Voyant de préchauffage allumé, pédale d'accélérateur ne répond pas , 2ème demarage obligatoire - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioVoyant de préchauffage allumé, pédale d'accélérateur ne répond pas , 2ème demarage obligatoire           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
30 messages
179460 vues
Voyant de préchauffage allumé, pédale d'accélérateur ne répond pas , 2ème demarage obligatoire
mme_clio2 le lun 16 août 2010 à 09:23
Mon problème est le suivant:

Chaque matin lors du 1er démarrage de la journée (véhicule très froid), le témoin de préchauffage s'allume s'éteint normalement puis il se rallume il ne s'éteint plus. Obligé de démarrer la voiture, je le fait elle démarre mais l'accélérateur ne répond pas (le témoin toujours allumé). Je coupe le contact je redémarre la voiture plus de problème toute la journée, le lendemain rebelote. Quelqu'un a une explication ??? :ouin:

PS : J'ai passé ma voiture il y a 3 semaine à la valise et la valise n'a dignostiqué qu'un faisceau alimentant la vanne EGR sectionné. Le faisceau a été resoudé à la broche de la vanne EGR, mais le problème persiste toujours.


Véhicule : Clio 2 1.9D - Année 2000
Dernière édition le 16/08/2010 à 09:31 par mme_clio2, édité 1 fois
gilcoyote le lun 16 août 2010 à 09:25
sectionné le faisceau, pas sanctionné...
mme_clio2 le lun 16 août 2010 à 09:32
Merci pour cette réponse pertinente ....
gilcoyote le lun 16 août 2010 à 09:41
desole mais c'est le 4eme sujet ou tu parles de ton faisceau sanctionne, ca commencait a piquer les yeux...

quant a ta voiture, vue la quantite de pb qu'elle a, son age et sa valeur probable, je pense qu'il faudrait songer a la changer, plutot que de reparer tout ce qui tombe en panne au fur et a mesure....
ca va finir par couter cher tout ca.
mme_clio2 le lun 16 août 2010 à 09:55
Bonjour,

Je cherche à savoir quelle est la solution pour enlever le voyant orange et je la vend tout de suite après ! Mais pour le momen, il faut enlever ce voyant orange.
olib21 le lun 16 août 2010 à 14:36
vice caché on appel ça .

répare correctement le problème, le voyant s'eteindra ensuite.
les mécano ont le devoir de résultat, après, c'est sur que ca risque de couter un peu .
bidasse le lun 16 août 2010 à 15:23
Pompe injection epic:vomir:
Aurelien951 le lun 16 août 2010 à 15:35
achetes une essence qu on en parle plus de cette epave ;)
mme_clio2 le lun 16 août 2010 à 15:50
Bidasse : Ma pompe a injection a été changée.

Il est clair, que ma prochaine voiture sera une ESSENCE !!!

D'autres suggestions ?
tamtam1472 le lun 16 août 2010 à 16:41
essence en 16v surtout c'est mieu;)

pour ta vanne egr en la déconnectant le problème persiste?
I-S-R le lun 16 août 2010 à 21:57
Regarder la broche du faisceau de câble d'accélérateur, sous le tableau de bord au dessus de la pédale de freins.
1984.bryan le lun 16 août 2010 à 22:03
la voiture semble etre en limp home au premier dem. les défault précédant ont ils ete bien effacés?
mme_clio2 le mar 17 août 2010 à 11:08
Tamtam : Je ne sais pas comment déconnecter la vanne EGR toute seule ? Puis-je le faire moi même ?

ISR : La broche du faisceau est-elle accessible ou dois-je démonter quelque chose ? Et cette broche est-elle accessible à l'intréieur de la voiture ou dois-je ouvrir le capot ? ( rigolez pas , je suis une fille ... :D )

Bryan : Je n'ai pas compris le début de phrase avec tes abréviations. Pour que les défauts précédents soient effacés, il faut repasser la valise après chaque intervention, c'est ça ? Ou est ce une autre manip. ?
1984.bryan le mar 17 août 2010 à 23:35
le seule abréviation que j'ai fais, c'est dem=démarrage (dsl, c'est mon metier le stop and start :D )
pour le limp home, fais une petite recherche sur le net pour savoir ce que c'est

pour le contacteur, je pense pas que ca soit ca, sinon pour l'acces: dépose le plastique au dessus des pédales, mettre la tete la ou on peut habituellement les pieds (du condusteur) en regardant vers le haut. suivre le bras de la pédale et tu vois le connecteur

Je ne sais pas comment déconnecter la vanne EGR toute seule tu sectionne le cable ! :D
tamtam1472 le mer 18 août 2010 à 07:32
1984.bryan>tu sectionne le cable !:D


ou demandes à un garage de te déconnecter la vanne egr...c'est une connexion électrique...
mme_clio2 le mer 18 août 2010 à 09:29
bRYAN MERCi beaucoup !!! ;) Pas gentil de te moquer de moi ! :) Je vais regarder tout à l'heure la broche au dessus de la pédale.

Pour ce qui est du " limp-homme " est ce bien ça Bryan : Le "limp home" c'est la position de secours du papillon motorisé, son but c'est de limiter les performances moteur (au mieux 3000 tr/min pied au plancher) en cas de défaillance grave, juste pour permettre au véhicule de rejoindre doucement le garage et d'éviter la dépanneuse (d'où le nom).

J'ai lu que c'était pas bon de débrancher la vanne EGR, pour les gaz d'échappement, donc dois-je vraiment y penser ? :/

PS : Un petit détail en ce qui concerne le démarrage de ma voiture : Le matin, il ne m'est pas forcément nécessaire de démarrer la voiture. Un simple coup de clé, le temps d'entendre le quasi demarrage du moteur, puis je met le contact et hop la voiture démarre sans voyant au tableau de bord. Pour résumer, je ne suis pas obligé de mettre le contact la 1ere fois. Afin de démarrer ma voiture sans que le voyant de préchauffage n'apparaisse et ne se fige, je peux juste tourner la clé le temps d'entendre le quasi démarrage du moteur, tourner la clé en position " 0 " et mettre le contact pour que la voiture démarre sans voyant.
diag.trucks le jeu 19 août 2010 à 12:33
bonjour mme_clio2 je te donne comment tu réparer ta voiture tout seul.
déconnecter le connecteur de la vanne EGR tu trouve 5fils puis shunter le fils nemuro 1. couleur gris avec le + permanant
(le + batterie) puis reconnecter le connecteur de la vanne EGR le temoin il s'allume qu'une seul foia et le lendemain le temoin s'allume et s'eteint normalement et l'accélerateur fonctionne correcte.
je te donne conseil si tu peut pas réparer tout seul voir un électricien et donner lui ses informations fait moi confience merci.
Dernière édition le 19/08/2010 à 12:37 par diag.trucks, édité 1 fois
mme_clio2 le jeu 19 août 2010 à 13:45
Diag merci de ta réponse. J'ai lu sur d'autre forum, que je pouvez débrancher le connecteur de la vanne EGR !!!!

Questions :

1- Comment débrancher le connecteur sans couper de fils et avec quel outil ?
2- Mon pot catalytique risque t-il d'être mort si je débranche le connecteur ?
3 - Pourrais-je passer le CT sans problème ( norme anti pollution ) ?
4- Une batterie presque morte peut-elle engendrer ce type de problème ?


Je poste 2 photos: 1 de mon moteur et une 2ème de la vanne EGR. Pouvez-vous me confirmer si c'est bien le connecteur indiqué par la flèche rouge que je dois débrancher ?



Merci
diag.trucks le jeu 19 août 2010 à 15:00
la Réponse.
je te conseil d'ajouter un autre fils.
ne jamais débrancher le connecteur Définitif il faut le rebrancher apres l'opération

Questions :
:!:

1- Comment débrancher le connecteur sans couper de fils et avec quel outil ? Ajouter un autre fils
2- Mon pot catalytique risque t-il d'être mort si je débranche le connecteur ? non
3 - Pourrais-je passer le CT sans problème ( norme anti pollution ) ? non tu peut pas passer
4- Une batterie presque morte peut-elle engendrer ce type de problème ? nonRenault Clio
Dernière édition le 19/08/2010 à 15:03 par diag.trucks, édité 1 fois
mme_clio2 le jeu 19 août 2010 à 15:37
Merci diag !! T'es exeptionnel !!!!

Une question se pose maintenant :

1- Je vais rajouter un autre fil ok. Mais après je fais quoi du fil ? Je le mets où ?
2- Comment puis-je débrancher le fil gris ? Il est bloqué dans un des trous du connecteur de la vanne EGR.


Merci
ziglouglou le jeu 19 août 2010 à 15:52
3 - Pourrais-je passer le CT sans problème ( norme anti pollution ) ? non tu peut pas passer

pas d'accord. sur ma voiture j'avais débrancher la vanne EGR, et le CT passe d'autant mieux que tu n'encrasses pas ton moteur (admission, turbo etc..). à ma connaissance, au CT ils mesurent l'opacité des fumées mais pas d'analyse des gaz style NOx etc...
diag.trucks le jeu 19 août 2010 à 23:20
Bonjour ziglouglou
Sur les moteurs diesel, l'EGR s'encrasse très vite et en arrive à ne plus fonctionner. Soit elle
reste fermée et dans ce cas votre véhicule pollue, soit elle reste ouverte et dans ce cas la les
suies viennent obstruer le collecteur d'admission ainsi que les chambres de combustion.
Fumée noire a l'échappement, manque de puissance...) moi je parle si la vanne reste ouverte
merci
tamtam1472 le jeu 19 août 2010 à 23:30
pas mal ta photo... en effet j'ai vécu ça sur une mégane 1 phase 2(2000) 1.9 dcui 105ch et pan...238€ cdhez renault
ziglouglou le ven 20 août 2010 à 11:25
diag.trucks > dans mon cas j'avais bloqué la vanne fermée. donc pas de recyclage des gaz. peut être plus de NOx mais ce n'est controlé.
samsuffit le ven 28 oct 2011 à 16:59
Bonjour
Bien que ce post est assez ancien,j'aimerais savoir si mme clio2 a réalise la modif, a t'elle était efficace?
Faut il impérativement un+permanent ou un + après contact est suffisant?
Merci
mme_clio2 le mar 22 janv 2013 à 21:25
Bonjour a tous !

Non j'ai toujours le meme probleme !!!! J'en peu plus ! Si un mécano habite lIle de France, qu'il vienne mécrire svp ! Je n'en peux vraiment plus de cette voiture et depuis quelque mois j'ai un autre soucis qui est apparut !!!
jul691 le jeu 14 mars 2013 à 20:54
Citation de mme_clio2 :
« Mon problème est le suivant:

Chaque matin lors du 1er démarrage de la journée (véhicule très froid), le témoin de préchauffage s'allume s'éteint normalement puis il se rallume il ne s'éteint plus. Obligé de démarrer la voiture, je le fait elle démarre mais l'accélérateur ne répond pas (le témoin toujours allumé). Je coupe le contact je redémarre la voiture plus de problème toute la journée, le lendemain rebelote. Quelqu'un a une explication ??? :ouin:

PS : J'ai passé ma voiture il y a 3 semaine à la valise et la valise n'a dignostiqué qu'un faisceau alimentant la vanne EGR sectionné. Le faisceau a été resoudé à la broche de la vanne EGR, mais le problème persiste toujours.


Véhicule : Clio 2 1.9D - Année 2000 »



Salut a tous et merci a dabass bien sur pour toute ces info .
Même problème que vous voyant de préchauffage qui reste allumer obliger de démarer 2 fois et
pédale d’accélérateur broute ou marche pas.
J'ai mis la cale 0.25 dans la pompe et depuis nikel plus de probleme.

Voila le kit avec la cale moi je l'ai acheter chez gobillot 55 euros.
http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/p4430.html (Kit compensation Delphi 9109-934 / 7701478776)
et sa c'est un tuto pour la mettre . rien de bien compliquer ne vous prener pas la tete avec les details du tuto.
http://fr.scribd.com/doc/49019313/Renault-1-9D-Epic-injection-pump-rotor-repair (Renault 1.9D Epic injection pump rotor repair)
mme_clio2 le mar 19 mars 2013 à 15:36
Bonjour Jul961

Merci pour ton message. Et depuis que tu as mis cette calle tout fonctionne correctement jusqu'à aujourd'hui ? Est ce que lorsque tu roulais tu avais des ratés aussi ????? Car moi c'est le cas depuis quelques mois . Sincerement jai envie de pleurere ! Depuis le temps personne n'a reussi à savoir ce qu'elle avait cette maudite voiture :(
jul691 le dim 24 mars 2013 à 19:45
salut ;)
c'est de la kaka cette pompe d’après se que j'ai vu de partout .
Non le problème n'ai pas revenue effectivement
Elle me fesai des petit rater des fois , mais je viens de l'acheter donc je sais pas si sa viens pas d’ailleurs
j'ai changer le capteur de vitesse et depuis il me semble quelle ne le fait plus .
Regarde sur le liens du kit que j'ai mis il y a les symptome.
Est tu aller dans un garage pour se problème ?
A tu régler ton problème de démarrage 2 fois ?
Dernière édition le 26/03/2013 à 18:30 par jul691, édité 3 fois
djovr6 le mer 10 avril 2013 à 00:17
bonjour je possede une clio 2 ph 2 1.5 dci comercial annee 2002 ce matin je me le contact et le voyant de prechauffage ne s eteint pas je coupe le contact et remet toujour pareille je decide de demarer quand meme et le le compte tour monte a 1300 tours minutes et l accelerateur ne marche pas.
je ve cher renault brancher la valise il me dis potentiometre d accelerateur en cour circuit donc hs.
je le change et la toujour pareille rien ne change.
je decide de couper la prise du fesceau pre de l embreyage pour souder les fils entre eux et toujour pareille.
merci d avance pour votre aide.
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioVoyant de préchauffage allumé, pédale d'accélérateur ne répond pas , 2ème demarage obligatoire             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1114 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement