Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 868 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   868   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      865    866    867    868    869    870    871      1211    1212   Page suivante 
60566 messages
2052647 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
scout127 le jeu 3 juil 2014 à 19:23
Thanks a lot posse and Cyber-PAPY. There is a company called FÄRGCENTER in my home town that supports GLASURIT.
I will visit them next week.
nino06 le jeu 3 juil 2014 à 21:51
Bonsoir à tous,
welcome Scout127!
Bonne soiree.
ledanois le ven 4 juil 2014 à 00:25
Bonsoir à tous: Excuser mon écriture en anglais:

Hi scout127
If you are interested, I might help you with info on colour and parts. Please send mail to tomrasmu @ gmail.com (omit the spaces).

Et pour le français qui comprend danois / And for those reading Danish:
Hej scout127. Hvis du er interesseret, kan jeg måske hjælpe dig med lak-koden og mulige leverandører i DK eller Sverige. Send mail til ovenstående adresse (udelad mellemrum før og efter @)

Tom R.
Cyber-PAPY le ven 4 juil 2014 à 08:25
Ce forum est vraiment L' INTERNATIONAL Forum Renault Floride/Caravelle :love:
Mluc le ven 4 juil 2014 à 10:22
bonjour

après un magnifique weekend dans le Berry, pic-nique, train à vapeur et convivialité.
360 Kms dans la journée sans le moindre problème, une horloge cette auto !!..
j'aimerai faire faire une expertise de mes soubassements/longerons.
n'étant pas compétant en tôlerie un avis externe me rassurerai. moi je n'ai rien vu de grave ni le contrôle technique.
auprès de qui me rapprocher ?

merci de vos conseils
mura03 le ven 4 juil 2014 à 10:39
ha oui tu es bien seul sur Limoges
demande autour de toi un bon carrossier, la personne, consulte le
pour un diagnostique
jesolo le ven 4 juil 2014 à 11:05
Que le meilleur gagne ce soir;)
mura03 le ven 4 juil 2014 à 13:00
encore une fois :D d'habitude je ne regarde jamais un match
peut ètre je vais faire une entorse a mon habitude :D
gg68 le ven 4 juil 2014 à 13:27
je cherche deux tiges filetées avec écrous d'étriers ar ( frein a main ) urgent Merci d'avance
marco*09 le ven 4 juil 2014 à 14:24
salut a tous
j'ai resolu mon pb de charge:D :
j'ai changé de regulateur;
ce qui m'as mis sur la piste :moteur tournant,j'ai debranché la batterie et le moteur cale j'en conclu que c'est la batterie qui assure l'allumage donc que le circuit de charge et d'alim est innoperant
avec nouveau regulateur tension batterie au ralenti 13 v
legerement acceleré (1500 t)=14v
a plus haut regime 2500t et plus =14.2v et plafonne a cette valeur ==>le regulateur regule :good: :good: :good: et le circuit de charge fonctionne;) ;) ;)
jesolo le ven 4 juil 2014 à 14:36
mura03 ...où tu profites des autoroutes qui sont vide pour tester le speed maximum de ta bleue corfu:love: toujours dans le limite de securité:!:
caravelle66 le ven 4 juil 2014 à 18:46
jesolo, Iréne a le droit de s'assoir sur le capot :oh: :oh:

gégé68 pas très clair ta demande :ouin: :ouin:
Dernière édition le 04/07/2014 à 18:48 par caravelle66, édité 1 fois
gg68 le sam 5 juil 2014 à 08:45
Je parle de la tige filetée avec son gros écrou hexagonal a l'arriére de l'étrier ,ou passe le cable de frein a main . Merci d'avance
vinces le sam 5 juil 2014 à 11:01
Citation de marco*09 :
« salut a tous
j'ai resolu mon pb de charge:D :
j'ai changé de regulateur;
ce qui m'as mis sur la piste :moteur tournant,j'ai debranché la batterie et le moteur cale j'en conclu que c'est la batterie qui assure l'allumage donc que le circuit de charge et d'alim est innoperant
avec nouveau regulateur tension batterie au ralenti 13 v
legerement acceleré (1500 t)=14v
a plus haut regime 2500t et plus =14.2v et plafonne a cette valeur ==>le regulateur regule :good: :good: :good: et le circuit de charge fonctionne;) ;) ;) »


@marco*09
J'aimerai bien que tu me dise où tu as trouvé un régulateur, je n'en trouve pas.
jesolo le sam 5 juil 2014 à 12:44
caravelle66 Tu te trompes -c'est la fille d'un ami.;)
Cyber-PAPY le sam 5 juil 2014 à 15:41
Citation de gg68 :« Je parle de la tige filetée avec son gros écrou hexagonal a l'arriére de l'étrier ,ou passe le cable de frein a main . Merci d'avance »

Si c'est bien la partie en jaune sur l'image

Je crois qu'il y a deux versions


L'une où le câble travers e comme ci dessus
et celle ci


La quelle faut-il :?:
caravelle66 le sam 5 juil 2014 à 17:51
gg68 j’ai de dispo cette version comme le dit CP il à un autre montage avec un trou dans l’axe.

vinces le dim 6 juil 2014 à 06:45
Citation de vinces :


@marco*09
J'aimerai bien que tu me dise où tu as trouvé un régulateur, je n'en trouve pas. »


Je viens de voir que le club en a dans son listing de pièce je verrais avec le responsable pièce lors de son retour s'il en a de disponible
gg68 le dim 6 juil 2014 à 11:25
Merci pour votre aide , donc je cherche la version trou dans l'axe ,deuxiéme photo de CP tige et écrou ,au moin un ensemble . Merci d'avance
caravelle66 le dim 6 juil 2014 à 11:56
Pour info, le numéraux 7 du FloCarNord-Eclair est sur le site FLOCARNORD :good: :good: http://flocarnord.free.fr/p11.html (FloCarNord-Eclair)
eric14 le dim 6 juil 2014 à 14:22
Superbes reportages les BERNARD, Félicitations. :D :good: :good: :good: :good: :love:
800000km le dim 6 juil 2014 à 18:13
toujours très peu de temps pour regarder le forum

JUJU30 les triangles R8 R10 Caravelle Floride Dauphine sont tous identiques sauf que certaine refrabrication ne sont pas toujours à la bonne côte.

Merci à tous pour ces reportages, je devais être présent a Painpol, mais la rééducation du pied de madame ce prolonge et mon déplacement professionnel ce prolonge aussi.
juju30 le dim 6 juil 2014 à 19:00
Sege le mec de bret
juju30 le dim 6 juil 2014 à 19:02
Serge le mec de bretagne auto retro m'a dit qu'il faudrait surement les reprendre mais il était pas sur. J'ai commencé à en fabriquer un comme ça pour voir. Je le fait en tôle de récup en 6/10eme pour voir ce que ça donne.....
jesolo le lun 7 juil 2014 à 21:47
gg68: Regarde ce aus j'ai trouvė aprės une petite heure dans mon stock:
Marc482 le mar 8 juil 2014 à 08:11
Bonjour à tous,

Je vends ma Floride 1960 R1092 si quelqu n'est intéressé contacter moi par mail

Cordialement
Marc482 le mar 8 juil 2014 à 08:13
Voici la photo
Dernière édition le 08/07/2014 à 08:13 par Marc482, édité 1 fois
juju30 le jeu 10 juil 2014 à 08:55
Ouah... elle est belle.. et ces jantes mummmmm :love: :love:
juju30 le jeu 10 juil 2014 à 15:48
J'ai un peu repris les travaux sur la belle.

On passe aux triangles de plancher, et hop exit le triangle


Un petit coup de brossage pour voir les dégâts et passage à l'acide phosphorique





Alors je me suis tenté à voir si je pouvais les refabriquer..
J'ai pris un bout de tôle en 6/10 pour m'entrainer et faire un gabarit vu que je ne monterais pas du 6/10 sur la voiture





et là j'ai commencé à faire le bon





On verra si ça marche....
caravelle66 le jeu 10 juil 2014 à 18:47
Juju30 c’est pas mal pour un amateur :good: :D :D

Depuis quelques temps des problèmes de démarrage, :arg: :arg: le démarreur tourne lentement comme si la batterie était à moitié déchargée, :oh: :oh: et le cout suivant tout va bien, :p mais le phénomène arrive de plus en plus souvent. :/ J’ai d’abord accusé une mauvaise masse entre la traverse et la boite, mais non c’est bon car la tension est correcte au démarreur.
J’ai pris la décision de déposer le démarreur et de l’ausculter, les charbons sont bons mais les bagues en bronze ont un jeu de presque un demi-millimètre. Je me suis procuré de nouvelle bagues (elles sont vendues par sachet de 5 pièces :/ ) et maintenant tout va bien. :D :good:
juju30 le jeu 10 juil 2014 à 20:10
Merci cara, c'est sur amateur . Je n'ai jamais fait ça auparavant et c'est pour ça que j’apprends beaucour sur ce forum et que je suis preneur de vos remarques...:good:
didier34 le jeu 10 juil 2014 à 21:57
Juju 30 Sacre boulot !!! Et respect.

Continue on aime ça .

Dider34
juju30 le ven 11 juil 2014 à 12:22
Merci Didier, en fait ça me détend de faire ça tranquille dans mon atelier, je n'ai jamais fais ça avant et avec tous ce que j'apprends sur le forum et vos critiques et ben j'ai moins peur de me lancer. Faut prendre son temps et réfléchir à comment on peut faire le truc, et si ça peut en aider certains que je fasse ce "tuto" c'est super...

Hier soir j'ai posé le triangle à blanc pour voir:



Il y aura des ajustements à faire, on verra....
800000km le sam 12 juil 2014 à 12:54
Juju30: C'est en forgent que l'on devient forgeront, Trés bien ce que tu fais, avec un peu plus d'expérience tu feras cette pièce sans les coupes.
juju30 le dim 13 juil 2014 à 08:29
Merci Serge, mais je ne vois pas comment on peut faire sans les coupes....:/
800000km le dim 13 juil 2014 à 10:22
Juju: je parle des coupe a 1cm d'écart, en frappent au marteau , (avec une chauffe c'est plus facile) on arrive a retreindre (rétrécir) la tôle ou l'allonger.
abird38 le dim 13 juil 2014 à 10:35
Chapeau bas Juju, continue comme ça to apprentissage et je vais pouvoir t'embaucher
quand je vais enfin trouver le temps de reprendre la restauration de ma Floride.

Mon arrière grand-père était forgeron, mais je doute fortement que ses compétences aient migré au travers des générations::::

Autre sujet, j'ai eu la curiosité de ma balader sur le site de Flocarnord
et j'y ai trouvé une information qui mérite largement d’être mise en avant,
l'installation de ceinture de sécurité sur nos chères voitures.
Vous pourrez trouver cette information avec le lien ci-dessous :
http://flocarnord.free.fr/p11_fichiers/FloCarNord-Eclair005.pdf

Le site du fournisseur de ces ceinture est le suivant:

http://www.ats-bus.com/ (ATS - Pièces pour bus et cars)
Leur téléphone : 03 21 12 97 97
Référence de ces ceintures : ATS 41053
Prix Unitaire TTC : 30€ soit 60 € la paire + frais de port

Et dans un esprit de partage des informations, serait-il possible à Caravelle66 de donner sa source
d'approvisionnement pour les bagues de démarreur.
Merci d'avance
caravelle66 le mar 15 juil 2014 à 11:22
J’ai trouvé les bagues chez Noyer Safia, il semblerait qu’ils ont plusieurs agence mais dans le Nord de la France. Les bagues sont vendu par pochette de 5 pièces si quelqu’un en a besoin je peux en rétrocéder.
Merci abird38 de visiter le site FLOCARNORD :good: :good:
juju30 le mar 15 juil 2014 à 19:58
Oh quel beau triangle......

Avec la voix de Valérie Mercier: " Ca vous plait???? C'est moi qui l'ai fait!!!!!"





Mais cette femme ment!!!!!!

Ben oui c'est mi qui l'ai fait :)

et voila ce que ça donne





il ne me restera quelques retouches à refaire.....
Cyber-PAPY le jeu 17 juil 2014 à 12:19
Bravo, Juju30:good:

C'est beau de se lancer ainsi et en plus d'illustrer ses expériences pour montrer aux autres:love:
juju30 le jeu 17 juil 2014 à 14:17
Merci CP, comme je le disais déjà, c'est grâce au forum tout ça et aux amitiés que j'ai pu nouer. Je me lance, essaie de faire profiter ceux qui voudraient et n'osent pas se lancer et recevoir les critiques de ceux qui savent pour pouvoir corriger. De toute façon je n'ai pas les moyens de le faire faire par un pro... Alors soit je me lance, soit je recouvre de synto et de blakson et là :vomir:
Cyber-PAPY le jeu 17 juil 2014 à 16:09
Citation de juju30 :
« soit je recouvre de synto et de blakson et là :vomir: »

Il ne faut pas être trop dur avec ceux qui ont utilisé ces méthodes au siècle dernier car c'est grâce à cela que bon nombre de véhicules ont obtenu le sursis qui les a amenées jusqu'à nous.
Plus de 95% des 117 000 Flocar fabriquées on terminé sur un tas de ferraille et cela c'est bien dommage
Ceci dit maintenant que ces "vielles bagnoles" sont devenues de vénérables " Voitures de Collection" il est louable de les restaurer correctement
caravelle66 le jeu 17 juil 2014 à 18:41
Pour la restauration de la Caravelle, il y a une multitude de petites pièces qu’il ne faut pas oublier et qui prends pas mal de temps de sablage, brossage, dérouillage apprêt et peinture. Ce n’est pas la peine de compter, il y en 62 sur cette plaque. :D :D


Courage juju30 tu verras bien bout un jour en tous cas tu le fais avec passion :good: :good:

juju30 le jeu 17 juil 2014 à 19:10
Tu as raison CP mais au point où j'en suis ça serait criminel de masquer tout ça. Alors autant prendre son temps en patience et go go go go....

Merci Bernard, c'est vrai que ça ma passionne. Ce soir relâche, je suis rentré tard....:/
Cyber-PAPY le jeu 17 juil 2014 à 19:20
J'approuve et applaudis des deux mains Juju30
Cyber-PAPY le jeu 17 juil 2014 à 19:36
Arnaque en ligne

J'ai trouvé ces deux annonces


Alors simple piratage de photo ou arnaque :?:
Le véhicule est annoncé de 1969 ce qui est déjà fort peu probable, la production s'étant arrêtée en 68.
Fin de série.... Invendu ..... Admettons
Le texte de l'annonce est plus étrange
« pour des raisons tragiques mon mari et moi avions décidé de donner notre véhicule a toute personne capable de bien l'entretenir pour le respect de la mémoire de notre fils décédé,si cela vous convient merci de nous contacter. »

Quand on a une si jolie voiture, la donner ne doit pas être un problème.
Eh bien si:
Ils ont posté 7630 fois le même message Voir ICI
Parfois c'est une Jaguar E, parfois une Mercedes 230, une R8, Un camping car . Quel parc!.......


Je me suis posé des questions sur la seconde annonce.
A priori plus vraisemblable, malgré le prix modique pour un joli coupé annoncé comme un cabriolet.
On ne retrouve exactement le même texte que neuf fois ..... mais avec des Caravelle de différentes couleurs et différents millésimes.
Etrange non :?: :/
juju30 le jeu 17 juil 2014 à 21:55
Elle existe encore cette annonce!!!!! ;:arg: Je la connais j'étais tombé dessus il y a 2 ans quand j'ai commencé à chercher un flocar (bien avant que je connaisse ce forum) et j'avais trouvé ça bizarre<;;;

qca doit cacher qqchose mais quoi???? Ils ne parleraient pas d'une miniature par hasard??? :)

Si c'est vraiment pour en prendre soin elle devrait la céder à qqu'un du forum, au moins on est des passionnés....:love:
ca168 le ven 18 juil 2014 à 12:03
CP, merci de nous informer de ces arnaqueurs, il serait bien possible avec tous ceux qui nous lisent avec les photos et un morceau des batiments de les dénicher..
Autre sujet: Je ne comprends pas grand chose, mais je découvre un Monsieur heureux. Exact ?

http://www.youtube.com/watch?v=-mgPZxS_HoE (Alex Ward - 1960 Renault Floride - YouTube)
YouTube -
-
dandel le ven 18 juil 2014 à 14:15
Heureux homme, c'est le mot! Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:
Il a acheté la voiture il y a de nombreuses années (1965 il me semble). Ce qu'il apprécie le plus,
c'est le style de la carrosserie. Elle a été sa voiture principale pendant de nombreuses années, mais
quand ses enfants sont nés sa femme lui a demandé de la vendre pour acheter quelque chose de
plus pratique. Il a bien acheté une voiture plus grosse mais n'a pas pu se résoudre à se séparer de
sa Floride. Il a remplacé le moteur par un de R10 et les tambours par des disques sur les 4 roues.
Elle ne sort plus qu'en été, et vient d'être repeinte. Pas question pour lui de la vendre! Quant il
disparaitra, c'est un de ses enfants qui prendra la relève...
J'oubliais: çà se passe en Australie, dans l'état de Victoria.
Dernière édition le 18/07/2014 à 14:17 par dandel, édité 1 fois
mura03 le ven 18 juil 2014 à 17:59
oui mais il ne sait pas plier une bache de floride correctement
il a tout poussé dans le bac sans aucune précaution
en pratiquant ainsi il coince la bache dans les compas de l'armature :ouin:

ce qui me fait pensé qu'il faudrait un bout de film pour montrer
la façon
 Page précédente    1    2      865    866    867    868    869    870    871      1211    1212   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   868   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1019 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement