Renault Espace V - Page 15 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   15   »   »»            Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      53    54   Page suivante 
2686 messages
57975 vues
Renault Espace V
phastaz le sam 10 janv 2015 à 11:18
Et ya des caisses tout alu pas légères du tout, comme la F type. Ya moyen de faire léger avec les aciers spéciaux apparement.
concombremaske le sam 10 janv 2015 à 12:30
Il faut que les constructeurs arrêtent avec les grosses tablettes.
C'est moche!
titi39 le sam 10 janv 2015 à 13:11
ils ont pris le poids de l'espace IV long avec les 7 sieges. 50kg en plus rien qu'avec les deux sieges supplémentaires :D
caraddict le sam 10 janv 2015 à 13:21
Citation de phastaz :
« Et ya des caisses tout alu pas légères du tout, comme la F type. Ya moyen de faire léger avec les aciers spéciaux apparement. »


@phastaz Oui c'est vrai, mais en général, j'ai plutôt vu des chiffres de l'ordre de 100 kg ;)
weber-dc40 le sam 10 janv 2015 à 13:26
Ca sera aussi vrai que le poids des 208 et compagnie, tout simplement.
Ludovic le sam 10 janv 2015 à 14:08
bon il sera plus leger que la nouvelle mondéo alors :D (1 700 kg en 2.0 tdi :oh: )
weber-dc40 le sam 10 janv 2015 à 14:10
http://www.caradisiac.com/La-nouvelle-Ford-Mondeo-Break-pese-279-kg-de-trop-99680.htm (La nouvelle Ford Mondeo Break pèse 279 kg de trop !)
TURBO1980 le sam 10 janv 2015 à 14:32
:oh:
aviator56 le sam 10 janv 2015 à 14:50
La classe C break egalement. J'imagine que c'est une tendance generale ?

L'audi faisait + de 2200kg on est loin des moins de 2 tonnes comme annoncée.
Ludovic le sam 10 janv 2015 à 15:25
l'auto journal a pesé la berline mondeo a 1 700 kg
je veux bien que le break pese plus lourd mais encore 180 kg de plus (1 880 kg), la c'est enorme, bizarre cet ecart de poids VERIFIE entre la berline et le break :louche:
Siouplé le sam 10 janv 2015 à 15:46
J'ai cherché un peu, pas trouvé cette pesée à 1t7, mais l'autojournal a pas l'air de peser en normes UE (tout pleins, conducteur de 70kil), ça joue beaucoup, et les normes de pesées sont pas toujours indiquées.
Pour magouna, 200 kil entre les mesures extrêmes, entre le poids à vide de merde théorique et le vrai poids UE mesuré (1t540 / 1t730)
carpe.diem le sam 10 janv 2015 à 15:53
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/745883-ford-mondeo-4-279-kg-video/ (Ford Mondeo 4 : 279 kg de trop ? (vidéo))
xu19tdi le sam 10 janv 2015 à 19:34
j'en ai croisé une sur Chambéry de new mondeo sw, l'avant est magnifique :good:
xu19tdi le mer 4 fév 2015 à 16:17
j'ai pu voir pas mal de New Espace et monter à bord de plusieurs finitions, faut avouer que c'est vraiment agréable, très cocon, assez soigné

les sièges arrière se rabatte électriquement et individuellement depuis une commande dans le coffre :oh: :good: la tablette de la console est immense :D :oh:

en finition Initiale c'est vraiment superbe :good:

par contre j'ai du mal avec les roues de 4x4 à flanc hauts :/
caraddict le mer 4 fév 2015 à 16:18
J'en ai croisé trois et j'aime bien aussi :good:
xu19tdi le mer 4 fév 2015 à 16:24
c'est une usine à gaz cette caisse, bloc clim + caisson Bose sous le plancher arrière, touts les sièges motorisés et qui formant un planche plat sur une simple touche :D

train arrière "4 control"

dci bi turbo

BVA6

de la part de Renault on n'est pas habitué :D
F7R le mer 4 fév 2015 à 16:34
Tu peux aussi rabattre les sièges via la tablette non ?
president le mer 4 fév 2015 à 16:37
Je le trouve très réussi ce nouvel Espace.
xu19tdi le mer 4 fév 2015 à 16:38
F7 je sais pas, pas de contact :/ ;)

mais ça en impose, on sent que ça été pensé de longues années :D
reminator le mer 4 fév 2015 à 16:43
Ouais enfin les sièges arrière motorisés c'est bidon.

Le rabattage est certes automatique par contre leur remise en position initiale est manuelle... ou comment avoir une idée mais ne pas l'exploiter jusqu'au bout.

Un peu à la manière des appuis-têtes Mercedes.
Dernière édition le 04/02/2015 à 16:43 par reminator, édité 1 fois
xu19tdi le mer 4 fév 2015 à 16:48
nan? la remontée est manuelle? :louche: c'est con alors
reminator le mer 4 fév 2015 à 16:48
Oui oui la remontée est bien manuelle....
KalleAnka le mer 4 fév 2015 à 16:53
Dans les caisses américaines genre Chevrolet Tahoe, Suburban, etc, les sièges arrières sont full électriques dans les deux sens.

J'ai vu ça dans les caisses premium japonaises aussi (Lexus, Infiniti, Acura). Je suppose que c'est dispo chez les allemandes aussi ?
spilner le mer 4 fév 2015 à 16:56
J'en ai vu de nuit, ca m'a fait penser à une Avantime 5p :D
xu19tdi le mer 4 fév 2015 à 17:41
clair :D
olcheval le mer 4 fév 2015 à 18:32
C'est gadget le coup des sièges rabattables avec un bouton :(

Déjà on le fait pas souvent et en plus tirer une manette ça va pas nous luxer un doigt :etourdi:

les 4RD c'est plutôt une bonne chose par contre.
xu19tdi le mer 4 fév 2015 à 18:36
disons que là si tu as les bras chargé, tu ouvres le hayon léectrique et via la platine à gauche tu appuis sur la touche du dossier que tu veux rabaisser ou tous (touche ALL)
weber-dc40 le mer 4 fév 2015 à 18:37
Le dos des acheteurs potentiels est pas tout jeune. :D
xu19tdi le mer 4 fév 2015 à 18:42
j'en ai vu un comme ça, c'est vraiment chouette IRL

f11985 le mer 4 fév 2015 à 18:47
Possible de choisir les couleurs ?
stiletoes1 le mer 4 fév 2015 à 18:48
Il reste quelques petits points de finition a améliorer et il sera au top, mais oui il est vraiment chouette cet engin ! :good:

La fin des compteurs centraux dégueulasse est enfin terminée, même pour les monosuv (mélange de monospace et de suv).
ben_92 le mer 4 fév 2015 à 18:53
Je le trouve globalement sympa par contre la taille des roues est énorme et semble disproportionné par rapport a la voiture

C du 20 pouces la dessus ???
Toniciano le mer 4 fév 2015 à 18:54
Ouais 255 en 20" possible, 19" sur quasi toutes en fait...
xu19tdi le mer 4 fév 2015 à 18:55
les jantes sont grosses oui, mais c'est ça perturbe le +, ce sont les tailles des flancs :D
ben_92 le mer 4 fév 2015 à 19:08
Ça fait des roues énormes c choquant
xu19tdi le mer 4 fév 2015 à 19:14
limite un Big Foot ! :)
reminator le mer 4 fév 2015 à 19:20
Ca lui donne une vraie identité en tout cas.
avantime75 le mer 4 fév 2015 à 19:27
C'est en effet une signature de la voiture... Et je trouve ça plutôt chouette, u peu bling bling certes, mais sympa! ;)
Ocean_Orgy le mer 4 fév 2015 à 19:43
Citation de olcheval :
« C'est gadget le coup des sièges rabattables avec un bouton :(

Déjà on le fait pas souvent et en plus tirer une manette ça va pas nous luxer un doigt :etourdi: »


@olcheval

Oui c'est pas faux mais je trouve ça mille fois plus utile que les phares et les essuie-glaces automatiques, ça c'est vraiment ridicule.
caraddict le mer 4 fév 2015 à 19:45
Les phares encore, c'est pas si mal en RP je trouve s'ils sont bien réglés, ça limite les risques d'oublier de les allumer dans un tunnel. Mais les essuie-glace je vois pas l'intérêt non plus
olcheval le mer 4 fév 2015 à 19:46
Comme Cara ;)
turbo1980 le mer 4 fév 2015 à 19:46
G lu dans auto suce que pour remonter les sièges il fallait qu ils soient motorisés et que ca a eté écarté pour des raisons de coût;
caraddict le mer 4 fév 2015 à 19:47
C'était le cas sur le Voyager aussi... Mais je crois également que ça pèse son poids ;)
honda1981 le jeu 5 mars 2015 à 21:03
Essai du Nouvel Espace ce jour, très agréablement surpris, la finition est vraiment très bonne je trouve (heureusement sur ce segement) MAIS, des détails me choquent:

- le cache bagage qui est identique à celui qu'on trouve sur une Logan MCV. J'entends par là qu'il n'a pas la praticité de ceux de VW notamment sur lesquels on appuie et qui suivent un rail.
- les pare-soleils, dignes de ceux du Kangoo VU (plastique lisse même pas grainés ou recouverts de "feutrine").
- le revêtement au dos des sièges de la finition Initiale. Sur la version Intens, qui a une sellerie cuir, le dos est en simili cuir, rien de choquant, même les premium le font. Mais sur l'Initiale Paris, le simili est remplacé par un textile enduit qui détonne par sa texture qui ne ressemble pas à du cuir. Il s'agissait de pré-séries, à vérifier sur les exemplaire de série...

Le confort des sièges est très bon, surtout avec l'extension de siège sur la version Initiale Paris, les sièges massants, rien d'indispensable mais super apréciable !

La modularité "one touch" très pratique depuis le coffre, les appui-têtes se baissent automatiquement au préalable avant que ne se rabatte les sièges.

L'écran tactile 8,7 pouce en format portrait gère tout. Il y a des raccourcis tactiles à droite de l'écran, et la molette "Multi sense" qui permet d'accéder directement aux réglages programmés ou perso.

Bluffant aussi la maniabilité de l'engin (4m85), ça braque très bien surtout avec le 4Control et les 4 roues directrices qui braquent jusqu'à 3,5 degrés en opposé jusqu'à 60 km/h et dans le même sens au delà.

Le dCi 130 BVM 6 n'est pas sous motorisé à mon sens, ce n'est pas un foudre de guerre mais il rempli convenablement son office, par contre pas de console suspendue et un choix d'options limité.

La boîte EDC, très douce, très ergonomique aussi, il faut juste penser à ne pas mettre le pouce sur la gauche sous peine de ne pas pouvoir enclencher la marche avant ou arrière puisque ça correspond à la position "P".

Les photos à suivre sous peu !
CLA69 le jeu 5 mars 2015 à 21:07
merci on attend les photos ;)
turbo1980 le jeu 5 mars 2015 à 21:08
Merci pour ton tr ;) :good:
Toniciano le jeu 5 mars 2015 à 21:10
Quelle version tu as testé en DCT ?
xu19tdi le jeu 5 mars 2015 à 21:11
Stand pourri chez renault, une vieille moquette blanche bas de gamme en guise de revêtement de sol et toute la gamme mélangée sans effort de mise en valeur des news espace sur une surface dédiée

ça faisait pitié :louche: :etourdi:
turbo1980 le jeu 5 mars 2015 à 21:12
130 il dit non ?
honda1981 le jeu 5 mars 2015 à 21:12
Citation de Toniciano :
« Quelle version tu as testé en DCT ? »


@Toniciano
Le dCi 160 EDC6
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18      53    54   Page suivante 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceRenault Espace V   «   15   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1059 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement