Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1041 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1041   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1038    1039    1040    1041    1042    1043    1044      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050114 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
palou49 le mar 15 mai 2018 à 13:14
C.P. Encore un très beau reportage, sur le Berry, qui nous a permis de voyager dans notre tête !
Bon anniversaire !
tecnop40 le mar 15 mai 2018 à 13:30
Bonjour,
Au passage CP a posté le 52000éme message pour son anniversaire ....;)
titi7244 le mar 15 mai 2018 à 14:36
Citation de Cyber-PAPY :
« Merci Titi7244:love:
J'espère que ton joli coupé blanc fonctionne bien »


@Cyber-PAPY

bonjour Alain
et non malheureusement, ma caravelle est en travaux car je rencontre des problèmes électriques (clignotant surtout)
je suis à reprendre le faisceau et surtout les masses et les connectiques des feux et phares.
pour le moment avec un succès relativement moyen
mais bon je vais finir par trouver la panne.
je commence à douter de ma centrale clignotante:louche: :louche: ou alors du commodo

j'ai vu que le BFCC organisait une ballade par chez moi le 24 juin, si ma caravelle est bonne pour le service et si le BFCC accepte un "non adhérant"
j'essaierai de venir à cette sortie.

à bientôt les amis
Amilcar le mar 15 mai 2018 à 14:51
A tous, salut.
Je ne me souviens pas comment poser les cales de jeu du vilebrequin. Est-ce qu'elles doivent être posées avant la mise en place du vilebrequin de chaque côté du palier central de manière que la partie lisse soit du côté de la masse d'équilibrage et la partie avec encoches du côté du tourillon ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Caravellicivilités.
Cyber-PAPY le mar 15 mai 2018 à 16:47
Citation de titi7244 :
si le BFCC accepte un "non adhérant" j'essaierai de venir à cette sortie. »

Le BFCC se veut ouvert à tous les amateurs de Floride et /ou de Caravelle..
A chaque sortie il offre une réduction de l'ordre de 3 euros par personne à ses adhérents participant, pour les récompenser de leur fidélité .
Il accepte avec grand plaisir les "non adhérents" ( et encore plus s'ils sont bretons :) ) mais ceux-ci doivent alors payer le prix normal.
Cyber-PAPY le mar 15 mai 2018 à 16:49
Merci Palou49 :love:
mecano81 le mar 15 mai 2018 à 17:38
Salut
Les cales de jeux latéral du vilo.
l'emplacement, sur le palier central du bloc face lisse contre la fonte,encoches, non passage d'huile côté rotation, à monter en premier avec un peu de graisse pour les maintenir en place.
Contrôler l'usure, sur un moteur non retravailler même côte de chaque côté
Placer la cale la moins marque côté embrayage si pas neuve, les ressorts éprouvent un peu plus cette face
Contrôler les jeux à l'aide d'un micromètre. Les tolérances à retrouver sur le site de notre ami C P (bonne anniversaire 🎂
professeur ;) :D)
Ensuite, la distribution attention ⚠ les repères. le carter attention ⚠ le positionner avec un centreur à la place du joint spy (carter non près centré à l'aide de pieds) voir mon blog déjà donné
Monter le carter inférieur en dernier, couper le surplus de joints de la distribution
Attention ⚠ faire tremper les joints liège dans l'eau quelques minutes avant montage de façon qu'il n'éclate pas au serrage sans bloquer les vissés. Coller peu,insister plus niveaux palier
Dernière édition le 15/05/2018 à 17:39 par mecano81, édité 1 fois
68803 le mar 15 mai 2018 à 20:52
Salut Titi.Tu seras le bienvenu a notre sortie Nantaise du 24 juin. Effectivement les sorties de notre club sont ouvertes a tous les possesseurs de Floride caravelle ,moyennant un léger surcout pour les non adhérents.Donc,au plaisir de te revoir j luc BFCC
Dernière édition le 15/05/2018 à 20:54 par 68803, édité 1 fois
Cara78 le mer 16 mai 2018 à 11:13
Bonjour CP, Bon anniversaire. La sortie Oléron c'est à quelle date et organisé par qui ?
tecnop40 le mer 16 mai 2018 à 12:25
Bonjour,
Sortie Charente Maritime organisée par le FLOCAR SUD OUEST.
Les clubs partenaires ont été avisés...
Week-End prochain sur 3 jours.
Si vous voulez participer me joindre sans tarder par MP.

Cordialement,
Michel
titi7244 le mer 16 mai 2018 à 18:42
Bonjour à tous

merci de votre retour alain,jean claude et jean luc.
je me doutais bien que vous alliez m'acceptez :love:
normalement chaque année dernier dimanche de juin c'est notre rallye caritatif organisé par mon club, mais cette année c'est le 1 er juillet
par contre ma caravelle est en travaux comme je disais et je suis pas mal débordé au taf donc pas sur qu'elle soit opérationnel le 24, en tout cas je vais faire le maximum.

à ce propos, si certains peuvent me vendre les pièces suivantes ?

une platine de feu arrière (seulement la petite plaque avec les plots simple et double et les ressorts)
la mienne à les ergots de cassés et je pense qu'elle tourne dans le logement.

sinon je cherche une centrale de clignotant pour caravelle 1964 la référence 8546258 (bloc rectangulaire noir avec la patte de fixation au dessus)

au cas ou ? je suis preneur

à bientôt et sans doute au 24 juin pour les membres du BFCC
hadok le mer 16 mai 2018 à 20:46
FLOCAR SUD OUEST. et en plus le Président a prévu le soleil il (fée )fort :D:good: :oh:
juju30 le jeu 17 mai 2018 à 11:11
Titi, t'embête ^pas. J'ai cramé la mienne. Je l'ai laissé en place pour las 4 cosses qui servent de relais élec et j'an ai mis une moderne à coté avec des rizlan sur laquelle j'ai branché les 3 fils (+, commun et rep). Ca marche très bien
Cyber-PAPY le jeu 17 mai 2018 à 12:20
Merci Cara78:love:
titi7244 le jeu 17 mai 2018 à 14:28
Citation de juju30 :
« Titi, t'embête ^pas. J'ai cramé la mienne. Je l'ai laissé en place pour las 4 cosses qui servent de relais élec et j'an ai mis une moderne à coté avec des rizlan sur laquelle j'ai branché les 3 fils (+, commun et rep). Ca marche très bien »


@juju30

bonjour juju

ah bon ? t'as une photo de ton montage ?
abird38 le jeu 17 mai 2018 à 20:27
Bonsoir à Tous,
Le magazine nous fait les honneurs d'un beau reportage avec plusieurs photos d'une caravelle.
Le motif : une ballade sur les routes du Finistère.


Bonne ballade "au bout de la terre"
Alain
juju30 le jeu 17 mai 2018 à 20:35
Citation de titi7244 :
«
Citation de juju30 :
« Titi, t'embête ^pas. J'ai cramé la mienne. Je l'ai laissé en place pour las 4 cosses qui servent de relais élec et j'an ai mis une moderne à coté avec des rizlan sur laquelle j'ai branché les 3 fils (+, commun et rep). Ca marche très bien »


@juju30

bonjour juju

ah bon ? t'as une photo de ton montage ? »


Je sais pas Ce WE je suis à la sortie flocar, je te fais ça dès que je rentre
Cyber-PAPY le jeu 17 mai 2018 à 22:31
Merci Abird38 :good: d'avoir pris la peine de mettre en ligne ce reportage de Gazoline
Il nous rappelle l'itinéraire de la sortie du BFCC du 25 juin 2017
Il est juste pratiqué à l'envers
nous aussi étions passés à l'Auberge de la Mer de Lanildut.

Moins bien décrit, mais avec des photos plus grande, le reportage est ici
http://c.papy.free.fr/sorties/2017-06-25_sortie_en_finistere.htm (25 Juin 2017 Sortie en Finistere Nord Organisée par le BFCC   Nous avions rendez vous de 9h à 10 h à l)
Cyber-PAPY le ven 18 mai 2018 à 15:19
Et voici la vidéo de la sortie bretonne de Gazoline

http://bretagnefcc.free.fr/original/gazoline_n.mp4
abird38 le lun 21 mai 2018 à 19:14
Bonsoir,
Je suis à la recherche de silentbloc pour un radiateur de Floride 1ere génération.
page 70.01 du catalogue de pièces de rechange
Silentbloc constitué d'une partie extérieure en caoutchouc et d'une partie intérieure en métal.
Le seul site où j'ai trouvé ce silentbloc est le site auto4a.com
https://www.auto4a.com/silentbloc-o-int-rieur-9-mm-o-ext-rieur-21-mm-longueur-17-mm-x-21-mm.html (SILENTBLOC Ø int. 9 mm, Ø ext. 21 mm, long. 17 mm / 21 mm. RENAULT 4cv, Dauphine, Floride, Caravelle, Juvaquatre, Frégate..., SIMCA 5/6, Fiat 508 Bali)
Quelqu'un connait-il un autre site où trouver ces pièces?

Les dimensions proposées par Auto4A ne correspondent pas à celles des silentblocs récupérés sur ma voiture.
Quelqu'un connait-il les dimensions de cette pièce?

D'avance merci
Alain
Dernière édition le 21/05/2018 à 19:19 par abird38, édité 1 fois
palou49 le lun 21 mai 2018 à 20:44
abird38 : Chez Melun Rétro Passion, dans les pièces "Floride Caravelle" sous titre butée caoutchouc, il existe un silentbloc de radiateur Réf 325011N qui est représenté en photo, mais les
dimensions ne sont pas indiquées. A voir avec eux ?
hadok le lun 21 mai 2018 à 21:25
Encore une sortie FLOCAR réussie sous le sun A l'Ouest .




caravelle66 le mar 22 mai 2018 à 18:01
Citation de hadok :
« Encore une sortie FLOCAR réussie sous le sun A l'Ouest »


pourquoi ta voiture est capoté :?: :?: t'as peur du soleil :D :D :p :p
abird38 le mar 22 mai 2018 à 19:19
Merci Palou49 pour l'info.
J'ai commandé chez eux bien que certaines pièces soient plus chères que chez Auto4A.
Pourquoi ce choix?
Tout simplement parce que Auto4A demande 12 euros de frais de port quelque soit le mode d'expédition.
Chez Melun auto retro, en prenant l'option "livraison dans un relais", c'est zéro de FDP!!
Et 12 euros de FDP, ça permet d'éponger quelques écarts sur les pièces.
Mon rêve, ce serait d'avoir un fournisseur qui regroupe toutes nos pièces parce que en final,
le cumul des FDP ça finit par faire cher.
Mais ça restera du rêve
Alain
Cyber-PAPY le mar 22 mai 2018 à 21:17
22 mai 1968 - 22 mai 2018
Jours mémorables

Pour ce forum c'est le


de notre ami Jesolo :love:

Mais c'est aussi les 50 ans d'une certaine Caravelle sortie des chaines de Brissonneau et Lotz le 22 mai 1958
Mise en circulation pour la première fois le 12 juillet 1968

Elle dormit un quart de siècle démontée, en attente de restauration
Récupérée par mes soins , presque complète, mais en bien triste état


Puis restaurée avec un amour frénétique par Hadok


Elle vient de faire ses premiers tours de roue sur le bitume.

Alors à tous deux, je souhaite un bon jubilé :love: et de bien agréables balades
Dernière édition le 22/05/2018 à 21:40 par Cyber-PAPY, édité 3 fois
benoit_canada le mer 23 mai 2018 à 02:50
Je suis en contact avec un caravelliste des usa qui a une fuite d'antigel qui provient de l'interface entre la culasse et le petit tuyau de métal qui sert au système de réchauffage. Y a-t-il un risque à dévisser le petit tuyau, nettoyer et remettre du scellant ? Pour référence voici une phot du petit tuyau démonté.
mura03 le mer 23 mai 2018 à 08:50
le risque qui peut se produire avec du scellent c'est que si la fuite réapparaît ( dilatation de l'alu supérieur au fer )
avec du scellent pour débloquer / déposer le tube pas sur :(
donc je préconiserai plutôt du frein filet ou étanche filet
Amilcar le mer 23 mai 2018 à 08:51
A tous, salut.
Je viens de m'apercevoir que les têtes des bielles de mon moteur 688-S3 sont marquées. Je ne comprends pas comment il peut y avoir de la friction à cet endroit puisqu'il y a les coussinets qui assurent la friction d'avec les manetons. Est-ce que cette dégradation ne pourrait elle pas produire la poudre dorée observée dans l'huile de vidange ? Dois-je changer les bielles (on me propose des bielles de R 16 qui "seraient " compatibles) ?
Merci d'avance aux forumistes pour leurs avis et conseils.
Caravellicivilités.
mura03 le mer 23 mai 2018 à 09:19
c'est une nuance de surface ou c'est oxydé on ne voit pas bien sur une photo ?
passe un coup de papier abrasif 600 avec de l'huile fine pour raviver la surface

de toute façon c'est le cousiné qui subit le frottement/friction
sur cette surface là il n'y a qu'un appui c'est tout

la poudre doré je pense plus a une huile ou additif qui a était mis a un moment
je me souvient a une époque il y avait une huile qui faisait doré
papymichel le mer 23 mai 2018 à 10:16
Bonjour à tous .
Certains me parlent d'un Kit de tirants pour Floride .
Qui peux me dire où le trouver ?
Merci de votre réponse .
Cyber-PAPY le mer 23 mai 2018 à 11:32
Etanchéité du tuyau

Dans les années 60, les plombiers utilisaient de la filasse pour rendre étanche et démontables les joints vissés.
Maintenant c'est du ruban téflon et c'est bien plus simple à mettre en œuvre.
On enroule en sens inverse quelques tours ( en fonction du jeu) on visse et on bloque .
Cyber-PAPY le mer 23 mai 2018 à 11:36
Tirants

il y a ceci chez ICHARD

http://www.ichard.fr/tirants-train-arriere-avec-silentblocs-p-1944.html (2 tirants de train arrière)

Il faudrait les interroger pour savoir si cela convient à une Floride et que doit on mettre en plus pour compléter les tirants.
Dernière édition le 23/05/2018 à 11:37 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
mura03 le mer 23 mai 2018 à 12:02
tirants de trompettes pour Floride, il a existé a l'époque des kit il en passe parfois trés rarement
sur LBC
en consultant les forum Dauphine /Ondine on peut peut ètre trouvé les systémes
mais aussi Dauphine Quéron (rare) qui elle en était équipé, elle avait méme pour les triangles avant

étanchéité: la filasse est top (ne pas oublier de l'huiler ou graisser la filasse)
le téflon est trés bien aussi par contre j'ai eu quelques fuites parfois
Dernière édition le 23/05/2018 à 12:26 par mura03, édité 1 fois
jesolo le mer 23 mai 2018 à 12:40
Merci CP pour les voeux. Quelle belle histoire. En esperant de la voir bientot pour voir qui est en meilleur etat...

.. Il y a un magazin a Cannes avec ceci
benoit_canada le mer 23 mai 2018 à 13:41
Merci CP et Mura pour les réponses.
caravelle66 le mer 23 mai 2018 à 18:12
si je peux donner mon avis de plombier ''amateur'' l'avantage du chanvre ( filasse) c'est que l'on peux desserrer de quelque degrés par conte il faut remplir le filetage de pate à ,joint poser le chanvre et remettre de la pate à joint. Pour que le téflon ne glisse pas il faut griffer le filetage avec une lame scie .
Mais dans les deux cas chanvre ou téflon le poser dans le sens du filetage.
Dernière édition le 23/05/2018 à 18:14 par caravelle66, édité 1 fois
800000km le mer 23 mai 2018 à 19:12
Moi j'ai créer ce trou sur une culasse de R18, et j'ai mis du frein filet bleu, je n'ai jamais eu de fuite.
alainvar le mer 23 mai 2018 à 19:32
Bonsoir
Je viens d'acheter une petite caravane (-500kgs) de marque constructam.
Bien entendu je compte la tracter avec la Floride.
Avez-vous des conseils, suggestions, expériences à me faire part ?
Je suis preneur de toutes vos remarques
Merci de vos retours
mura03 le mer 23 mai 2018 à 20:07
peut ètre cela a t'il déja était posté, a toute fin utile .... la suite

en cherchant des clips pince j'ai trouvé ce sachet de vis qui m'ont
tout de suite fait pensé aux petites vis tète plate en bout des baguettes chrome
le carré fait 10x10 mm s'il est trop grand ... facile d'en coupé un peut

edit dans le bon sens c'est mieux



Dernière édition le 23/05/2018 à 20:09 par mura03, édité 1 fois
hadok le mer 23 mai 2018 à 20:08
amilcar la poudre viens certainement de la tete des bielles .ou des entretoises de calage du vilo ,ou des guides de soupapes ailleurs je ne vois pas :?:
Les traces entre la bielle et le coussinet sont fréquentes rien avoir et aucune importance
juju30 le jeu 24 mai 2018 à 07:47
Ainsi parlait "Hadok soustra":D
papymichel le jeu 24 mai 2018 à 09:10
Bonjour à tous .
CP et Mura, merci pour vos réponses .
800000 km : message perso .
caravelle66 le jeu 24 mai 2018 à 17:47
Mura les rest'agaf 522 ne son plus disponible :/ :/ :/
Pythagore59 le jeu 24 mai 2018 à 19:04
Retour de la sortie Flocar SO. 2026km parcourus...
Merci pour tout aux organisateurs.
hadok le jeu 24 mai 2018 à 19:33
pyta 59
pas de problème de condensateur :D :D :D
juju30 le jeu 24 mai 2018 à 19:42
Ah t'es rentré? :D
mura03 le jeu 24 mai 2018 à 20:24
caravelle66 - la ou je l'ai acheté il y a un autre paquet, mais un seul
R1131 le jeu 24 mai 2018 à 20:48
bonsior j ai eutilisee une grande partie de ma carriere la filasse et la pate a joint pour moi l ideal mais en fin d activitee j aie utilisee le tephlon liquide vraiment le top au montage et demontage sur eau gaz air reglage realisable sans probleme dans les minutes du montage
jesolo le jeu 24 mai 2018 à 22:36
Une fois sans FloCar en vacances et voila la soeur flottant qui arrives :-)
Vraiment etonnant de voir un Amphicar dans l'eau!
benoit_canada le ven 25 mai 2018 à 02:34
Merci 80000km et caravelle66. Les réponses aux questions sont toujours appréciées.

La population de Caravelle va bientôt doubler au Québec. J'ai été contacté par un fier propriétaire en cour de remontage après la restauration de la caisse. Je publie les détails quand je les aurai.
 Page précédente    1    2      1038    1039    1040    1041    1042    1043    1044      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1041   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren
MarquesRenault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1056 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement