Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1016 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1016   »   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1013    1014    1015    1016    1017    1018    1019      1210    1211   Page suivante 
60524 messages
2050162 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mura03 le sam 30 sept 2017 à 18:58
peut ètre une prise d'air pied de carbu et/ou axe de papillon
moteur au ralenti tu pulvérises du dégrippant sur le pied de carbu
si le régime moteur accélère il y a une prise d'air
une fois le régime normal tu pulvérise sur l'axe carbu
si le moteur prend du régime idem prise d'air

autre vérifier la capsule d'avance automatique tu débranches du carbu
tu enlèves le cabochon de l'allumeur
tu aspires avec le tuyau et regarde si la capsule réagie si oui ok c'est bon

réglage du ralentie c'est capsule d'avance débranchée
800000km le sam 30 sept 2017 à 19:46
Jl30:

A tu démonté, nettoyé, soufflé et changé tout les joints de ton carbu et vérifié si tout les gicleurs correspond ?
Voir si le gicleur ou la canalisation de la pompe de reprise est bouché.

Suivant la région ou tu habite, on peux passé voir le problème.
jl30 le sam 30 sept 2017 à 20:08
bonsoir,je vous remercie pour vos messages .

J'ai changé tous les joints,les gicleurs correspondent au carbu (info prise dans la revue technique) et les canalisations de la pompe de reprise sont ok.

J'ai peut-être une hypothèse : changement du siège de bille. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide .
mura03 le sam 30 sept 2017 à 23:23
changement du siège de bille :( ?
je ne capte pas là :/
caravelle66 le sam 30 sept 2017 à 23:35
Mecano81 regarde sur LBC il y a une annonce dans le Nord avec le côté et le fond du bac à capote en médium de 3mm :good: :good: :D :D
juju30 le dim 1 oct 2017 à 07:53
Rénovation des tôles de reservoir

Traçage du gabarit



J'ai mis à la place de ce qu'il y avait derrière pourri de la mousse insonorisante et anti feu M1



Dernière édition le 01/10/2017 à 07:55 par juju30, édité 1 fois
Cyber-PAPY le mar 3 oct 2017 à 10:37
Ne serait-ce pas l'anniversaire de quelqu'un aujourd'hui :?:
deb91 le mar 3 oct 2017 à 11:50
Week-end Flocar Sud-ouest : finalement on est bien rentrés ... (1600kms au total)


Dimanche départ après-le déjeuner, sous la pluie.
Pas grave, on avait capoté.

Sauf qu'après 1 heure de route : plus d'essuie-glace...
Pas grave, avec du Rain-X sur le pare-brise si on roule assez vite çà perle et on voit quand même.

A la nuit tombante on voit plus assez quand même, surtout avec les camions ...
Pas grave, avec 2 bout de fil électrique on met à contribution madame (n'insistez pas, vous ne verrez que ses mains !)



Le lendemain c'est en repartant de la station-service que çà c'est corsé : plus assez de batterie pour démarrer...
Pas grave, on met à contribution la copilote : poussette et c'est bon.

Mais vu la distance à faire il a bien fallu s'arrêter plusieurs fois...
Pas grave, on devient vite moins bête : on se gare en pente.


C'est quand on a perdu les clignotants qu'il a fallu faire attention...
Pas grave, on était plus qu'à 30kms de la maison.


Bon effectivement quand le ralenti s'est mis à ne plus tenir dans les feux et autres intersections de banlieue, il a fallu ruser...
Pas grave, avec le starter manuel + les 2 pieds on s'en sort.


En fait la batterie (bien que récente) n'avait plus rien dans le sac.


Ceci dit chouette week-end, sauf le retour un peu long du coup.


PS. : CP, j'avais dit à Joêl que je te saluerai pour lui ce week-end mais tu n'y étais pas ! ... (on l'a croisé en Caravelle jaune dans Poitiers vendredi).
juju30 le mar 3 oct 2017 à 13:58
Ta dynamo qui ne chargeait plus?
caravelle66 le mar 3 oct 2017 à 17:50
Merci Alain :good: :good: :love: :love:
juju30 le mar 3 oct 2017 à 19:15
Ah c'est toi? Bon anniversaire mon gars
deb91 le mar 3 oct 2017 à 19:24
Juju :

bah evidemment mon mesuremètre est KO ... donc je sais pas encore, mais soit batterie HS soit alternateur secoué.
Là je vais pas pousser juste pour démarrer et tester :/
deb91 le mar 3 oct 2017 à 19:29
A propos d'insonorisation je suis preneur de retours d'experience : plusieurs centaines de kms à régime soutenu, même avec la boite 5, on la tête comme un compteur à gaz ... (surtout capoté vu la pluie...)
800000km le mar 3 oct 2017 à 19:41
Deb91: Il existe des bouchons pour mettre dans les oreilles. :D :D :D
deb91 le mar 3 oct 2017 à 19:44
:good: :)

oui mais dans ce cas j'entendrai plus le clignotant ne plus fonctionner :D

Vu que le voyant marche pô non plus ...

Si, si, pour le reste elle roule :p
pat53 le mar 3 oct 2017 à 19:49
C'est toujours avec plaisir que je lis les interventions de deb91 même si je n'ai pas le plaisir de le connaître de visu...mais ça viendra bien un jour...:D
Je n'ai pas oublié que c'est grâce à lui que je vois les chèvres d'un autre œil aujourd'hui i (souvenirs souvenirs) , d'ailleurs j'en ai moi aussi une...dans mon garage.
hadok le mar 3 oct 2017 à 20:27
Excellent DEB 91 :D :D :D
ca168 le mar 3 oct 2017 à 21:16
Bernard, joyeux anniversaire. Bien retourné au bercail ? Le Concorde et le Tupolew c´était une première ?, celà t´a plu le musée. Si je me rapelle bien il y a bien une flocar !
nino06 le mar 3 oct 2017 à 21:35
Bonsoir à tous,
@caravelle66:Joyeux Anniversaire.
mura03 le mar 3 oct 2017 à 22:08
caravelle66 avec du retard bon anniversaire :good:
68803 le mer 4 oct 2017 à 08:35
Salut Bernard,et bon anniversaire. j luc
caravelle66 le mer 4 oct 2017 à 09:48


à tous
Georgedu45 le mer 4 oct 2017 à 13:03
Salut bernard et bon anniversaire
caravelle66 le mer 4 oct 2017 à 18:48
Merci Georges, :good: :good:

oui René superbe le musée car je n'était jamais monté dans un concorde ni dans un Tupolev, mais je n'ai pas vu de Flocar :/ :/

en attendant une photo des voitures du FLOCARNORD sur le chemin du retour

juju30 le mer 4 oct 2017 à 19:52
Ah vous êtes allé en Allemagne au musée à Helborn au bord de l'autoroute? Superbe. Pas photo entre le TU et le concorde non? Le poste de pilotage est typique ruskoff, 10 ans de retard par rapport au notre. trop top ce musée. Il faut des jours pour en faire le tour. J'ai bien aimé les locos et l'éoave de stuka.... impressionnant..
fl36 le mer 4 oct 2017 à 20:19
Caravelle66: tu as mal regardé, il y en avait deux (des Caravelle)...la preuve:p

et en plus elles étaient à vendre:love:
PAPYFRANCIS le jeu 5 oct 2017 à 00:51
Un GRAND BRAVO à deb91 et à son épouse Véro pour ce retour compliqué à leur domicile,suite à la sortie Flocar sud-ouest.
Un autre GRAND BRAVO aux organisateurs de cette très belle sortie " AU FIL DE L'ADOUR ".Malgrè le mauvais temps,les participants n'ont jamais perdus leur bonne humeur,ni leur humour.
Une très jolie région,des bords de mer, à une superbe promenade en barque sur le lac de LEON, aux paysages dans les terres jusqu'à la réserve naturelle des marais d' ORX ,tout était vraiment très intéressant.
Evidemment les repas étaient excellents et copieux dans une ambiance très amicale.
Merci à Michel et Sylvie ainsi qu'à Philippe et Mylène pour cette belle sortie.
juju30 le jeu 5 oct 2017 à 08:06
Ben dis donc Seb quelle aventure.... :/

Effectivement, j'ai capoté l'autre jour et ça fait bien caisse de résonnance. Du coup comme j'ai re démonté mes tôles de réservoir et j'ai bourré de laine de verre phonique anti feu A1 pour atténuer un peu le bruit.



Je me pose la question d'en mettre aussi dans les ailes AR entre le passage de roue et la banquette... Qu'en pensez vous? Cela ne risque t'il pas de garder l'humidité?????

Et avant de remonter mes tôles de moteur, j'ai injecté de la cire corps creux dans les longerons AR

ca168 le jeu 5 oct 2017 à 09:39
Très très attentif fl36 :good:
mura03 le jeu 5 oct 2017 à 12:57
juju - contre le bruit il faut de la masse du poids
bopapepe le jeu 5 oct 2017 à 15:31
Salut li. J'avais le même problème. J'ai changé le joint entre les collecteur admission et échappement, puis après remontage j'ai fait surfacer les deux joints.ensemble. Depuis plus aucun problème. Bonne chance
bopapepe le jeu 5 oct 2017 à 15:35
Excuse: J'ai écrit li au lieu de JL30.
jl30 le jeu 5 oct 2017 à 15:49
Bonjour:
Je suis toujours avec ma pompe de reprise qui ne fonctionne pas, pour info le siège de bille c'est le gicleur de pompe.
Quelqu'un peut me dire ou trouver ses gicleur ,j 'aimerais tous les changer.
Pour rappel, le carbu est un Solex 32 PDIST.

Merçi à tous
deb91 le jeu 5 oct 2017 à 19:08
Juju : tes interrupteurs de chez Classic Auto éléc. tu les as reçus/montés ? ils vont bien ?
juju30 le jeu 5 oct 2017 à 19:51
jl 30 Attention. Normalement il y a un petit joint en papier sous le gicleur. Il se bouffe. J'ai eu le pb sur la rouge. J'ai mis un joint torique et tout est rentré dans l'ordre.

@ deb 91. Bien sur qu'ils étaient montés. Y a qu'a les brancher. Ils dépassent un peu plus du tableau de bord. mais bon... et ils ne sont pas aplatis



C'est joli non? :cool:
Cyber-PAPY le jeu 5 oct 2017 à 20:10
Bonsoir à tous. Me voici de retour de ce magnifique Carallemagne
Citation de juju30 :
« Ils dépassent un peu plus du tableau de bord. mais bon... et ils ne sont pas aplatis
C'est joli non? :cool: »

Pour faire encore plus joli, il suffit de dévisser l'écrou arrière de quelques tours
Cela enfoncera davantage l'inter dans la planche de bord et l'avant de l'interrupteur affleurera l'écrou avant.
juju30 le jeu 5 oct 2017 à 21:10
Oui mettre une entretoise... j'ai eu la flemme :) . Mais bon puisque tu l'as vu.... :D
caravelle66 le ven 6 oct 2017 à 09:25
Citation de CP :

Citation de juju30 :
« Ils dépassent un peu plus du tableau de bord. mais bon... et ils ne sont pas aplatis
C'est joli non? :cool: »

Pour faire encore plus joli, il suffit de dévisser l'écrou arrière de quelques tours
Cela enfoncera davantage l'inter dans la planche de bord et l'avant de l'interrupteur affleurera l'écrou avant


hé bin non c'est pas beau :D :D :bad: :bad: CP a raison en principe se genre d'interrupteur est livré avec deux écrous pour les monter comme CP l'a expliqué :p :p :p
juju30 le ven 6 oct 2017 à 11:19
Ben vi y a 2 écrous... j'en mets un derrière alors???? :D
Cyber-PAPY le ven 6 oct 2017 à 12:48
C'est effectivement à cela que sert le second écrou: Un derrière et un devant
juju30 le ven 6 oct 2017 à 14:15
J'aime bien ça..... :cool: :D
deb91 le ven 6 oct 2017 à 16:54
Heu ... pas sûr que je sois d'accord avec toi Juju :D
deb91 le ven 6 oct 2017 à 16:56
Mura: tu ecris que "contre le bruit il faut de la masse du poids."

C'est à dire ???

tu parles de densité de l'isolant ?
Cyber-PAPY le ven 6 oct 2017 à 17:34
Un peu d'acoustique: avec des hypothèses simplifiées pour la démonstration.

Si on imagine un volume dans lequel on a une source de bruit A ( le compartiment moteur)

Un volume récepteur identique B ( l'habitacle) Séparé par une cloison isolante élastique ( en vert au milieu) la cloison moteur

Aux très basse fréquences, lorsqu'on est nettement en dessous de la fréquence de résonance de la paroi le niveau sonore reçu par B sera identique à celui émis par A

Au dessus de la fréquence de résonance, le niveau sonore se réduit avec une pente de 12 dB par octave ( autrement dit plus les sons sont aigus plus ils sont atténués)
La fréquence de résonance de la paroi est Racine carrée de la raideur de la paroi (k) divisée par sa masse (m)
Si on a une fréquence de résonance de 100 hertz, les sons à 200 hz seront atténués de 12 dB et les sons à 400 hz seront atténués de 24 db
Si on abaisse la fréquence de résonance à 50hz les sons à 200 hz seront atténués de 24 dB et les sons à 400 hz seront atténués de 36 db et aisi de suite pour tout le spectre sonore.
En d'autres termes, on aura divisé par 4 ( ou baissé de 12 dB) le niveau sonore transmis dans toute la gamme sonore située au dessus de la fréquence de résonance. Les valeurs en dessous ne sont pas changées.

Comment baisser la fréquence de résonance.

On ne peut jouer que sur deux paramètres: La raideur et la masse.
Pour la raideur c'est très compliqué sur un véhicule avec une structure acier existante
Pour la masse.on utilise des revêtement bitumeux pour alourdir la paroi.
Le métal fait environ 1m d'épaisseur avec une densité de 7,8
Une feuille de goudron de 4 mm d'épaisseur et de densité 1,9 collée sur la tôle va donc multiplier par deux la masse sans trop changer la raideur
De ce fait, si vous avez bien suivi, on va baisser de 12 dB le niveau sonore.

:idee: Notez que le fait de mettre une plaque en acier identique sur la première tôle doublerait aussi la masse .
Mais comme en même temps on doublerait la raideur le résultat sonore ne serait pas modifié

Dans la vraie vie, le son se propage aussi par d'autres moyens comme la transmission aérienne ou le long des longerons ( appelé alors bruit solidien)
L'isolation acoustique doit donc tenir compte de ces nombreux paramètres
Dernière édition le 06/10/2017 à 17:38 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
deb91 le ven 6 oct 2017 à 18:04
Merci Alain :good:

Si j'ai tout bien pas compris :p il est sera plus profitable de travailleur sur le doublage de la cloison moteur que sur le remplissage de l'espace réservoir. ...
Cà c'est pour diminuer la fréquence de résonance.

L'autre pste serrait d'avoir un bruit moteur moins bruyant ou au son plus aigu... :D
Cyber-PAPY le ven 6 oct 2017 à 19:00
Les piste à explorer sont multiple.

Les concepteurs et les amateurs éclairés peuvent difficilement jouer sur la cause par exemple en rendant le bruit du moteur plus aigu.
Pour les vibrations, un équilibrage soigné les atténuera mais à quel prix :?: ....

On s'efforce plutôt de diminuer les conséquences.
Par exemple atténuer l'amplitude des fréquences graves par une tubulure d' échappement approprié
Pour la transmission solidienne , on étudie des silentblocs pour le moteur et un embrayage adapté qui filtrent "au mieux" les bruits.
Là encore, il n'est pas aisé à l'amateur d'intervenir.

L'utilisateur s'attachera en premier lieu à atténuer la TRANSMISSION de ces ondes tout en sachant que son champ d'action est limité et que le gain qu'il obtiendra sera modeste.
La face intérieure de la cloison , derrière la banquette arrière est une cible de choix, tant par l'accessibilité que par le résultat obtenu.
:p Il suffit de rouler une seule fois en coupé :p pour s'en apercevoir: La banquette arrière y est un merveilleux filtre.
Le plancher est aussi un domaine intéressant.

Je ne comprend pas bien en quoi consiste le "Remplissage de l'espace réservoir"
Mettre de la mousse entre le réservoir et la cloison :?: .
Dernière édition le 06/10/2017 à 19:05 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
juju30 le ven 6 oct 2017 à 19:58
Ben c'est ce que j'ai fait. Mais souvenez vous, j'ai aussi collé du goudron dans tout l'habitacle. Je ne gagnerait peut être pas grand chose, mais c'est déjà ça..... :cool:
hadok le ven 6 oct 2017 à 21:59
Si du poids :D :D :D :D
mura03 le ven 6 oct 2017 à 22:38
CP : :good:

je pensais un peut au bâtiment comme le double vitrage :
deux verres de mème épaisseur auront une efficacité sur l'isolation thermique
mais presque rien sur le phonique leurs vibrations et identique

pour le phonique il faut deux vitres de différente épaisseur
car leur vibrations sont différente ce qui a pour effet qu'elles filtre le bruit
donc efficace en phonique et aussi en thermique

autre comparaison toujours en bâtiment :(
la brique est un excellent isolant thermique mais pas du tout phonique trop léger
Dernière édition le 07/10/2017 à 11:09 par mura03, édité 1 fois
bruno85340 le sam 7 oct 2017 à 10:47
Bonjour à tous, après avoir changer le disque d'embrayage, une petite fuite au niveau des "joints spis" m'obligent a devoir les changer...je dois donc les commander, mais je ne connais pas leurs références ...Merci de votre aide.
 Page précédente    1    2      1013    1014    1015    1016    1017    1018    1019      1210    1211   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1016   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 863 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement