Topic officiel de la CLIO RS - Page 64 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioTopic officiel de la CLIO RS   «   64   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      134    135   Page suivante 
6735 messages
114259 vues
Topic officiel de la CLIO RS
weber-dc40 le jeu 19 fév 2015 à 17:25
Le juke n'en sort pas beaucoup plus même en bvm. Ca gêne surtout pour les chip tuners.
Dernière édition le 19/02/2015 à 17:25 par weber-dc40, édité 1 fois
cagivavite le jeu 19 fév 2015 à 17:27
La Polo est chère et aussi un cran en dessous en plaisir de conduite par rapport au Française je pense.
Nickgtt le jeu 19 fév 2015 à 17:27
Oui, mais si la boite est déjà au taquet avec 240Nm/200Cv comment espérer des versions plus puissantes ?
cagivavite le jeu 19 fév 2015 à 17:30
Ce qui manque a la Clio ce n'est pas forcément plus de watt,mais un peu la même recette que la GTI 30th qui n'a pas beaucoup progressé niveau moteur.
Plutôt un chassis amélioré avec DGL,gros frein,un petit allégement (elle est lourde) et 2 baquets.:good:
Ca serait bien dans "l'esprit" Trophy justement.
Dernière édition le 19/02/2015 à 17:31 par cagivavite, édité 1 fois
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 17:33
Plus que purement les watts, sur le 200 de la Clio, c'est le manque de caractère qui est criant.
Toniciano le jeu 19 fév 2015 à 17:34
Contrairement à un moteur tu ne peux pas augmenter un couple tolérable par la boite comme ça, dès le début d'un projet une BV est dimensionnée pour un couple et un régime max et il faut beaucoup de boulot et d'argent.
Aucun intérêt pour Getrag d'augmenter le couple de la DCT250 alors qu'on sort la 300. Le max de la 250 c'est 280Nm sur certaines applis Ford, 260Nm chez Renault ce qui est déjà pas mal pour le genre !

Pour augmenter la Pmax on peut toujours maintenir le couple plus haut dans les tours, mais à part pour la Vmax ça n'a pas grand intérêt.
weber-dc40 le jeu 19 fév 2015 à 17:50
Bref

Citation de http://www.braquages.com/renault-clio-iv-r-s-the-non-radical-hot-hatch/ (BRAQUAGES – Renault Clio IV R.S – The non-radical hot hatch | Braquages.com) :

Le technicien de RST qui a dit que la boîte EDC était sportive devait être ingénieur en bullshit …
Toniciano le jeu 19 fév 2015 à 17:52
:D
ramses2 le jeu 19 fév 2015 à 17:54
:D

Bon ceci dit beaucoup regrette la BVM, mais sur les Clio 3 sa fiabilité est disons aléatoire :D. Faudrait que j'aille allumer un cierge d'ailleurs :D :D
nico-20vt le jeu 19 fév 2015 à 17:58
Pourtant comparé à une DSG cette boîte est plus sportive, principalement grâce à son mode Race. Ici la boîte ne reprend pas la main à l'approche du rupteur si on ne passe pas le rapport supérieur en manuel, et ne reprend pas la main non plus en bas régime pour rétrograder si on appuye trop franchement sur l'accélérateur en mode manuel.
De plus les palettes sont franchement bien dimensionnées, on n'a pas deux moignons en plastique cachés derrière le moyeu du volant.
weber-dc40 le jeu 19 fév 2015 à 17:59
Ouais enfin le mode race ou faut faire 300 manip de playstation pour l'activer, au final il est inutile. Je suis sûr que personne ne l'activa hors circuit.
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 18:00
Il y a des versions de DSG qui ne passent pas au rapport supérieur en mode Sport ;)
Toniciano le jeu 19 fév 2015 à 18:00
Oui énormément de problèmes de boite sur Clio 3 RS, même Crap y a eu droit et je peux te confirmer que la double embrayage sur RS a beaucoup moins de problèmes que la TL4 à âge égal.
Mais bon le "stick" colle bien à une petite sportive...
Toniciano le jeu 19 fév 2015 à 18:01
Le mode Race il suffit de se mettre en manuel et appuyer 3s sur un bouton, trop dur ouais :louche: :D
nico-20vt le jeu 19 fév 2015 à 18:01
weber> C'est quoi la manip que tu trouves compliquée ? :louche:

Ce brûlage de caisse dans la vidéo de Braquages... :bad:
Dernière édition le 19/02/2015 à 18:02 par nico-20vt, édité 1 fois
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 18:03
le mode Race de la C4RS c'est malheureusement l'apothéose du manque de train avant de cette bagnole.
weber-dc40 le jeu 19 fév 2015 à 18:03
Je sais plus. Mais la manip du launch m'avait fait halluciner.

J'ai déjà la flemme d'appuyer sur esp off sur ma caisse (je préfèrerais un bouton au volant), une usine à gaz comme ça ça me gonflerait à crever.
nico-20vt le jeu 19 fév 2015 à 18:05
Et du coup qu'est ce que tu fais dans le milieu informatique ? :D
Toniciano le jeu 19 fév 2015 à 18:06
Le launch de daube et le race c'est pas pareil.

Mais Madmax44 je suis entièrement d'accord, en race tu peux survirer car plus d'ESP mais ZERO train avant car le freinage de la roue intérieure est désactivé, la caisse ne tourne plus tellement ça sous vire !
nico-20vt le jeu 19 fév 2015 à 18:08
Faut choisir entre tourner et pulvériser les freins, et entre aller tout droit et pouvoir freiner : bref, c'est la Clio 4 RS
weber-dc40 le jeu 19 fév 2015 à 18:10
Citation de nico-20vt :
« Et du coup qu'est ce que tu fais dans le milieu informatique ? :D »


@nico-20vt

Je travaille pas dedans perso, c'est jute un outils chez moi.

Dans une voiture je tiens beaucoup à l'ergonomie, les babioles 3 modes, les manip, les manetino et compagnie c'est vraiment pas pour moi.
nico-20vt le jeu 19 fév 2015 à 18:13
C'est la magie des nouvelles voitures, proposer plusieurs facettes pour être plus mutitâches. (langage informatique :D )
Ca me paraît à peu près accessible d'appuyer sur un beau bouton RS Drive mais quand on veut gueuler, on y arrive toujours. ;)
madmax44 le jeu 19 fév 2015 à 18:15
de toute façon sur beaucoup de voitures modernes, l'ESP 100% OFF nécessite de rester le doigt appuyé un moment sur le bouton ESP.
weber-dc40 le jeu 19 fév 2015 à 18:15
Ca me parait complètement con quand il faut rester appuyé dessus et passer par un autre mode avant.

Dernière édition le 19/02/2015 à 18:16 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 19 fév 2015 à 18:25
Y a pas à passer par un autre mode, bref...
madmax44 le sam 28 fév 2015 à 19:02
edit
Dernière édition le 28/02/2015 à 19:02 par madmax44, édité 1 fois
teuschi le sam 28 fév 2015 à 21:27
putain je veux une R27 jaune sirius :love:
Spider le sam 28 fév 2015 à 21:34
Bof, prends plutôt une R19 chamade que tu repeins en jaune Sirius :good:
teuschi le sam 28 fév 2015 à 21:35
y en aurait pour plus cher de peinture que de poubelle voiture
Spider le sam 28 fév 2015 à 21:37
Le comble du luxe.

Tu viens en juillet à HSO ?
teuschi le sam 28 fév 2015 à 21:40
je baptise le dernier le WE du 19/07 donc non ;)
Spider le sam 28 fév 2015 à 21:42
https://www.youtube.com/watch?v=sEH-kTP2guY (Ophélie Winter - Shame On U - YouTube)
YouTube -
-
teuschi le sam 28 fév 2015 à 21:59
t'inquiète on se collera une charge en 2016
ramses2 le lun 2 mars 2015 à 10:43
Il devait y a voir une photo de R27 Sirius à la place on se retrouve acec du Ophélie Winter :bad: :bad:

Bon sinon, le photo de la RS Trophy son visible sur le site du Salon de Genève ;)

Edit Autotitre : Renault Clio IV RS Trophy :


édité le ven 6 mars à 17h38
olcheval le lun 2 mars 2015 à 12:13
Ca sent la version développée avec 10 euros de budget :(
teuschi le lun 2 mars 2015 à 12:16
renault va pouvoir remplacer son losange par une pomme s'ils continuent
fabala-x le lun 2 mars 2015 à 12:19
Historiquement ils ont une préférence pour la poire...à moins que ce soit les acheteurs:D
xxxthedevilxxx le lun 2 mars 2015 à 12:20
:D
Ludovic le lun 2 mars 2015 à 12:33
ah oui ca change tout effectivement , un toit noir et des nouvelles jantes :bad: :D
Toniciano le lun 2 mars 2015 à 12:40
Pas cher c'est cacher :D
Ludovic le lun 2 mars 2015 à 12:42
quand meme, c'est a peine si on la reconnait par rapport a la version classique :D

ambre le lun 2 mars 2015 à 12:46
Jolie quand même ! :love:
Ludovic le lun 2 mars 2015 à 12:48
c'est du stock dispo si ca t'interesse :cool:
ambre le lun 2 mars 2015 à 12:51
ah bah bien sûr !

je te la paye dans une autre vie ?


:D
ramses2 le lun 2 mars 2015 à 12:51
J'ai vraiment du mal avec cette Clio RS... par contre, Madame adore et me tane pour que je remplace la 3 par la 4... parce que c'est une 5 portes!!!
Ludovic le lun 2 mars 2015 à 12:55
Citation de ambre :
« ah bah bien sûr !

je te la paye dans une autre vie ?


:D »


tu fait un crédit, comme tout le monde :arg:
ambre le lun 2 mars 2015 à 13:14
Je crois que t'as pas suivi mon histoire ;)
ambre le lun 2 mars 2015 à 13:14
Je peux plus en faire de crédits.......
Toniciano le lun 2 mars 2015 à 13:22
Tu devrais essayer de séduire Bettancourt :idee:
caraddict le lun 2 mars 2015 à 13:22
C'est une photo de la Monaco GP ça, a priori ;)
 Page précédente    1    2      61    62    63    64    65    66    67      134    135   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioTopic officiel de la CLIO RS   «   64   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 952 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement