Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 876 - Auto titre
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Renault Floride/Caravelle [international forum]
vinces le lun 20 oct 2014 à 16:54
Citation de sounet :
« Merci Vinces pour toutes ces precisions bien utiles. Mon moteur est le small block 400. Je n'ai pas encore calculé la consommation, je vais le faire cette semaine car j'ai un deplacement longue distance avec la Caprice.
Et pour les possesseurs de Flocar uniquement, ça leur a fait une petite récréation !!! »


@sounet
Je sens que je vais faire ton éducation ...;) a partir de 400 CI, on parle de big block, les small block c'est le mien, les "petits" moteurs en dessous de 6l de cylindré, pour ta consommation, tu peux, raisonnablement, tabler sur environ 18l/100 ... Les américains ont un autre rapport que nous a l'automobile, la preuve;
ma caprice de 1977 est toutes options ça a été le choix du premier propriétaire (d'ailleurs j'ai tous les documents depuis sa livraison, c'est assez rare) sauf une, il y a 5 glace electriques, un vérrouillage centralisé, le régulateur de vitesse, la clim, le siège conducteur a réglage électrique mais il n'y a pas de ....... compteur journalier, ceci faisait partie de la derniere option non retenue par le 1er propriétaire et qui regroupait, un thermometre moteur, un économètre et le compteur journalier. Personnellement, j'aurai bien échanger le réglage électrique du siège pour un compteur journalier, ça me manque.
Dernière édition le 20/10/2014 à 16:56 par vinces, édité 1 fois
caravelle66 le lun 20 oct 2014 à 18:22
Vinces, regarde sur Leboncoin il parait qu’un Ch’ti vends des panneaux de porte :good: :good: :D :D
juju30 le lun 20 oct 2014 à 19:02
:) :D :D

Voila à quoi ressemble ma joue d'aile D

Extérieure, je n'ai pas meulé à raz car ça sera recouvert d'anti gravillons



Intérieur coté coffre



C'est pas tout à fait conforme à l'origine, mais vu ce qui me restait entre les trous de dentelles.....:D :/
soja le lun 20 oct 2014 à 19:10
juju ton chassis n a pas trop de deformation avec toutes ces soudures:?: :?:

.HS
L ON FAIT SOUVENT DES ADAPTATIONS SUR NOS BELLES MAIS ATTENTION en cas de mort voir l article suivant ils ont autopsier la moto
pour voir la cause exact de la chute de ce motard ils ont decouvert un embout de tournevis amovible dans le moteur preuve qu ils vont chercher loin dans ces cas la

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/angers-mort-pour-un-tournevis-oublie-dans-le-moteur-de-sa-moto-09-10-2014-187705 (Angers. Mort pour un tournevis oublié dans le moteur de sa moto | Courrier de l'Ouest)



.
Dernière édition le 20/10/2014 à 19:33 par soja, édité 1 fois
juju30 le lun 20 oct 2014 à 20:55
Soja, je ne pense pas car je fait petits bouts par petits bouts et à chaque fois je mets des renforts ou des trucs comme ça pour que la partie concernée ne bouge pas.... Et pis y en a d'autres qui l'on fait, alors tu as peut être raison, on verra. Je vais bientôt repositionner la portière justement pour voir ça parce que j'y ai pensé moi aussi, alors on verra. Mais de toute façon la tôle subit la retreinte donc c'est pour ça que je fais des petits bouts.... Et pis faut bien remplacer ce qui est pourri alors comment faire? :(
Dernière édition le 20/10/2014 à 21:06 par juju30, édité 1 fois
Benoit_canada le lun 20 oct 2014 à 23:53
Bon, quelques nouvelles du Canada. Ma belle est chez le carrossier. Après un sablage au bicarbonate, quelques surprises. Plusieurs réparations à la fibre de verre localisées dans le coffre. Bonne nouvelle cependant, toute la structure sous la voiture est dans un état impeccable. La carrosserie a été traité et est maintenant recouverte d'un apprêt. Donc la portion pose de tôles va débuter cette semaine ou la semaine prochaine. Pas de presse, l'hiver est long et mon carrossier est semi retraité... C'est fou l'information que l'on peut retrouver sur ce forum. Je pensais au départ avoir à demander de l'aide constamment mais une simple recherche permet de trouver l'essentiel.Je remercie tous les contributeurs et soyez assuré que vos efforts non pas été vain.Grâce à vous, je vais faire boucher le trou pour l'antenne radio; je n'avais pas pensé à l'option de l'antenne interne. J'ai installé le moteur sur un support dans mon atelier. Je devrais avoir fini le remontage pour Noël. J'attends les nouvelles valves. L'inspection de la culasse a démontré une rectitude impeccable. j'ai 16 étriers de démontés, inspectés et repeints. Je suis en attente des joints.
À ce propos j'ai quand même une question, j'ai vu dans le forum que l'on doit avoir les étriers gauche et droit avec la même type de joint soit carré ou rond, mais qu'en est-il d'avant en arrière? Pour ma part je crois que le diamètre des pistons est le facteur décisif mais au cas, je demande...
mura03 le mar 21 oct 2014 à 10:43
Benoit - plus simplement il est préférable de mettre les même étriers sur un même essieu
comme les pneus
bien que le diamètre soit le même normalement il ne doit pas y avoir de différence mais disons
que "ça fait plus propre" plus professionnel

sinon cela ne fait pensé au grand blond avec une chaussure noir :D
TONIO10 le mar 21 oct 2014 à 16:53
caravelle a vendre tbe 8400€. Je n'avais jamais vu une partie arrière comme ça.


VARAC60 le mer 22 oct 2014 à 11:25
:) :) :) :)

Petit résumé du 14ème salon automedon Paris-Le Bourget (93)


la suite c'est par la :https://picasaweb.google.com/117907574968316105438/SalonAutomedonLeBourget93?feat=flashalbum#slideshow/6071988521293616786 (Picasa Albums Web - jean-pierre 60 - Salon automed...)

Petit résumé de la 6ème fête de la pomme et des traditions à Belle-Eglise (60)

la suite c'est par la : https://picasaweb.google.com/117907574968316105438/6emeFeteDeLaPommeEtDesTraditionsBelleEglise60#slideshow/6071978314826257266 (Picasa Albums Web - jean-pierre 60 - 6ème Fête de ...)

:) :) :) bonne semaine à tous
VARAC60
Cyber-PAPY le mer 22 oct 2014 à 21:04
De belles images. :good:
Merci Varac60 :good:
boudu85 le mer 22 oct 2014 à 23:10
videaste59: j'ai répondu à à ton message
MB
sounet le jeu 23 oct 2014 à 09:28
Vinces, donc je consomme en effet bien 18/20 litres .... j'etais deja bien au fait de ça avec ma Pacer, donc ça ne m'a pas trop traumatisé.
Par contre dans ma Caprice, 0 option !! le 1er proprio devait etre radin. Historiquement ma voiture a été importée en 1979 des States et depuis n'a eu qu'une seule proprietaire, une commerçante dans le 89. Je ne sais pas si c'est elle qui l'a importée ou si elle a acheté la voiture immediatement a son arrivée en France Personnellement je n'en ai jamais vu en France avant, sais tu si elle a été importée officiellement par Chevrolet a l'époque ?
Et merci pour tous tes tuyaux.
vinces le jeu 23 oct 2014 à 11:37
Je ne saurai pas te répondre au niveau de l'import en France par GM dans ces années là, il faudrait poser la question sur un forum voiture US, essaie le lien que je t'ai donner, je pense qu'il y a deux ou trois personnes capablent de répondre a ta question.
sounet le jeu 23 oct 2014 à 12:19
ça y est, je viens de m'inscrire
ca168 le ven 24 oct 2014 à 12:54
Tiens, je ne connaissais pas cette forme. L´adresse ne se laisse pas copier (trop de majuscules) c´est sur ebay.fr l´article numéro: 181555465682
Au faîte j´ai aussi visualisé des" bombes" à eau et à essence d´argentine. :etourdi: :etourdi:
mura03 le ven 24 oct 2014 à 15:29
c'est certainement un Jérico, mais pour Floride :D :D :D :D :bad:
mura03 le ven 24 oct 2014 à 20:50
un petit encart pour avertissement
attention a un ferrailleur vendeur de pièces sur CERS 34420
mail : jean-robertfabre@hotmail.fr ou encore sur leboncoin pseudo : beziersjr
soyez très très prudent limite voir les pièces
je viens d'en faire les frais
Cyber-PAPY le sam 25 oct 2014 à 21:11
Citation de mura03 :
« c'est certainement un Jérico, mais pour Floride :D :D :D :D :bad: »
:!: Attention: :!:
Notez la pointe d'humour de notre ami Mura03

D'origine, il n'y a JAMAIS eu de Klaxon Jericho sur les Floride.

Toutefois, pour les Nostalgiques, le BFCC a prévu une refabrication de ces avertisseurs en 6V pour la Floride.
C'est au même prix que le 12V
boudu85 le sam 25 oct 2014 à 21:41
Bonjour à tous et toutes, voilà les pares chocs déposés, si quelqu'un est intéressé qu'il m'en fasse part.
MB.

juju30 le dim 26 oct 2014 à 07:43
Avant d'attaquer l'autre coté j'ai vérifié que la portière entrait bien









Voilà la caisse n'a pas l'air d'avoir bougé.... ouf on va pouvoir passer de l'autre coté...
eric14 le dim 26 oct 2014 à 08:18
Super juju ,bon courage pour la suite......:good:
juju30 le dim 26 oct 2014 à 11:49
Merci Eric
Cyber-PAPY le dim 26 oct 2014 à 17:29
Citation de boudu85 :
« De ce fait la distance de la partie centrale du pare choc est distante de 15mm du plastron de la voiture au lieu de 25mm précédemment. COMBIEN AVEZ VOUS SUR VOS VOITURES ?. »

Voila une question qui donnera peut-être autant de réponses que de voitures car les pattes de fixation sont montées dans des trous oblongs qui font varier la position de plusieurs mm. Une éventuelle déformation des pattes peut accentuer le phénomène.
Dans le Manuel de Réparation MR 87 ( disponible ICI http://c.papy.free.fr/autotitre/doc.htm (L) ) je n'ai pas trouvé cette valeur
.
J'ai donc fait la mesure.

Sur mon coupé gris, entre la droite et la gauche, je n'ai pas exactement la même chose:17 et 15mm mais c'est voisin

Sur la Mexicaine,rouge, la moustache et ses pattes de fixation ont été déformées durant le tournage du film " Comme des Frères" lors du choc frontal contre le réverbère.
J'ai 8mm et 12mm mais il suffit de tirer sur le pare choc pour changer notablement ces valeurs.

Sur mon allemande blanche, j'ai 17 mm des deux côtés. On les avait réglées ainsi " à l'oeil" et cela n'a pas bougé

Pour tenter de lever le doute, j'ai mesuré la distance à l'emplacement des fixations par entretoise.
Cela m'a permis de me rappeler que les entretoises avant de la mexicaine ne sont pas à la bonne cote.
Je n'ai que 5mm :/

Sur les autres, je trouve 17mm à 1mm près

J'aurais donc tendance à penser que la distance retenue par les stylistes devrait être de l'ordre de 17mm

Pour le pare choc arrière c'est plus grand.
la distance au niveau des pattes de fixation entre le pare choc et la caisse est de 40 à 47mm.

Il est donc assez difficile de statuer avec précision.
juju30 le dim 26 oct 2014 à 19:32
Bon j'ai commencé à démonter le coté gauche, et devinez "ke j'ai trouvé" dans le fond du bas de caisse? :D



Le reste ben même combat je pense...:/







Allez au taf juju :)
didier34 le dim 26 oct 2014 à 21:20
Bonsoir,
Juju30
Je vois que tu vas être bien occupé cet hiver, mais tu as déjà bien bosse.
Bon courage , continue comme ça !

Qui va a Epoquato ?

Didier34
caravelle66 le dim 26 oct 2014 à 21:28
Courage juju il n’y a que 2 cotés à ta voiture, donc tu es à la moitié du chantier :D :D :good: :good:

A Reims il fallait avoir la tirelire bien garnit 250€ en très bon état dans sa boite d’origine. :good: :oh:



Sinon en moins bon état sans boite 60€ :/



ou bien 100€ :/ :/



Cette année pas de déplacement à Lyon pour Epoque Auto :/ :/ :/
Dernière édition le 26/10/2014 à 21:32 par caravelle66, édité 1 fois
colt02 le dim 26 oct 2014 à 21:47
oui caravelle très belle mais vraiment très chère,plus de mille six cent francs:oh:
j'y suis allé samedi aussi.
jesolo le dim 26 oct 2014 à 22:33
Salut,
après avoir baissé le prix plusieurs fois il menace maintenant de le couper si personne n'encherisse pas...
http://www.ebay.de/itm/Komplettes-Heck-einer-Renault-Caravelle-Mobelstuck-Ersatzteile-/301368621969?pt=DE_Autoteile&hash=item462af83b91 (Komplettes Heck einer Renault Caravelle Möbelstück Ersatzteile in in Ratingen | eBay)

Peut-être notre ami juju pour faciliter son boulot?;) ;)
vinces le lun 27 oct 2014 à 10:52
Ca peut faire une petite remorque sympa pour un bricoleur
juju30 le lun 27 oct 2014 à 11:31
Didier, je vais à époq auto le 7

Bernard, il y aura apparemment un stand FCCF à Lyon. Tu as des news pour ce dont on a parlé? :D
hadok le lun 27 oct 2014 à 20:05
bon au 7 JUJU30
mura03 le lun 27 oct 2014 à 22:49
j'y vais aussi le vendredi 7 :good:
juju30 le mar 28 oct 2014 à 07:19
On va être un paquet de monde :D
mecano43 le mar 28 oct 2014 à 08:50
juju30 tu devrais exposer ta caravelle a Lyon la au moins les visiteurs pourrons voir le travail d une restauration est les difficulté rencontrés je pense y aller le 7 j ai des billets mais je ne sais pas encore qui vient si tu a fini avec le pistolet j en aurait besoin pour faire une 4cv de mon fils pour info vitesse de 30km heure pour le chariot a plus
caravelle66 le mar 28 oct 2014 à 17:55
Si quelqu’un désire se défaire de 2 jantes de Floride en bon état, un jeune Flocariste du FLOCARNORD en recherche pour sa voiture, me répondre par MP :D
sounet le mar 28 oct 2014 à 23:09
Bonjour, quelqu'un peut il me confirmer qu'un moteur type 688-02 est bien un moteur 1133 adaptable sur Caravelle de 1965 ? D'avance merci
mura03 le mer 29 oct 2014 à 00:15
pour ce monter il montera

voila le tableau du PR757 du type R1133

il n\'y a pas le 688-02, qui je pense est plutôt R8 1100



Dernière édition le 30/10/2014 à 11:42 par mura03, édité 3 fois
caravelle66 le mer 29 oct 2014 à 09:23
Voici un tableau sur les moteurs. :good: :good:

phil01 le mer 29 oct 2014 à 19:34
Pour sounet et pour info, voici le n° de moteur de ma Caravelle de 1964

Cyber-Papy m'avait informé que le "S" signifie "échange standard" avec un moteur de R8 major.
phil01 le mer 29 oct 2014 à 19:39
Et je complète ma réponse avec les infos de Cyber-Papy toujours (donc rigoureusement exactes!!!)
hadok le mer 29 oct 2014 à 20:20
Bon , pour le 7 j ai le tire bouchon , qui commence a payer la tournée :D :D :D :D
Dernière édition le 29/10/2014 à 21:12 par hadok, édité 1 fois
caravelle66 le mer 29 oct 2014 à 20:59
Hadok si j'avais su je s'rais venu :D :D :D
Dernière édition le 29/10/2014 à 21:00 par caravelle66, édité 1 fois
sounet le jeu 30 oct 2014 à 11:11
Merci a Mura, Caravelle et Phil pour les reponses :good:
boudu85 le jeu 30 oct 2014 à 11:25
nIno06 et videaste59 vous avez un MP
MB
nino06 le jeu 30 oct 2014 à 21:10
Vu,j'y repond dessuite.
juju30 le ven 31 oct 2014 à 07:24
J'ai démonté l'aile AVG. ET dessous.....



Pour changer la tôle il va falloir que j'enlève la pièce n° 1



De plus cette pièce est prise en sandwich sur la droite de la photo avec les tôles du passage de roue.... :/



un vrai mille feuilles cette partie et ça pourrit.... :ouin:

Ça va être un bon casse tête....
caravelle66 le ven 31 oct 2014 à 09:17
:oh: :oh: courage juju tu vas y arrivé :D :D :good: :good:
sounet le ven 31 oct 2014 à 11:41
je reviens a la charge pour le n° moteur. Verification faite sur ma Caravelle 1133 de 1965, le n° moteur est le 688 S5. Or ce n° ne figure pas sur le tableau envoyé par Caravelle66. Quelqu'un peut il me preciser l'origine de ce moteur car je dois proceder au changement de culasse et peut etre d'autres pieces. Sur le tableau de Caravelle66, il est indiqué le n° 688 95 et pas 688 S5 : est ce une coquille possible sur le tableau ou sur le moteur ? Par ailleurs il me semble que CyberPapy avait posté un tableau reprenant toutes les references des voitures par années de sortie (je ne sais plus si il avait les n° moteur), quelqu'un peut il m'aider a retrouver ce post ? D'avance merci
phil01 le ven 31 oct 2014 à 13:35
Peut-être que le "S" signifie comme pour ma Caravelle: "échange standard"?
juju30 le ven 31 oct 2014 à 14:56
Oui c'est ça. J'ai ça aussi sur la mienne 688 S ou 95 je n'arrive pas bien à lire, Ça serait bien un ES...
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