Topic officiel de la CLIO RS - Page 80 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioTopic officiel de la CLIO RS   «   80   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      77    78    79    80    81    82    83      134    135   Page suivante 
6735 messages
114249 vues
Topic officiel de la CLIO RS
cagivavite le ven 28 août 2015 à 17:12
Et sur ma 206 HDI:love: :D
Vulpina le ven 28 août 2015 à 17:45
la clio a un empattement plus court, elle est plus legere , chaussée en 205 de large , elle est plus joueuse que la megane sans aller aussi vite , c'est tout un ensemble qui fait qu'elle donne plus de sensations a mon sens .
nico-20vt le ven 28 août 2015 à 17:51
http://www.dailymotion.com/video/x33eftb_2015-renault-clio-4-rs-trophy-numero-d-equilibriste-essai-automoto_auto (2015 Renault Clio 4 RS Trophy : numéro d'équilibriste - Essai AutoMoto - vidéo dailymotion)
Dailymotion -
-
xu19tdi le ven 28 août 2015 à 17:53
elle me botte à mort cette trophy :D :love:
Toniciano le ven 28 août 2015 à 18:15
Sérieux ?! :louche: :D
xu19tdi le ven 28 août 2015 à 19:15
ben ouais :D
siouplé le ven 28 août 2015 à 21:25
Citation de nico-20vt :
« http://www.dailymotion.com/video/x33eftb_2015-renault-clio-4-rs-trophy-numero-d-equilibriste-essai-automoto_auto (2015 Renault Clio 4 RS Trophy : numéro d'équilibriste - Essai AutoMoto - vidéo dailymotion)
Dailymotion -
-
»


"près d'une seconde de mieux [que sur la rs normale] sur le 0 à 100 et le 1000 m qui progresse de plus d'une seconde"

La vache, le con, il a même pas lu les plaquettes qui sont déjà bien optimistes ou ils lui ont filé une @250ch ? :D
nico-20vt le ven 28 août 2015 à 21:29
L'essai est bidon, je pensais qu'il allait parler de la taille de la boîte à gant identique à la gamme Clio 4 standard mais non. :/
denisfaz le ven 28 août 2015 à 21:34
Il roule à 2 km/h et il se permet de donner un avis, c'est naze ! :D
Le pire des journalistes auto celui là !
siouplé le ven 28 août 2015 à 22:05
Marrant, on dirait Jean-Christian le responsable financier coincé qu'on aurait forcé à mettre un jean, des baskets et une chemise cool, on dirait un déguisement, même sa démarche paraît forcée avec le recul... :louche:

Hé, mais c'est ptête ben Jean-Christian qui fait du dépannage, la case "à propos de l'auteur" est VIDE sur la page de l'article, et tous ses articles c'est comme ça '(les 4) :D

http://www.auto-moto.com/essais/prises-en-main/renault-clio-4-rs-trophy-2015-numero-dequilibriste-essai-video-39497.html (Renault Clio 4 RS Trophy (2015) : reine des GTi - Essai vidéo)
caraddict le ven 28 août 2015 à 22:33
C'est Arthur, un bon pote, ancien collègue et vrai passionné. Bon, niveau vidéo, il débute et c'est pas forcément si évident quand t'as plus l'habitude d'écrire, que t'as pas eu de formation et que les moyens sont limités ;) Et il lui arrive de rouler vite :D
Toniciano le sam 29 août 2015 à 08:55
A sa décharge, rouler vite en Clio 4 c'est mort il connaît ses limites :D
cagivavite le dim 30 août 2015 à 20:55
Essai de L'AS:
http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/clio4rs220trophy.php (RENAULT CLIO (4) RS 220 Trophy (2015-) - ESSAI)
Golf_For_Ever le dim 30 août 2015 à 22:17
Question : une RS1 de 200000-210000kms en 3eme vehicule c'est débile ou le F4R reste un moulin costaud ?

Véhicule ayant connu que deux proprios et entretenu uniquement chez Renault ...
greg.4551 le dim 30 août 2015 à 22:22
Le f4r est solide tu peux y aller. Vérifie quand même que tout les rapports passent correctement car la jc5 n'est pas aussi fiable que le moteur mais ça dépends aussi de la conduite.
Golf_For_Ever le dim 30 août 2015 à 22:53
Voiture à moins de 3k€ => le risque semble limité au niveau financier ...
greg.4551 le dim 30 août 2015 à 22:53
ça vaut le coup alors.:good:
Golf_For_Ever le lun 31 août 2015 à 13:28
Un siege avant assez usé et le volant très usé (maladie des rs1)
greg.4551 le lun 31 août 2015 à 13:37
Oui normal ça.
ramses2 le lun 31 août 2015 à 14:48
+1 avec carradict. C'est pas facile de se retrouver devant une caméra ;).
cagivavite le mar 1 sept 2015 à 13:43
Essai Motorlegend:
http://www.motorlegend.com/essai-voiture/renault-clio-rs-220-edc-trophy/2,18713.html (Essai RENAULT Clio RS 220 EDC Trophy 2015 - Motorlegend.com)
Dernière édition le 01/09/2015 à 14:05 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le mar 1 sept 2015 à 14:00
Ca marche à peu près comme une Mégane 2RS cette Trophy.
cagivavite le mar 1 sept 2015 à 14:04
Oui c'est kif kif en perf.:good:
weber-dc40 le jeu 3 sept 2015 à 16:49
Chronométrée par motorsport sur le magny cours club. Elle se prend 2 secondes par la Peugeot. :D :bad:
Mais la mini et la corsa sont encore derrière.

Dernière édition le 03/09/2015 à 16:50 par weber-dc40, édité 1 fois
cagivavite le jeu 3 sept 2015 à 17:00
Logique...Heuresment qu'elle a 10cv de plus! :D
denisfaz le jeu 3 sept 2015 à 17:24
Incompréhensible l'absence d'autobloquant sur la Trophy.
La Corsa a un arrière qui ne bouge pas, c'est forcement un handicap.

Je me rappelle il y a quatre ou cinq ans quand chez Peugeot Sport, on annonçait la plus efficace des GTi, ben voilà, il l'ont fait.
La GTi normale pour la route , avec sa très bonne finition bourgeoise et son appétit mesuré, me parait sympa également.
caraddict le jeu 3 sept 2015 à 17:34
La GTi phase 2 fait un daily bien sympa oui :good:
weber-dc40 le jeu 3 sept 2015 à 17:42
Enfin, la corsa est pas loin de la clio hein ;) pour 5000€ de moins par là ?
nico-20vt le jeu 3 sept 2015 à 17:45
Elle est super bien placée avec son pack perfo la Corsa. En prenant en compte le malus plus élevé ça reste toujours bien plus intéressant.
weber-dc40 le jeu 3 sept 2015 à 17:47
Et il doit y avoir de super remises. :good:
cagivavite le jeu 3 sept 2015 à 18:15
Les 2200 de malus font mal quand même,sans parler de la conso sûrement supérieur au autres...et de l'agrément moteur moins bon.
Pour celui qui veut du pas chère(sans tout l'équipement) je partirais plutôt sur la Fiesta ST.
president le jeu 3 sept 2015 à 18:19
Je conseille vivement. :D
nico-20vt le jeu 3 sept 2015 à 19:25
Sur la Fiesta l'habitacle est moyen il a de l'acnée juvénile, et les sièges sont top sur la Corsa elle a les mêmes Recaro que sur Clio 3 RS. Elle a d'ailleurs un autobloquant que ne propose pas la Fiesta.
Nul doute qu'une bonne reprog libérera le moteur comme il se doit et gommera ce défaut relatif. Je doute d'ailleurs que ce soit moins performant que la Fiesta.
weber-dc40 le jeu 3 sept 2015 à 19:27
Les sièges de la fiesta sont mieux que les sportster à mon goût.
Et la fiesta c'est 20k remisé je crois. Imbattable.
nico-20vt le jeu 3 sept 2015 à 19:29
Pour un usage quotidien c'est sûr, mais ça pue davantage le sport dans la Corsa et c'est plus moderne.
nico-20vt le jeu 3 sept 2015 à 19:32


weber-dc40 le jeu 3 sept 2015 à 19:35
Non mais même, ils maintiennent mieux. Enfin ça dépend des morphologies après.
denisfaz le jeu 3 sept 2015 à 22:34
J'ai la Corsa OPC premier modèle, et j'ai du mal à croire que le moteur de la nouvelle soit moyen. Il est certes limité en régime, mais le caractère est génial. Apparemment la nouvelle OPC a gardé du confort, rien à voir avec la Fiesta.
president le ven 4 sept 2015 à 11:51
Les sièges de la Fiesta sont très étroits.
Attention aux gabarits larges.
Bobal le ven 4 sept 2015 à 13:44
Je me tâte à en commander une.

Je sais pas si ça va se revendre. :/
Vulpina le ven 4 sept 2015 à 13:47
de quoi donc ? une clio , oui ce se revend bien .
Bobal le ven 4 sept 2015 à 13:59
Non, une Corsa OPC.
carpe.diem le ven 4 sept 2015 à 14:06
La corsa, plus moderne que la fiesta?
denisfaz le ven 4 sept 2015 à 14:06
Toujours pas de Corsa 1,4 150 cv ?
EenSayn le ven 4 sept 2015 à 14:12
http://www.whatcar.com/car-news/vauxhall/corsa/vauxhall-corsa-vxr-vs-ford-fiesta-st/1360019?scmp=social_20150818_24327314&adbid=633619844122939392&adbpl=tw&adbpr=67617769 (Group test - Vauxhall Corsa VXR vs Ford Fiesta ST - What Car?)
nico-20vt le ven 4 sept 2015 à 14:36
Regarde l'ergonomie de la Fiesta, c'est Casio qui a pondu cette merde infâme ou le réalisateur de Star Trek ?
C'est rédhibitoire pour moi cette horreur.

denisfaz le ven 4 sept 2015 à 14:49
L'avantage, c'est que les boutons sont bien différenciés, tu les visualises et les intègres tout de suite.
Le son du Sony est très correct d'ailleurs, tout comme le son du moteur.
Bobal le ven 4 sept 2015 à 14:56
@denisfaz > non. Mais le 1.0 turbo est plutôt bien né là dessus.

Mais c'est clair qu'il y a un gouffre sous l'OPC.

@carpe.diem > je n'ai pas testé la Fiesta suffisamment pour être affirmatif, mais la Corsa est bien plus nouvelle qu'elle n'y paraît ;)
ramses2 le ven 4 sept 2015 à 16:07
Elle prend cher la Corsa dans le comparo face à la Fiesta !:D
president le ven 4 sept 2015 à 16:15
Bobal : Le problème de l'Opel, c'est le malus disproportionné pour la catégorie.
 Page précédente    1    2      77    78    79    80    81    82    83      134    135   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioTopic officiel de la CLIO RS   «   80   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 975 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement