Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 1014 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1014   »»            Répondre    
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1006    1007    1008    1009    1010    1011    1012    1013     1014     1015   Page suivante 
50716 messages
1210618 vues
Renault Floride/Caravelle [international forum]
mecano81 Le sam 9 sept 2017 20h35
salut
toujours avec l’intérieur de ma belle ,j'ai reproduit la cartolinne sur du contre plaqué comme à droite mais c'est trop cour sur trois cotés
question ?
-la contre porte couvre l'intérieur de la( porte ) pile poil bort à bort ou est plus petite de 5mn sur les trois cotés av ar et bas
auriez vous une photo d'une porte intérieur avec les bords visible :good: ?????
Les agrafes d'origine sont toujours en catalogue chez les revendeurs traditionnelle ?????
MERCI
Cyber-PAPY Le dim 10 sept 2017 19h35
Je n'ai pas la photo de la porte,( et pas la voiture non plus) mais, de mémoire, il y a un espace de quelque mm entre l'habillage de portière et le bord de la porte sinon on déclipserait l'habillage en fermant la porte.

Les agrafes sont disponibles chez Restagraf

D'après la nomenclature, il en faut 34 pour une voiture et 18 " Doigts de gant"
:idee: Conserver les agrafes d'origine si elles ne sont pas tordues. Elles sont nettement plus rigides que les neuves.
Cyber-PAPY Le dim 10 sept 2017 19h59
La question n'a pas été posée, mais je rappelle qu'il doit être posé un film entre la portière et l'habillage

Pour la feuille plastique j'ai utilisé un film dit "Polyane" qui se vend au mètre ou en rouleaux dans les magasin de matériaux
Cela a l'avantage d'être transparent. Un sac poubelle en plastique fait aussi le boulot .

La fixation de ce film doit être étanche et démontable
Pour l'esthétique il ne doit pas dépasser du panneau de porte et pour l'étanchéité, il ne doit pas y avoir de trous par où l'air humide puisse passer.

Le plastique est collé sur la tôle tout autour . Toute intervention (ou presque)sur la portière se traduira par un décollage du plastique.
Il est donc impératif que ce décollage et le recollage subséquent se fassent de façon aisée.

Renault utilise pour cette fonction un mastic dit " Américain" réf 77 01 423 330.

C'est livré en rouleau pour quelques euros.
Le point fondamental cela ne "sèche" pas dans le temps.
On peut donc déposer et éventuellement reposer sans difficulté.
( il existe d'autres produits dont certains en cartouche au rayon plomberie, mais celui ci est connu et dispo chez Renault)
mecano81 Le dim 10 sept 2017 20h35
Salut
MERCI C P reproduire la cartoline na pas suffit à respecter le pourtour ,au vu de la contre porte déjà faite le doute ma pris
Je suis bon à racheter du C plaqué no blème ,j'ai le filme plastique et plusieurs rouleaux de( pègue ) noire ,matériel que je n'aime pas bien manipuler
encore merci
abird38 Le dim 10 sept 2017 21h22
@Cyber Papy
Comme la source d'information est bonne, je vais en user sans en abuser!!

Tant qu'à passer une commande chez Restagraf pour, serait-il possible d'avoir les références et le nombre de pièces pour la fixation :
- des baguettes de bas et de milieu de caisse,
- des différents logo : "Floride", "Renault", etc..

Et tout autre article restagraf dont j'aurai besoin lors du remontage.
Je recherche aussi des baguettes alu qui vont sur le couvre porte.
D'avance merci
Alain
Mikebrant Le lun 11 sept 2017 00h17
J'avance doucement sur les pièces rapportées du châssis, moteur en rectification, traitement, bain , sablage ...

Montage des pneumatiques demain

En attente de l'aerogomeuse et du marbre !!

Nouvelles achat !!
Mikebrant Le lun 11 sept 2017 00h21
Toujours à la recherche de deux garnitures latéral de banquettes arrières pour un cabriolet et d'un bocal de liquide de refroidissement

Merci à addict du forum 🤣🤣

Juju30 des photos de l'avancement du remontage ?
juju30 Le lun 11 sept 2017 08h14
J'ai tout bien rangé mon faisceau élec sous le tableau de bord et dans le coffre avt. J'aime pas ces cosses qui se balladent comme ça, des + qui cotoient des - de trop près à mon goût.

Nettoyé et mis en place les crapauds de hard top. Mettrais des photos bientôt :cool:
hadok Le lun 11 sept 2017 20h16
Essai de sauvetage d une trompette puisque il existe des dés en 20.4,19.4,18.4 ça c est fait :D :D :D
On coupe la Trompette ou il faut , et usinage trop facile :etourdi: :etourdi:

Hypothèse :?: :?: :?:

A suivre
juju30 Le lun 11 sept 2017 21h00
T'es un grand malade :D :D :D :D Ben si c'est un gros diamètre no pb pour réduire, mais si c'est le contraire il faut ajout de matière, et là ça tient pas... C'est toi qui le l'a dit :p :p :p :) Mais notre géo trouvetou qui a une idée toutes les 45 secondes se lance des défis :good: :good: :good: :good: :good:
Cyber-PAPY Le lun 11 sept 2017 21h28
Citation de hadok :
« Essai de sauvetage d une trompette
On coupe la Trompette ou il faut , et usinage trop facile

Hypothèse :?: :?: :?: »

Hypothèse ,comme à mon habitude pessimiste :
En enlevant un mm on élimine une (éventuelle :?: ) cémentation de la trompette
Espérons que cela ne fragilise pas trop le chemin de roulement des aiguilles dont on sait par expérience qu'il était déjà (trop :?: ) fortement sollicité.

Les esprits chagrins argueront qu'avec 200 km par an parcourus en moyenne par les voitures anciennes ( 800 000km exclu : il fait plus de 20 000 km par an) il reste de la marge pour une usure raisonnable de ce chemin de roulement qui n'est dorénavant plus cémenté
.
Mais une auto peut être revendue à un émule de 800000km
Qu'en sera-t-il alors de la durée de vie de la trompette modifiée :?:
Dernière édition le 11/09/2017 à 22:29 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
juju30 Le lun 11 sept 2017 21h30
La suite de mes travaux de faisceau. J'ai essayé de ranger un peu tout ce bazard. J'aime pas les fils qui pendent et qui trainent partout :cool:

Bon ya un morceau de fil rouge qui dépasse mais j'allais pas tout redémonter une enième fois :etourdi:

Le bornier avt, faudra que j'enlève mes repères

J'ai voulu mettre un peu d'ordre sous le TB. Les photos ne sont peut être pas trop parlantes mais ça ne pend plus :D

J'ai reçu mes interrupteurs essuie glaces et chauffage. Montage:

J'ai recouvert les cosses de thermo

Chauffage

et j'ai trouvé une cosse fêlée que j'ai remplacé

Essuie glaces avec la modif CP

Mais ça ne marche as.J'ai pas du tout comprendre. Je mets une impulsion mais ça ne s’arrête pas. Il faut que je lâche le bouton quand les EG sont en bas...

Et le résultat

juju30 Le lun 11 sept 2017 21h34
Et j'ai refait mes crapauds avec le produit mentionné précédemment

Voilà
Cyber-PAPY Le lun 11 sept 2017 21h46

le branchement de l'interrupteur semble correct mais qu'en est il du branchement du moteur et de son retour automatique :?:
hadok Le lun 11 sept 2017 22h03
J ai fait fais des essai de Dureté Vickers et rokewell Avant bien sur :bad: :bad: :bad: :bad:
Mais il n existe pas de bague en 20.4 donc cela va se terminer en bague inox :D :D :D :D
Chef :?: :?: :?:
Cyber-PAPY Le lun 11 sept 2017 22h25
Citation de hadok :
« J ai fait fais des essai de Dureté Vickers et rokewell Avant bien sur :bad: :bad: :bad: :bad:»
Et quelle était la dureté " Avant" et "Après" usinage
800000km Le lun 11 sept 2017 23h27
Cyber-papy:
A ce jour je suis à 900 000 km pour 33 ans et 4 mois, oui j'ai changer plusieurs fois les trompettes (ma mémoire me fait défaut)
800000km Le lun 11 sept 2017 23h32
Apres le retour de l'Auvergne, et la remplacement du joint de culasse (plus des modifs: de culasse, pipe d'échappement, pipe d'admission, échappement, carbu, samedi soir mon moteur a tourné, reste plus que quelques réglages.
juju30 Le mar 12 sept 2017 08h00
Ca va être un avion de chasse ta Caravelle Serge :D :D :D
caravelle66 Le mar 12 sept 2017 08h48
Juju inverse les deux fils du moteur et ça devrait être bon :D :D
tecnop40 Le mar 12 sept 2017 11h30
Bonjour,
Hadok super idée le sauvetage des trompettes, et je me demande si il y avait un traitement appliqué sur les portées, à mon avis ce devait être pièce d'usure à jeter.
Il est certain qu'avec une bague ce serait mieux que l'original.
A+
juju30 Le mar 12 sept 2017 16h17
Bernard, il me semble l'avoir déjà fait et c'est pareil. Je retenterai le coup :D :p
mura03 Le mar 12 sept 2017 17h03
et si tu ne fais qu'une impulsion sur le bouton, tu lâches tout de suite
l'essuie glace ne fait qu'un cycle ?
Cyber-PAPY Le mar 12 sept 2017 19h46
Citation de abird38 :
«serait-il possible d'avoir les références et le nombre de pièces pour la fixation :
- des baguettes de bas et de milieu de caisse,
- des différents logo : "Floride", "Renault", etc..

Et tout autre article restagraf dont j'aurai besoin lors du remontage.»

voila une question qui semble simple et dont la recherche de réponses précises m'a bien occupé. Voici donc un résultat partiel pour la R1133.

Il y a 56 clips pour fixer l'ensemble des baguettes
Pour avoir le chiffre exact des baguettes de bas de caisse, il faut que j'attende de compter celles de mon coupé
la référence Restagraf est le 157

vendus en paquet de 50 pour environ 7 euros le sachet ( presque un euro pièce chez les fournisseurs de pièces :bad: )
Par exemple ICI
https://www.bsai.boutique/quincaillerie/restagraf/sachet-agrafes-157-ref-restagraf-157.html (SACHET AGRAFES 157)
Ce ne sont pas les mêmes que celles de fixation de l'enjoliveur de plaque minéralogique avant
On trouve un modèle adaptable chez ENPI
http://www.enpi-retro-auto.com/index.php?id_product=1063&controller=product&search_query=75351&results=2 (ERR:200)
Voici l'astuce de Flo1092

Quantité 9

A suivre ......
Dernière édition le 14/09/2017 à 13:38 par Cyber-PAPY, édité 3 fois
abird38 Le mar 12 sept 2017 23h12
@Cyber Papy
Un grand merci pour cette contribution.
Petite question tout de même !
Qu'elle est la finalité de l'astuce de FLO1092?
Rattraper un jeu?

Une autre finalité?
Alain
Cyber-PAPY Le mar 12 sept 2017 23h51
:etourdi: Quand je disais que ce n'était pas simple de tout mettre !...
J'ai recherché la quantité, la photo .... mais j'ai oublié une ligne dans ma citation :bad:

Citation de Flo1092 :

« Elles sont un peu moins large (6.5 mm au lieu de 8 mm), il suffit d'ajouter un bout de tuyau ou bien une ou deux couches de gaine thermorétractable »
papymichel Le mer 13 sept 2017 11h09
A l'occasion a
papymichel Le mer 13 sept 2017 12h03
A l'occasion de la fête du sel à Salies de Béarn, plus de 150 anciennes au RV Une seule Flocar, pour ma part, en 2CV la Floride ayant fait un caprice . [img_mini]74e42e2pour ma part en 2 cv, la 21f.jpg[/img_mini] .
mura03 Le mer 13 sept 2017 12h45
:good: la 4cv de plage de mème pour le cabriolet St Tropez Neckar :good:
Dernière édition le 13/09/2017 à 12:49 par mura03, édité 2 fois
Cyber-PAPY Le mer 13 sept 2017 19h50
Retour vers Paris sous la pluie et avec un très fort vent :bad:
Les vacances sont bien finies.

Ce week-end, on fêtera les Cinquante ans du CAR Ile de France
Au programme : visite des usines Renault de Cléon et Sandouville, repas de Gala, croisière sur la Seine etc.... etc....etc....etc....
Cela promet d'être GIGANTESQUE :love:
hadok Le mer 13 sept 2017 20h22
CP .............Super programme :good: :good: :good:
peut être que tu prendra des photos :D
Lesbellesauto Le jeu 14 sept 2017 07h24
Citation de papymichel :

« A l'occasion de la fête du sel à Salies de Béarn, plus de 150 anciennes......... »

Beau reportage :good: :good: :good:
Cyber-PAPY Le jeu 14 sept 2017 14h54

Citation de abird38 :
« serait-il possible d'avoir les références et le nombre de pièces pour la fixation des différents logo : "Floride", "Renault", etc..»

Voici le nouveau catalogue Restagraf
http://www.restagraf.com/fileadmin/DocRA/catalogue-2017-2018.pdf (ERR:200)

Il semble possible fixer les différents logos et les lettres avec le même type d'agrafe connu sous le nom de "Grifaxe". Si vous avec des contre exemples, merci de les signaler.

En fonction des refabrications, le diamètre des picots varie. Comme il est plus facile de réduire le diamètre que de l'augmenter, visez plutôt une agrafe plus petite que trop grande.
Les modèles à ma disposition ont des picots de diamètre 3,4 mm + ou - 0,2 mais je n'ai pas tout sous la main
¨Par ailleurs, vu le prix faible et le faible poids de ce composants, n'hésitez pas a approvisionner plusieurs diamètres.

le diamètre de 3mm chez Restagraf porte la référence 556

:idee: Prenez autant de caoutchoucs 1392 que de picots à agrafer

Pour fixer les neuf lettres, il en faut 20. :!: Faites attention de ne pas confondre le V avec le L

Pour les logos c'est plus complexe car cela dépend du véhicule:

Sur R1133
Arrière
1100 = 2
Renault = 3 ( ou 2 selon les sources)
Automatique = 3

Sur l'aile
Renault = 3

sur capot
Losange 1100 S = 2

Pour R1131

Floride =3 et " S" = 3
Renault = 3
Logo Renault = 4
A Suivre....
Dernière édition le 14/09/2017 à 15:12 par Cyber-PAPY, édité 2 fois
caravelle66 Le jeu 14 sept 2017 18h25
Un dimanche à Diksmuide

Accueil au restaurant ‘’Le Bourgondisch’’, http//www.bourgondischschild.be

Un café nous y attend avec la spécialité de Diksmuide le ’’ Diksmuidse Boterkoeken ‘’ un croissant au beurre avec en plus du sucre sur le dessus
Un club de voitures d’avant guerre était déjà sur place pour leur départ de rallye Kenzo jeune collectionneur de 20ans que certain connaisse en fait parti avec sa Citroën B14 de 1928

donc nos voitures sont garées dans le terrain à coté :D :D

Départ pour la visite de la tour de l’Yser, 84 mètres de haut, 22 étages à l’intérieur un musée sur la première guerre mondiale et tout la haut un panorama à 360°

De la haut on aperçoit quelques unes de nos voitures

Retour au restaurant ‘’Le Bourgondisch’’ pour le repas de midi et la nos voiture prennent le parking qu’elle mérite

Toujours dans Diksmuide, visite de la brasserie De Dolle Brouwers http://www.dedollebrouwers.be/ (ESEN, where to find?)

Le commentaire de visite est réalisé par le patron qui a sorti son costume du dimanche

Certain ont fait un approvisionnement de bière

A quelques kilomètre de la, visite de la chocolaterie Sweetline ou le chocolatier nous donne toutes les informations sur l’histoire du chocolat et sur la crème glacée

Patrick nous fait gouter la base de la crème glacée sans l’adition du parfum

Fin de la journée, notre traditionnel pot de fin ou André a fêté ses septante ans et oui nous sommes en Belgique

Dernière édition le 14/09/2017 à 18:29 par caravelle66, édité 1 fois
abird38 Le jeu 14 sept 2017 21h24
@Cyber Papy
Tout simplement merci
Alain
Cyber-PAPY Le ven 15 sept 2017 09h18
Merci de ce beau reportage Caravelle66 :good:
Cyber-PAPY Le ven 15 sept 2017 17h07

Suite ...

Electricité.

La connexion électrique sur nos Flocar est en très grande partie réalisée par des cosses.

Ces cosses sont serties sur les fils ET sur l'isolant.
Il fut démontré dans les années 80 par mes collègues de notre filiale Daut & Rietz qu'un bon sertissage donnait une résistance de contact inférieure à une brasure à l'étain et surtout une tenue aux vibrations très nettement supérieure.
Cela leur permit de décrocher un énorme marché avec FORD. Ils avaient AMP comme principal concurrent.

Le sertissage d'une cosse est une opération plus délicate que l'on ne se l'imagine.

Si on ne serre pas assez, on aura
- une chute de tension importante
- un contact qui s'échauffe puis s'oxyde
- Il s'échauffera encore plus vite
- Pour finir le contact se coupera

Si on serre trop on risque de couper le fil et /ou la cosse

De même la tenue aux vibrations impose de sertir la cosse sur l'isolant.
- Ni trop
- Ni trop peu

Pour faire correctement un sertissage sans outil spécifique, il faut le tour de main du professionnel

:idee: Pour l'amateur, je conseille d'utiliser l'outil professionnel adapté.: La pince à cliquet

Cette pince se ferme sans gros effort mais se bloque lorsque l'écrasement voulu est atteint .
Par ailleurs , elle ne peut s'ouvrir à nouveau qu'après avoir atteint l'écrasement voulu et relâché la poignée
Elle est prévue avec trois encoches qui correspondent aux cosses
- Rouges pour une section de fil de 0,3 à 1,5 mm²
- Bleues pour une section de fil de 1 à 2,5 mm²
- Jaunes pour une section de fil de 2,6 à 6 mm²

Il faut bien évidemment utiliser les cosses adaptées.
Il est prudent et plus simple d'utiliser des cosses pré isolées.
La différence de prix est minime et on risque moins les court circuits
Voici ce que propose Restagraf

Pour sertir sur un fil, encore faut il avoir le fil.Ce point est le moins critique de ce chapitre.
En général le fil d'origine est là. Il suffit de le dénuder et d'y adapter la cosse de couleur correspondante

:idee: Pour décaper le fil , trempez l'extrémité dénudée dans un récipient de la taille d'un dé à coudre d' acide phosphorique pendant quelque secondes puis dans un autre dé à coudre d'eau pour rincer.

Si vous devez acheter du fil, prenez quand même du fil spécifié "Automobile" pour la tenue en température
Ils en ont chez Restagraf

On monte des cosses AMP avec l'outil de sertissage AMP et des Restagraf avec l'outil Restagraf.
Il y en a aussi dans d'autres marques , mais comme le thème choisi était Restagraf j'ai pris celle là.
Seul impératif pour un résultat parfait : Utiliser la même marque pour pince et cosse.
Les esprits chagrins ( encore eux ) feront remarquer que cette pince est vendue 93 euros et que c'est dix fois plus cher qu'un modèle chinois et sa boite de cosse.
La perfection du contact pour un néophyte en sertissage est à ce prix .
A vous de voir en fonction de vos compétences

Une fois le fil serti, vous souhaiterez peut être mettre un collier . En voici

Je n'ai pas d'action chez Restagraf, mais il est aisé de trouver leurs produits sans payer de port.
Par exemple chez Feu Vert ou Auto Distribution et la quasi totalité des marchand de pièces pro

A Suivre...
Dernière édition le 15/09/2017 à 18:24 par Cyber-PAPY, édité 1 fois
caravelle66 Le ven 15 sept 2017 17h52
samedi 9 septembre à Arras vive les mariés Apolline et Soufiane :D :D

demain visite de l'usine RENAULT à Cléon, Cléon ça vous dit rien :oh: :oh: :oh:

Dernière édition le 15/09/2017 à 18:01 par caravelle66, édité 1 fois
abird38 Le ven 15 sept 2017 22h06
@Cyber Papy

J'ai acheté plusieurs pinces à sertir, rien n'indiquait qu'elles avaient les yeux bridés!!!
A un détail près : les 2 parties de la pince étaient tellement serrées qu'il fallait déjà exercer
une force conséquente ne serait-ce que pour faire fonctionner cette pince même en y mettant du lubrifiant.

Et lors du sertissage, il est difficile de distinguer la force à exercer pour faire fonctionner la pince de celle nécessaire à l’écrasement de la cosse.
C'est pour cette raison que plusieurs de ces pinces ont fini à la benne.
C'est sur qu'une pince à 93€, ce n'est pas donné mais c'est sans doute la bonne solution.
Alain
kaplan Le sam 16 sept 2017 10h11
Merci CP pour cet exposé détaillé.
Personnellement j'ai préféré la pince à sertir pour des cosses NON isolées. Je trouve que le rendu est bien plus proche de l'origine que les cosses pré-isolées et rien n'empêche d'isoler dans son intégralité la cosse après coup avec un manchon.
Voilà la pince que j'ai choisi et qui m'a donné satisfaction http://www.conrad.fr/ce/fr/product/804070/Pince-sertir-YYT-11-05-6-mm-1-pcs;jsessionid=67E3FF0A7CCC25F1E8A80F11545AC0F5.ASTPCEN23?ref=list (Pince à sertir YYT-11 0.5 à 6 mm² 1 pc(s) - Vente Pince à sertir YYT-11 0.5 à 6 mm² 1 pc(s) sur conrad.fr | 804070)

Merci également à Bernard pour son reportage sur la sortie à Diksmuide, sortie organisée d'une main de maître par notre ami Patrick....une belle balade amicale et instructive

Bon w end

C
ca168 Le dim 17 sept 2017 11h25
Sertir toujours....
Hodok l´a constaté, sur mon condensateur de secours le fil est sortie de la cosse sans trop y tirer. La cosse a étée sertie avec une pince à cliquet AMP. Ce n´est pas du sertissage qu´on fait mais de
l´applatissage de la cosse. En plus à l´entrée de la cosse il se peut que le fil se sectionne s´il est mobile.(tout au long de ma carrière j´ai changé une bonne centaine sur des ascensseurs) Ceci est la cause
des cosses pré isolées et le contact n´est pas à 100%. Ces cosses sont interdites depuis 1968 dans les installations chez ES. (électricité de Strasbourg) Ce qui est autorié sont les cosses nue qu´on
surmonte d´un manchon en caoutchouc .(il y en a de toutes les couleurs) Le tout ne coute même pas 30% des cosses pré isolées. Inconvénient, il faut une pince à manchons et si l´on s´en sert que rarement les manchons durcicent et éclatent en les montant sur la pince.Ceci il y a une bonne dixaines d´années. Depuis les temps ont changés et ces manchons devraient être incassablent plus longtemps de nos jours.] Ce que je fais, je sertis avec la pince qui est prévu pour les cosses nues, les cosses pré isolées. L´entrée de la cosse n´est pas applatie donc pas de coupe. :cool:

Dernière édition le 17/09/2017 à 11:28 par ca168, édité 1 fois
juva60 Le lun 18 sept 2017 10h07
Pas facile de conduire avec un pot de fleurs sur le capot :D
800000km Le lun 18 sept 2017 19h00
juva60
le bouquet il le mettre sur le coté
juva60 Le lun 18 sept 2017 19h34
Chargé la déco :oh: d'un autre coté il a le ruban devant les yeux, c'est pas mieux.;)
MAMUDO65 Le lun 18 sept 2017 22h49
Bonsoir à tous.
Je reprends contact sur le site après plusieurs mois de silence.
En Février dernier, je vous avais sollicité suite à une annonce sur le bon coin à laquelle j'avais répondu Je ne sais pas si vous vous en souvenez et si vous allez voir la photo jointe.
En tout cas, j'avais l'opportunité lors d'un déplacement privé sur Paris de prendre rendez vous avec le vendeur.
J'ai donc vu l'auto, fait le tour, scruté le châssis, bref pesé le pour et le contre pour en arrivé à un accord avec le vendeur.
Lequel m'a fait perdre mon temps puisque depuis nous avons eu de nombreux échanges pour définir la cession (les propositions du vendeur n'ont pas toujours été très clean) et à ma grande surprise je viens de retrouver l'annonce sur le bon coin.
L'auto a des atouts bien sur, mais sincèrement le prix demandé est élevé compte tenu des travaux à engager.
Je mettrais donc en garde les amateurs.
Pour autant je suis toujours à la recherche d'une Floride à remettre en état, si vous connaissez la perle rare :D j'étudierai toute proposition
Bonns soirée.
Dominique
gege68 Le mar 19 sept 2017 18h39
Bonjour a tous
J ai constaté dernièrement une tache d'huile ou graisse sous la voiture. En regardant, j'ai découverts un trou en bout de chaque arbre de transmission ( a gauche et droite voir photo) . .

Qui peut me donner une explication et l'utilité de ces trous.
Merci et salutations d'Alsace.
harchi Le mar 19 sept 2017 20h42
d'après mes potes du forum de 4cv, cet orifice servirait à évacuer del'huile qui pourrait venir de la boite, par ruissellement.A vérifier
fl36 Le mar 19 sept 2017 21h40
d'après le PR, il doit y avoir une goupille????
Mluc Le mar 19 sept 2017 22h01
Ce trou sert a evacuer l'huile de boite en cas ou le joint spi de cardan est Hs
Et il y a une sorte de goupille elastique souple, qui sert a ce que ce trou ne se bouche pas avec les projections de route.
mecano81 Le mar 19 sept 2017 22h10
Salut
Les spis doivent être malade, ils ne sont pas très onéreux mais pas mal de travail pour les changer en profiter pour contrôler les plaquettes de freins, les roulements de roues et de boîte bien repérer les réglages des tirants de chasse
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      1006    1007    1008    1009    1010    1011    1012    1013     1014     1015   Page suivante 
Renault Floride ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultFlorideRenault Floride/Caravelle [international forum]   «   1014   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine, Hyundai Ioniq, Citroën C3 Aircross, Mitsubishi, Subaru Impreza, Chine, BMW Série 7, circulation, Lexus LC, carburant, Peugeot, Opel Ampera-e, Renault Zoe
MarquesHyundai, Citroën, Mitsubishi, Subaru, BMW, Lexus, Peugeot, Opel, Renault, Ford, Volvo, Kia, SsangYong, Suzuki, Infiniti, Jeep, Alfa Romeo, Seat
Actuellement, il y a 441 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales