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Renault Floride/Caravelle [international forum] |
caravelle66 | le mer 5 juil 2017 à 17:46
Citation de juva60 : Quel est cette option sur le coté gauche du moteur j'ai la même chose sur la mienne et avec un bidon d'huile RENAULT juju pour le skaï du tableau de bord j'ai remplacé les clous par des boulons de 2 mm, mais pas facile du poser les écrous sinon des rivets pop de 2mm peuvent faire l'affaire qui va se coucher sous le tableau de bord pour voir |
juju30 | le mer 5 juil 2017 à 20:14
sur |
800000km | le mer 5 juil 2017 à 20:33
Juju: moi j'ai remis des clous, ça n'a pas bougé |
800000km | le mer 5 juil 2017 à 20:35
Caravelle66 a l'époque de ta voiture l'huile s'était de la ELF |
caravelle66 | le mer 5 juil 2017 à 21:08
M'en fout j'ai pas trouvé de voitures Elf |
juju30 | le mer 5 juil 2017 à 21:21
vé pas me faire chier. Je mettrai des rivets... |
Stac06 | le mer 5 juil 2017 à 21:33
Merci aux flocaristes qui ont répondu présent pour le couvre tonneaux Je pars en vacances lundi Je vous racontacte donc fin août début septembre Merci encore |
eric14 | le mer 5 juil 2017 à 21:58
Pierre, sur la Renault 4, c'est le même centre de volant sur certains modèle et c'est sur cet indice que je me suis dit que c'était un 4 L mais autant pour moi si c'est bien un Floride S.... |
juju30 | le jeu 6 juil 2017 à 08:08
J'ai terminé l'ossature de la banquette AR A quoi servent ces rivets (pointés en noir). A tenir la moquette? Et un chti coup de peinture. Oui je sais y a des coulures... M'en fout y aura la moquette par dessus... |
harchi | le jeu 6 juil 2017 à 08:59
Nickel ton reportage juju30, je sais ce qu'il me reste à faire pour restaurer cette banquette qui est bien malade sur ma voiture . et comme tu dis, les coulures c'est pas grave ! une belle moquette bien posée dessus et le tour est joué |
tecnop40 | le jeu 6 juil 2017 à 13:56
Bonjour, En pleine recherche pour changer mes pneumatiques, je me pose la question suivante: Le choix en 145x80x15 devient de plus en plus restreint. La dimension 145x65x15 offre un choix très étendu. Quelles incidences si on passe de l'un à l'autre? - Erreur compteur de vitesse (dans le bon sens car compteur optimiste). - Tr/mn augmentés (%?) pour vitesse identique mais couple plus important... - Sur le net la diminution de la hauteur est possible (pas le contraire). Quoi d'autre? MP |
juju30 | le jeu 6 juil 2017 à 14:05
Oh Michel t'inquiète... Notre CP national va nous faire une démo mathématique sur l'incidence du diamètre de la roue. Il l'avait déjà fait il me semble. Mais Nankang les fait toujours non? Merci archi... |
tecnop40 | le jeu 6 juil 2017 à 15:11
Re, L'affaire semble se corser, d'après Caravelle 64 qui est dans les métiers du pneu, il semble que la législation interdise de réaliser cette monte. J'avais trouvé sur internet une info comme quoi en diminution c'était possible mais à priori non... Nankang j'en entends pas que du bien... Autre info Toyo aurait sorti un pneu en 145x80x15 qui reprend le design d'un pneu de l'époque. |
Cyber-PAPY | le jeu 6 juil 2017 à 16:42
Je vois ce sujet en passant.J'avais planché la dessus l'an passé De mémoire les problèmes sont les suivants: 1) montage d'un pneu sans chambre sur une jante prévue avec chambre Risque de déjanter 2) montage d'une chambre dans un pneu " sans chambre" C'est possible pour du 3) la législation Elle n'autorise que ce qui est prévu dans le certificat de conformité du véhicule A savoir 135 & 145 x 80 x 15 Toute autre monte est une tolérance qui peut n'être que temporaire et risque d'être remise en cause en cas d'accident. A part la nécessité de surgonfler, au bout de 20 000 Km je suis content des Nankang: Ils freinent presque aussi court que la Béhème [url] https://www.autotitre.com/forum/Renault/Floride/Renault-Floride-Caravelle-international-forum-56631p378.htm#r12 (Renault Floride/Caravelle [international forum] - Page 378 - Auto titre) [/url] Dernière édition le 10/07/2017 à 12:03 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
caravelle53 | le jeu 6 juil 2017 à 17:26
Bonjour, je vous lis régulièrement mais ne poste pas souvent Je vous joint des photos d' une caravelle avec un moteur de solex. |
tecnop40 | le jeu 6 juil 2017 à 17:27
Re: Si nos jantes sont du type "tube-type". trouvé sur internet: Les défauts constatables qui nécessitent une contre visite : Dimension inadaptée : Montage non concordant avec les données Constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO). [i](D'après CP 145x80x15: équivalence? j'ai trouvé cette définition: Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes : - Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d’origine, - Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin. Cette tolérance est celle retenue par l’Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques. ) donc si j'ai bien pigé un pneu 155x80x15 doit pouvoir se monter... Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu. Risque d’interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe Présence d’un corps étranger dans la bande de roulement Usure irrégulière de la bande de roulement (sans atteindre le seuil de 1,6mm) Indice(s) de vitesse et/ou de charge inférieur(s) aux données constructeur (ou illisibles) Montage inadapté : Pneumatique tubeless monté sur jante tubeless avec chambre à air. Pneumatique tubeless monté sur jante tube-type sans chambre à air. Pneumatique tube-type monté sur jante tubeless avec chambre à air. Présence d’une chambre à air dans un pneumatique de série 35 à 65. Montage de pneumatique sur jante inadaptée. Sens de rotation du pneumatique non conforme au marquage Pression anormale : différente de celle préconisée par le constructeur[/i] Dernière édition le 06/07/2017 à 17:50 par tecnop40, édité 3 fois |
benoit_canada | le jeu 6 juil 2017 à 18:41
Pour ma part j'ai installé des Firestone. Très satisfait de ces pneus. Je ne sais pas si pour vous, en Europe, ca fait du sens sur une base économique, mais voici ou je les ai commandé: https://www.cokertire.com (Coker Tire - Buy Vintage Tires and Wheels) Ils ont du Michelin également. et en 135 en plus. |
juva60 | le jeu 6 juil 2017 à 19:49
Caravelle 54 Super la caravelle solex , tu va faire baver fl36 . Poste la sur Voiture a pédales tu aura du succès . C"est une Floride S avec le volant des 1967-68 |
Stac06 | le jeu 6 juil 2017 à 20:18
J'ai acheté 5 nankang pour 153 euros (les 5 !) port compris livrés à la maison et comme dit cp, avec une bonne pression (1,5 AV et 1.9 AR), ca roule correctement Les Michelin d'époque refabriqués en gomme moderne sont vraiment hors de prix (150 € pièce !) |
fl36 | le ven 7 juil 2017 à 08:08
Juva60: je connaissais l'existence de cette auto à moteur Solex, et c'est sûr qu'elle aurait sa place chez moi, mais voilà je ne peux pas tout avoir |
tecnop40 | le ven 7 juil 2017 à 10:36
Bonjour, Différence tube-type et tubeless. Tout est dans le HUMP... |
jesolo | le ven 7 juil 2017 à 11:23
Stac06: Moi je roules aussi en Nankang sur la Floride avec pression 1,9 AV et 2,1 AR. Je me rapelles que CP met uncore beaucoup de pression. Alors il y an environ un Kilo entre tes chiffres (1,5 AV et 1.9 AR) et les siennes et moi je suis entre les deux. benoit_canada J'ai eu aussi les Firestone sur la Caravelle er j'étais content, mais maintenant c'est Michelin |
Cyber-PAPY | le ven 7 juil 2017 à 11:36
Pour la pression des Nankang , c'est vrai que je suis haut: 2,5 à l'avant et 2,7 à l'arrière sur la Mexicaine. Lors de la sortie Bourbonnaise, j'avais omis de vérifier la pression Anne marie s'en est aperçu. Elle m'a dit : " Oh elle tangue plus que l'Allemande!" J'avais 1, 7 et 1, 9 |
eric14 | le ven 7 juil 2017 à 13:03
CP, tu met tant de pression que ça car une fois j'avais mis comme cela ou presque et j'ai trouvé que la Caravelle flotté sur la route, idem sur la 4Cv, presque inconduisible avec 4 pneus neufs. |
Flo61bel | le ven 7 juil 2017 à 13:05
Et oui CP ,le copilote ressent tout de suite quand il y a un problème à la voiture ils ont l'oreille fine je suis dans le même cas que toi |
Cyber-PAPY | le ven 7 juil 2017 à 13:21
Attention: Ce que j"écris concerne MA Mexicaine ET des Nankang N'en tirez surtout pas des conclusions pour d'autres montages. Les Firestone de mon coupé ont une pression plus basse. Voici les pressions d'époque |
mura03 | le ven 7 juil 2017 à 13:33
purée ça fait beaucoup de pression ces Nankang ce qui me fait penser que la structure et trop "lâche" donc il faut beaucoup de pression pour tenir c'est du radial ou croisé en structure ? |
Cyber-PAPY | le ven 7 juil 2017 à 16:30
Caravelle à moteur de solex: Compléments Citation de SOJADEM : « Heh ben moi dimanche j ai vu une rareté " une renault caravelle propulsèe par un moteur de Solex " faite entièrement sur mesure d après le proprio 2 500 heures de travail elle fonctionne et a parcourut 800 mètres preuve au compteur entrainement par chaine belle jante a rayon 1/3 plus grosse qu une voiture a pédale. Ce monsieur possède une grosse collection de solex donc il en connait un rayon JAK71 celle ci elle ne peut pas chauffer moteur dehors capot refermè » |
ca168 | le ven 7 juil 2017 à 20:19
Citation de stac06 : « Les Michelin d'époque refabriqués en gomme moderne sont vraiment hors de prix (150 € pièce !) » On aime où on n´aime pas les Yankang. Moi c´est le profil du pneu qui ne me plaít pas, cela ressemble à un pneu réchapé des années 60. |
Stac06 | le ven 7 juil 2017 à 20:49
Oui mais à ce prix là, 5 nznkang pour 1 Michelin, je m'assieds sur le profil ... |
tonio10 | le ven 7 juil 2017 à 21:24
Oui ok, mais XZX c'est la classe et la qualité, mais chacun vois midi a sa porte . |
Flupkedoc | le sam 8 juil 2017 à 09:36
Bonjour, Il y a un an, en juin 2016, Gazoline avait publié un dossier sur le pneus, avec un tableau des pressions conseillées avec des pneumatiques actuels. Pour la Caravelle ils y indiquaient 1.5 av et 2.3 ar. C'est ce que j'applique depuis et j'en suis satisfait . Ma Caravelle est montée en Firestone depuis plusieurs années. Voir ci dessous. J'ai un pdf du dossier complet pour qui serait intéressé. Dernière édition le 08/07/2017 à 09:37 par Flupkedoc, édité 1 fois |
Cyber-PAPY | le sam 8 juil 2017 à 11:42
Dans le tableau de Gazoline , on voit : Avec des pneus 135 R ( sous entendu 80) 15 et des chambres à air 15 CB13 La pression est de 1,5 kg/cm² à l'avant pour Floride et Caravelle et 2,1 à l'arrière pour la Floride et 2, 3 pour la Caravelle Ceci fait un rapport de pression des 2/3 qui correspond à peu près au rapport des masses : 300 kg à l'avant à vide contre 515kg à l'arrière. Les valeurs gazoline sont à rapprocher des spécifications moyennes de pression des pneumatiques d'époque : Soit, en moyenne 0,950 kg/cm² à l'arrière et 1, 5 à l'avant qui correspond aussi à un rapport de pression des 2/3 On notera au passage que la pression préconisée est exactement la même en largeur 135 qu'en largeur 145 ce qui conduit à un écrasement moindre du 145 On relèvera aussi que, même à l'époque, la pression arrière évolue de 1,4 kg/cm² à 2 kg/cm² en fonction du pneu choisi Et de la remarque de mura03 grand spécialiste du pneu Michelin: « purée ça fait beaucoup de pression ces Nankang ce qui me fait penser que la structure et trop "lâche" donc il faut beaucoup de pression pour tenir c'est du radial ou croisé en structure ? » La structure des pneus actuels serait donc nettement plus "lâche" puisqu'il leur faut au moins 50 % de pression en plus pour tenir et pour les Nankang encore plus. Quelle est l'influence de ce paramètre Quant à la structure des Nankang, je n'en ai aucune idée. J'ai longtemps roulé avec 2, 1 kg/cm² sur les Nankang avant. Je me contentais d'un certain "flou" dans la direction Depuis la modification " magique " des trompettes par Hadok, ma voiture vire comme sur des rails. J'ai donc augmenté la pression à l'avant à 2,5 ce qui me semblait encore mieux. Dernière édition le 08/07/2017 à 11:47 par Cyber-PAPY, édité 1 fois |
mura03 | le sam 8 juil 2017 à 12:06
grand spécialiste non, trés sensible oui quand on voit la différence de tenu de route avec divers fabrication a l'époque nos pneus fournit par notre patron, la pression de gonflage sur la fiche était toujours 2 a 300 gr de moins que celle des tableaux Michelin |
benoit_canada | le sam 8 juil 2017 à 15:11
L'indice de vitesse des Nankang est M, celui des Firestone est P et celui des Michelin est S. Donc la construction est différente pour les 3 types de pneus. Avoir à les gonfler à des pressions différentes et en obtenir un comportement différent est normal. |
caravelle66 | le sam 8 juil 2017 à 16:22
La prochaine sortie FLOCARNORD est prévu en Belgique le 10 septembre documents ICI http://flocarnord.free.fr/p3.html (Les sorties) |
tecnop40 | le sam 8 juil 2017 à 19:39
Bonsoir, Pour le FLOCAR SUD-OUEST prochaine sortie en Auvergne du 20 au 26 août... |
juju30 | le sam 8 juil 2017 à 19:56
Titine est reviendue à la maison... y a plus qu'à continuer |
mecano81 | le sam 8 juil 2017 à 20:23
salut Il est content Juju sa belle est revenu .Revenu de chez LEADER PRICE photo 7 de plus c'est les soldes bien joué prévoyant l'homme ,la roue de secoure est du voyage , sa belle peut crever sur le plateau Bravo camarade ,une belle avancée |
mura03 | le sam 8 juil 2017 à 22:24
bravo juju ça réconforte quand on en arrive a ce stade bon sang le plateau est plus lourd que la Floride |
juju30 | le dim 9 juil 2017 à 07:07
Vi ç& v& bientôt faire 4 ans...... |
caravelle66 | le dim 9 juil 2017 à 10:13
Juju tu as oublié les ouvrants maintenant Ya pu qu'a |
alainvar | le dim 9 juil 2017 à 16:08
Bravo juju Tes efforts sont récompensés change de pseudo SUPER JUJU |
juju30 | le dim 9 juil 2017 à 17:39
Merci. Les portières et capots pas avant septembre. De toute façons ils me gêneraient pour le remontage |
juju30 | le dim 9 juil 2017 à 19:18
Cet matin habillage du TB. Il y une mousse entre le skaï et le métal. Avec le sellier on a voulu coller le mousse sur le TB et ensuite le skaï sur la mousse... CATASTROPHE.... le néoprène ne fait pas une couche uniforme et on voyait les traces de colle sous le skaï.... On a tout arraché et recommencé. Nouvelle peau. On a procédé ainsi Coller la mousse sur le TB mais pas sur le chapeau compteur comme à l'origine Fixer la peau sous le tableau de bord en commençant par le centre et s’éloignant vers le bord passager, avec de la colle sur les bords des champs . J'ai mis des rivets à la place des clous. Ensuite bien tendre la peau par dessus la mousse et coller sur le dessous du TB coté pare brise Proceder petits bouts par petits bouts pour bien tendre la peau. Ensuite passer à la partie compteur. Là c'est bien R&Roll. Heureusement qu'on était 2 Terminer par la partie gauche selon le même principe, pn fixe le dessous et on tend la peau pour aller coller sous le TB coté pare brise Essai du bloc compteur, découpage des parties qui dépassent..... Et il n'y a rien qui vous choque... On a oublié de faire le trou de cendrier.... ET MERDE... Je le ferai demain.... |
Mamjean | le dim 9 juil 2017 à 20:01
A vendre garage nettoye contacte me oar email mamjean@hotmail.com A vendre ye [img_mini]3e0a9a0ce1.jpg[/img_min Dernière édition le 09/07/2017 à 21:58 par Mamjean, édité 2 fois |
ralphy65 | le dim 9 juil 2017 à 20:03
Beau travail. J'aurai voulu savoir quelle était la couleur d'origine du skaï pour le tableau de bord pour la Floride S Bleu Corfou qui a une sellerie en skaï bleu marine. Est-ce qu'il est noir ou bien de la couleur de la sellerie ? Quelle type de mousse utilisez-vous sous le skaï ? Même question pour la couleur des 2 boudins sous le tableau de bord de part et d'autre de la colonne de direction. Quelqu'un a-t-il déjà refait ces boudins car il me manque celui de gauche ? Quel type de skaï utilisez-vous pour la sellerie et les habillage ? Proportion PVC / polyester ? Masse/m² ? |
Mamjean | le dim 9 juil 2017 à 20:04
Le garage videes Environ 17 aout, nous traversons la france pour la route espagne, anvers attigny beaune kyon remoulins Cotact par email mamjean@hotmail.com |
mecano81 | le dim 9 juil 2017 à 21:50
salut J'ai tous bien noté les caractéristiques de la moquette arrière des 1100 S et j'ai acheté au plus proche de la couleur mais sapé les gros boucles pas très esthétique sur des surfaces si petite donc des boucles moitie moindre moquette sur feutre possibilité de collage ,indice de passage trois étoiles sur cinq ,bien suffisent pour poser des sacs et un smoking des jour de fêtes Moins chère que du tapis spécifique des selliers ,surement plus fragile mais c'est un bon compromis Ralphy je me penche aussi sur le simili du T B pas pour la couleur mais l’état de surface et l’épaisseur ,j'ai téléphoné à Toulouse -comptoir de la carrosserie Il peuvent te fournir un échantillon identique à celui que tu leur envois par courrier La couleur du simili est surement la même sur le boudin qu'il te reste? que sur le T B |
mura03 | le dim 9 juil 2017 à 22:43
Floride S intérieur bleu comme ma première Floride il y a bien longtemps de souvenir les boudins en bas de la planche de bord sont bien en simili bleu ça ok par contre pour l'habillage de la planche de bord là j'ai un doute il me semble bien que c'était noir il rebiquait très légèrement sur la casquette du tachymètre ce qui était asser courant a l'époque le plastique se rétractait et laisser une ouverture plus ou moins importante au milieu de la casquette |
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