Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1018 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1015 1016 1017 1018 1019 1020 1021 1210 1211 Page suivante |
60524 messages 2050203 vues |
Renault Floride/Caravelle [international forum] |
hadok | le dim 15 oct 2017 à 21:04
Oui mais bonjour les reflets |
caravelle66 | le dim 15 oct 2017 à 21:05
Perso dans une restauration au plus proche possible de l'origine, mais ça c'est mon avis |
mecano81 | le dim 15 oct 2017 à 22:17
Si ça reflète Maître Hadok ,c'est que le Mecano à très bien bossé et puis dans le sud nous pilotons avec des lunettes |
juju30 | le lun 16 oct 2017 à 14:18
Moi j'aurai laissé le compte tours à droite. C'est ce qui fait l'originalité, et pas sur que tes fils soient assez longs pour le branchement..... |
juju30 | le lun 16 oct 2017 à 14:22
Un renseignement. Chez Bretagne auto rétro, il y a des joints pour déflecteurs à 115 € http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_102.html Quelqu'un en a entendu parler? Il me semblait que personne ne les refabriquait!!!! C'est pour les caravelles ça? Où faut il adapter. Il y a eu des acheteurs? |
Cyber-PAPY | le lun 16 oct 2017 à 16:13
Coucou Nous revoila!. Ma photographe a même récupéré son appareil et toutes les photos des 50 ans du CAR et de Carallemagne. Youpiii!.... Joints de déflecteurs Ce sont les joints de Custode que personne n'avait avant la refabrication du Bretagne Floride Caravelle Clubl'an passé Les joints de déflecteurs sont chez Renkens et ses distributeurs depuis des années. J'en ai mis sur la Caravelle blanche sans difficulté particulière. +1 avec juju30 pour le compte tour à droite. Je ne pensais même pas qu'il soit montable à gauche . Mais cela c'était pour moi, "A Mecano81, Rien d'impossible " et +1 avec Hadok pour les reflets. En roulant vers l'ouest le matin et vers l'est le soir, cela doit être éblouissant ( même avec lunettes de soleil) Dernière édition le 16/10/2017 à 17:57 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
68803 | le lun 16 oct 2017 à 20:28
Joints de custodes chez bretagne auto retro ? Ils ne viennent certainement pas de chez notre fournisseur.Les notres sont toujours en fabriquation afin d honorer les commandes qui ont étées passée pour cette souscription.Mais je sais que Bretagne auto retro se fournis en pièces chez renkens.Il a surement les joints de déflecteurs. jl uc BFCC Dernière édition le 16/10/2017 à 20:31 par 68803, édité 1 fois |
juju30 | le mar 17 oct 2017 à 07:45
Je parlais bien des joints de déflecteurs pour les portières http://www.bretagneautoretro.fr/crbst_102.html Est ce que quelqu'un sait si ils vont bien? |
caravelle66 | le mar 17 oct 2017 à 08:54
juju pour la grise je les ai pris au comptoir de la carrosserie sur leur stand à Reims |
juju30 | le mer 18 oct 2017 à 11:37
Bonjour, Est ce quelqu'un a déjà refait le boudin supérieur de baie de pare brise? C'est une espèce de mousse expansive?? Comment avez vous procédé? Un moule en plâtre? une autre matière retaillée? Il y a ses petits frères sur le HT et la capote non? Merki de vos astuces |
juva60 | le mer 18 oct 2017 à 12:21
juju Moi ,je le ferais en polystyrène extrudé que l'on trouve dans tous les " Brico marteau " de France et de Navarre (rayon isolation ) ça ce coupe au cuter et on donne la forme finale a la râpe a bois. Colle et agrafes pour le skaï . |
abird38 | le mer 18 oct 2017 à 13:10
@juju Je confirme, Comme je fais tout à l'envers, le mien est déjà refait. Du polystyrène + cuter+râpe pour donner la forme et le tour est joué. A+ Alain |
juju30 | le mer 18 oct 2017 à 13:54
Vous avez des tofs? |
caravelle66 | le mer 18 oct 2017 à 18:14
je viens de rentrer en contact avec un Flocariste Belge propriétaire d'une 1100S de 1968 modèle export j'ai une photo de sont tableau de bord qui parait vert clair mais en fait il m'a confirmé que sa voiture était bleu 440 une teinte plus clair que le Narvik que je ne connais pas |
flo1092 | le mer 18 oct 2017 à 19:28
Bonsoir, Citation de juju30 : «Est ce quelqu'un a déjà refait le boudin supérieur de baie de pare brise? C'est une espèce de mousse expansive?? Comment avez vous procédé? Un moule en plâtre? une autre matière retaillée? Il y a ses petits frères sur le HT et la capote non? » J'ai refait celui du hard top en utilisant un tube isolant type tuyau de chauffage : J'ai pris le diamètre qui se rapprochait le plus, enlevé 1/4 au cutter, profilé les bouts. Attention à avoir la surface en contact avec le simili la plus jolie possible car une fois tendu cela ne pardonne pas. |
mura03 | le mer 18 oct 2017 à 22:56
ce haut de pare brise commence a s'ouvrir sur la mienne aussi ( le liège se déforme et il a durcit ) j'avais pensé a une " fritte " utilisée en piscine et tailler dedans ça se coupe facilement au cuter et asser souple/dure |
800000km | le mer 18 oct 2017 à 23:13
Moi j'ai bien humidifié voir mouillé ce liege, puis j'ai fais reprendre la forme avec des pinces, puis séchasse, et collage du skaï. Ce soir dépose d'un moteur de R8, 1h40, j'ai pas trop perdu la main a 56 ans 4 mois 19 jours, 19h, 27mn (je ne marque pas les secondes). |
juju30 | le jeu 19 oct 2017 à 07:28
Le matheux a encore frappé.... Flo 1092, tu as des photos de ton travail? |
juju30 | le jeu 19 oct 2017 à 09:32
Je me suis attaqué aux déflecteurs. Le droit ça va. Le gauche est bien abîmé. Il est un peu tordu et attaqué par la rouille à certains endroits. Je l'ai démonté, enlevé les caoutchoucs, et passé de l'acide phosphorique. Ce matin j'ai commandé les caoutchoucs au comptoir de la carrosserie à Toulouse... |
caravelle66 | le jeu 19 oct 2017 à 10:03
800 000 1h40 pour sortir un moteur à ton âge c'est pas mal Citation de Juju30 : Le matheux a encore frappé juju tu note ta date de naissance et tu as la réponse ICI http://www.comment-calculer.net/conversion-age.php (Age en mois semaines jours heures minutes et secondes) pour moi 24695 jours |
hadok | le jeu 19 oct 2017 à 18:44
8000000 désolé avec le pont et une chévre 1H25 |
juju30 | le jeu 19 oct 2017 à 19:11
Et moi avec 10h40 j'ai bon??? Bon OK je sors.... et hop..... plus là le juju |
flo1092 | le jeu 19 oct 2017 à 19:27
@juju30 : et non ...pas pris de photos de cette partie là |
juju30 | le jeu 19 oct 2017 à 20:47
pffffff |
jesolo | le jeu 19 oct 2017 à 22:44
Uuuups -trouvez l'erreur https://www.tweedehands.nl/autos/renault/overige-modellen/renault-floride-cabriolet-356973492.html (Renault Floride Cabriolet - Te koop in Vught | Tweedehands.nl) |
mura03 | le jeu 19 oct 2017 à 23:14
les erreurs, car + de la dizaine Dernière édition le 20/10/2017 à 07:53 par mura03, édité 1 fois |
juju30 | le ven 20 oct 2017 à 07:41
En tous cas il a du s'amuser pour faire le tableau de bord.... |
mecano81 | le ven 20 oct 2017 à 08:01
Salut JUJU Le tableau de bord simple Avec deux bien coupé et un belle soudure le résultat est bluffant mais décaler du volant |
Cyber-PAPY | le ven 20 oct 2017 à 09:04
Pour ne pas que les photos disparaissent: Pour moi, au-delà de la conformité technique ou esthétique, c'est le refroidissement qui me tracasserait. A moins qu'il ait trouvé un ventilateur inversé, il est à contre sens du flux d'air de la Floride. De plus sans panneaux latéraux pour forcer la ventilation je crains que l'efficacité ne soit pas au rendez vous. C'est peut-être suffisant pour rouler lentement dans la campagne du Plat Pays, mais en ville ou en région escarpée, il y a du souci à se faire.. Dernière édition le 20/10/2017 à 09:09 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
caravelle66 | le ven 20 oct 2017 à 09:37
la personne qui a modifié cette Floride a du passé beaucoup de temps c'est presque du ''tunig'', mais je préfère la version original |
Cyber-PAPY | le ven 20 oct 2017 à 12:14
Personne ne participe au jeu de Jesolo Citation de jesolo : « Uuuups -trouvez l'erreur » Moi je crois que j'ai trouvé: C'est la manivelle qui est trop courte mais j'hésite cai il y a au moins dix huit autres trucs qui me semblent étranges. |
mecano81 | le ven 20 oct 2017 à 12:22
Salut Je parle à titre de mécano touche à tout Le custom, tunig, ou transformation c'est discutable, Si le travail est fait dans la règle de l'art ( non pas des éléments déjà moulés, tous du même style, colle à la choucroute) Le cas de la floride rouge non, à par le tableau de bord bien réfléchi Le reste c'est interchangeable, le résultat nul une fiabilité moindre (le refroidissement, sûrement le freinage et assurément la triangulation du train arrière Mais le résultat à qu'un but, attirer les jeunes en quête de mode du rétro avec plus de puissance ( et faire sonner le tiroirs caisse au passage) Seulement mon avis Dernière édition le 20/10/2017 à 13:43 par mecano81, édité 1 fois |
juju30 | le ven 20 oct 2017 à 15:15
Mais au fait, c'est pas un moteur de floride... c'est un cléon. Donc floride S et dans ce cas pas d’ouïes... mais capot ajouré pour refroidir. De plus je ne vois pas bien ou atterrit le tuyau du filtre à air. Il a l'air de se balader non? Ce CP... toujours l'oeil... |
mura03 | le ven 20 oct 2017 à 15:30
ha enfin comme CP et d'autre je savais mais j’attendais des réactions j'ai déja vu ce genre de montage sur une floride R1092 en Auvergne lors d'une vente aux enchéres il y a bien une quinzaine d'années en plus il y a mème la tôle de floride S qui cache le réservoir donc sur cette floride elle bloque le passage d'air en provenance des ouïes latérales |
Cyber-PAPY | le ven 20 oct 2017 à 16:43
Des idées sur ce qui se cache derrière les roues de Caravelle de cette Floride :? Moi je parierai volontiers pour des freins à disque : |
mecano81 | le ven 20 oct 2017 à 20:05
vu le nombre d’ancienne qui entour la Flocaride (avec le mélange comment la nommée ) le maquignon doit connaitre les erreurs . SI c'est un professionnel , c'est répréhensible même si le véhicule ne cote plus .que faire contre des maquignons de cette acabit |
juju30 | le ven 20 oct 2017 à 20:08
moi aussi |
juju30 | le ven 20 oct 2017 à 21:02
Citation de mura03 : « ha enfin comme CP et d'autre je savais mais j’attendais des réactions j'ai déja vu ce genre de montage sur une floride R1092 en Auvergne lors d'une vente aux enchéres il y a bien une quinzaine d'années en plus il y a mème la tôle de floride S qui cache le réservoir donc sur cette floride elle bloque le passage d'air en provenance des ouïes latérales » @mura03 J'avais vu donc il faut un coffre ajouré de caravelle.... et les tôles dessous pour la circulation d'air et je ne parle pas des vis sur les panneaux de portes (j'ai ça sur la rouge à Pépé) et des horreurs de catadioptres... Mais elle sera vendue... Elle n'est pas très chère vu comme ça. Maintenant quel est l'état des joues d'ailes, pieds 'ailes et de portes etc..... |
mura03 | le ven 20 oct 2017 à 21:20
avec le capot moteur a "grille" il faut surtout la tôle support de radiateur et du soficat ainsi que la découpe de la grille arrière de floride qui doit être obstruée tout cela pour canaliser correctement l'air sur le radiateur bien sur avec les tôles sur les coté du moteur pour l'extraction de l'air chaud je pense que le ventilateur tourne dans le bon sens si tu regardes bien il y a un problème avec le siège arrière et le bac de bâche mème les sièges sont de caravelle les attaches du couvre bache qui sont du type Anglaise et non des pressions ceci dit ça tien bien mieux la poignée de maintient sur le montant droit de pare brise habillage du hard-top plus tout ce qui dit ect ... ect .... |
Cyber-PAPY | le sam 21 oct 2017 à 10:38
Véhicule de collection Un véhicule de collection ( indépendamment de la carte grise du même nom) est une œuvre d'art au yeux de la législation. A ce titre, il lui faut et suffit désormais de satisfaire aux trois conditions cumulatives suivantes : « .Se trouver dans son état d’origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du système de direction, de freinage, de transmission ou de suspension ni du moteur, Si les deux dernières sont aisément vérifiables , la première est assez pointue et laisse place à l'appréciation.La circulaire apporte donc des précisions essentielles : .Être âgé d’au moins trente ans, .Correspondre à un modèle ou type dont la production a cessé. Voir ICI : circulaire douanière du 8 septembre 2014. » d’une part, les réparations et restaurations sont autorisées ; d’autre part, les pièces, accessoires et unités endommagés ou usés peuvent être remplacés, pour autant que le véhicule soit conservé et maintenu dans un bon état sur le plan historique. Le non respect de ces condition transforme donc un véhicule de collection en un tas de tôles. Quel sera l'avenir des tas de tôles avec les durcissements de tous bords de la règlementation qui chasse les" vieilles bagnoles" Rien n'est certain mais cela laisse planer un énorme doute mecano81 a donc bien raison d'écrire «c'est répréhensible même si le véhicule ne cote plus .que faire contre des maquignons de cette acabit » |
flo1092 | le sam 21 oct 2017 à 12:18
Bonjour, Et que dire du nouveau contrôle technique, à partir du 20 mai 2018 ? https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/tout-savoir-sur-controle-technique-2018-contre-visite-immobilisation-et-defaillance_507493 Avec l'apparition des défauts critiques, certains ne seront même plus sûr de pouvoir utiliser leur voiture le lendemain pour aller travailler. Parmi ces défauts il y a celui de la "corrosion du châssis diminuant sa résistance". Comment cela va-t-il être évalué objectivement surtout sur nos autos qui ne sont pas des modèles de rigidité ? |
Cyber-PAPY | le sam 21 oct 2017 à 14:40
La sortie Carallemagne se déroulait du 29 septembre au 2 octobre 2017 Organisée par l'équipe Jesolo dans le cadre du FCCF Nous avions rendez vous à Marxzell, une petite ville allemande à 85 km de Strasbourg. Voici la carte et les itinéraires de chaque jour Dès le vendredi soir, la majorité des équipages était là. L'hôtel est très confortable : C'est celui que mr et mme Jesolo on choisit pour leur mariage il y a dix ans ..déjà! Un dîner raffiné nous est servi par un Maître d'Hotel parlant français. le tout dans une ambiance TORRIDE!... C'est l'occasion de remettre au Président d'Honneur le cadeau pour le début de sa septième décennie. Un bloc de cristal avec leur photo en 3 D mais à l'INTERIEUR du bloc C'est très tard et à regret que nous montons nous coucher car demain on part à 8h30! Eh Oui! On se lève tôt en Allemagne.... Alors A Suivre..... |
Cyber-PAPY | le sam 21 oct 2017 à 16:28
Samedi 30 Septembre Le matin : Nous rejoignons la seconde moitié du groupe dans un autre hôtel à quelque km de là Le ciel est bleu.La journée, annoncée pluvieuse par la Météo, commence bien Les copains s'affairent autour de leurs autos On en profite pour faire le traditionnel transbordement des caisses de Champagne du Club. Chacun récupère ses caisses et nous voila partis vers Bad Wildbad. La route serpente dans les boisdont les feuilles flamboient . Nous traversons de charmants villages . La planéité des vallées succède a la montagne et inversement. Nous approchons. Un panneau montrant une étrange tour nous l'indique Un parking nous est réservé sur la rive droite de la rivière Enz A pied, nous allons au Funiculaire "Sommerbergbahn" , le funiculaire le plus haut du Bade-Wurtemberg, Il reliait déjà il y a plus de cent ans le centre de Bad Wildbad avec son sommet du Sommerberg Il nous transportera tous jusqu'en haut de la montagne La pente est impressionnante. un parcours dans la forêt nous est programmé. Petite particularité, c'est vingt mètres au dessus du sol : à la cime des arbres On côtoie de près les petits oiseaux Pour corser le tout, il y a des passages acrobatiques. On a même droit de déguster ...avec modération Au bout, se trouve un monument gigantesque Le Rutsche. un toboggan en tunnel long de 55 mètres vu sur l'affiche en bord de route. L'accès se situe sur une plateforme haute de 25 mètres ou on monte à pied par un chemin en colimaçon Munis de tapis de glissade, les visiteurs se lancent dans une descente rapide à l’intérieur du tube du toboggan et achèvent leur course à proximité de la sortie . Puis à pied, nous prenons le chemin qui redescend vers la vallée parmi des arbres superbes. En arrivant au centre ville nous découvrons le côté fastueux des sources thermales A Suivre... Dernière édition le 21/10/2017 à 16:55 par Cyber-PAPY, édité 2 fois |
Cyber-PAPY | le sam 21 oct 2017 à 19:46
Samedi 30 Septembre Le midi : nous retraversons la rivière Enz. Au passage on en profite pour faire la photo de groupe sur le pont et retrouvons les voitures sur le parking Il est midi et nos estomacs commencent à trouver que le petit déjeuner pris il y a plus de cinq heures est bien lointain. Alors En route vers le restaurant . . Nous y arrivons à 13h30. Pile à l'heure indiquée sur le Carnet de Route La salle est grande mais le parking un peu petit. Qu'à cela ne tienne, il y a des trottoirs accueillants. Jesolo nous avait annoncé le repas du midi comme un " En-Cas" avec une spécialité régionale : le Maultaschen. Nous étions impatients de voir ce que c'était. Pour commencer il y avait un bol de salade de crudités et une bière. Après nous avoir servi " une " bière de taille King Size, ( il y en aura deux) la serveuse déposa un plat d'environ un kilo et demi contenant une sorte de grosses ravioles en disant "C'est pour quatre. ". Imaginez une forme d'énorme ravioli, mais de 8 cm de côté. Une pâte laminée très fine est découpée en rectangle et pliée. A l'intérieur il y a une farce composée d'oignons hachés menu, revenus à la poêle et mélangés avec du pain humidifié, des épinards et de la viande hachée. On referme la pâte en pressant les bords l'un contre l'autre avec un peu d'œuf.. Les pâtes farcies sont alors cuites dans un bouillon de viande C'est ce que m'expliqua ma voisine. Elle omis de me parler de la taille des portions C'est délicieux mais TRES copieux. Souriante, la serveuse passera quatre fois pour servir à nouveau tous ceux qui le souhaitaient et semblait très peinée de ne pas nous voir en reprendre à chaque fois. Nous apprendrons le lendemain en visitant le Monastère de Maulbronn que cette recette vient des moines cisterciens du Monastère (d'où le nom de Maultaschen) Durant le Carême, ils n'avaient pas le droit de manger de viande . Ils imaginèrent de cacher la viande au Bon Dieu (Herrgott) en la mettant sous la pâte ce qui conduisit à l'appellation de Herrgotsbscheisserle (Dieu trompé). Aucun d'entre eux n'est revenu nous dire si Dieu avait, ou non, éventé la supercherie Suite à ce plat, vint le dessert. Je vous laisse apprécier la taille du gâteau , de surcroit excellent et du verre de bière qui semble presque aussi grand que le buste de Gege68. Copieusement lestés, nous reprenons la route à travers villages et forêt Le parcours est entrecoupé de pauses pour permettre le regroupement ou découvrir quelques petits détails très intéressants. A Suivre... |
Pythagore59 | le dim 22 oct 2017 à 08:49
Tout vient à point à qui sait attendre Bravo et merci Alain Il n'y a plus qu'à attendre la suite. Dernière édition le 22/10/2017 à 10:26 par Pythagore59, édité 1 fois |
ita | le dim 22 oct 2017 à 08:52
Magnifique |
eric14 | le dim 22 oct 2017 à 09:36
Super ,MERCI Alain , on s'y croirait.....Le toboggan......... |
Cyber-PAPY | le dim 22 oct 2017 à 10:26
Samedi 30 Septembre 15h30 : Il était prévu d'abreuver nos chevaux. Au détour d'une route apparait une station AVIA. Elle avait un petit côté suranné et un pompiste en costume des années 60 faisait le service. Mais l'intérieur aussi avait le parfum des Roudoudou et des Mistral gagnants L'huile qui était servie était un modèle "Spéciale ancienne" Les parents s'étaient installés en 1954 et les enfants avaient reconstitué le décor. Nous nous dirigeons alors vers le Feldberg, mont qui domine la Forêt Noire de ses 1493m. Hélas l'altitude aidant, le temps se gâta et le brouillard nous rendit bientôt toute visibilité impossible. Alors on fit du lèche -vitrine En redescendant,nous quittons le brouillard et nous faisons escale sur l'immense parking qui borde un lac de barrage. C'est sous la pluie que nous poursuivons notre route Nous atteignons Marxzell et son incroyable musée. C'est l'oeuvre de la famille REICHERT. Papa était ferrailleur et au fil du temps a accumulé ses plus belles pièces. Le musée fait ( seulement ) 3600 m² C'est un extraordinaire empilement de tous genres où la collection de lampes de poches côtoie celle de voitures de pompiers qui se disputent l'espace avec l’hélicoptère ( dont on n'a pas compris comment il était arrivé là) Le plus incroyable c'est que tout est en parfait état de conservation. Soigneusement épousseté. Les deux frères sont bien connu des brocantes ou ils continuent à chiner régulièrement. Achetant, vendant ou échangeant sans relâche. pour ceux qui comprennent l'allemand, voici la plaquette. Si vous passez à proximité, ne manquez surtout pas la visite. le repas du soir avait lieu sous l'hôtel sous forme de buffet. Quelle journée!.... Rompus , nous allons nous coucher car demain aussi, on se lève tôt A Suivre... |
mura03 | le dim 22 oct 2017 à 11:42
bravo CP super tes reportages de mème que madame pour sa contribution aux photos |
Cyber-PAPY | le dim 22 oct 2017 à 12:39
Dimanche 1er Octobre Journée annoncée Pluvieuse par la Météo. Dès sept heures, la superbe table est dressée pour le petit déjeuner ( on est dimanche quand même ) . Les voitures chauffent doucement dans la cour de l'hôtel. Le point d'orgue de ce matin ce sera la visite de l’abbaye de Maulbronn. Nous partons alors que les brumes matinales ne sont pas encore complètement dissipées . Un ciel résolument bleu pâle nous fait espérer que la météo se soit trompée . Premier arrêt regroupement. On n'a perdu personne . A part un roulement de roue arrière qui fait du bruit, Pas de panne. Tout va donc pour le mieux. Nous repartons sous un ciel de plus en plus bleu. Chic!.. L'escale suivante est à Pforzheim devant une maison à pans de bois de 1799 En avançant, nous découvrons une jolie statue en bronze patiné vert. Elle représente une dame et deux enfants sur un tricycle très stylisé. A côté, un petit chien aboie. Madeleine nous explique qu'il s'agit de Madame Bertha Benz et de ses deux fils Richard et Eugen, . La statue commémore le premier trajet en automobile de longue distance (104km) qui eut lieu de Mannheim à Pforzheim où nous sommes. L'histoire est passionnante : En 1885, Carl Benz, constructeur de moteurs industriels à Mannheim, développe un Tricycle motorisé le "Teo" Pour cela; il installe un moteur monocylindre refroidi par eau, d'un litre de cylindrée développant cinq cent soixante watts, avec allumage électrique, soupape d'admission commandée, boîte de vitesses et différentiel, sur un tricycle .Avec cet équipage il fera juste le tour du pâté de maison. De 1885 à 1887, il crée trois versions de ce tricycle mais sans s'éloigner beaucoup plus. Nous verrons l'après midi à Sinsheim une réplique du tricycle Le 5 août 1888, son épouse Bertha lassée de l'attitude frileuse de son mari qui ne veut pas présenter ses inventions et a largement hypothéqué sa dot, part à son insu au petit matin avec le prototype du Benz Patent Motorwagen (modèle 3) Le but est de parcourir le plus long trajet en tricycle motorisé: les 104 kilomètres qui séparent Mannheim de Pforzheim. C'est une épreuve très difficile . Il faut: Changer régulièrement les piles de l'allumage au fur et à mesure de leur décharge. Trouver en cours de route de la benzine chez les pharmaciens. Trouver régulièrement de l'eau pour refroidir le moteur. Le tout sur des chaussées qui n'ont rien à voir avec nos routes actuelles, mais bien plus avec celles du Camel Trophy Malgré cela le voyage se fait à la vitesse moyenne de 15 km/h. C'est une performance remarquable pour l'époque, Les remarques de son épouse inciteront Carl BENZ à apporter divers perfectionnements au véhicule. Il lui adjoindra notamment une vitesse supplémentaire pour gravir plus facilement les côtes. Un peu plus instruits qu'avant, nous repartons. .... et il ne pleut toujours pas. A Suivre... Dernière édition le 22/10/2017 à 14:25 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 1015 1016 1017 1018 1019 1020 1021 1210 1211 Page suivante |
|
« 1018 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1144 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|