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Renault Floride/Caravelle [international forum]
juju30 Le mer 9 août 2017 07h52
Citation de 800000km :
« les centrales clignotantes sont fragile, un choque est elles sont HS »


On est obligé de mettre les mêmes? ou on peut remplacer par une "moderne"?
caravelle66 Le mer 9 août 2017 09h02
juju toutes les centrales peuvent faire l'affaire a condition que : 12V la même puissance ou plus et une sortie répétiteur.

Superbe WE Belgo Normand :good: :good:
Guillaume46 Le mer 9 août 2017 13h37
Citation de juju30 :
« Guillaume, moi le sableur m'a pris 600 € HT :cool: pour la caisse sur laquelle j'avais enlever les portes et capots. Franchement c'est vraiment un gros boulot pénible et je ne suis pas sur que tu t'y retrouves si tu le fais toi même. Après les prix ça se discute... :D »

Amis, on reste donc à une estimation de 600€ (HT pour Juju), disons jusqu'à 1000, pour un sablage complet de la coque + capots + portes + apprêt phosphatant par une entreprise professionnelle ?
M'ci
caravelle66 Le mer 9 août 2017 17h55
pour le sablage avec apprêt phosphatant en avril 2014 j'ai payé à un professionnel de la région 550€ pour l'ensemble coque ouvrants jantes hard top
Guillaume46 Le mer 9 août 2017 18h39
Merci beaucoup Caravelle66. A première vue, cela me paraît très raisonnable !
J'ai cru un moment que tu étais dans le 66, ce qui était presque jouable du Lot (46) pour trouver ton sableur..... mais non ! Et je ne prévois pas de monter dans le Ch'Nord avec ma voiture sur le dos.
Je continue dans mon étude de marché et grâce à Juju30 et à toi, elle s'affine. Suis preneur d'autres retours d'expérience.
Caravellement vôtre !
800000km Le mer 9 août 2017 19h07
Central clignotante:
Oui une moderne va très bien sur nos voitures 'bien sur en 12V), avantage même quand une ampoule est HS la central fonctionne, inconvénient il n'y a pas les causses de raccordement comme sur l'ancienne, il faut faire une connexion a coté .
800000km Le mer 9 août 2017 19h12
Guillaume: Attention au sablage des éléments en tôle fine (comme le capot) j'ai un amis qui la fait faire, le sablage a était trop fort, il a jeter le capot, la tôle ressemblé a la mer avec des vagues de partout.
fl36 Le mer 9 août 2017 19h29
Le hard top...lui aussi est fragile au sablage...
juju30 Le jeu 10 août 2017 08h01
Bjr. Je reviens vers la centrale de cligno. Les nôtres ont 8 broches



et les neuves 3 ou 4...
Comment on fait????? :/ :(
caravelle66 Le jeu 10 août 2017 08h45
Juju la centrale d'origine Klaxon possède 2 cosses doubles qui servent simplement de cosses relais rien n'est connecté à l'intérieur



les câbles 114-115-134-135 ne fond que passer :D :D
juju30 Le jeu 10 août 2017 11h39
Donc je relie le 114 avec le 134 et le 115 avec le 135?
mura03 Le jeu 10 août 2017 12h48
c'est ce que dit caravelle66 oui, d'ailleurs le croquis le présente ainsi :D :good:
800000km Le jeu 10 août 2017 17h26
Juju: s'est ce que je te informé plus haut, "inconvénient il n'y a pas les causses de raccordement comme sur l'ancienne, il faut faire une connexion a coté".
caravelle66 Le sam 12 août 2017 08h32
toc toc y a quelqu'un :?: :?: :D :D
Dernière édition le 12/08/2017 à 16:57 par caravelle66, édité 1 fois
eric14 Le sam 12 août 2017 08h38
Ouiiiiiii, je suis laaaaaa..............:D :D Mais bien calme en ce moment.:good:
Pythagore59 Le sam 12 août 2017 08h48
Moi aussi
Seba37 Le sam 12 août 2017 11h52
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je possède une Caravelle R1133 de 1968 et je suis occupé de la retaper. Je l'ai acquise il y a deux ans, il s'agit de la numéro 135994.

Seba37
mura03 Le sam 12 août 2017 12h00
bienvenue Seb un autre Belge :good:
tu es bien entouré pour la restauration il y en a beaucoup de flo/car dans le nord
bien sur on attend les photos et ce qui t'a amené a choisir une caravelle :D
pat1954 Le sam 12 août 2017 12h20
bonjour à tous

je suis la aussi

bienvenue à Seba37,sur le meilleur forum de Floride et Caravelle

,mets nous des photos pour les infos va faire un tour sur le cite de caravelle66 le FLOCARNORD

et en plus nous avons une sortie le 10 septembre en BELGIQUE et une rencontre a la bourse de Wervick le 20 Aout

on pourra faire connaissance

Patrick
800000km Le sam 12 août 2017 13h03
Seba37: Bienvenue
Moi aussi je suis la
Pour préparer la sortie dans le massif central j'ai remplacé des joints de la boite avec la vidange,plus la vidange moteur remplacement filtre, remplacement de deux pneus.
Cyber-PAPY Le sam 12 août 2017 13h30
Pas souvent là, mais je m'efforce quand même de suivre.

à Seba37 sur le meilleur forum Flocar du monde
pat1954 Le sam 12 août 2017 14h22
re bonjour

remplacement des pneus,moi aussi,et j'ai changé les 4

reste plus qu'a trouver la bonne pression? mon vendeur m'avais dit 2,4 partout ,

beaucoup trop dure ,aprés plusieurs essais de pressions différentes je suis à 1,6 à l'avant et 1,9 à l'arriére

si vous avez des conseils merci d'avance



je sais c'est pas la monte d'origine

Patrick
mura03 Le sam 12 août 2017 15h05
:D :good: mais c'est d'époque
il me semble la pression des Michelin
caravelle66 Le sam 12 août 2017 17h07
Seba37 je te souhaite la sur le meilleur forum Flocar :D :D
800000km Le sam 12 août 2017 19h24
Pat1954: moi aussi je suis en 13'' je te conseil, avant 1.8b et arrière 2.2b s'est ce que je met depuis 33 ans avec du Michelin
Nino06 Le sam 12 août 2017 21h41
Bonsoir à tous,
Bienvenue à Seba37!
Seba37 Le dim 13 août 2017 09h44
Merci pour votre accueil.
Voici une photo de celle sur laquelle mon dévolu s'est jeté :



C'est son état à son arrivée. Actuellement, j'ai dégarni l'intérieur complètement pour refaire les pointes de rouilles aux bas de caisse et à tous les endroit où il y a logiquement de la rouille sur ces voitures. Ensuite, je compte la repeindre complètement.
mura03 Le dim 13 août 2017 12h25
tu as trouvé sa teinte d'origine aux endroits non repeint
juju30 Le dim 13 août 2017 12h39
Moi aussi je suis là. Toujours sur mes PB de cligno. Ca marche à 95%. Je pense (j'epère) avoir trouvé le pb. à G tac tac et lampe OK. à D tac et lampe au début, puis tac tac sans lampe et les cligno marchent..... vous tiens au jus :D

Bienvenu Séba... t'as un peu de taf sur ta bagnole..... belle acquisition....
mura03 Le dim 13 août 2017 13h08
juju sur la mienne le témoin ne s'allume qu'une seule fois au début
pourtant les clignotants fonctionnent
Seba37 Le dim 13 août 2017 20h50
Oui j'ai retrouvé la teinte d'origine, il s'agit du vert foncé (genre vert bouteille). Pour la teinte future, j'hésite entre le rouge ou le blanc (couleurs d'époque).
Je vais essayé d'être présent à Wervick.
caravelle66 Le dim 13 août 2017 21h11
Super Seba37 j'y serai j'ai une Caravelle grise tu peux me communiquer ton GSM par MP
Didier34 Le dim 13 août 2017 23h13
Bonsoir a tous !

Bienvenue à Seba 37
Pythagore59 Le lun 14 août 2017 14h22
Je ne serai pas à Wervik cette année. C'est trop loin :D :D :D

Rappel depuis peu, limitation à 70km/h en Flandre sauf indication contraire. Les radars fonctionnent à plein, j'en ai la preuve. :oh: :oh: :oh:

Ce samedi départ pour l'Auvergne avec le FloCar SO en compagnie de Technop40, ca168, Hadock, et quelques autres. Espérons le beau temps. :love:
juju30 Le lun 14 août 2017 19h57
Bon pendant qu'il y en a qui sont en vacances, moi jr bosse :) un peu en vrac, faisceau etc... belle galère mais avant ça:

sablage et peinture des coupelles de phares



Fabrication d'un joint avec une vieille chambre à air





Après je suis allé faire des courses chez AVP... j'en reparle plus tard, là c'est apéro :D
juju30 Le mar 15 août 2017 08h53
Je suis allé chez AVP pour acheter les feux AR et cligno avt (cabocons et joins)
Les feux AR sont très beaux et beaucoup moins chers que chez les autres
à G les originaux, à D les refabs



Vous remarquez qu'il n'y a pas la latine au cul où on branche le fil de masse. La masse se fait par les boulons de fixation, j'y reviendrais.

Les joins. Ils ne sont pas conformes à l'origine. Il n'y a pas la lèvre qui rentre à l'intérieur



Pour monter les feux j'ai mis des cosses mâles et femelles. Si je serti le jour ou je veux les démonter suis obligé d'enlever le faisceau.... ENtouré tout ça de thermo retractable pour isoler. pour monter les joins j'ai mis 2 ou 3 points de colle néoprène



C'est beau hein? :D
juju30 Le mar 15 août 2017 09h08
Changé les joints de cligno. Une nouveauté, il venait de recevoir les refab d'éclairage de plaque. 14 € pièces. je l'es ai pris


Par contre les cabochons ne vont pas du tout. Ils n'ont pas le galbe de la jupe avt. J
juju30 Le mar 15 août 2017 09h29
Changé joins de cligno. Il font les éclairage d eplaque 14 € pièces. Je les ai pris. Les cabochons ne vont pas du tout. Ils n'ont pas le galbe de la jupe. Je ne peux même pas les mettre en place. J'ai donc remis les vieux



Pour en revenir à ma centrale, j'avais fini par tout faire marcher. Il fallait simplement que je fixe les platines des cligno avt sur la carrosserie pour faire masse. Content le juju.... :D MAIS.......

j'avais un porte clef métallique accroché à la clé de ctc, et evidement il a touché un fil et ..... courjus.... :( les cligno marchaient, mais très vite mais pas de tic tac ni de témoins. Centrale brulante.... Et merdeeeeeee

Récupéré une centrale moderne à 3 cosses. Je l'ai fixé à la centrale existante cars je ne voulais pas couper les cosses et j'ai gardé l'ancienne pour garder les cosses relais....



Donc tout marchait avec les anciens feuAR. Je monte le droit.... OK. Je monte le gauche et là :/ pas de cligno à G et les 2 feux stop clignotent quand le mets le cligno à G..... PUTAINGGGGG grand moment de solitude..... Du coup je vais piquer une tête dans la piscine et me repose 1/4 d'heure....
J'y retourne . En fait, il fallait bien serrer les feux AR à la carrosserie pour faire bonne masse (car il n'y a plus le fil qui relie le feux à la caisse).... Et maintenant tout marche :D . Cligno avec tic tac et témoins, codes, phares etc.... OUFFFFFF :cool:

Ma centrale fait warning. J'avais un wng d&jà sur la voiture. Comment je le branche maintenant?

Voilà comment c'était avant



et c'était relié à un bouton sur le TB avec témoins mais j'ai pas la tof là....
Didier34 Le mar 15 août 2017 22h39
Super boulot Juju !
Ta belle commence a prendre tournure ! :good:
caravelle66 Le mer 16 août 2017 09h33
juju es ce que tu as l'inter spécifique warning?
juju30 Le mer 16 août 2017 11h23
J'ai un interrupteur qui avait été installé . Voilà ce que ça donne.

mura03 Le mer 16 août 2017 11h38
Pythagore59 - bien que semaine chargée je vous retrouve sur le parking du musé
Michelin a Montferrand a coté du stade Marcel Michelin
pas avec la floride car occupé pour le mariage de mon frère le samedi dans l'Allier
elle part le 23 dans le Bourbonnais

vente de la C5 et il me faut trouver la remplaçante Madame crie un peut car un peut de
route a faire et si je n'ai pas trouvé de remplaçante d'ici là ben se sera avec la muréna
caravelle66 Le mer 16 août 2017 18h08
Juju ton inter na va pas, sur un inter de Warning il y a 3 fonctions :
1-pour alimenter la centrale warning, 2- connecter ensemble les clignotants D & G, 3- couper l'alimentation de la central d'origine de la voiture :p :p :D :D

juju30 Le mer 16 août 2017 20h28
Quand je me servais de la voiture il marchait. Mais ne me demande pas pourquoi.... :D Il avait rajouté une centrale, sur la photo plus haut..... :cool:
caravelle66 Le jeu 17 août 2017 09h05
juju normal d'ajouter une autre centrale, car la centrale d'origine est prévu pour 2 ampoules de 21w pas pour 4 :/ :/
juju30 Le jeu 17 août 2017 12h40
Par contre c'est les branchements que je n'ai pas photographié... quel c..... :/
caravelle66 Le jeu 17 août 2017 17h25
entre l'inter et la centrale es ce qu'il n'y avait pas un relais :?: :?:
800000km Le jeu 17 août 2017 22h28
Bon, la voiture est prête pour l’Auvergne, En plus attention Mura on te ramène le soleil est la chaleur, en milieu de semaine (normal les Marseillais mette le feu partout ou il passe) :D :D
juju30 Le ven 18 août 2017 05h18
Citation de caravelle66 :
« entre l'inter et la centrale es ce qu'il n'y avait pas un relais :?: :?: »


@caravelle66

Non Bernard. Il n'y avait pas de relais. Je n'arrive pas à remettre la main sur cette foutue centrale.... grrrrr
juju30 Le ven 18 août 2017 07h25
Pour les cabochons AR plutôt que de remettre les vis cruci d'origine qu'on arrive jamais à défaire je suis alla chercher ça chez brico marché, du BTR ça va impec du 4 par 30



Refait les cerclages de phare. A g celui traité, à D le non refait



et du coup/

T'as de beaux yeux tu sais.... :cool:



et un beau cul aussi..... :D





J'ai mis en place les feux de positions. J' n'en n'avais pas, alors la totale en refab, support, joint, cabochon. Le support est différent de l'origine. Il faut tirer une masse car l'ampoule est sur un support caoutchouc, contrairement à l'origine où la masse se fait par le support. Et ils marchent :D

Cette nuit je suis allé vérifier dans le noir si l'éclairage du compteur marchait et.......... :D



ca marche. Il est content le juju..... :p
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