Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1032 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1032   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1029    1030    1031    1032    1033    1034    1035      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050178 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
pat53 le mer 14 fév 2018 à 10:35
Merci à tous, je pense donc que ma CG est restée ou repassée en CG normale (ce qui me convient) et que par contre il y a une erreur sur la date de CT ce qui va être un problème :/
Cyber-PAPY le mer 14 fév 2018 à 14:31
J'en profite pour rappeler l'un des inconvénients / avantages de la Carte Grise Collection ( suivant que l'on est acheteur ou vendeur)

Il n'y a aucune protection pour " Vice Caché" sur une voiture en CGC même contre un Professionnel de l'Automobile.
Rififit le mer 14 fév 2018 à 20:00
MERCI Jesolo pour cette superbe feille des mines!!
eric14 le mer 14 fév 2018 à 21:21
Première fois que j’entends dire cela Alain pour la Carte grise de collection. Sur les miennes , il est bien indiqué 5 ans pour le contrôle a effectué.:good:
Cyber-PAPY le jeu 15 fév 2018 à 18:59
Depuis des années , une jurisprudence claire a été établie selon laquelle
« une Voiture dont la Carte Grise porte la mention « Véhicule de Collection » indique par elle même que l’usage auquel est destiné le véhicule est particulièrement restreint »
On lit sur Internet que toutes les procédures en « vice-caché » ont été déboutées.
Le véhicule est vendu comme objet patrimonial et non comme objet de déplacement moderne à usage quotidien.
Caravelle66 le ven 16 fév 2018 à 09:21
Pour les CH'TIS et les Belges RDV se WE à la bourse d'échange de Roeselare en Belgique :good: :good: j'y serai samedi après :D :D
pat1954 le ven 16 fév 2018 à 12:45
bonjour
bourse de Roeselare,j'y serai toute la journée de demain rdv vers midi à la baraque à frites en face de l'entrée

Patrick
Cyber-PAPY le ven 16 fév 2018 à 14:22
L'étrange logo de la Floride S de Rififit

:D

Vous le lirez mieux comme ceci
mura03 le ven 16 fév 2018 à 14:42
:good: tien donc Floride S et devenu caravelle

il est vrais que le logo Floride S est moins facile a trouver que celui de caravelle
donc a défaut on fait avec il n'y a que les trous qui ne sont pas a la mème position :(
Cyber-PAPY le ven 16 fév 2018 à 14:52
Non! :)
Floride S est devenu Renault monté à l'envers.
800000km le ven 16 fév 2018 à 17:46
Samedi et dimanche il y a la bourse a Nîmes (30) je serai présent samedi matin.
pat7672 le dim 18 fév 2018 à 10:15
La photo de la floride bleue est en miroir, c'est pour cela que le logo semble à l'envers.
On le voit avec l'immatriculation

Cyber-PAPY le dim 18 fév 2018 à 17:02
Il y en a au moins UN qui suit

BRAVO pat 7672 :good:
pat1954 le dim 18 fév 2018 à 18:06
bonjour
photo ,la floride bleu,le volant coté droit et surtout la renault 8 a ses bandes blanches du mauvais coté

Patrick
juju30 le lun 19 fév 2018 à 11:18
Bonjour

Je m'attaque aux panneaux latéraux de la banquette AR. Ils avaient l'air pas mal....


mais que l'air :(



Alors ça va être passage électrolytique, et découpage soudage etc.... :louche:



On voit bien que c'est la tôle coté skaï qui a ramassé un max. Je pense que c'est dû à la condensation et le skaï qui est poreux. De plus cette thibaude garde l'humidité un max. Quoi faire pour empêcher la condensation d'attaquer la tôle? J'ai pensé recouvrir d'un plastique comme sur les panneaux de portes? La mousse serait prise en sandwhich entre 2 épaisseurs de plastique? Passer une couche de résine?????

Vous avez fait quoi pour ceux qui s'y sont attaqués?
jesolo le lun 19 fév 2018 à 12:12
Tiens, on parles de moi et j'ai raté car absent.;) et j'apprends une nouvelle expression "feille des mines":good:

Pour ceux qui cherchent encore voilà une Allemande pas chère;) pas loin du Cologne:oh:
https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/renault/caravelle/caravelle-1100/1966/123880 (Renault Caravelle 1100 (1966) en vente pour 34 500 EUR)
mura03 le lun 19 fév 2018 à 12:15
tu as encore trouvé de quoi t'occuper
ce que je ferais: électrolyse pour supprimer la rouille, un coup de férose et, peinture
mura03 le lun 19 fév 2018 à 12:20
elle semble bien propre cette allemande, mais vu l'assise arrière c'est un coupé
et non pas un cabriolet comme préciser dans la désignation
ben voila les valeurs montent :D
juju30 le lun 19 fév 2018 à 16:06
Comment démonte t' on les goupilles des charnières de portes? Elles m'ont l'air en 2 parties sur le PR :?: :?: :?: Il y en a une qui s'emboite dans l'autre? C'est pas des mécanindus toutes simples?
800000km le lun 19 fév 2018 à 17:49
oui juju: doubles goupilles fendu, prend un chasse goupille.
Cyber-PAPY le lun 19 fév 2018 à 18:18
Citation de jesolo :
« j'apprends une nouvelle expression "feuille des mines":good: »
En France, l'Administration est chargée de s'assurer qu'un véhicule de conception nouvelle, modifié, reconstruit ou importé est conforme aux prescriptions techniques réglementaires concernant la sécurité et les nuisances.

Ceci fut confié pendant des décennies à l'Ingénieur de l'industrie et des mines
Ce nom désigne à la fois un métier et un titre (obtenu à la suite de divers examens professionnels).
Dans les cadres industriel et minier, il participe à deux grandes catégories d'activité : l'inspection des installations industrielles et le développement économique des entreprises.
Dans le langage commun, on dit " Les Mines"
De ce fait, ils rédigeaient le "certificat de conformité" du véhicule

Les choses évoluent et les mines disparaissent en France. Leurs Ingénieurs aussi.

Ce fut la DRIRE (Direction régionale de l'industrie,de la recherche et de l'environnement) qui se chargea de ce travail , et depuis 2009 c'est les DREAL (Directions Régionales de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement ),
juju30 le lun 19 fév 2018 à 19:16
Ayé Serge, j'ai trouvé... :D
Amilcar le lun 19 fév 2018 à 20:02
A tous, salut.
Vu ce dimanche matin sur le parking "anciennes" de la bourse de Nîmes deux caravelles dont une débâchée malgré un petit vent aigrelet.
Caravellicivilités.
juju30 le lun 19 fév 2018 à 21:01
Et vers 11h30 une troisième rouge garée sur l'allée derrière :D .... en meilleur état :cool:
mecano81 le lun 19 fév 2018 à 21:18
Salut
Juju, la protection des panneaux ar comme le reste epoxy et peinture, Renault les avait juste peint, une couche très fine :bad:, dans le sud il mouille rarement :good: :D ils feront 100 ans de plus:D :D
Caravelle66 le mar 20 fév 2018 à 17:55
pour les spécialistes de la restauration, la il y a du boulot photo paru sur FB (Facebook pour les non initiés) :p :p

eric14 le mar 20 fév 2018 à 20:16
2000 Dollars, la bleue est plié sur le coté droit...La rouge n'a pas fière allure et elle n'ont plus le bon moteur (Dauphine qui est dessus)...:bad:
800000km le mer 21 fév 2018 à 20:38
aujourd'hui on a eu de la neige, mais ce soir il n'y presque plus rien
mecano81 le mer 21 fév 2018 à 22:08
salut
retour à ma machine à coudre ,j'ai déjà présenté l'assise du siège page 1029 ,il me manquait une solution de remplacement de la partie élastique intérieur du dossier

:idee: :idee: eurêka en faite c'est tout simple mais sur mesure .Deux morceaux de toile avec un gousset de chaque cotés pour y glisser un fer de maintient , l'un la structure l'autre les élastiques (de 2 cv )

Un peu de mousse en plus ,le confort avant tout (c'est le siège de madame )

les mousses supplémentaire ,d'un joli rose :louche: :/ reste le montage ,un peu sportif
résulta

le modèle

Une autre fabrication

avec des coutures à la française

Avec du matériel de pro le travail est desuite plus jolis ;)
juju30 le jeu 22 fév 2018 à 07:36
Magnifique Jean Jaques...
juju30 le jeu 22 fév 2018 à 07:37
Citation de 800000km :
« aujourd'hui on a eu de la neige, mais ce soir il n'y presque plus rien »


Ah bon??? Nous on a rien eu ici. C'est vraiment très localisé. Par contre j'ai vu qu'il risquait d'y en avoir mardi... Wait and see.. :cool:
Cyber-PAPY le jeu 22 fév 2018 à 14:42
La FFVE nous dévoilait au début du mois une enquête très intéressante et exhaustive faite auprès de plus de 30 000 propriétaires de véhicules de collection à travers tout l'Hexagone.
Le but de cette grande étude faite sur l'année 2017 ?

« La FFVE explique : "un an après avoir fêté son 50e anniversaire à travers tout l’Hexagone, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque entend mettre à profit la grande enquête qu’elle a lancée à la fin de l’année 2017, auprès des collectionneurs. Elle espère ainsi pouvoir peser sur les décisions qui seront prises dans les prochains mois et qui impacteront l’avenir des véhicules anciens."

Le but est donc de peser un peu plus sur les décisions prises par le gouvernement, très soucieux ces derniers temps de dégoûter un peu plus les Français de prendre un volant. Mais alors, quels sont les profils des collectionneurs ? Voilà quelques chiffres très intéressants.

52,6 % possèdent de 2 à 5 véhicules (voitures, motos, cyclomoteurs, utilitaires, poids lourds/autocars et véhicules militaires) et 14 % ont plus de 5 véhicules - le nombre moyen de véhicules par collectionneur est donc de 3,19.
63,5% des véhicules sont stationnés à la campagne et 36,5 % dans les villes.
52,3% utilisent leur véhicule une fois par mois, voire moins. 33 % utilisent leur véhicule une fois par semaine. 14,7 % l’utilisent quotidiennement. 81,3 % utilisent les véhicules à la campagne et 18,7 % en ville.

Étonnamment (c'est une vraie surprise), une majorité des propriétaires ont immatriculé leur automobile ancienne en carte grise normale et pas en carte grise de collection, ce qui impose du coup un contrôle technique plus fréquent (et des restrictions de circulation que n'ont pas les véhicules immatriculés avec une CG collection) : 65,7% sont immatriculés en Carte Grise Normale et 34,3 % en Carte Grise de Collection.

La question que beaucoup se posent est de savoir si ces autos de collection, en France, souvent décatalysées, très anciennes, et forcément très polluantes, pèsent réellement dans les déplacements automobiles quotidiens ? La réponse est la suivante : "ce véhicule fait en moyenne 1324 km par an." Autant dire, rien, ou presque. Cela n'enlève évidemment rien au fait qu'une Mercedes 500 SLC sera bien plus nocive pour l'environnement et nos poumons qu'une auto moderne, mais si l'on amène la variable du kilométrage dans l'équation, la nuance est alors de mise.

La répartition des époques chez les propriétaires de véhicules de collection :

avant-guerre : 7,7%
1946 – 1969 : 36,6%
1970 – 1987 : 39,8%
1987 – 1997 : 15,9%
»
Cyber-PAPY le jeu 22 fév 2018 à 15:49
Citation de mecano81 :
« Avec du matériel de pro le travail est de suite plus jolis ;) »

C'est effectivement magnifique :love:
800000km le jeu 22 fév 2018 à 18:52
Cyber Papy, J'ai répondu a cette enquete, donc je fait partie des:

52.6% a avoir entre 2 et 5 véhicules
36.3% a être en ville (mais toute petite)
14.7% a utilisé quotidiennement.
81.3% a l'utilisé à la campagne (le plus souvent).
65.7% a avoir des cartes grises normal.
36.6% a avoir des voitures de 1949 à 1969.

Donc, a toi a faire le calcul pour que je puise savoir, si je suis dans la moyenne ? :D :D
tecnop40 le jeu 22 fév 2018 à 20:14
Étonnamment (c'est une vraie surprise), une majorité des propriétaires ont immatriculé leur automobile ancienne en carte grise normale et pas en carte grise de collection, ce qui impose du coup un contrôle technique plus fréquent (et des restrictions de circulation que n'ont pas les véhicules immatriculés avec une CG collection) : 65,7% sont immatriculés en Carte Grise Normale et 34,3 % en Carte Grise de Collection.

La FFVE entretien avec soin le flou artistique sur la "voiture de collection" qui au sens juridique est devenue en 2017 véhicule présentant un intérêt historique.
La question à poser est la mise en concordance des textes avec cette "nouvelle" définition (contrôle technique et restrictions de circulation) dire qu'une caravelle peut rouler parce qu’elle est en CG collection VS la même en cg normale n'est pas logique vu de la législation. La FFVE devrait donc demander une clarification sur le sujet, l'indication "collection" sur la CG ne définissant pas la catégorie décrite par les textes officiels.
Cyber-PAPY le jeu 22 fév 2018 à 20:15
Je ferai le calcul, mais il est un point où il n'y a aucun doute,
tu n'es pas dans la moyenne du kilométrage annuel parcouru ne ancienne:D
mura03 le jeu 22 fév 2018 à 20:49
les caravelles ou Floride S sur europe 1 émission
avec Pierre Bonte bonjour Mr le maire sur europe 1

800000km le jeu 22 fév 2018 à 22:52
cyber Papy,

Tout a fait, je suis : 2017 à 10500km, 2016 à 7850km, 2015 à 8130km, 2014 à 5000km, 2013 à 8440km, 2012 à 8750km, 2011 à 8510km, 2010 à 6890km,
Cyber-PAPY le ven 23 fév 2018 à 09:03
Plus-value sur véhicules de collection:
C'est une réalité appliquée depuis trois ans

Texte
La Loi de Finance 2014 a redéfini le régime d’imposition des plus-values de cessions de véhicules de collection lorsque :
– le montant total de la vente dépasse 5 000 euros
– le véhicule a été détenu moins de 22 ans
– le véhicule n’est pas vendu à un musée référencé au ministère de la Culture

Montant
Plus -Value = Prix de vente - ( Le prix d’acquisition + frais réels de restauration )
Abattement de 5% par année de détention au-delà de la deuxième,
d’où une exonération totale après 22 ans de détention du bien cédé

Taux
19%, plus les prélèvements sociaux, ce qui donne un total de 36,6 % de la Plus-value.
ou 6,5% forfaitaire sur le prix de vente
Je ne sais pas comment est vérifié le prix de vente. Une déclaration sur l'honneur sans doute.

Déclaration
Depuis 2014 il appartient à l'acquéreur de déposer la déclaration N°2048-M et le règlement de l’impôt dans le mois suivant la cession, faute de quoi, ils s’expose à un redressement fiscal
tecnop40 le ven 23 fév 2018 à 14:05
Bonjour,
trouvé sur internet:

La mention collection sur la CG ne définit plus un véhicule de collection.
Peut on considérer que le montage d'un allumage électronique qui "modernise" l'auto permet de faire l'impasse???

Le cas des voitures de collection

Les plus-values réalisées sur la cession de voitures dites de collection ne sont pas exonérées d'impôt.Elles sont soumises en principe à la taxe forfaitaire sur les objets précieux qui s'élève à 6% du prix de cession à laquelle il convient d'ajouter la CRDS au taux de 0,5%, soit un total de 6,5%.

Est qualifiée de voiture de collection, une voiture qui présente un intérêt historique et ethnographique, ce qui est le cas lorsque les trois critères suivants sont remplis:

- La voiture doit se trouver dans son état d'origine, sans modification substantielle de son châssis, de sa carrosserie, de son système de direction, de freinage, de transmission, de suspension, ni de son moteur. Les réparations et restaurations sont autorisées. Autrement dit, est exclu de la définition de « véhicule de collection », le véhicule modifié ou modernisé ;

-Etre âgée d'au moins 30 ans ;

- Correspondre à un modèle ou à un type dont la production a cessé.

Est en outre considéré comme un véhicule de collection, quel que soit son âge :

- le véhicule ayant participé de façon prouvée, à un évènement historique ;

- le véhicule de compétition qui possède un palmarès sportif acquis lors d'évènements nationaux ou internationaux prestigieux.

La cession peut être exonérée si le prix de cession est inférieur à 5 000 euros.

Il est également possible d'opter pour l'imposition de la plus-value réalisée selon le régime des plus-values sur biens meubles qui permet une exonération totale d'impôt après 22 ans de détention (en raison de l'application d'un abattement pour durée de détention égal à 5% par année de détention au-delà de la deuxième).

Dans le cadre de cette option, les frais d'acquisition, de restauration et de remise en état viennent en augmentation du prix d'acquisition pour leur montant réel.

La plus-value ainsi calculée est soumise à l'impôt sur le revenu au taux de 19% et aux prélèvements sociaux au taux de 15.5%.

« Les voitures anciennes qui ne peuvent être qualifiées de voitures de collection sont exonérées »,
Cyber-PAPY le ven 23 fév 2018 à 17:37
Le souci reste :
vis à vis de la FFVE de la définition de "Collection" qui est quand même son fonds de commerce depuis des années
vis à vis du Fisc de la définition de "Collection"
juju30 le dim 25 fév 2018 à 07:25
Bonjour

Est ce qqu'un aurait une tof sur la fixation des crochets retenant la capote sur la planche AR? Tout est rouillé sur la mienne et le bois était explosé :D
tecnop40 le dim 25 fév 2018 à 13:46
salut,


tecnop40 le dim 25 fév 2018 à 14:04
re crochet de tenue capote repliée.
juju30 le dim 25 fév 2018 à 19:17
Merci Michel. Ce que je voulais savoir c'était comment était inséré le petit rectangle en fer dans la planche de bois. Vu que tout est pourri je vais faire un autre système. Je vais traverser la planche avec un joli truc chromé.... De toute façon j'ai déjà tout recouvert.... Je mettrai les tofs demain... :cool:
caravelle66 le lun 26 fév 2018 à 09:25
Sous un ciel bleu le RDV de Seclin proche de Lille car Martine nous a ''viré'' de l'esplanade de Lille alors que nous y étions depuis 35ans sans aucun autre endroit de rassemblement :bad: :bad: :bad:

juju30 le lun 26 fév 2018 à 14:03
Mes charnières avaient du jeu. Alors changeage :D Charnières Mécanindus 8X60. Pô trouvé, alors j'ai pris ça

tronçonnage à la bonne dimension



On bourre le tout de graisse graphitée et hop

juju30 le lun 26 fév 2018 à 14:10
Je me suis attaqué à la planche de la banquette AR :/



Alors je n'ai pas remis (j'ai oublié) les petits rectangles qui servent de pas de vis pour fixer les crochets. Je fixerai le dossier autrement... on verra
juva60 le lun 26 fév 2018 à 19:35
Un court métrage de Pierre Etaix de 1962 qui va vous plaire.;)
https://www.youtube.com/watch?v=NsjIbZ_YD7k (Heureux anniversaire 1962 - YouTube)
YouTube -
-
pat7672 le mar 27 fév 2018 à 11:10
oups
 Page précédente    1    2      1029    1030    1031    1032    1033    1034    1035      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1032   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1
MarquesFisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes
Actuellement, il y a 1105 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement