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Renault Floride/Caravelle [international forum] |
pat53 | le mer 14 fév 2018 à 10:35
Merci à tous, je pense donc que ma CG est restée ou repassée en CG normale (ce qui me convient) et que par contre il y a une erreur sur la date de CT ce qui va être un problème |
Cyber-PAPY | le mer 14 fév 2018 à 14:31
J'en profite pour rappeler l'un des inconvénients / avantages de la Carte Grise Collection ( suivant que l'on est acheteur ou vendeur) Il n'y a aucune protection pour " Vice Caché" sur une voiture en CGC même contre un Professionnel de l'Automobile. |
Rififit | le mer 14 fév 2018 à 20:00
MERCI Jesolo pour cette superbe feille des mines!! |
eric14 | le mer 14 fév 2018 à 21:21
Première fois que j’entends dire cela Alain pour la Carte grise de collection. Sur les miennes , il est bien indiqué 5 ans pour le contrôle a effectué. |
Cyber-PAPY | le jeu 15 fév 2018 à 18:59
Depuis des années , une jurisprudence claire a été établie selon laquelle « une Voiture dont la Carte Grise porte la mention « Véhicule de Collection » indique par elle même que l’usage auquel est destiné le véhicule est particulièrement restreint » On lit sur Internet que toutes les procédures en « vice-caché » ont été déboutées. Le véhicule est vendu comme objet patrimonial et non comme objet de déplacement moderne à usage quotidien. |
Caravelle66 | le ven 16 fév 2018 à 09:21
Pour les CH'TIS et les Belges RDV se WE à la bourse d'échange de Roeselare en Belgique j'y serai samedi après |
pat1954 | le ven 16 fév 2018 à 12:45
bonjour bourse de Roeselare,j'y serai toute la journée de demain rdv vers midi à la baraque à frites en face de l'entrée Patrick |
Cyber-PAPY | le ven 16 fév 2018 à 14:22
L'étrange logo de la Floride S de Rififit Vous le lirez mieux comme ceci |
mura03 | le ven 16 fév 2018 à 14:42
tien donc Floride S et devenu caravelle il est vrais que le logo Floride S est moins facile a trouver que celui de caravelle donc a défaut on fait avec il n'y a que les trous qui ne sont pas a la mème position |
Cyber-PAPY | le ven 16 fév 2018 à 14:52
Non! Floride S est devenu Renault monté à l'envers. |
800000km | le ven 16 fév 2018 à 17:46
Samedi et dimanche il y a la bourse a Nîmes (30) je serai présent samedi matin. |
pat7672 | le dim 18 fév 2018 à 10:15
La photo de la floride bleue est en miroir, c'est pour cela que le logo semble à l'envers. On le voit avec l'immatriculation |
Cyber-PAPY | le dim 18 fév 2018 à 17:02
Il y en a au moins UN qui suit BRAVO pat 7672 |
pat1954 | le dim 18 fév 2018 à 18:06
bonjour photo ,la floride bleu,le volant coté droit et surtout la renault 8 a ses bandes blanches du mauvais coté Patrick |
juju30 | le lun 19 fév 2018 à 11:18
Bonjour Je m'attaque aux panneaux latéraux de la banquette AR. Ils avaient l'air pas mal.... mais que l'air Alors ça va être passage électrolytique, et découpage soudage etc.... On voit bien que c'est la tôle coté skaï qui a ramassé un max. Je pense que c'est dû à la condensation et le skaï qui est poreux. De plus cette thibaude garde l'humidité un max. Quoi faire pour empêcher la condensation d'attaquer la tôle? J'ai pensé recouvrir d'un plastique comme sur les panneaux de portes? La mousse serait prise en sandwhich entre 2 épaisseurs de plastique? Passer une couche de résine????? Vous avez fait quoi pour ceux qui s'y sont attaqués? |
jesolo | le lun 19 fév 2018 à 12:12
Tiens, on parles de moi et j'ai raté car absent. et j'apprends une nouvelle expression "feille des mines" Pour ceux qui cherchent encore voilà une Allemande pas chère pas loin du Cologne https://www.classic-trader.com/fr/voitures/annonce/renault/caravelle/caravelle-1100/1966/123880 (Renault Caravelle 1100 (1966) en vente pour 34 500 EUR) |
mura03 | le lun 19 fév 2018 à 12:15
tu as encore trouvé de quoi t'occuper ce que je ferais: électrolyse pour supprimer la rouille, un coup de férose et, peinture |
mura03 | le lun 19 fév 2018 à 12:20
elle semble bien propre cette allemande, mais vu l'assise arrière c'est un coupé et non pas un cabriolet comme préciser dans la désignation ben voila les valeurs montent |
juju30 | le lun 19 fév 2018 à 16:06
Comment démonte t' on les goupilles des charnières de portes? Elles m'ont l'air en 2 parties sur le PR Il y en a une qui s'emboite dans l'autre? C'est pas des mécanindus toutes simples? |
800000km | le lun 19 fév 2018 à 17:49
oui juju: doubles goupilles fendu, prend un chasse goupille. |
Cyber-PAPY | le lun 19 fév 2018 à 18:18
Citation de jesolo : En France, l'Administration est chargée de s'assurer qu'un véhicule de conception nouvelle, modifié, reconstruit ou importé est conforme aux prescriptions techniques réglementaires concernant la sécurité et les nuisances. « j'apprends une nouvelle expression "feuille des mines" » Ceci fut confié pendant des décennies à l'Ingénieur de l'industrie et des mines Ce nom désigne à la fois un métier et un titre (obtenu à la suite de divers examens professionnels). Dans les cadres industriel et minier, il participe à deux grandes catégories d'activité : l'inspection des installations industrielles et le développement économique des entreprises. Dans le langage commun, on dit " Les Mines" De ce fait, ils rédigeaient le "certificat de conformité" du véhicule Les choses évoluent et les mines disparaissent en France. Leurs Ingénieurs aussi. Ce fut la DRIRE (Direction régionale de l'industrie,de la recherche et de l'environnement) qui se chargea de ce travail , et depuis 2009 c'est les DREAL (Directions Régionales de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement ), |
juju30 | le lun 19 fév 2018 à 19:16
Ayé Serge, j'ai trouvé... |
Amilcar | le lun 19 fév 2018 à 20:02
A tous, salut. Vu ce dimanche matin sur le parking "anciennes" de la bourse de Nîmes deux caravelles dont une débâchée malgré un petit vent aigrelet. Caravellicivilités. |
juju30 | le lun 19 fév 2018 à 21:01
Et vers 11h30 une troisième rouge garée sur l'allée derrière .... en meilleur état |
mecano81 | le lun 19 fév 2018 à 21:18
Salut Juju, la protection des panneaux ar comme le reste epoxy et peinture, Renault les avait juste peint, une couche très fine , dans le sud il mouille rarement ils feront 100 ans de plus |
Caravelle66 | le mar 20 fév 2018 à 17:55
pour les spécialistes de la restauration, la il y a du boulot photo paru sur FB (Facebook pour les non initiés) |
eric14 | le mar 20 fév 2018 à 20:16
2000 Dollars, la bleue est plié sur le coté droit...La rouge n'a pas fière allure et elle n'ont plus le bon moteur (Dauphine qui est dessus)... |
800000km | le mer 21 fév 2018 à 20:38
aujourd'hui on a eu de la neige, mais ce soir il n'y presque plus rien |
mecano81 | le mer 21 fév 2018 à 22:08
salut retour à ma machine à coudre ,j'ai déjà présenté l'assise du siège page 1029 ,il me manquait une solution de remplacement de la partie élastique intérieur du dossier eurêka en faite c'est tout simple mais sur mesure .Deux morceaux de toile avec un gousset de chaque cotés pour y glisser un fer de maintient , l'un la structure l'autre les élastiques (de 2 cv ) Un peu de mousse en plus ,le confort avant tout (c'est le siège de madame ) les mousses supplémentaire ,d'un joli rose reste le montage ,un peu sportif résulta le modèle Une autre fabrication avec des coutures à la française Avec du matériel de pro le travail est desuite plus jolis |
juju30 | le jeu 22 fév 2018 à 07:36
Magnifique Jean Jaques... |
juju30 | le jeu 22 fév 2018 à 07:37
Citation de 800000km : « aujourd'hui on a eu de la neige, mais ce soir il n'y presque plus rien » Ah bon??? Nous on a rien eu ici. C'est vraiment très localisé. Par contre j'ai vu qu'il risquait d'y en avoir mardi... Wait and see.. |
Cyber-PAPY | le jeu 22 fév 2018 à 14:42
La FFVE nous dévoilait au début du mois une enquête très intéressante et exhaustive faite auprès de plus de 30 000 propriétaires de véhicules de collection à travers tout l'Hexagone. Le but de cette grande étude faite sur l'année 2017 ? « La FFVE explique : "un an après avoir fêté son 50e anniversaire à travers tout l’Hexagone, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque entend mettre à profit la grande enquête qu’elle a lancée à la fin de l’année 2017, auprès des collectionneurs. Elle espère ainsi pouvoir peser sur les décisions qui seront prises dans les prochains mois et qui impacteront l’avenir des véhicules anciens." Le but est donc de peser un peu plus sur les décisions prises par le gouvernement, très soucieux ces derniers temps de dégoûter un peu plus les Français de prendre un volant. Mais alors, quels sont les profils des collectionneurs ? Voilà quelques chiffres très intéressants. 52,6 % possèdent de 2 à 5 véhicules (voitures, motos, cyclomoteurs, utilitaires, poids lourds/autocars et véhicules militaires) et 14 % ont plus de 5 véhicules - le nombre moyen de véhicules par collectionneur est donc de 3,19. 63,5% des véhicules sont stationnés à la campagne et 36,5 % dans les villes. 52,3% utilisent leur véhicule une fois par mois, voire moins. 33 % utilisent leur véhicule une fois par semaine. 14,7 % l’utilisent quotidiennement. 81,3 % utilisent les véhicules à la campagne et 18,7 % en ville. Étonnamment (c'est une vraie surprise), une majorité des propriétaires ont immatriculé leur automobile ancienne en carte grise normale et pas en carte grise de collection, ce qui impose du coup un contrôle technique plus fréquent (et des restrictions de circulation que n'ont pas les véhicules immatriculés avec une CG collection) : 65,7% sont immatriculés en Carte Grise Normale et 34,3 % en Carte Grise de Collection. La question que beaucoup se posent est de savoir si ces autos de collection, en France, souvent décatalysées, très anciennes, et forcément très polluantes, pèsent réellement dans les déplacements automobiles quotidiens ? La réponse est la suivante : "ce véhicule fait en moyenne 1324 km par an." Autant dire, rien, ou presque. Cela n'enlève évidemment rien au fait qu'une Mercedes 500 SLC sera bien plus nocive pour l'environnement et nos poumons qu'une auto moderne, mais si l'on amène la variable du kilométrage dans l'équation, la nuance est alors de mise. La répartition des époques chez les propriétaires de véhicules de collection : avant-guerre : 7,7% 1946 – 1969 : 36,6% 1970 – 1987 : 39,8% 1987 – 1997 : 15,9% » |
Cyber-PAPY | le jeu 22 fév 2018 à 15:49
Citation de mecano81 : « Avec du matériel de pro le travail est de suite plus jolis » C'est effectivement magnifique |
800000km | le jeu 22 fév 2018 à 18:52
Cyber Papy, J'ai répondu a cette enquete, donc je fait partie des: 52.6% a avoir entre 2 et 5 véhicules 36.3% a être en ville (mais toute petite) 14.7% a utilisé quotidiennement. 81.3% a l'utilisé à la campagne (le plus souvent). 65.7% a avoir des cartes grises normal. 36.6% a avoir des voitures de 1949 à 1969. Donc, a toi a faire le calcul pour que je puise savoir, si je suis dans la moyenne ? |
tecnop40 | le jeu 22 fév 2018 à 20:14
Étonnamment (c'est une vraie surprise), une majorité des propriétaires ont immatriculé leur automobile ancienne en carte grise normale et pas en carte grise de collection, ce qui impose du coup un contrôle technique plus fréquent (et des restrictions de circulation que n'ont pas les véhicules immatriculés avec une CG collection) : 65,7% sont immatriculés en Carte Grise Normale et 34,3 % en Carte Grise de Collection. La FFVE entretien avec soin le flou artistique sur la "voiture de collection" qui au sens juridique est devenue en 2017 véhicule présentant un intérêt historique. La question à poser est la mise en concordance des textes avec cette "nouvelle" définition (contrôle technique et restrictions de circulation) dire qu'une caravelle peut rouler parce qu’elle est en CG collection VS la même en cg normale n'est pas logique vu de la législation. La FFVE devrait donc demander une clarification sur le sujet, l'indication "collection" sur la CG ne définissant pas la catégorie décrite par les textes officiels. |
Cyber-PAPY | le jeu 22 fév 2018 à 20:15
Je ferai le calcul, mais il est un point où il n'y a aucun doute, tu n'es pas dans la moyenne du kilométrage annuel parcouru ne ancienne |
mura03 | le jeu 22 fév 2018 à 20:49
les caravelles ou Floride S sur europe 1 émission avec Pierre Bonte bonjour Mr le maire sur europe 1 |
800000km | le jeu 22 fév 2018 à 22:52
cyber Papy, Tout a fait, je suis : 2017 à 10500km, 2016 à 7850km, 2015 à 8130km, 2014 à 5000km, 2013 à 8440km, 2012 à 8750km, 2011 à 8510km, 2010 à 6890km, |
Cyber-PAPY | le ven 23 fév 2018 à 09:03
Plus-value sur véhicules de collection: C'est une réalité appliquée depuis trois ans Texte La Loi de Finance 2014 a redéfini le régime d’imposition des plus-values de cessions de véhicules de collection lorsque : – le montant total de la vente dépasse 5 000 euros – le véhicule a été détenu moins de 22 ans – le véhicule n’est pas vendu à un musée référencé au ministère de la Culture Montant Plus -Value = Prix de vente - ( Le prix d’acquisition + frais réels de restauration ) Abattement de 5% par année de détention au-delà de la deuxième, d’où une exonération totale après 22 ans de détention du bien cédé Taux 19%, plus les prélèvements sociaux, ce qui donne un total de 36,6 % de la Plus-value. ou 6,5% forfaitaire sur le prix de vente Je ne sais pas comment est vérifié le prix de vente. Une déclaration sur l'honneur sans doute. Déclaration Depuis 2014 il appartient à l'acquéreur de déposer la déclaration N°2048-M et le règlement de l’impôt dans le mois suivant la cession, faute de quoi, ils s’expose à un redressement fiscal |
tecnop40 | le ven 23 fév 2018 à 14:05
Bonjour, trouvé sur internet: La mention collection sur la CG ne définit plus un véhicule de collection. Peut on considérer que le montage d'un allumage électronique qui "modernise" l'auto permet de faire l'impasse??? Le cas des voitures de collection Les plus-values réalisées sur la cession de voitures dites de collection ne sont pas exonérées d'impôt.Elles sont soumises en principe à la taxe forfaitaire sur les objets précieux qui s'élève à 6% du prix de cession à laquelle il convient d'ajouter la CRDS au taux de 0,5%, soit un total de 6,5%. Est qualifiée de voiture de collection, une voiture qui présente un intérêt historique et ethnographique, ce qui est le cas lorsque les trois critères suivants sont remplis: - La voiture doit se trouver dans son état d'origine, sans modification substantielle de son châssis, de sa carrosserie, de son système de direction, de freinage, de transmission, de suspension, ni de son moteur. Les réparations et restaurations sont autorisées. Autrement dit, est exclu de la définition de « véhicule de collection », le véhicule modifié ou modernisé ; -Etre âgée d'au moins 30 ans ; - Correspondre à un modèle ou à un type dont la production a cessé. Est en outre considéré comme un véhicule de collection, quel que soit son âge : - le véhicule ayant participé de façon prouvée, à un évènement historique ; - le véhicule de compétition qui possède un palmarès sportif acquis lors d'évènements nationaux ou internationaux prestigieux. La cession peut être exonérée si le prix de cession est inférieur à 5 000 euros. Il est également possible d'opter pour l'imposition de la plus-value réalisée selon le régime des plus-values sur biens meubles qui permet une exonération totale d'impôt après 22 ans de détention (en raison de l'application d'un abattement pour durée de détention égal à 5% par année de détention au-delà de la deuxième). Dans le cadre de cette option, les frais d'acquisition, de restauration et de remise en état viennent en augmentation du prix d'acquisition pour leur montant réel. La plus-value ainsi calculée est soumise à l'impôt sur le revenu au taux de 19% et aux prélèvements sociaux au taux de 15.5%. « Les voitures anciennes qui ne peuvent être qualifiées de voitures de collection sont exonérées », |
Cyber-PAPY | le ven 23 fév 2018 à 17:37
Le souci reste : vis à vis de la FFVE de la définition de "Collection" qui est quand même son fonds de commerce depuis des années vis à vis du Fisc de la définition de "Collection" |
juju30 | le dim 25 fév 2018 à 07:25
Bonjour Est ce qqu'un aurait une tof sur la fixation des crochets retenant la capote sur la planche AR? Tout est rouillé sur la mienne et le bois était explosé |
tecnop40 | le dim 25 fév 2018 à 13:46
salut, |
tecnop40 | le dim 25 fév 2018 à 14:04
re crochet de tenue capote repliée. |
juju30 | le dim 25 fév 2018 à 19:17
Merci Michel. Ce que je voulais savoir c'était comment était inséré le petit rectangle en fer dans la planche de bois. Vu que tout est pourri je vais faire un autre système. Je vais traverser la planche avec un joli truc chromé.... De toute façon j'ai déjà tout recouvert.... Je mettrai les tofs demain... |
caravelle66 | le lun 26 fév 2018 à 09:25
Sous un ciel bleu le RDV de Seclin proche de Lille car Martine nous a ''viré'' de l'esplanade de Lille alors que nous y étions depuis 35ans sans aucun autre endroit de rassemblement |
juju30 | le lun 26 fév 2018 à 14:03
Mes charnières avaient du jeu. Alors changeage Charnières Mécanindus 8X60. Pô trouvé, alors j'ai pris ça tronçonnage à la bonne dimension On bourre le tout de graisse graphitée et hop |
juju30 | le lun 26 fév 2018 à 14:10
Je me suis attaqué à la planche de la banquette AR Alors je n'ai pas remis (j'ai oublié) les petits rectangles qui servent de pas de vis pour fixer les crochets. Je fixerai le dossier autrement... on verra |
juva60 | le lun 26 fév 2018 à 19:35
Un court métrage de Pierre Etaix de 1962 qui va vous plaire. https://www.youtube.com/watch?v=NsjIbZ_YD7k (Heureux anniversaire 1962 - YouTube) YouTube - - |
pat7672 | le mar 27 fév 2018 à 11:10
oups |
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