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Topic officiel de la CLIO RS |
crap | le sam 26 août 2017 à 13:16
Oui, c'est la précision, les infos du train avant, la concistance de la direction, ça me plaisait vraiment, super caisse quand même |
Guiguizz | le dim 27 août 2017 à 10:05
Petite présentation de la nouvelle venue dans mon garage Roulage effectué hier dans la belle campagne du vexin, bon terrain de jeux pour tester un peu les capacités de l'engin sachant que Madame a voulu m'accompagner Très satisfait de la partie châssis et frein, c'est vraiment agile, direct, un gros kart. L'amortissement ne se désunit pas sur le bosselé, bref que du plaisir Je suis un peu moins convaincu par l'ensemble moteur boite, cette dernière nécessitant de bien décomposer les mouvements. Le moteur tire bien en haut mais je n'aime pas trop le bruit. J'ai aussi quelques ruptures de charge quand j'accélère d'un seul coup. Quelqu'un aurait une idée ? Elle prends bien ses 7500 tours sinon. Je vais regarder le filtre à air, changer les bougies. Après, je passerais aux bobines dans un second temps. Il y'a aussi le nettoyage du papillon qui pourrait faire du bien. Grosse révision prévue avec purges des fluides, rbf 600 et durites aviation. Très content de mon acquisition, il me tarde de poser mes roues sur circuit 😎 |
Toniciano | le dim 27 août 2017 à 10:10
Tester la caisse avec une nana à côté, malheureux si tu peux dépasser les 50 sans te faire taper c'est beau déjà Tu appelles quoi par rupture de charge ? Misfire ou juste comme si le papillon tardait à s'ouvrir ? |
Guiguizz | le dim 27 août 2017 à 10:14
j'ai dépassé les 50, je suis plus raisonnable que seul mais ça roule quand même. Je dirais plutôt papillon qui tarde à s'ouvrir, j' enfonce la pedale et l'auto reste sur place 1 ou deux secondes. Tu entends quoi derrière misfire ? |
Toniciano | le dim 27 août 2017 à 10:19
Ratés de combustion ! |
Guiguizz | le dim 27 août 2017 à 10:20
Je me réponds : pas de misfire, il y a un peu de délais à l'allumage mais la prise de régime est régulière ensuite. Le matin j'avais roulé en golf, le moteur est beaucoup plus coupleux donc ça joue peut être aussi dans le ressenti. |
Maxz318is | le dim 27 août 2017 à 10:20
Elle a une belle gueule en tout cas |
hob | le dim 27 août 2017 à 10:22
Y'a du turbolag quoi. |
Guiguizz | le dim 27 août 2017 à 10:22
Très bon état extérieur sauf les jantes sont abîmées. |
Guiguizz | le dim 27 août 2017 à 10:23
Tout à fait, comme tu turbo lag, y'en a moins sur le TFSI, youpii |
nico-20vt | le dim 27 août 2017 à 12:31
C'est pas normal de toute évidence. |
S970277 | le dim 27 août 2017 à 14:37
Surtout sur un atmo |
Guiguizz | le dim 27 août 2017 à 16:09
Effectivement, ce n'est pas normal, j'attends le diagnostic à distance du marabout @toniciano |
Toniciano | le dim 27 août 2017 à 20:56
Bah avoir un peu plus d'infos ne serait pas du luxe commencer déjà par vérifier le papillon et le nettoyer, ce ne serait pas mal... |
Guiguizz | le dim 27 août 2017 à 21:34
Quelques informations complémentaires ! Si on accélère progressivement, le probleme ne survient pas, c'est vraiment quand on accélère rapidement, la voiture reste sur place avant de prendre des tours normalement jusqu'au rupteur qui fait biip Je suis en vacances mais à mon retour je vois pour démonter le boîtier papillon pour le décrasser. |
Toniciano | le dim 27 août 2017 à 21:38
Ha et pas de basculements du bloc moteur, c'est juste que le pap ne s'ouvre pas tout de suite ? Pas de ratés ? |
nico-20vt | le dim 27 août 2017 à 21:54
Regarde l’état du filtre a air aussi, voire des durites d'admission. Il en suffit d'une fendue a un endroit pour avoir ce genre de symptôme. |
Guiguizz | le lun 28 août 2017 à 09:52
Pas de ratés, je manque un peu d'expérience sur le basculement du bloc moteur, ça secoue la voiture ? Je vais vérifier la partie alimentation en air. |
Toniciano | le lun 28 août 2017 à 09:56
Je dis alim en air à 90%... |
hob | le lun 28 août 2017 à 12:11
La boite a air est toujours branlé comme sur les clio2 rs? |
brice176 | le lun 28 août 2017 à 12:27
J'avais pas mit des photos ici de ma f1 team. J'aime vraiment cette bagnole la présentation est archi sympa. Les freins sont assez et le châssis est monstrueux faut vraiment y aller comme un porc pour le mettre en défaut. Le moteur au quotidien manque de quelques cv et de couple ya pas à mégoter la dessus une bonne ligne d'échappement rajouterai un bruit plutôt sympa à cet engin |
xxxthedevilxxx | le mar 29 août 2017 à 08:14
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Guiguizz | le mar 29 août 2017 à 10:34
Une cousine ! Effectivement, ça manque un peu de chevaux, le swap avec un moteur de megane R.S. 2 semble tout indiqué |
bensrd | le mar 29 août 2017 à 10:40
Moteur et boite de clio 4 rs trophy avec le chassis de la clio 3 rs serait |
madmax44 | le mer 30 août 2017 à 19:42
c'est sympa une R27 |
jl1970 | le sam 9 sept 2017 à 15:27
Miam Je vais aller pecho celle la je sens https://www.leboncoin.fr/voitures/1180919320.htm?ca=20_s (Clio IV RS Trophy 220 - Bose, RS monitor, Akra Voitures Yvelines - leboncoin.fr) |
weber-dc40 | le sam 9 sept 2017 à 15:30
C'est quoi ces jantes ? Ils les ont changé au restylage ? |
stiletoes1 | le sam 9 sept 2017 à 15:32
jl1970 > tu es sado maso ? c'est pas fiable comme caisse que tu as dit ! |
jl1970 | le sam 9 sept 2017 à 15:44
Non mais c'est attachant et ca a un petit caractere quand meme La ph2 a pas mal de petites modifs en plus Et je pourrais la bruler sur piste si jamais me prend l'envie pas comme ma golf ! C'est con j'avais sorti des sous pour un truc plus costaud mais en fait , si le plaisir est la dans la clio et qu'il n'y a plus les bruits c'est tout bon . Dernière édition le 09/09/2017 à 15:45 par jl1970, édité 1 fois |
jibe | le dim 10 sept 2017 à 10:50
Weber : oui ils ont changés les jantes au restylage |
weber-dc40 | le dim 10 sept 2017 à 10:59
Dommage de les avoir fait noires. La première avait l'air d'avoir des jantes énormes j'aimais bien. |
Toniciano | le dim 10 sept 2017 à 13:21
Sur quelle piste ? |
Guiguizz | le dim 10 sept 2017 à 14:50
1ère révision aujourd'hui. - filtre à air - vidange et filtre à huile - bougies Check des freins : disques avant en bon état, arrière aussi même si un peu plus usés. Plaquettes ok. On a regardé l'alimentation en air mais pas de fuites sur le circuit, le mec avait mis un filtre à air BMC qui n'a jamais été nettoyé, j'ai remis un filtre classique Le trou à l'accélération se produit vers 2500 tr/min et après ça repart, de façon plus énergique depuis le changement de filtre à air. À noter que la ligne n'est pas en très bon état et que le dessous est assez propre Donc prochaines pistes pour le trou à l'accélération : Boîtier papillon ou fuites sur la ligne Première session piste la semaine prochaine à clastres 😎 Dernière édition le 10/09/2017 à 14:56 par Guiguizz, édité 1 fois |
Mr.Ele | le dim 10 sept 2017 à 14:55
T'as pas fait ca devant le garage? |
Guiguizz | le dim 10 sept 2017 à 14:57
Devant le garage ? |
Mr.Ele | le dim 10 sept 2017 à 14:59
Oui, a la gitanos, comme avec la td |
Guiguizz | le dim 10 sept 2017 à 15:05
Non, avec le pont de mon pote comme des pros |
Guiguizz | le dim 17 sept 2017 à 18:06
Première session circuit hier à clastres. Très content de mon achat, le châssis est au petit oignons, ça glisse des 4 roues et le freinage à la hauteur. Nous avons au moins fait une quarantaine de tours, RAS, elle tourne bien la bougre. Il va juste falloir changer les pneus avant 😬 |
EenSayn | le lun 18 sept 2017 à 10:28
Impeccable |
nico-20vt | le lun 18 sept 2017 à 19:05
Impec, et le débitmètre il est ok ? Car si le type a mis trop d'huile dans son filtre... Et les bougies ? Dernière édition le 18/09/2017 à 19:06 par nico-20vt, édité 1 fois |
madmax44 | le lun 18 sept 2017 à 19:06
interview de Patrice Ratti avec une mention sur la Clio RS: http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=interview-patrice-ratti-renault-sport-cars-francfort-2017-20170918 (Interview : Patrice Ratti (Renault Sport Cars) - Francfort 2017) |
weber-dc40 | le lun 18 sept 2017 à 19:18
En gros ils veulent pas élargir la gamme, c'était pas ce qui était prévu pourtant y a quelques années ? Dernière édition le 18/09/2017 à 19:18 par weber-dc40, édité 1 fois |
Guiguizz | le lun 18 sept 2017 à 19:31
En fait le creux dans le régime moteur de produit à 2500 tr/min, un régime inutilisé sur circuit j'ai viré le filtre tuning, ça sert à rien et les bougies ont été changées. Donc je regarderai le boîtier papillon et nous avons vu qu'il y avait une double alimentation en air. Mais bon ça tourne bien 😊 À côté de ça, j'ai eu des pb de freins sur ma golf, plus de frein à 170 |
madmax44 | le lun 18 sept 2017 à 21:57
Citation de weber-dc40 : « En gros ils veulent pas élargir la gamme, c'était pas ce qui était prévu pourtant y a quelques années ? » C'est pas vraiment ce qui est dit c'est non pour la Talisman. |
honda1981 | le sam 23 sept 2017 à 22:18
Une belle livraison aujourd'hui |
caraddict | le sam 23 sept 2017 à 22:24
La Porsche semble perdue |
honda1981 | le sam 23 sept 2017 à 22:27
Oui une "pauvre" GT3 |
honda1981 | le sam 23 sept 2017 à 22:30
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ctncrsp | le sam 23 sept 2017 à 22:34
Elle va plus bouger du musée maintenant ? |
honda1981 | le sam 23 sept 2017 à 22:36
Elle est là pour quelques jours avant de partir au Rallye Cœur de France (mais elle ne court pas). Elle a actuellement 2500 kms. |
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