Renault Espace V - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   16   »   »»            Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      53    54   Page suivante 
2686 messages
57975 vues
Renault Espace V
Toniciano le jeu 5 mars 2015 à 21:13
130 pas dispo en DCT au lancement.
Toniciano le jeu 5 mars 2015 à 21:13
451 powaaaa :cool: :good: who's your daddy ?
honda1981 le jeu 5 mars 2015 à 21:13
J'ai testé le dCi 130 BVM 6 et le dCi 160 EDC6
turbo1980 le jeu 5 mars 2015 à 21:25
G mal lu pardon
honda1981 le jeu 5 mars 2015 à 21:52

Sièges arrière chauffants

Jantes 20 pouces en accessoire

Les 5 programmes Multi Sense





Sellerie cuir camaïeu sur Initiale Paris


La fonction One Touch depuis le coffre : individuel ou tous



Dos des appui-têtes en blanc nacré sur Initiale Paris pour la sellerie en camaïeu

La climatisation arrière



La rallonge des sièges avant



La console non suspendue du dCi 130 BVM 6


Les jantes 19 pouces sur Initiale Paris



Sellerie cuir camaïeu sur Initiale Paris




Jantes 19 pouces

Carte mains libres de la version Initiale (dos blanc sur les autres versions)





Le toit fixe "Lumière" de série sur toutes les versions. Le toit ouvrant pano est en option suivant les versions





Caisson de basse du système audio Bose dans le coffre

Système de ventilation pour les passagers du 3ème rang


Accessibilité au 3ème rang

Affichage des compteurs suivant le profil Multi Sense sélectionné






























nidj le jeu 5 mars 2015 à 21:53
Je suis passé au showroom des Champs Élysées ce midi et j'ai fait un essai statique de l'espace V
Au niveau conducteur, j'ai trouvé que le siège ne descendait pas très bas par contre ça a l'air confortable.
Le poste multimédia est un vrai truc de geek, j'ai testé la sono et les sièges massants :good:
J'ai pas trouvé le coffre super volumineux au regard de l'encombrement du bestiau (assez profond mais pas très haut)
En passager arrière, je touche le plafond (peut être à cause du toit pano qui diminue la hauteur) :bad:
honda1981 le jeu 5 mars 2015 à 21:53
Bon, j'en avais marre de tout détailler pour la suite ! :p
CLA69 le jeu 5 mars 2015 à 21:55
super Honda :good:

Quels sont les tarifs catalogue pour les versions des photos ?
honda1981 le jeu 5 mars 2015 à 22:02
Citation de nidj :
« Je suis passé au showroom des Champs Élysées ce midi et j'ai fait un essai statique de l'espace V
Au niveau conducteur, j'ai trouvé que le siège ne descendait pas très bas par contre ça a l'air confortable.
Le poste multimédia est un vrai truc de geek, j'ai testé la sono et les sièges massants :good:
J'ai pas trouvé le coffre super volumineux au regard de l'encombrement du bestiau (assez profond mais pas très haut)
En passager arrière, je touche le plafond (peut être à cause du toit pano qui diminue la hauteur) :bad: »


@nidj
On avait un participant qui mesure 1,95m. Pour la position de conduite conducteur, l'amplitude lui permettait de trouver une bonne position de conduite sans aucune difficulté. Pour l'arrière en effet il était moins à l'aise, l' "astuce" était d'avancer un peu le 2ème rang et de l'incliner, et là ça devient jouable.

C'est clair, la tablette est vraiment geek, mais je pense que tout le monde est habitué au tactile de nos jours (tel portable / tablette), après les anciens de 80 ans pas sûr ! Il y a un petit temps d'adaptation, mais les raccourcis à droite de l'écran permettent des accès directs à des fonctions les plus souvent utilisées.

Le coffre n'est pas ridicule en soi, mais oui forcément plus petit que l'ancien mais la modularité a fait un bon en avant phénoménal pour qui a eu l'occasion de manipuler les fauteuils d'Espace IV :D
honda1981 le jeu 5 mars 2015 à 22:04
Citation de CLA69 :
« super Honda :good:

Quels sont les tarifs catalogue pour les versions des photos ? »


@CLA69
Je ne sais plus, il faudrait que je regarde ça, mais c'était souvent des versions Intens ou Initiale full options (peinture métal / toit ouvrant pano / pack hiver / pack 7 places...)
teuschi le jeu 5 mars 2015 à 22:06
j'espère pour renault que la fiab sera bonne, ce serait dommage de ruiner les efforts faits sur laguna 3 et megane 3
honda1981 le jeu 5 mars 2015 à 22:11
J'ai pu tester quelques aides à la conduite, notamment l'alerte de franchissement de ligne, qui émet un vrombissement (assez désagréable, mais c'est aussi le but de rappeler à l'ordre) dans le haut parleur avant gauche ou droit suivant que la voiture sorte de sa trajectoire à droite ou à gauche. Il y a la possibilité de régler bien entendu le son et la sensibilité.

A noter aussi que chaque programme du Multi Sense est associé à une couleur différente, aussi bien pour les compteurs, l'entourage de la console, mais aussi les "vasques" en haut des montants B et C (on le voit sur la 3è photo en partant de la fin). Ca donne vraiment une ambiance agréable de jour, pas vu la nuit mais je pense que ça peut être sympa, en espérant que ça ne fasse pas trop boîte de nuit. Il y a la possibilité de régler également l'intensité et de dissocier l'avant / arrière.
Siouplé le jeu 5 mars 2015 à 22:15
Sur photo c\'est chiadé
xu19tdi le jeu 5 mars 2015 à 22:19
ce qui est le cas

ça fait penser à du DS dans la recherche de soin

mais c'est plus simple, moins torturé, moins recherché au final
KalleAnka le jeu 5 mars 2015 à 22:20
Simple is better.
teuschi le jeu 5 mars 2015 à 22:20
ca c benz
xu19tdi le jeu 5 mars 2015 à 22:21
:D :bad:
honda1981 le jeu 5 mars 2015 à 22:22
Clairement je pense que Renault n'a pas le droit à l'erreur avec ce véhicule en terme de fiabilité, mais ils ont mis les moyens apparemment, wait and see !

Xu, quand tu penses DS tu penses à la DS5 ?
xu19tdi le jeu 5 mars 2015 à 22:27
oui surtout
honda1981 le jeu 5 mars 2015 à 22:29
On a eu l'occasion justement de la tester, grosse déception à l'intérieur de la DS 5. Tout a été mis sur le look extérieur, mais rien ne semble intuitif, la planche de bord n'est pas ergonomique, comme tu le soulignes c'est très torturé et loin d'être spacieux !
xu19tdi le jeu 5 mars 2015 à 22:32
au contraire c'est singulier, ça ressemble à rien d'autre

et c'est pas une bétaillère mais une voiture :D
F7R le jeu 5 mars 2015 à 22:36
ils se sont sorti les doigts du cul quand même avec cet Espace :good:

mais bon je ne vois pas vraiment qui sera client .... pour le tarif tu peux avoir une Audi bling bling donc bon :/
president le jeu 5 mars 2015 à 22:39
F7, même quand les français font du bon boulot, il faut qu'il chie sur les allemandes. :D
honda1981 le jeu 5 mars 2015 à 22:54
De mémoire le 1er prix de l'Espace V en finition Life dCi 130 est de 34200 euros avec un équipement de série déjà bien fourni (GPS / carte mains libres / jantes alu 18 / aide au parking avant + arrière).

Je le trouve plutôt bien placé en prix d'appel avec une garantie de 5 ans / 100 000 kms.

Alors oui pour 34000 euros on peut avoir une Audi bling bling comme tu le soulignes FR7, mais à iso équipement, quel en serait le prix ?
F7R le jeu 5 mars 2015 à 23:07
pres> que veux tu me dire ? :louche: moi je veux dire que ce sera un flop commercial

honda> bah pour cet Espace full en dci 160 ( on dira que c'est une honte cette motorisation ) tu peux sans doute avoir un Q3 tdi 170 ( on dira que c'est de la balle et que ça pousse cette motorisation ) puis surtout avec l'un des deux tu peux poser :cool:
Dernière édition le 05/03/2015 à 23:09 par F7R, édité 1 fois
Neo67 le jeu 5 mars 2015 à 23:10
Quand on regarde dans les détails c'est vraiment bien branlé. Mais quand on s'en éloigne c'est vraiment pas beau.

Ça sent vraiment le flop à 10 bornes. Le jour ou Renault comprendra qu'il faut que ca soit un minimum beau pour que ça se vende :/. Soit c'est le contenant qui est laid, soit c'est le contenu. A quand la symbiose?
F7R le ven 6 mars 2015 à 00:43
Bah VAG arrive à vendre des voitures chères moches/fades...
Ici le problème sera plutôt le tarif pour une Renault

Mais on est d'accord ce sera un échec commercial
caraddict le ven 6 mars 2015 à 08:05
J'en ai croisé un paquet ici et ça a franchement de la gueule en vrai, rien à voir avec l'Espace IV que j'ai jamais trop aimé. Bon, après, c'est pas tellement une histoire de logo, on rentre dans un format où les ventes se sont complètement cassées la gueule :/ Mais bon, Ford avait pas mal réussi à vendre le S-Max grâce à sa gueule, possible que cet Espace fasse pareil surtout que le S-Max 2 est affadi
madmax44 le ven 6 mars 2015 à 08:47
Ca promet une excellente lisibilité par temps de grand soleil :D :/
president le ven 6 mars 2015 à 08:58
F7R : Je rigolais sur ton obsession des caisses allemandes à en parler à la moindre occase ! :D ;)
thomas02 le ven 6 mars 2015 à 09:01
Je ne pense pas que ce soit un échec... les tarifs semblent pas déconnant.
Pour faire la comparaison on a quoi à 35k€ chez VAG une Golf bien équipée ?
president le ven 6 mars 2015 à 09:06
Oui enfin ça rime à rien de comparer un Espace avec une Golf.

Le père de famille avec 3 gosses, il va pas acheter une compacte, hein.

Comme l'a souligné Caraddict, le souci, c'est le segment qui n'est plus très porteur mais en même temps, ce nouvel Espace s'éloigne vraiment des grands monospaces qu'on a toujours connu (précédents Espace, Sharan, C8, etc), on est plus dans une sorte de gros crossover. Je suppose que Renault va essayer de capter tantôt des clients de routières, tantôt des clients de SUV.

Avec le jeu des remises, ça peut fonctionner. Un Espace haut de gamme, c'est combien ? 50k prix catalogue ?
Bien remisé, ça va coûter le prix d'une Audi A4, franchement, je pense que ça peut séduire.
caraddict le ven 6 mars 2015 à 09:09
J'ai du mal à faire un pronostic sur cette caisse, je pense que ce qu'ils tentent est pas mal vu l'engouement pour les SUV, mais en même temps, les SUV qui marchent, c'est les compacts ;)
ItalianDriver le ven 6 mars 2015 à 09:11
Ce qui est quasi sur, c'est que ca se vendra plus qu'un simple gros MPV 'classique', c'est déjà ca...
president le ven 6 mars 2015 à 09:12
Tous les SUV marchent !
On croise beaucoup de Captur ou de Mokka car c'est abordable pour un grand nombre mais à ce que je sache, les gros SUV continuent de se vendre aussi.
carpe.diem le ven 6 mars 2015 à 09:14
Je vois pas ça faire du volume non plus. Faudra attendre qu'ils soient affiches au vrai prix chez les mandataires,genre a -35%, pour en voir un peu chez les cadres sup cathos.
caraddict le ven 6 mars 2015 à 09:15
Les gros SUV se vendent plus tant que ça quand même, en France... Cayenne, - 37 % l'an dernier, ML - 33 %, Q7 - 35 %... Ok, les trois sont vieux et un X5 fait + 180 %, mais même dans ce cas, ça fait que 3500 voitures en un an, moins qu'une simple Koleos ;)
president le ven 6 mars 2015 à 09:16
Les cadres sup cathos. :D

Ou alors les patrons de grosses boites françaises qui doivent verser dans le patriotisme économique. :D

Caraddict : Je suis surpris par tes chiffres.
X5 + Cayenne + ML cumulés, ça fait moins de ventes que le Koleos ? :oh:
phastaz le ven 6 mars 2015 à 09:17
C'est le X5 qui fait 3500/an, non <'
caraddict le ven 6 mars 2015 à 09:17
Non, je parlais que du X5, j'avoue que c'était pas clair :D ;)
madmax44 le ven 6 mars 2015 à 09:17
Depuis l'existence d'un Grand Scénic, ça me semble pas déconnant de tenter autre chose sur l'Espace.
Même si en réalité, en dehors des dimensions, y avait pas photo entre une GS et un "petit" Espace.
president le ven 6 mars 2015 à 09:17
Ah oui d'accord, tu m'as fait peur. :D
carpe.diem le ven 6 mars 2015 à 09:18
Les patrons du CAC roulent en ds, pas en bétaillère.
president le ven 6 mars 2015 à 09:19
Je préfère de loin ce nouvel Espace à une DS5.
thedelph le ven 6 mars 2015 à 09:53
Je reste vraiment FAN de la ligne ext. de la DS5. Ca a une vrai prestance, pour moi.
Pas contre, l'intérieur est vraiment trop torturé :D c'est bien branlé, mais pas ergonomique pour un sous
ItalianDriver le ven 6 mars 2015 à 09:55
Le truc c'est que la DS5 n'est qu'une 'super' compacte, un peu limite pour du hdg...
cardream66 le lun 9 mars 2015 à 11:55
Vraiment trés sympa ce modèle, par contre cela donné quoi sur la route ce dci 160 ch biturbo et les 4 roues directrices??

Y a de bonne performances?
thamomo007 le lun 9 mars 2015 à 12:08
putain l'extérieur de cette caisse, le profile est vraiment dégueulasse, le 3/4 avant aussi, et l'arrière :vomir: :vomir: :bad:
xu19tdi le lun 9 mars 2015 à 18:47
:/
weber-dc40 le lun 9 mars 2015 à 18:55
Vous êtes super sévères. Il est pas mal pour un monospace.

Et même avec les "petites" roues de 18", ça change pas tellement l'esthétique.
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19      53    54   Page suivante 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 901 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement