le mer 4 fév 2015 à 19:48
Bonjour,

Sortie Dordogne, il reste des places n'hésitez-pas à vous renseigner...

A+

MP
7nfg le mer 4 fév 2015 à 23:42
Bonsoir à tous, samedi, mariage de ma fille sous la pluie et la neige

avec la caravelle bien sûr.
LEAVEYOU, moi aussi j'aimerais une banane ou deux( les miennes sont cabossées)
caravelle66, elle sera plus neuve que neuve:good:
Benoit_Canada le jeu 5 fév 2015 à 00:22
Merci à Cyber-PAPY pour les réponses. Je ne crois pas que la différence de 3mm est significative, donc j’achète. Pour ce qui est de mes panneaux de porte, merci a caravelle66 pour les beaux panneaux que j'ai reçu aujourd'hui, je me mets à la tâche.

J'ai une autre question, compte-tenu que j'ai une hybride, moteur 810-04, je crois que je pourrais me permettre des pneus plus large pour une meilleur tenu de route. Vous en pensez quoi?

En passant, en amérique, il est très courant de ne pas restaurer à l'identique car ça n'affecte pas la valeur de la voiture, bien au contraire. Un des facteurs est la piètre qualité de l'équipement original. À titre d'exemple mon ancienne Mustang 72 avait des freins à tambours à l'arrière avec une suspension à lame de ressort. Pas très indiqué pour une voiture sport avec un moteur 5 litres!
Dernière édition le 05/02/2015 à 00:31 par Benoit_Canada, édité 1 fois
hadok le jeu 5 fév 2015 à 07:31
Chapeau bas le FLOCAR SO good: :good:
Cyber-PAPY le jeu 5 fév 2015 à 09:00
:) Je trouve la couleur de la Caravelle S texane de 7nfg fort bien assortie au bouquet de fleurs :good: . :)

Tous nos voeux de bonheur :love: aux nouveau mariés.
mura03 le jeu 5 fév 2015 à 10:19
Benoit_Canada - l'équipement en 135 - 380 de l'origine est trop juste il faut passer en 145 - 380 (15")
il y a déja une net amélioration il faut savoir que la roue de secoure a de la peine a prendre sa place en 145

tu peux équiper en jantes de R8G (origine 145-380) elles ont un déport d'un cm et tu peux monter du 155

il y a aussi les élargisseurs de voies

autre modification descendre la boite de 8mm à 1 cm en installant des cales sous le support centrale de la boite et entre la traverse
arrière et les silenbloc de chaque coté de la boite D et G
cela donne un trés leger carrossage négatif

ceci fait raccourcir les sangles de soutien des trompettes que les roues ne passent jamais en carrossage positif donc neutre maxi
mais jamais en positif
c'est ce qui fait retourner le véhicule lors de virage pris trop vite la voiture se déleste et se pointe sur les roues

pour l'avant débloquer tout le train avant (triangle, barre stabilisatrice, amortisseurs) charger environ 80kg dans le coffre
faire rouler avant arrière appuyer sur les suspensions plusieurs fois que tout ce mettent bien en place
rebloquer tout le train avant et enlever la charge pour cette intervention un pont ou une fosse sont bienvenue

si tu restes en jante d'origine tôle vérifie de temps en temps qu'elles ne se fissurent pas au droit des goujons de fixation

ou tu passes en jante alu ou tôle (voile inversé) en 13" delta-mics, gotti, GT, PLS, Targa, Fasa (espagnole) ect........
Cyber-PAPY le jeu 5 fév 2015 à 12:58
Citation de 7nfg :
« moi aussi j'aimerais une banane ou deux( les miennes sont cabossées)»
J'avais tenté de convaincre Harrington Bumpers, le fabricant des pare chocs de Caravelle et Floride en inox, de faire aussi les "bananes".
La difficulté de réalisation ne les a pas choqués outre mesure
Comme les quatre modèles sont différents entre la droite et la gauche, l'avant et l'arrière, ils n'étaient pas vraiment "chauds"
Mais lorsqu'on a envisagé les quantités, ils ont carrément dit " Non"
benoit_canada le jeu 5 fév 2015 à 16:47
Merci Mura03 pour les explicatations tres detaillees. Je vais surement y aller avec des roues en alliage de 13".

Pour ce qui est des bananes, avez-vous envisage de les faires en "additive material"? Je suis dans le domaine manufacturier. Je vais demander pour un prix. Generalement le prix est lie a la quantite de pieces que l'on peut mettre dans la cavite de la machine. Quand j'aurai plus de temps je vais faire une modelisation 3D des bananes. Typiquement la cavite est de 10"x10"x12". Je crois que l'on pourrait faire 12 bananes a la fois. J'ai vu des protheses en titane faites avec cette technologie, vraiment impressionnant. De plus quand j'aurai mon modele 3D je ferai faire une estimation pour les faire machiner a partir d'un bloc solide en Inde.
Dernière édition le 05/02/2015 à 17:03 par benoit_canada, édité 2 fois
Cyber-PAPY le jeu 5 fév 2015 à 17:50
Bananes:

Notre approche fut " à l'ancienne"
Je ne connais pas l' "additive material" ailleurs que dans les plastiques
C'est une des merveilles d'Internet de pouvoir contacter à l'autre bout du monde un spécialiste d'une technique différente :love:

D'origine ces pièces sont en acier doux chromé.
Il y a quatre profils différents.
Compte tenu de notre expérience sur les pare chocs, il n'y aurait guère plus d'une dizaine de jeux à faire (au mieux 20 ).

Je suis très intéressés par cette solution que je ne connais pas encore.
ca168 le jeu 5 fév 2015 à 18:44
Bonsoir, euh je ne lis rien sur le salon retromobile. Personne n´y va.? Pour moi trop loin. On peut voir la vente aux enchaires de la collection Baillon à partir de 14:00 demain.

http://www.artcurial.com/fr/actualite/video/2015/live-retromobile-2105.asp (Retromobile 2015 | Watch Auction Live | Artcurial | Briest - Poulain - F. Tajan)

Des prix exorbitants et en plus 20% de commissions plus la TVA :bad: :bad: :bad: :arg: :arg: :arg:
Cyber-PAPY le jeu 5 fév 2015 à 19:29
Pour " voir" les voitures de la collection Baillon il faut acheter le catalogue " Baillon" à 50 euros
Je ne suis pas vraiment à cinquante euros près, mais du coup j'ai annulé ma visite.
 Page précédente    1    2      885    886    887    888    889    890    891      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   888   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 876 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement