Problème d'embrayage sur Espace II 1991 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultEspaceProblème d'embrayage sur Espace II 1991           Répondre    
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
1805 vues
Problème d'embrayage sur Espace II 1991
Juanito50 le lun 17 mars 2014 à 21:27
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème sur un Espace de 1991 : j'ai fait changer l'embrayage (pièce neuve) il y a 6 mois, et la semaine dernière, sans prévenir, la marche arrière s'est mise à coincer, puis impossible de passer les vitesses. Au début, j'ai réussi à enclencher une vitesse moteur éteint le temps de ramener la voiture à la maison, puis ça n'a plus été possible, puis miraculeusement les vitesses ont refonctionné pendant 2 km, et maintenant retour à la case départ, les vitesses s'enclenchent moteur éteint...
Avant de me lancer dans le changement d'embrayage, pensez-vous qu'il peut y avoir un autre problème (je ne vais pas changer d'embrayage tous les six mois...) ? J'ai vu également qu'un des silent blocks de soutien moteur était écrasé. Et comme c'est un moteur de R21 monté "en travers", il s'agit peut-être d'un problème d'alignement ?
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
Merci
adonflasub le mar 18 mars 2014 à 10:02
c'est un cable ou un systême hydraulique pour la commande d'embrayage ?
si c'est hydrau c'est probablement a remplacer, c'est un truc connu sur les laguna 1 et safrane 2.2 td
si c'est un cable, regarde s'il y a un rattrapage automatique sur la gaine,

dans les 2 cas, il n'y a pas assez de course a la fourchette pour débrayer complètement, du coup moteur en marche pas possible de passer facilement la 1 et la marche arrière
legend41 le mar 18 mars 2014 à 10:04
peut êtres fourchette hs une autres spécialité de l'espace :D :idee:
 1 
Renault Espace ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultEspaceProblème d'embrayage sur Espace II 1991             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1069 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement