Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1041 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1041            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1032    1033    1034    1035    1036    1037    1038    1039    1040     1041  
52019 messages
1392496 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
palou49 Le mar 15 mai 2018 13h14
C.P. Encore un très beau reportage, sur le Berry, qui nous a permis de voyager dans notre tête !
Bon anniversaire !
tecnop40 Le mar 15 mai 2018 13h30
Bonjour,
Au passage CP a posté le 52000éme message pour son anniversaire ....;)
titi7244 Le mar 15 mai 2018 14h36
Citation de Cyber-PAPY :
« Merci Titi7244:love:
J'espère que ton joli coupé blanc fonctionne bien »

@Cyber-PAPY

bonjour Alain
et non malheureusement, ma caravelle est en travaux car je rencontre des problèmes électriques (clignotant surtout)
je suis à reprendre le faisceau et surtout les masses et les connectiques des feux et phares.
pour le moment avec un succès relativement moyen
mais bon je vais finir par trouver la panne.
je commence à douter de ma centrale clignotante:louche: :louche: ou alors du commodo

j'ai vu que le BFCC organisait une ballade par chez moi le 24 juin, si ma caravelle est bonne pour le service et si le BFCC accepte un "non adhérant"
j'essaierai de venir à cette sortie.

à bientôt les amis
Amilcar Le mar 15 mai 2018 14h51
A tous, salut.
Je ne me souviens pas comment poser les cales de jeu du vilebrequin. Est-ce qu'elles doivent être posées avant la mise en place du vilebrequin de chaque côté du palier central de manière que la partie lisse soit du côté de la masse d'équilibrage et la partie avec encoches du côté du tourillon ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Caravellicivilités.
Cyber-PAPY Le mar 15 mai 2018 16h47
Citation de titi7244 :
si le BFCC accepte un "non adhérant" j'essaierai de venir à cette sortie. »

Le BFCC se veut ouvert à tous les amateurs de Floride et /ou de Caravelle..
A chaque sortie il offre une réduction de l'ordre de 3 euros par personne à ses adhérents participant, pour les récompenser de leur fidélité .
Il accepte avec grand plaisir les "non adhérents" ( et encore plus s'ils sont bretons :) ) mais ceux-ci doivent alors payer le prix normal.
Cyber-PAPY Le mar 15 mai 2018 16h49
Merci Palou49 :love:
mecano81 Le mar 15 mai 2018 17h38
Salut
Les cales de jeux latéral du vilo.
l'emplacement, sur le palier central du bloc face lisse contre la fonte,encoches, non passage d'huile côté rotation, à monter en premier avec un peu de graisse pour les maintenir en place.
Contrôler l'usure, sur un moteur non retravailler même côte de chaque côté
Placer la cale la moins marque côté embrayage si pas neuve, les ressorts éprouvent un peu plus cette face
Contrôler les jeux à l'aide d'un micromètre. Les tolérances à retrouver sur le site de notre ami C P (bonne anniversaire 🎂
professeur ;) :D)
Ensuite, la distribution attention ⚠ les repères. le carter attention ⚠ le positionner avec un centreur à la place du joint spy (carter non près centré à l'aide de pieds) voir mon blog déjà donné
Monter le carter inférieur en dernier, couper le surplus de joints de la distribution
Attention ⚠ faire tremper les joints liège dans l'eau quelques minutes avant montage de façon qu'il n'éclate pas au serrage sans bloquer les vissés. Coller peu,insister plus niveaux palier
Dernière édition le 15/05/2018 à 17:39 par mecano81, édité 1 fois
68803 Le mar 15 mai 2018 20h52
Salut Titi.Tu seras le bienvenu a notre sortie Nantaise du 24 juin. Effectivement les sorties de notre club sont ouvertes a tous les possesseurs de Floride caravelle ,moyennant un léger surcout pour les non adhérents.Donc,au plaisir de te revoir j luc BFCC
Dernière édition le 15/05/2018 à 20:54 par 68803, édité 1 fois
Cara78 Le mer 16 mai 2018 11h13
Bonjour CP, Bon anniversaire. La sortie Oléron c'est à quelle date et organisé par qui ?
tecnop40 Le mer 16 mai 2018 12h25
Bonjour,
Sortie Charente Maritime organisée par le FLOCAR SUD OUEST.
Les clubs partenaires ont été avisés...
Week-End prochain sur 3 jours.
Si vous voulez participer me joindre sans tarder par MP.

Cordialement,
Michel
titi7244 Le mer 16 mai 2018 18h42
Bonjour à tous

merci de votre retour alain,jean claude et jean luc.
je me doutais bien que vous alliez m'acceptez :love:
normalement chaque année dernier dimanche de juin c'est notre rallye caritatif organisé par mon club, mais cette année c'est le 1 er juillet
par contre ma caravelle est en travaux comme je disais et je suis pas mal débordé au taf donc pas sur qu'elle soit opérationnel le 24, en tout cas je vais faire le maximum.

à ce propos, si certains peuvent me vendre les pièces suivantes ?

une platine de feu arrière (seulement la petite plaque avec les plots simple et double et les ressorts)
la mienne à les ergots de cassés et je pense qu'elle tourne dans le logement.

sinon je cherche une centrale de clignotant pour caravelle 1964 la référence 8546258 (bloc rectangulaire noir avec la patte de fixation au dessus)

au cas ou ? je suis preneur

à bientôt et sans doute au 24 juin pour les membres du BFCC
hadok Le mer 16 mai 2018 20h46
FLOCAR SUD OUEST. et en plus le Président a prévu le soleil il (fée )fort :D:good: :oh:
juju30 Le jeu 17 mai 2018 11h11
Titi, t'embête ^pas. J'ai cramé la mienne. Je l'ai laissé en place pour las 4 cosses qui servent de relais élec et j'an ai mis une moderne à coté avec des rizlan sur laquelle j'ai branché les 3 fils (+, commun et rep). Ca marche très bien
Cyber-PAPY Le jeu 17 mai 2018 12h20
Merci Cara78:love:
titi7244 Le jeu 17 mai 2018 14h28
Citation de juju30 :
« Titi, t'embête ^pas. J'ai cramé la mienne. Je l'ai laissé en place pour las 4 cosses qui servent de relais élec et j'an ai mis une moderne à coté avec des rizlan sur laquelle j'ai branché les 3 fils (+, commun et rep). Ca marche très bien »

@juju30

bonjour juju

ah bon ? t'as une photo de ton montage ?
abird38 Le jeu 17 mai 2018 20h27
Bonsoir à Tous,
Le magazine nous fait les honneurs d'un beau reportage avec plusieurs photos d'une caravelle.
Le motif : une ballade sur les routes du Finistère.

Bonne ballade "au bout de la terre"
Alain
juju30 Le jeu 17 mai 2018 20h35
Citation de titi7244 :
«
Citation de juju30 :
« Titi, t'embête ^pas. J'ai cramé la mienne. Je l'ai laissé en place pour las 4 cosses qui servent de relais élec et j'an ai mis une moderne à coté avec des rizlan sur laquelle j'ai branché les 3 fils (+, commun et rep). Ca marche très bien »

@juju30

bonjour juju

ah bon ? t'as une photo de ton montage ? »

Je sais pas Ce WE je suis à la sortie flocar, je te fais ça dès que je rentre
Cyber-PAPY Le jeu 17 mai 2018 22h31
Merci Abird38 :good: d'avoir pris la peine de mettre en ligne ce reportage de Gazoline
Il nous rappelle l'itinéraire de la sortie du BFCC du 25 juin 2017
Il est juste pratiqué à l'envers
nous aussi étions passés à l'Auberge de la Mer de Lanildut.

Moins bien décrit, mais avec des photos plus grande, le reportage est ici
http://c.papy.free.fr/sorties/2017-06-25_sortie_en_finistere.htm (25 Juin 2017 Sortie en Finistere Nord Organisée par le BFCC   Nous avions rendez vous de 9h à 10 h à l)
Cyber-PAPY Le ven 18 mai 2018 15h19
Et voici la vidéo de la sortie bretonne de Gazoline

http://bretagnefcc.free.fr/original/gazoline_n.mp4 (ERR:200)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      1032    1033    1034    1035    1036    1037    1038    1039    1040     1041  
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1041              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière, titres de la semaine, Volkswagen Touareg, Volkswagen Amarok, carburant, Porsche 718, Seat Arona, Dieselgate, Porsche Panamera, Mercedes Classe C, Aston Martin DB11, Tesla, BMW Série 2
MarquesVolkswagen, Porsche, Seat, Mercedes, Aston Martin, Tesla, BMW, Audi, Ford, Peugeot, Opel, Kia, Hyundai, DS, Volvo, Renault, Skoda, Jeep
Actuellement, il y a 231 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales