Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1018 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1018   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1015    1016    1017    1018    1019    1020    1021      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050203 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
hadok le dim 15 oct 2017 à 21:04
Oui mais bonjour les reflets :bad: :bad: :bad:
caravelle66 le dim 15 oct 2017 à 21:05
Perso dans une restauration au plus proche possible de l'origine, mais ça c'est mon avis :D :D :D
mecano81 le dim 15 oct 2017 à 22:17
Si ça reflète Maître Hadok ,c'est que le Mecano à très bien bossé :D et puis dans le sud nous pilotons avec des lunettes :D :D
juju30 le lun 16 oct 2017 à 14:18
Moi j'aurai laissé le compte tours à droite. C'est ce qui fait l'originalité, et pas sur que tes fils soient assez longs pour le branchement..... :D
juju30 le lun 16 oct 2017 à 14:22
Un renseignement.
Chez Bretagne auto rétro, il y a des joints pour déflecteurs à 115 €

http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_102.html

Quelqu'un en a entendu parler? Il me semblait que personne ne les refabriquait!!!! C'est pour les caravelles ça? Où faut il adapter. Il y a eu des acheteurs?
Cyber-PAPY le lun 16 oct 2017 à 16:13
Coucou Nous revoila!.

Ma photographe a même récupéré son appareil et toutes les photos des 50 ans du CAR et de Carallemagne.
Youpiii!....

Joints de déflecteurs
Ce sont les joints de Custode que personne n'avait avant la refabrication du Bretagne Floride Caravelle Clubl'an passé
Les joints de déflecteurs sont chez Renkens et ses distributeurs depuis des années.
J'en ai mis sur la Caravelle blanche sans difficulté particulière.

+1 avec juju30 pour le compte tour à droite.
Je ne pensais même pas qu'il soit montable à gauche .
Mais cela c'était pour moi, "A Mecano81, Rien d'impossible "

et

+1 avec Hadok pour les reflets.
En roulant vers l'ouest le matin et vers l'est le soir, cela doit être éblouissant ( même avec lunettes de soleil)
Dernière édition le 16/10/2017 à 17:57 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
68803 le lun 16 oct 2017 à 20:28
Joints de custodes chez bretagne auto retro ? Ils ne viennent certainement pas de chez notre fournisseur.Les notres sont toujours en fabriquation afin d honorer les commandes qui ont étées passée pour cette souscription.Mais je sais que Bretagne auto retro se fournis en pièces chez renkens.Il a surement les joints de déflecteurs. jl uc BFCC
Dernière édition le 16/10/2017 à 20:31 par 68803, édité 1 fois
juju30 le mar 17 oct 2017 à 07:45
Je parlais bien des joints de déflecteurs pour les portières

http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_102.html

Est ce que quelqu'un sait si ils vont bien?
caravelle66 le mar 17 oct 2017 à 08:54
juju pour la grise je les ai pris au comptoir de la carrosserie sur leur stand à Reims
juju30 le mer 18 oct 2017 à 11:37
Bonjour,
Est ce quelqu'un a déjà refait le boudin supérieur de baie de pare brise?



C'est une espèce de mousse expansive?? Comment avez vous procédé? Un moule en plâtre? une autre matière retaillée? Il y a ses petits frères sur le HT et la capote non?

Merki de vos astuces :D
juva60 le mer 18 oct 2017 à 12:21
juju
Moi ,je le ferais en polystyrène extrudé que l'on trouve dans tous les " Brico marteau " de France et de Navarre (rayon isolation ) ça ce coupe au cuter et on donne la forme finale a la râpe a bois. Colle et agrafes pour le skaï .
abird38 le mer 18 oct 2017 à 13:10
@juju
Je confirme,
Comme je fais tout à l'envers, le mien est déjà refait.
Du polystyrène + cuter+râpe pour donner la forme et le tour est joué.
A+
Alain
juju30 le mer 18 oct 2017 à 13:54
Vous avez des tofs?
caravelle66 le mer 18 oct 2017 à 18:14
je viens de rentrer en contact avec un Flocariste Belge propriétaire d'une 1100S de 1968 modèle export j'ai une photo de sont tableau de bord qui parait vert clair mais en fait il m'a confirmé que sa voiture était bleu 440 une teinte plus clair que le Narvik que je ne connais pas :good: :good: :good:

flo1092 le mer 18 oct 2017 à 19:28
Bonsoir,

Citation de juju30 :

«Est ce quelqu'un a déjà refait le boudin supérieur de baie de pare brise? C'est une espèce de mousse expansive?? Comment avez vous procédé? Un moule en plâtre? une autre matière retaillée? Il y a ses petits frères sur le HT et la capote non? »


J'ai refait celui du hard top en utilisant un tube isolant type tuyau de chauffage :


J'ai pris le diamètre qui se rapprochait le plus, enlevé 1/4 au cutter, profilé les bouts. Attention à avoir la surface en contact avec le simili la plus jolie possible car une fois tendu cela ne pardonne pas.
mura03 le mer 18 oct 2017 à 22:56
ce haut de pare brise commence a s'ouvrir sur la mienne aussi ( le liège se déforme et il a durcit )
j'avais pensé a une " fritte " utilisée en piscine et tailler dedans ça se coupe facilement au cuter
et asser souple/dure
800000km le mer 18 oct 2017 à 23:13
Moi j'ai bien humidifié voir mouillé ce liege, puis j'ai fais reprendre la forme avec des pinces, puis séchasse, et collage du skaï.
Ce soir dépose d'un moteur de R8, 1h40, j'ai pas trop perdu la main a 56 ans 4 mois 19 jours, 19h, 27mn (je ne marque pas les secondes). :D :D
juju30 le jeu 19 oct 2017 à 07:28
:D :D :D :D Le matheux a encore frappé.... :)

Flo 1092, tu as des photos de ton travail?
juju30 le jeu 19 oct 2017 à 09:32
Je me suis attaqué aux déflecteurs. Le droit ça va. Le gauche est bien abîmé. Il est un peu tordu et attaqué par la rouille à certains endroits. Je l'ai démonté, enlevé les caoutchoucs, et passé de l'acide phosphorique. Ce matin j'ai commandé les caoutchoucs au comptoir de la carrosserie à Toulouse...

caravelle66 le jeu 19 oct 2017 à 10:03
800 000 1h40 pour sortir un moteur à ton âge c'est pas mal :good: :good:

Citation de Juju30 :

Le matheux a encore frappé


juju tu note ta date de naissance et tu as la réponse ICI http://www.comment-calculer.net/conversion-age.php (Age en mois semaines jours heures minutes et secondes)

pour moi 24695 jours :D :D
hadok le jeu 19 oct 2017 à 18:44
8000000 désolé avec le pont et une chévre 1H25 :bad: :good:
juju30 le jeu 19 oct 2017 à 19:11
Et moi avec 10h40 j'ai bon??? :D :D :D

Bon OK je sors.... :cool: et hop..... plus là le juju :)
flo1092 le jeu 19 oct 2017 à 19:27
@juju30 : et non ...pas pris de photos de cette partie là :/
juju30 le jeu 19 oct 2017 à 20:47
pffffff :cool:
jesolo le jeu 19 oct 2017 à 22:44
Uuuups -trouvez l'erreur:D
https://www.tweedehands.nl/autos/renault/overige-modellen/renault-floride-cabriolet-356973492.html (Renault Floride Cabriolet - Te koop in Vught | Tweedehands.nl)
mura03 le jeu 19 oct 2017 à 23:14
les erreurs, car + de la dizaine :D
Dernière édition le 20/10/2017 à 07:53 par mura03, édité 1 fois
juju30 le ven 20 oct 2017 à 07:41
En tous cas il a du s'amuser pour faire le tableau de bord.... :D
mecano81 le ven 20 oct 2017 à 08:01
Salut
JUJU
Le tableau de bord simple
Avec deux bien coupé et un belle soudure le résultat est bluffant mais décaler du volant
Cyber-PAPY le ven 20 oct 2017 à 09:04
Pour ne pas que les photos disparaissent:


Pour moi, au-delà de la conformité technique ou esthétique, c'est le refroidissement qui me tracasserait.
A moins qu'il ait trouvé un ventilateur inversé, il est à contre sens du flux d'air de la Floride. De plus sans panneaux latéraux pour forcer la ventilation je crains que l'efficacité ne soit pas au rendez vous.
C'est peut-être suffisant pour rouler lentement dans la campagne du Plat Pays, mais en ville ou en région escarpée, il y a du souci à se faire..
Dernière édition le 20/10/2017 à 09:09 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
caravelle66 le ven 20 oct 2017 à 09:37
la personne qui a modifié cette Floride a du passé beaucoup de temps c'est presque du ''tunig'',:vomir: :vomir: mais je préfère la version original :D :D
Cyber-PAPY le ven 20 oct 2017 à 12:14
Personne ne participe au jeu de Jesolo :?:
Citation de jesolo :
« Uuuups -trouvez l'erreur:D »


Moi je crois que j'ai trouvé:

:idee: C'est la manivelle qui est trop courte


mais j'hésite cai il y a au moins dix huit autres trucs qui me semblent étranges.:D
mecano81 le ven 20 oct 2017 à 12:22
Salut
Je parle à titre de mécano touche à tout
Le custom, tunig, ou transformation c'est discutable, Si le travail est fait dans la règle de l'art ( non pas des éléments déjà moulés, tous du même style, colle à la choucroute)
Le cas de la floride rouge non, à par le tableau de bord bien réfléchi
Le reste c'est interchangeable, le résultat nul une fiabilité moindre (le refroidissement, sûrement le freinage et assurément la triangulation du train arrière
Mais le résultat à qu'un but, attirer les jeunes en quête de mode du rétro avec plus de puissance ( et faire sonner le tiroirs caisse au passage)
Seulement mon avis
Dernière édition le 20/10/2017 à 13:43 par mecano81, édité 1 fois
juju30 le ven 20 oct 2017 à 15:15
Mais au fait, c'est pas un moteur de floride... c'est un cléon. Donc floride S et dans ce cas pas d’ouïes... mais capot ajouré pour refroidir. De plus je ne vois pas bien ou atterrit le tuyau du filtre à air. Il a l'air de se balader non?

Ce CP... toujours l'oeil... :D :good:
mura03 le ven 20 oct 2017 à 15:30
ha enfin :D :good:

comme CP et d'autre je savais mais j’attendais des réactions
j'ai déja vu ce genre de montage sur une floride R1092 en Auvergne lors
d'une vente aux enchéres il y a bien une quinzaine d'années
en plus il y a mème la tôle de floride S qui cache le réservoir
donc sur cette floride elle bloque le passage d'air en provenance des ouïes latérales
Cyber-PAPY le ven 20 oct 2017 à 16:43
Des idées sur ce qui se cache derrière les roues de Caravelle de cette Floride :?

:idee: Moi je parierai volontiers pour des freins à disque :
mecano81 le ven 20 oct 2017 à 20:05
vu le nombre d’ancienne qui entour la Flocaride (avec le mélange comment la nommée ) le maquignon :D doit connaitre les erreurs .
SI c'est un professionnel :bad: , c'est répréhensible même si le véhicule ne cote plus .que faire contre des maquignons de cette acabit
juju30 le ven 20 oct 2017 à 20:08
moi aussi :D
juju30 le ven 20 oct 2017 à 21:02
Citation de mura03 :
« ha enfin :D :good:

comme CP et d'autre je savais mais j’attendais des réactions
j'ai déja vu ce genre de montage sur une floride R1092 en Auvergne lors
d'une vente aux enchéres il y a bien une quinzaine d'années
en plus il y a mème la tôle de floride S qui cache le réservoir
donc sur cette floride elle bloque le passage d'air en provenance des ouïes latérales »


@mura03

J'avais vu donc il faut un coffre ajouré de caravelle.... et les tôles dessous pour la circulation d'air :D et je ne parle pas des vis sur les panneaux de portes (j'ai ça sur la rouge à Pépé) et des horreurs de catadioptres... Mais elle sera vendue... Elle n'est pas très chère vu comme ça. Maintenant quel est l'état des joues d'ailes, pieds 'ailes et de portes etc..... :louche:
mura03 le ven 20 oct 2017 à 21:20
avec le capot moteur a "grille" il faut surtout la tôle support de radiateur et du soficat
ainsi que la découpe de la grille arrière de floride qui doit être obstruée
tout cela pour canaliser correctement l'air sur le radiateur
bien sur avec les tôles sur les coté du moteur pour l'extraction de l'air chaud
je pense que le ventilateur tourne dans le bon sens

si tu regardes bien il y a un problème avec le siège arrière et le bac de bâche
mème les sièges sont de caravelle
les attaches du couvre bache qui sont du type Anglaise et non des pressions
ceci dit ça tien bien mieux
la poignée de maintient sur le montant droit de pare brise
habillage du hard-top plus tout ce qui dit ect ... ect ....
Cyber-PAPY le sam 21 oct 2017 à 10:38
Véhicule de collection

Un véhicule de collection ( indépendamment de la carte grise du même nom) est une œuvre d'art au yeux de la législation.
A ce titre, il lui faut et suffit désormais de satisfaire aux trois conditions cumulatives suivantes :
« .Se trouver dans son état d’origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du système de direction, de freinage, de transmission ou de suspension ni du moteur,

.Être âgé d’au moins trente ans,

.Correspondre à un modèle ou type dont la production a cessé.

Voir ICI : circulaire douanière du 8 septembre 2014. »
Si les deux dernières sont aisément vérifiables , la première est assez pointue et laisse place à l'appréciation.La circulaire apporte donc des précisions essentielles :
d’une part, les réparations et restaurations sont autorisées ;
d’autre part, les pièces, accessoires et unités endommagés ou usés peuvent être remplacés, pour autant que le véhicule soit conservé et maintenu dans un bon état sur le plan historique.

Le non respect de ces condition transforme donc un véhicule de collection en un tas de tôles.
Quel sera l'avenir des tas de tôles avec les durcissements de tous bords de la règlementation qui chasse les" vieilles bagnoles" :?:
Rien n'est certain mais cela laisse planer un énorme doute

mecano81 a donc bien raison d'écrire
«c'est répréhensible même si le véhicule ne cote plus .que faire contre des maquignons de cette acabit »
flo1092 le sam 21 oct 2017 à 12:18
Bonjour,

Et que dire du nouveau contrôle technique, à partir du 20 mai 2018 ?

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/tout-savoir-sur-controle-technique-2018-contre-visite-immobilisation-et-defaillance_507493

Avec l'apparition des défauts critiques, certains ne seront même plus sûr de pouvoir utiliser leur voiture le lendemain pour aller travailler.

Parmi ces défauts il y a celui de la "corrosion du châssis diminuant sa résistance". Comment cela va-t-il être évalué objectivement surtout sur nos autos qui ne sont pas des modèles de rigidité ?
Cyber-PAPY le sam 21 oct 2017 à 14:40

La sortie Carallemagne se déroulait du 29 septembre au 2 octobre 2017
Organisée par l'équipe Jesolo dans le cadre du FCCF

Nous avions rendez vous à Marxzell, une petite ville allemande à 85 km de Strasbourg.
Voici la carte et les itinéraires de chaque jour


Dès le vendredi soir, la majorité des équipages était là.



L'hôtel est très confortable : C'est celui que mr et mme Jesolo on choisit pour leur mariage il y a dix ans ..déjà!


Un dîner raffiné nous est servi par un Maître d'Hotel parlant français.:good:

le tout dans une ambiance TORRIDE!...


C'est l'occasion de remettre au Président d'Honneur le cadeau pour le début de sa septième décennie.
Un bloc de cristal avec leur photo en 3 D
mais à l'INTERIEUR du bloc :oh: :love:

C'est très tard et à regret que nous montons nous coucher car demain on part à 8h30! Eh Oui! On se lève tôt en Allemagne....
Alors

A Suivre.....
Cyber-PAPY le sam 21 oct 2017 à 16:28


Samedi 30 Septembre
Le matin :

Nous rejoignons la seconde moitié du groupe dans un autre hôtel à quelque km de là
Le ciel est bleu.La journée, annoncée pluvieuse par la Météo, commence bien


Les copains s'affairent autour de leurs autos

On en profite pour faire le traditionnel transbordement des caisses de Champagne du Club.

Chacun récupère ses caisses et nous voila partis vers Bad Wildbad.

La route serpente dans les boisdont les feuilles flamboient . Nous traversons de charmants villages . La planéité des vallées succède a la montagne et inversement.


Nous approchons. Un panneau montrant une étrange tour nous l'indique

Un parking nous est réservé sur la rive droite de la rivière Enz


A pied, nous allons au Funiculaire "Sommerbergbahn" , le funiculaire le plus haut du Bade-Wurtemberg,
Il reliait déjà il y a plus de cent ans le centre de Bad Wildbad avec son sommet du Sommerberg
Il nous transportera tous jusqu'en haut de la montagne

La pente est impressionnante.

un parcours dans la forêt nous est programmé. Petite particularité, c'est vingt mètres au dessus du sol : à la cime des arbres

On côtoie de près les petits oiseaux

Pour corser le tout, il y a des passages acrobatiques.

On a même droit de déguster ...avec modération :)

Au bout, se trouve un monument gigantesque Le Rutsche. un toboggan en tunnel long de 55 mètres vu sur l'affiche en bord de route.
L'accès se situe sur une plateforme haute de 25 mètres ou on monte à pied par un chemin en colimaçon

Munis de tapis de glissade, les visiteurs se lancent dans une descente rapide à l’intérieur du tube du toboggan et achèvent leur course à proximité de la sortie .

Puis à pied, nous prenons le chemin qui redescend vers la vallée parmi des arbres superbes.


En arrivant au centre ville nous découvrons le côté fastueux des sources thermales



A Suivre...
Dernière édition le 21/10/2017 à 16:55 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
Cyber-PAPY le sam 21 oct 2017 à 19:46


Samedi 30 Septembre
Le midi :

nous retraversons la rivière Enz. Au passage on en profite pour faire la photo de groupe sur le pont et retrouvons les voitures sur le parking

Il est midi et nos estomacs commencent à trouver que le petit déjeuner pris il y a plus de cinq heures est bien lointain. Alors En route vers le restaurant .
.
Nous y arrivons à 13h30. Pile à l'heure indiquée sur le Carnet de Route

La salle est grande mais le parking un peu petit. Qu'à cela ne tienne, il y a des trottoirs accueillants.




Jesolo nous avait annoncé le repas du midi comme un " En-Cas" avec une spécialité régionale : le Maultaschen.
Nous étions impatients de voir ce que c'était.

Pour commencer il y avait un bol de salade de crudités et une bière.

Après nous avoir servi " une " bière de taille King Size, ( il y en aura deux) la serveuse déposa un plat d'environ un kilo et demi contenant une sorte de grosses ravioles en disant "C'est pour quatre. ".

Imaginez une forme d'énorme ravioli, mais de 8 cm de côté.
Une pâte laminée très fine est découpée en rectangle et pliée.
A l'intérieur il y a une farce composée d'oignons hachés menu, revenus à la poêle et mélangés avec du pain humidifié, des épinards et de la viande hachée.
On referme la pâte en pressant les bords l'un contre l'autre avec un peu d'œuf..
Les pâtes farcies sont alors cuites dans un bouillon de viande

C'est ce que m'expliqua ma voisine. Elle omis de me parler de la taille des portions
C'est délicieux mais TRES copieux.
Souriante, la serveuse passera quatre fois pour servir à nouveau tous ceux qui le souhaitaient et semblait très peinée de ne pas nous voir en reprendre à chaque fois.

Nous apprendrons le lendemain en visitant le Monastère de Maulbronn que cette recette vient des moines cisterciens du Monastère (d'où le nom de Maultaschen)
Durant le Carême, ils n'avaient pas le droit de manger de viande .
Ils imaginèrent de cacher la viande au Bon Dieu (Herrgott) en la mettant sous la pâte ce qui conduisit à l'appellation de Herrgotsbscheisserle (Dieu trompé).
Aucun d'entre eux n'est revenu nous dire si Dieu avait, ou non, éventé la supercherie

Suite à ce plat, vint le dessert.

Je vous laisse apprécier la taille du gâteau , de surcroit excellent et du verre de bière qui semble presque aussi grand que le buste de Gege68.

Copieusement lestés, nous reprenons la route à travers villages et forêt





Le parcours est entrecoupé de pauses pour permettre le regroupement ou découvrir quelques petits détails très intéressants.


A Suivre...
Pythagore59 le dim 22 oct 2017 à 08:49
Tout vient à point à qui sait attendre :etourdi:

Bravo et merci Alain :good:

Il n'y a plus qu'à attendre la suite.
Dernière édition le 22/10/2017 à 10:26 par Pythagore59, édité 1 fois
ita le dim 22 oct 2017 à 08:52
Magnifique :love:
eric14 le dim 22 oct 2017 à 09:36
Super ,MERCI Alain , on s'y croirait.....Le toboggan.........:love: :love: :love: :love:
Cyber-PAPY le dim 22 oct 2017 à 10:26


Samedi 30 Septembre
15h30 :

Il était prévu d'abreuver nos chevaux.
Au détour d'une route apparait une station AVIA. Elle avait un petit côté suranné et un pompiste en costume des années 60 faisait le service.


Mais l'intérieur aussi avait le parfum des Roudoudou et des Mistral gagnants

L'huile qui était servie était un modèle "Spéciale ancienne"

Les parents s'étaient installés en 1954 et les enfants avaient reconstitué le décor.


Nous nous dirigeons alors vers le Feldberg, mont qui domine la Forêt Noire de ses 1493m.

Hélas l'altitude aidant, le temps se gâta et le brouillard nous rendit bientôt toute visibilité impossible.

Alors on fit du lèche -vitrine

En redescendant,nous quittons le brouillard et nous faisons escale sur l'immense parking qui borde un lac de barrage.

C'est sous la pluie que nous poursuivons notre route




Nous atteignons Marxzell et son incroyable musée. C'est l'oeuvre de la famille REICHERT.
Papa était ferrailleur et au fil du temps a accumulé ses plus belles pièces.

Le musée fait ( seulement :?: ) 3600 m²


C'est un extraordinaire empilement de tous genres où la collection de lampes de poches côtoie celle de voitures de pompiers qui se disputent l'espace avec l’hélicoptère ( dont on n'a pas compris comment il était arrivé là)




Le plus incroyable c'est que tout est en parfait état de conservation. Soigneusement épousseté.
Les deux frères sont bien connu des brocantes ou ils continuent à chiner régulièrement. Achetant, vendant ou échangeant sans relâche.
pour ceux qui comprennent l'allemand, voici la plaquette.

Si vous passez à proximité, ne manquez surtout pas la visite.

le repas du soir avait lieu sous l'hôtel sous forme de buffet.


Quelle journée!....
Rompus , nous allons nous coucher car demain aussi, on se lève tôt

A Suivre...
mura03 le dim 22 oct 2017 à 11:42
bravo CP super tes reportages :love:
de mème que madame pour sa contribution aux photos :good:
Cyber-PAPY le dim 22 oct 2017 à 12:39


Dimanche 1er Octobre
Journée annoncée Pluvieuse :ouin: par la Météo.

Dès sept heures, la superbe table est dressée pour le petit déjeuner ( on est dimanche quand même ) .

Les voitures chauffent doucement dans la cour de l'hôtel.

Le point d'orgue de ce matin ce sera la visite de l’abbaye de Maulbronn. :love:

Nous partons alors que les brumes matinales ne sont pas encore complètement dissipées .



Un ciel résolument bleu pâle nous fait espérer que la météo se soit trompée .

Premier arrêt regroupement.

On n'a perdu personne .
A part un roulement de roue arrière qui fait du bruit, Pas de panne. Tout va donc pour le mieux.

Nous repartons sous un ciel de plus en plus bleu. Chic!..:)




L'escale suivante est à Pforzheim devant une maison à pans de bois de 1799

En avançant, nous découvrons une jolie statue en bronze patiné vert. Elle représente une dame et deux enfants sur un tricycle très stylisé. A côté, un petit chien aboie.


Madeleine nous explique qu'il s'agit de Madame Bertha Benz et de ses deux fils Richard et Eugen, . La statue commémore le premier trajet en automobile de longue distance (104km) qui eut lieu de Mannheim à Pforzheim où nous sommes.

L'histoire est passionnante : :love:
En 1885, Carl Benz, constructeur de moteurs industriels à Mannheim, développe un Tricycle motorisé le "Teo"
Pour cela; il installe un moteur monocylindre refroidi par eau, d'un litre de cylindrée développant cinq cent soixante watts, avec allumage électrique, soupape d'admission commandée, boîte de vitesses et différentiel, sur un tricycle
.Avec cet équipage il fera juste le tour du pâté de maison. :/
De 1885 à 1887, il crée trois versions de ce tricycle mais sans s'éloigner beaucoup plus.
Nous verrons l'après midi à Sinsheim une réplique du tricycle

Le 5 août 1888, son épouse Bertha lassée de l'attitude frileuse de son mari qui ne veut pas présenter ses inventions et a largement hypothéqué sa dot, part à son insu au petit matin avec le prototype du Benz Patent Motorwagen (modèle 3)
Le but est de parcourir le plus long trajet en tricycle motorisé: les 104 kilomètres qui séparent Mannheim de Pforzheim.
C'est une épreuve très difficile . Il faut:
Changer régulièrement les piles de l'allumage au fur et à mesure de leur décharge.
Trouver en cours de route de la benzine chez les pharmaciens.
Trouver régulièrement de l'eau pour refroidir le moteur.
Le tout sur des chaussées qui n'ont rien à voir avec nos routes actuelles, mais bien plus avec celles du Camel Trophy

Malgré cela le voyage se fait à la vitesse moyenne de 15 km/h. C'est une performance remarquable pour l'époque,
Les remarques de son épouse inciteront Carl BENZ à apporter divers perfectionnements au véhicule. Il lui adjoindra notamment une vitesse supplémentaire pour gravir plus facilement les côtes.


Un peu plus instruits qu'avant, nous repartons.
.... et il ne pleut toujours pas.

A Suivre...
Dernière édition le 22/10/2017 à 14:25 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      1015    1016    1017    1018    1019    1020    1021      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1018   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1144 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement