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Topic officiel de la CLIO RS |
lbad | le ven 11 août 2017 à 15:08
Black is black ... http://www.carscoops.com/2017/08/renault-launches-optional-black-edition.html (Renault Launches Optional Black Edition Pack For Clio RS) |
soussoude | le ven 11 août 2017 à 19:32
Pas une mauvaise idée ce black pack, ça fait un peu degeu ces bouts de pare choc gris (idem sur Mégane 4 gt ou ça serait plus classe en noir). Surement un nostalgique du scenic 1 rxe qui a pondu ça. |
crap | le lun 14 août 2017 à 18:41
@guiguizz @toniciano 21 octobre les ecuyers |
Guiguizz | le lun 14 août 2017 à 20:53
Merci crap, je note ça dans mon calendrier |
Toniciano | le mar 15 août 2017 à 15:08
Nice |
ATOM245 | le mar 15 août 2017 à 19:08
Si ça intéresse quelqu'un, celle-ci est en vente (1300 kms); |
PS-Coaching | le mar 15 août 2017 à 19:15
Quand je me rappelle du gabarit de ma Clio II RS ça fait bizarre... |
bensrd | le mar 15 août 2017 à 19:42
J'ai la même en rouge, très sympa, en daily, boite double embrayage + 5 portes. Son très sympa avec la ligne akra |
weber-dc40 | le mar 15 août 2017 à 19:56
Dommage la fiabilité sinon ça m'aurait intéressé. |
nico-20vt | le mar 15 août 2017 à 20:48
Fiabilité ? C'est quoi le problème ? |
ATOM245 | le mar 15 août 2017 à 21:52
Fiabilité Garantie Renault 24 mois !!! |
olivier418 | le mar 15 août 2017 à 22:38
Y'a des Lyonnais ou du coin qui viennent à cette soriex Ecuyers ? @crap |
crap | le ven 18 août 2017 à 09:30
@olivier418 Je crois pas pour l'instant malheureusement |
waloof | le ven 18 août 2017 à 10:09
Elle faisait partie de ma short list avec la M3RS mais niveau fiabilité ca me fait peur aussi. Bcp de témoignages sur les problèmes de boite, y compris sur les dernières Trophy... A garder le temps de la garantie mais hors garantie je passe mon tour... |
Guiguizz | le ven 18 août 2017 à 10:10
Il y a une maladie chronique de boîte sur les clio RS |
spilner | le ven 18 août 2017 à 10:12
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Toniciano | le ven 18 août 2017 à 10:13
Des problèmes, tout de suite... Y'en a plus beaucoup hein et rien qui n'impacte la fiabilité ! Effectivement il vaut mieux éviter les premières versions, avant 2015. |
Nickgtt | le ven 18 août 2017 à 10:49
Il y a une maladie chronique de boîte sur les Mis à part la MRS3, c'est pas génial |
Toniciano | le ven 18 août 2017 à 11:00
La Clio 3 avait plus du double de problèmes boîte en garantie que la 4, dont la DCT est autrement plus complexe: no comment ! |
nico-20vt | le ven 18 août 2017 à 11:05
Les frileux c'est incroyable. Elle est fiable la dct, toutes les caisses ont des problèmes si on lit toutes les âneries. Idem pour n'importe quel commentaire sur le net. Les gens postent uniquement pour râler. |
Toniciano | le ven 18 août 2017 à 11:07
Franchement sur une 220 Trophy comme ça y'a pas à s'en faire !! |
waloof | le ven 18 août 2017 à 11:11
ca coute combien une extension de garantie sur 5 ans ? |
weber-dc40 | le ven 18 août 2017 à 11:35
Quand je vois une facture d'embrayage de 4500€ sur le net, frileux ou pas j'achète pas d'occasion surtout que sans cette boite elle aurait le même intérêt pour moi. Neuf pourquoi pas mais bon maintenant qu'il y a une fiesta st 5p et que la Swift va sortir avec du jus c'est fini. |
Toniciano | le ven 18 août 2017 à 11:41
Ha ça oui par contre, un calculo c'est 1600 et des embrayages plus de 4000 c'est le taro... |
madmax44 | le ven 18 août 2017 à 12:39
le vieillissement de la voiture dans d'autres secteurs est quand même anormal, la phase 2 améliorera peut-être ça. et y aura aussi le décalaminage du moulin à prévoir à un moment. |
waloof | le ven 18 août 2017 à 13:43
Mouaip, au final je préfère une M3RS même si elle est en fin de vie. surtout que c'est quasiment le même prix ... |
spilner | le ven 18 août 2017 à 14:15
Ils la font plus depuis un an je crois |
Guiguizz | le sam 19 août 2017 à 13:45
Normalement, je vais récupérer la clio cette semaine |
crap | le sam 19 août 2017 à 13:56
J'ai pas trop suivi, quelle version tu vas récupérer ? |
Guiguizz | le sam 19 août 2017 à 14:15
Clio 3 RS de juillet 2009 (phase 2, 201cv), modèle luxe... de l'époque avec 106000 km. Le truc que je n'aime vraiment pas c'est le tomtom intégré Mais l'auto est sympa sinon |
fabala-x | le sam 19 août 2017 à 15:50
Il sert a rien le tomtom mais il décore |
Mr.Ele | le sam 19 août 2017 à 16:22
Pour ce que tu veux en faire, tout le côté luxe va degager non? |
weber-dc40 | le sam 19 août 2017 à 16:38
Il est nul en quoi le tomtom ? L'interface ? |
Guiguizz | le sam 19 août 2017 à 18:16
Je n'aime ni l'integration dans le tdb, ni l'interface qui fait très vieillotte. J'ai commencé à regarder pour intégrer le mini écran RS monitor. Mais bon, ça ne sera pas prioritaire. Je vais quand même la garder proche de l'origine, pas de vidage + arceau. Par contre, en fonction de l'usure, je poserai probablement des amortisseurs viarouge + renforcement freinage : durites avia, disques groupe N, plaquettes renforcées. Un peu de bolidage quoi |
crap | le dim 20 août 2017 à 01:01
Ah, un peu comme moi, tu devrais t'amuser avec, c'est top comme chassis, l'ensemble est homogène, ça fait vraiment très sportif comme voiture je trouvais. Pour la prépa freins, ceux d'origine sont costauds deja |
Guiguizz | le mer 23 août 2017 à 18:45
Elle est dans le box, photo à venir ! Même en roulant à des vitesses raisonnables (ville + périf), j'ai trouvé le comportement très sympa. C'est quand même plutôt raide en suspat et insonorisé légèrement mais ça contribue à l'ambiance |
crap | le mer 23 août 2017 à 20:50
Et encore dis toi que la cup est pire niveau suspat La boite courte fait pas mal pour le côté sport, quand j'y repense ça me manque un peu, c'est la direction qui m'a le plus marqué sur cette voiture |
Guiguizz | le mer 23 août 2017 à 21:34
Ah, pourquoi elle t'a marquée ? Précision ? Moi j'ai toujours un temps d'adaptation après la golf qui a une direction a pas variable. Donc au premier virage avec une autre auto, je vais souvent tout droit Je vais faire la vidange avec de la 5w40, je prends quoi sachant que l'usage va être un peu intensif ? |
Toniciano | le jeu 24 août 2017 à 07:28
Tu peux rester à la Elf d'origine, si tu veux faire de l'endurance tu peux mettre de la 300V mais à mon avis, ça ne te servira pas à grand chose Vidange surtout la boîte régulièrement. |
Guiguizz | le jeu 24 août 2017 à 07:36
Ok, merci, je vais mettre de l'huile elf 100% synthèse. Pour la boîte, elle a été changée il y a 10 000 km, quelle est la bonne fréquence de vidange ? |
Toniciano | le jeu 24 août 2017 à 07:38
Tous les 2 ans. |
waloof | le jeu 24 août 2017 à 07:45
Est ce que les boites ont ete fiabilisees en fin de carriere? |
Toniciano | le jeu 24 août 2017 à 07:49
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Mr.Ele | le jeu 24 août 2017 à 08:01
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Guiguizz | le jeu 24 août 2017 à 08:51
La boîte est un consommable |
waloof | le jeu 24 août 2017 à 08:58
Et en rapprochant les vidanges ? ca pète quand meme ? |
Toniciano | le jeu 24 août 2017 à 09:00
C'est surtout la façon de shifter qui fera casser ou pas, sur ce qui est synchro de 3/4 qui va péter le balladeur. Par contre il y a un souci sur la fourchette 1/2 pour laquelle tu peux rien faire de mémoire, l'huile va surtout préserver les synchros et pignons de la limaille si tu conduis bien. Si tu conduis mal bah ça va casser. |
waloof | le jeu 24 août 2017 à 09:19
super |
Guiguizz | le jeu 24 août 2017 à 10:15
Erf...je vais essayer de bien me conduire |
Mr.Ele | le jeu 24 août 2017 à 10:58
C'est pas toi que tu doit bien conduire |
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