Problème électrique Renault Espace 3 2.0 RTE 1998 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceProblème électrique Renault Espace 3 2.0 RTE 1998           Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
5887 vues
Problème électrique Renault Espace 3 2.0 RTE 1998
galaad545 le dim 17 nov 2013 à 18:00
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, j'ai acheté en mai 2011 une Renault Espace 2.0 RTE de 1998 auprès d'un particulier (famille), je roule très peu (moins de 200Km/an), tout fonctionnait bien au départ (hormis le compteur vitesse, ce qui induit que je ne sais pas exactement son kilométrage...Et depuis environ un an, j'ai du acheter une nouvelle batterie, puis par la suite un booster, je ne pouvais plus démarrer.... ça fonctionnait jusque maintenant mais ce devînt de plus en plus dur...
j'ai un voisin qui a eu le même problème, il m'a dit que concernant son espace, il y'avait une masse qui provenait du cerclage de la batterie, pour moi ça n'a pas marché...
Je me suis dit qu'en faisant quelques km, ça allait peut-être recharger la batterie et l'alternateur, je viens donc de demander à quelqu'un dans la rue de m'aider a démarrer ma voiture via des câbles (le booster étant inefficace...), démarrage du 1er coup de clef... je suis parti faire 70Km et me suis re-garé à la même place..j'ai coupé le contact et réessayé et pas de démarrage (tableau de bord ok tout de même)....
Alors, ce pourrait il être une masse ou le démarreur où encore autre chose...?
Je suis inculte en matière de mécanique, jem'en remet donc à vous pour un éventuel conseil...
Merci d'avance
teuschi le dim 17 nov 2013 à 18:08
il te faut un voltmetre.
Moteur tournant un peu plus vite que le ralenti, multimètre branché sur la batterie, il doit indiquer 14.4v sinon l'alernateur est naze.
Moteur éteint et contact coupé, le multimètre branché sur la batterie doit indiquer entre 12 et 12.6v et surtout la valeur doit etre stable :!: Si elle diminue, c'est que tu as un consommateur de courant qq part. Si c'est moins de 12v, ta batterie est naze.

A mon avis le tdb a déjà été démonté, c'est de la merde sur les espace 3, regarde les vis du tdb pour voir si elles ont déjà été démontées.
deville70 le dim 17 nov 2013 à 18:09
Salut.

Je ne connais pas le circuit électrique de ce type de véhicule, mais je pense qu' il doit y avoir un composant défaillant quelque part entre le point de départ (batterie) et d' arrivée (démarreur).
Il pourrait s' agir par exemple du relais de démarreur. On donne l' ordre de démarrer au neiman, mais le relais n' enclenche plus le démarreur. Y a-t-il un fusible qui protège cette partie du circuit? Si oui, il pourrait avoir grillé, suite à une surcharge de courant (elle-même due à un blocage mécanique).
Ca peut même venir d' une cosse cassée ou dessertie...
teuschi le dim 17 nov 2013 à 18:10
Le démarreur cramé, il aurait pas fait démarrer le moteur quand le voisin a mis les cables.
deville70 le dim 17 nov 2013 à 18:14
C' est juste une suggestion, tout est à envisager...;)

Un moyen de vérifier serait d' amener en direct le "+" de la batterie sur le démarreur. Si ça lance bien, c' est qu' il y a une "coupure" ailleurs.
 1 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceProblème électrique Renault Espace 3 2.0 RTE 1998             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1066 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement