Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1040 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1040   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1037    1038    1039    1040    1041    1042    1043      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050136 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
Cyber-PAPY le jeu 10 mai 2018 à 12:05
Décidément je prends du retard en ce moment. :/

En plus de ce qu'écrit Bedpp je voudrais ajouter que plus le numéro du DOT augmente, plus il se charge rapidement en eau.
Cela ne se voit pas sur les caractéristiques car la température d'ébullition " Humide" est caractérisée par la présence de 3,7% d'eau .
Ce qui n'est pas écrit c'est que cette quantité apparait en environ trois à quatre ans avec du DOT3
environ deux à trois ans avec du DOT4
environ un à deux ans avec du DOT5.1
Ainsi un DOT 5.1 à trois ans peut s'avérer inférieur à un DOT 3 en température d'ébullition

De ce fait ceux qui changent chaque année leur liquide de frein et qui utilisent leur voiture en montagne ou en conduite "sportive" auront intérêt à prendre du 5.1
Ceux qui ne le changent pas trop souvent se contenteront de DOT 4, voire du DOT 3

Comme signalé par 800000km il existe des DOT 4 performants et parfois plus que le DOT5



Mais ils sont chers et non miscibles
Dernière édition le 10/05/2018 à 12:11 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
mura03 le jeu 10 mai 2018 à 12:48
très intéressant ces articles sur le liquide de frein, on apprend tout les jours
ce qui serait bien c'est de pouvoir le stocker , un grand merci aux contributeurs
800000km le jeu 10 mai 2018 à 13:06
Pedro,
Je ne parle pas des petits boudins caoutchouc, mais des ressorts (1 de chaque coté).
deb91 le jeu 10 mai 2018 à 18:46
bonjour à tous,

çà y est j'ai enfin pris le temps et réussi à changer le joint spi côté dsitribution.

Il était temps, dans 10 jours y a 1500kms au programme :love:

M'y suis repris à 3 fois (faut dire que le faire la nuit dans le garage mal éclairé çà aide pas); finalement en désserrant les vis du carter d'huile çà va mieux pour bien centrer. Maintenant je le fais sans rien déposer et les yeux (presque) fermés ...

Je viens de rouler 200 kms et pas la moindre goutte d'huile qui suinte : c'est presque inquiétant .. . car "tant que çà fuit c'est qu'il y en a " :D
hadok le jeu 10 mai 2018 à 20:10
bien DEB tu as suivi L 'ha'doc :?:

En se qui concerne les fluides de freins j utilise depuis plus de 10 ans du silicone et je ne n est jamais rien retouché .
et peu de graisse silicone bien placé dans le cache poussière et le tours et joué .
c est vrai j ai moins de travail :D
bedpp le jeu 10 mai 2018 à 20:49
Pour les liquides de freins ( sans trop se casser la tête ) il existe nombre de testeurs (grand public ) relativement correct pour moins de 20 euros:

https://youtu.be/XRYi7xClYzo (Comment tester le liquide de freins de sa voiture ? [Tutoriel] - YouTube)
YouTube 3:27
Comment tester le liquide de freins de sa voiture ? [Tutoriel]


https://youtu.be/om2498dZbbk (Comment bien utiliser ces Testeurs de Liquide de Frein - YouTube)
YouTube -
-


idem pour les purgeurs ( une personne ) = moins de 30 euros pour différents systèmes par pression ou dépression ou encore moins cher pour les bidouilles
Dernière édition le 10/05/2018 à 20:51 par bedpp, édité 1 fois
bopapepe le jeu 10 mai 2018 à 22:34
MERCI HADOK. Pour plusieurs raisons je n'ai pu reprendre en service que jusqu'ici ma Caravelle dont vous avez transformé les trompettes. Eh bien, c'est une toute autre voiture, je ne la reconnais plus. J'en suis ravi. Merci mille fois pour cette astucieuse transformation.
jcnalleur le jeu 10 mai 2018 à 22:47
 

            Voici un petit compte rendu de la sortie BFCC de dimanche dernier dans le Bocage Normand à VIRE dans le Calvados. 

            Nous avons été reçus par le Club local des "VIEUX VOLANTS VIROIS" et Pierrette, sa présidente, sous un ciel bleu du matin au soir. 

            BLEUE était aussi la sortie !           
 
              - Rencontre extraordinaire avec Serge POISSON, un passionné du patrimoine local qui a conçu et construit dans un ancien moulin  sur les bords de la Vire une micro centrale électrique, qui fourni à EDF,  l'équivalent de la   consommation de 160 foyers ! 
 
                  - circuit touristique dans le Bocage Normand autour du Lac de la Dathée. 

 
                  - Puis, arrivée au Parc de loisir du Viaduc de la Souleuvre où s'est déroulée la  partie spectaculaire de cette   sortie:
               
  
                 Nous avons pu voir des impressionnants sauts à l'élastique du haut du Viaduc, des sauts pendulaires une  tyrolienne géante etc...
 
                 Au grand regret des organisateurs de la journée, aucun des participants à cette sortie n'a voulu tenter le saut à 61 mètres  au dessus de la rivière, de peur de ne pas revoir leur caravelle !!!!
 
            Très bons souvenir de cette journée, pour les 11 équipages de Floride - Caravelles, et les 5 équipages toutes marques des Vieux Volants Virois. 

               Nous avons été fort bien reçu au Bowling de Vire pour le café viennoiserie et le repas du midi.
 
               Nous avons pris le temps de rouler,  et de  s'intéresser au programme à la fois ludique et instructif.
 
 
              Tous les ingrédients pour noter cette journée parmi les sorties les plus marquantes du BRETAGNE FLORIDE CARAVELLE  CLUB.

Jean Luc, Président BFCC 

PROCHAINE SORTIE: REGION de NANTES, DIMANCHE 24 JUIN 2018
 

                 
 
 
                                       
 
 
 
juju30 le ven 11 mai 2018 à 06:55
Hadok :D

Rénovation arceau de capote. Démontage; sablage, peinturlurage et remontage. Heureusement il y avait un modèle :D




Montage définitif des déflecteurs (Michel, si tu nous regarde :cool: )



et début de montage de la porte D que j'avais changé. Et là..... :arg: c'est une porte de floride, c'est pas les mêmes... les déflecteurs sont différent et il manque un trou.....



Va falloir faire un trou et mettre une entretoise... pffffff
Cyber-PAPY le ven 11 mai 2018 à 11:08
Vieillissement du liquide de frein.

La pollution du liquide de frein est caractérisée par la quantité d'eau qu'il contient. Le seuil est fixé à 3,5% .
Par contre la durée que cette eau va mettre pour atteindre ce seuil me semble difficile à calculer.
Elle va donc mettre " Un certain Temps".
Ce temps dépend déjà de l'humidité de l'air ambiant.
Comme elle varie du simple au double en France, le temps va vraisemblablement varier du simple au double

Humidité relative moyenne par an (%)
86% ------- Pointe du Raz (29)
84% ------- Brest (29)
83% ------- Lille (59)
81% ------- Bordeaux (33)
79% ------- Strasbourg (67)
79% ------- Poitiers (86)
78% ------- Biarritz (64)
78% ------- Toulouse (31)
76% ------- Paris (75)
76% ------- Lyon (69)
76% ------- Antibes (06)
75% ------- Carcassonne (11)
73% ------- Clermont-Ferrand (63)
66% ------- Nîmes (30)
56% ------- Toulon (83)
43% ------- Le Luc (83)

En fonction de la nature du liquide, Dot 3 , 4 ou 5.1, on va aussi avoir une variation qui est selon certains auteurs entre 2 et 3 fois

La conduite en compétition a une influence prépondérante sur la durée de vie au point que certains le changent à chaque course.
J'imagine qu'elle va aussi en avoir une en conduite sur route

Malgré toutes ces différences, on nous conseille de changer "par précaution" le liquide de frein tous les deux ans .... et même pour le silicone :oh:
L'argument pour le silicone est que l'eau n'y est pas soluble et elle a une densité supérieure au liquide de freins.
L'eau de condensation ou introduite accidentellement va couler au fond
De ce fait elle va s'accumuler dans les points bas et comme elle n'est pas dissoute elle va attaquer rapidement les pièces.

Une mesure des caractéristiques du liquide avant échange me semble un moyen intéressant de ne pas gaspiller son temps et son argent

Testeurs de liquide de frein.

Je ne connaissais pas ce type de produit basé sur un Hygromètre.
Le principe est séduisant mais comme indiqué dans la seconde vidéo la précision semble un peu douteuse , .
Par ailleurs les prix de ce produit évoluent entre 3,53 euros port compris ( Mais comment font ces chinois avec la Poste)
https://www.ebay.fr/itm/voiture-universelle-liquide-de-frein-Testeur-Precis-huile-qualite-Carreaux-Stylo/132498709981?hash=item1ed989dddd:g:sssAAOSwBOlacYYr (voiture universelle liquide de frein Testeur Précis huile qualité Carreaux Stylo | eBay)
et 89 euros , voire plus.
https://www.ebay.fr/itm/Sealey-VS0274-testeur-de-liquide-de-frein-de-poche/192503965309?hash=item2cd221667d:g:etQAAOSwOxNax7bd (Sealey VS0274 testeur de liquide de frein de poche | eBay)
Je tenterai déjà avec un modèle bas de gamme

Pour essayer de faire un peu mieux que la jeune femme dans l'étalonnage,
https://youtu.be/XRYi7xClYzo (Comment tester le liquide de freins de sa voiture ? [Tutoriel] - YouTube)
YouTube 3:27
Comment tester le liquide de freins de sa voiture ? [Tutoriel]

je passerai chez mon pharmacien pour acheter une seringue de 1 millilitre (moins d'un euro)
Ensuite je me fabriquerai un étalon.
je sacrifierai un bidon de 250ml liquide de frein neuf à 4euros
Pour obtenir 3,5% d'eau en volume j'ajoute 250 x 3.5 / 100 = 8,75 ml.
Je mettrai donc 9 seringues d'eau
Avec l'appareil, je note la diode qui s'allume et je sais que cela correspond au point humide. Donc au moment où il est bon de prévoir le changement.
Ensuite je refermerai soigneusement le bidon pour une utilisation de test ultérieur
De temps à autre je vérifierai l'étalonnage.

Il existe des appareils plus précis et bien plus chers qui caractérisent le liquide de frein en mesurant sa température d'ébullition.
le prix varie de 300 euros à plus de 1500 euros
https://www.ebay.com/itm/Genuine-Laser-Tools-6802-Brake-Fluid-Boiling-Point-Tester/361946626373?epid=7017011412&hash=item5445b33945:g:YaYAAOSwpkFY5O9y (Genuine Laser Tools 6802 Brake Fluid Boiling Point Tester 5018341068028 | eBay)
https://www.ebay.fr/itm/TESTEUR-DE-LIQUIDE-DE-FREIN-PAR-EBULLITION/312081660571?hash=item48a9843a9b:g:LzEAAOSwhTBa7Cki (TESTEUR DE LIQUIDE DE FREIN PAR EBULLITION | eBay)
https://www.youtube.com/watch?v=a6BB6A_aiGA (6802 | LaserTools Testeur de liquide de frein par ebullition - YouTube)
YouTube 3:25
6802 | LaserTools Testeur de liquide de frein par ebullition

https://www.ebay.fr/itm/KS-Tools-150-2198-Kit-Testeur-de-liquide-de-frein-numerique/272964009723?hash=item3f8dec3efb:g:K6kAAOSwEEBaIava (KS Tools 150.2198 Kit Testeur de liquide de frein numerique | eBay)

Ce sera bien évidemment réservé aux professionnels mais c'est tentant car c'est une véritable mesure et cela peut s'appliquer à d'autres liquides.
Dernière édition le 11/05/2018 à 14:45 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
Cyber-PAPY le ven 11 mai 2018 à 11:23
Merci pour le reportage Jcnalleur :good:
caravelle66 le ven 11 mai 2018 à 17:22
superbe ciel bleu en Bretagne le WE denier :D :D et joli reportage :good: :good:
eric14 le ven 11 mai 2018 à 22:25
Bernard !!!! Vire est a coté de chez moi et donc pas en Bretagne.....Mais en Normandie comme le Mont Saint Michel....:D :D :D :D :good: :good:
mura03 le ven 11 mai 2018 à 22:45
:D :good: Vire ---> les andouilles elles sont excellente :good: :good: :love:
mais attention à Villedieu-les-Poêles ( tu te fais sonner les cloches ) :D :D :D :D
caravelle66 le sam 12 mai 2018 à 08:58
Eric :good: :good: hé oui :D :D
Cyber-PAPY le sam 12 mai 2018 à 09:15


le samedi matin, le départ est prévu à 8h00 :/ C'est tôt

Après un petit coup d’œil aux véhicules endormis On identifie où se trouve la salle Antoine de Saint-Exupéry


Petit Dej sympa avec croissant


Et nous nous dirigeons vers Vierzon sous un beau ciel bleu


Au centre ville, près de la gare se trouve la friche industrielle de ce qui fut un très grand constructeur de machines agricoles : La Société Française
Un peu réhabilitée, elle nous offre un immense parking qui borde le cinéma et le musée.


Nous nous divisons en deux groupe L'un vers le musée le nôtre vers l'association " Société Française de Vierzon" à 500m
Dans un immense hangar mis à disposition par la ville, un incroyable rassemblement de tracteurs locomobiles et machines agricoles nous attend

C'est le président qui nous guide et il est intarissable


Nous avons droit à une démonstration du fonctionnement du moteur monocylindre deux temps multi carburants

On commence par chauffer la boule à 600°C puis on le lance le volant moteur à la main.

Pour faire plus clair je vous ai monté une petite animation avec Unfreez

La montée du piston crée une dépression dans le carter qui aspire l'air et sa descente le comprime
L'ouverture de la lumière fait entrer l'air sous pression dans la chambre qui chasse les restes de gaz d'échappement
La forme du sommet du piston P évite le mélange des deux fluides.
Dès que le piston revient vers l’avant, le carburant est injecté par I dans la chambre B
La pression plus la chaleur de la boule produit l’explosion du mélange lorsque le piston arrive au point mort haut.
Le temps moteur commence par le recul du piston, qui va compresser l’air dans C les clapets S se refermant.
Les lumières Echappement puis Admission vont être de nouveaux ouvertes et le cycle recommence.
On a donc un système très simple sans soupapes ni culbuteurs ni bougies.
Un très lourd volant permet de fonctionner à bas régime.
Le ralenti à environ 100 tours /mn donne le "pout pout pout" si caractéristique.
Le haut régime est à 600 tours minute
Les dix litres de cylindrée procurent une puissance de 35 ch à 50 ch


dans la zone consacrée à la restauration des machines nous découvrons la gamme et un fort beau râtelier.
Mais le temps passe vite alors pour plus de détails voyez leur site Internet
http://sfv.chez.com/accueil.htm (Accueil)

C'est avec beaucoup de retard que nous remontons vers le musée
On y trouve une exposition sur le matériel ferroviaire, des maquettes de trains


mais aussi des autres arts développés par le passé
La verrerie

l'horlogerie, la porcelaine

et une merveilleuse tasse dite " Grain de riz"


Ici aussi notre guide est passionnée et c'est avec regret que nous la quittons un peu précipitamment pour la suite.

A suivre...
eric14 le sam 12 mai 2018 à 09:22
Superbe reportage Alain , Merci et Merci aussi sur celui fait dans le Calvados avec un beau soleil qui nous a quitté ce matin.....:good: :good: :good: :good: :good:
Cyber-PAPY le sam 12 mai 2018 à 11:45


Samedi midi




Nous parcourons villages et campagne sous un ciel d'azur en direction de Menetou Salon

Sur la place du village un parking ombragé nous accueille


Il suffit de traverser la rue pour atteindre le Bistro Menestro où est prévu le déjeuner.


Pour l'apéritif d'originaux petits amuse bouche sont prévus



En sortant , le soleil a tourné certains ne sont maintenant plus à l'ombre


Nous effectuons en voiture les 700 mètres qui nous séparent du Château de Menetou Salon




Les photos à l'intérieur étant interdites, c'est tant pis pour vous : Vous n'aviez qu'à venir.
Pour en voir un peu allez sur leur site
http://chateau-menetou-salon.com/ (Château et domaine de Menetou-salon | Château et domaine de Menetou-salon)
pour l'histoire du château c'est ICI
https://fr.wikipedia.org/wiki/Menetou-Salon (Menetou-Salon — Wikipédia)

A la fin de la visite notre guide nous emmène dans les communs où une ancienne écurie abrite de fabuleuses voitures
Mais "Les photos à l'intérieur étant interdites, c'est...etc"

Le domaine fait 800 hectares. Une partie est plantée en vignes. Notre guide nous propose la dégustation du sous produit de cette plante.
Je n'étonnerai personne en écrivant que nous acceptons avec enthousiasme

Certains en profitent pour en alourdir le coffre de leur voiture avec d'étranges cartons.
Sans doute pour améliorer la tenue de route sur le chemin qui nous ramène à La Grande Garenne
Un dernier cliché panoramique et nous sommes partis


Le thème retenu pour la soirée déguisée était le Western


L'apéritif réunit tout le monde dans une grande tente





A suivre...
Dernière édition le 12/05/2018 à 15:14 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
Cyber-PAPY le sam 12 mai 2018 à 16:04


Dimanche matin dernier jour de la Sortie de Printemps organisée comme chaque année par le CAR Ile de France :love:

Pour permettre à chacun de charger les valises et de libérer les chambres, on ne part qu'à 10h00.
Cela nous donne le temps de visiter à 100 m le musée de la guerre dans les locaux de la Grande Garenne



des lettres émouvantes de militaires sont exposées et des reconstitutions nous montrent la vie des soldats

Et c'est le départ

Une "pause technique" nous est conseillée à Henrichemont place Henri IV.

Certains filent tout droit.

L'étape suivante est Neuvy Deux Clochers pour la Cathédrale de Jean Linard.

Né en 1931, à la fois potier, sculpteur, peintre et bâtisseur, Jean Linard commence en 1983 ce qu’il appelle d’abord une chapelle, puis une église et qui deviendra la Cathédrale. Un monument auquel il consacrera une grande partie de ses vingt-six dernières années et dont il disait que c’était
« La cathédrale la plus haute du monde, puisque c’est le ciel qui en est le toit »




Il créa tout de ses mains

Beaucoup plus de détails ICI:
http://cathedrale-linard.com/index.php/fr/ (Accueil)

Il était conseillé de s'arrêter à la tour de Vesvre mais avec les plateaux, nous avons préféré renoncer et nous dirigeons vers Sancerre.

il est prévu une visite libre.



Puis à 12h 30 nous nous dirigeons vers le Restaurant du Rempart
Un parking de belle taille nous y est réservé


une jolie table est dressée d'où on englobe le magnifique panorama sur la vallée.


Puis c'est un repas digne de Pantagruel .




Certains prennent la route pour rentrer directement chez eux.
Pour ceux qui remontent vers Paris, il est prévu une escale à 40 km de là : A l'écluse du Mantelot, à Briare.


Par le plus grand des hasards, une 4CV coupé Autobleu était là

On se fixe les prochains rendez vous et on se quitte.

Nos routes divergeant ici ce fut la
Fin de l'Episode
juju30 le sam 12 mai 2018 à 19:02
Superbe reportage CP :good: Mais qu'est ce qu'on peut bouffer dans ces sorties? Dur pour le régime... :) ; Mais Anne Marie veille... :D
Pendant ce temps là je galère avec mes coulisses de glaces. C'est du 13 pour le déflecteur et du 14 pour la glissière. C'est ce que j'ai pris. Mais l'épaisseur du feutre est trop grosse. La glace de 6mm ne coulisse pas. J'ai tout redémonté et tour passer à la toile émeri pour écarter le passage. Rien n'y fait. Qu'avez vous mis comme coulisses pour ceux qui les ont changé? Et vous les avez trouvé où?

quelques tofs

La modif pour les déflecteurs Caravelle



Les coulisses



et la portière ajustée

Pythagore59 le dim 13 mai 2018 à 08:25
Une fois de plus, bravo Alain :good: :good: :good:
Cyber-PAPY le dim 13 mai 2018 à 08:25
En Novembre 2017 j'écrivais ceci sur les coulisses
Citation de Cyber-PAPY :
«
Citation de juju30 :
« Je sais que le sujet a déjà été abordé pour les coulisses de glaces. Les miens font 13 mm. Je n'ai trouvé chez ENPI que des 12 ou 14 mm. Qu'avez vous montés? Y en a t' il en 13 mm qq part?. »
Ce sujet revient effectivement périodiquement.

Chez ENPI ils ont du 12 du 13,5 et du 14

Réf. : 25018 Vendu au mètre Largeur 14mm Hauteur 14mm Epaisseur de glace conseillée : maxi 6mm 7,52 €
Réf. : 25032 Vendu au mètre Largeur 13,5mm Hauteur 12mm Epaisseur de glace conseillée : max 6mm 15,78 €
Réf. : 25026 Vendu au mètre Largeur 12mm Hauteur 11mm Epaisseur de glace conseillée : max 6mm 12,71 €
Réf. : 25029 Vendu au mètre Largeur 11mm Hauteur 9,5mm Epaisseur de glace conseillée : max 6mm 10,83 €

et la plus ancienne, qui au passage est la moins chère:
Réf. : 25017 Vendu au mètre Largeur 12mm Hauteur 12mm Epaisseur de glace conseillée : maxi 5.5mm 6,85 €
qui a la mention suivante
Coulisse avec armature métallique intérieur, recouvert de caoutchouc + velours
Floride & Caravelle pour les 2 portes 2.50m

Nos vitres font 6mm d'épaisseur
Si on monte des coulisses de 14 dans des glissières de 13, on va écraser davantage la vitre. et le fonctionnement sera dur.
Il est donc préférable de mettre des 13 mm qui ont existé mais plus chez ENPI à moins que ce soient celles libellé maintenant 13,5 mm
On peut aussi prendre des 12 mm qui acceptent une vitre de 5,5 mm. Il suffira de les ouvrir légèrement pour les monter un force dans la glissière. »
juju30 le dim 13 mai 2018 à 12:15
Merci Alain. J'ai résolu le pb, j'ai carrément meulé le feutre au disque gros grain et c'est monté et ça glisse....Si il faut les changer un jour, on peut virer le déflecteur en laissant tout en place....
benoit_canada le dim 13 mai 2018 à 16:45
Possiblement la bonne taille. Disponible sur rockauto.com

juju30 le dim 13 mai 2018 à 20:17
J'ai creusé le feutre des coulisses et tout rentre dans l'ordre



J'ai continué à monter la porte. J'ai mis des poignées neuves (Renel).. fff y a tjs un truc qui ne vas pas dans les refab. Le barillet ne coulissait pas donc meulage de l'intérieur de la poignée. De plus la vis n'est pas assez longue pour appuyer correctement sur la gauche. Un petit bricolage et ça marche



Bref j'installe la tringlerie. attention de bien passer la tringle entre la porte et la glissière centrale... Hé oui je me suis fait b.....



Mise en place des poignées rechromées



J'ai posé la baguette (non nettoyée) à blanc pour voir. Elle n'est pas alignée avec la baguette AR alors que les arêtes sont alignées. Va falloir que je les règles. Je crains de devoir agrandir les trous soit d'un coté ou de l'autre... Fait chier......

Mine de rien j'ai passé la journée (7h) la dessus. Je sais faire et défaire c'est du travail....mais bon je ne me ferai pas avoir pour l'autre coté.... :D
mura03 le dim 13 mai 2018 à 20:50
n'aurais-tu pas changé cette portière ?
juju30 le dim 13 mai 2018 à 21:36
Vi comme je le disais plus haut c'est une portière de floride. Ceci explique cela :/ c'est pas les mêmes....
martial78 le lun 14 mai 2018 à 08:12



bon anniversaire Alain.
Cyber-PAPY le lun 14 mai 2018 à 08:48
Merci Martial :love:
caravelle66 le lun 14 mai 2018 à 09:04
Joyeux anniversaire Alain
Cyber-PAPY le lun 14 mai 2018 à 09:49
Merci Bernard :love:
mura03 le lun 14 mai 2018 à 09:55
bon anniversaire Alain

juju30 le lun 14 mai 2018 à 10:04
Joyeux anniversaire Alain. Attention au régime :)
Cyber-PAPY le lun 14 mai 2018 à 10:23
Merci Mura03 :love: et Merci Juju30 :love:
pat1954 le lun 14 mai 2018 à 10:38
bonjour

Joyeux-Anniversaire Alain
titi7244 le lun 14 mai 2018 à 11:01
bonjour à tous

bon anniversaire Alain :)

à bientôt et merci à vous de faire vivre ce forum
Mluc le lun 14 mai 2018 à 15:42
Bon anniversaire Alain
A bientôt sur les routes ou sur le forum
Cyber-PAPY le lun 14 mai 2018 à 17:22
Merci Pat 1954:love:
Cyber-PAPY le lun 14 mai 2018 à 17:25
Merci Titi7244:love:
J'espère que ton joli coupé blanc fonctionne bien
Cyber-PAPY le lun 14 mai 2018 à 17:29
Merci Mluc:love:
Mes prochaines sorties sont Oléron et Turin
A bientôt
nino06 le lun 14 mai 2018 à 18:04
Bonjour à tous,
un bon et joyeux anniversaire Alain!
A bientot.
Cyber-PAPY le lun 14 mai 2018 à 18:15
Merci Nino06:love:
Venez vous en Italie :?:
flo1092 le lun 14 mai 2018 à 20:17
Bonsoir,

Joyeux anniversaire Alain
juju30 le lun 14 mai 2018 à 21:25
Pour info j'ai reçu les joints de portes AVP. Ils m'ont l'air très bien. Ils sont en caoutchouc et avec les formes qui vont bien sur les parties hautes des portes. Rien à voir avec ceux que j'avais acheté au comptoir de la..... qui sont en mousse. Je ne les ai pas encore mis mais ça devrait le faire... à suivre....

nino06 le lun 14 mai 2018 à 21:35
@Cyber-Papy:non pas d'Italie pour moi.
Ma belle a passé le controle technique avec succés la semaine derniere mais elle a tout de meme besoin de quelques travaux.
Cyber-PAPY le lun 14 mai 2018 à 22:29
Mercci Flo1092:love:
eric14 le lun 14 mai 2018 à 22:46
Un bon et joyeux anniversaire Alain et a bientôt.....:D :good: :good: :good:
hadok le mar 15 mai 2018 à 07:10
Bon versaire professeur:D :D :D
Cyber-PAPY le mar 15 mai 2018 à 07:45
Merci Eric14 :love:
Cyber-PAPY le mar 15 mai 2018 à 07:45
Merci mon cher élève :love:
Dernière édition le 15/05/2018 à 09:24 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      1037    1038    1039    1040    1041    1042    1043      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1040   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1073 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement