Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 104 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 101 102 103 104 105 106 107 134 135 Page suivante |
6735 messages 114249 vues |
Topic officiel de la CLIO RS |
caraddict | le mar 24 mai 2016 à 08:12
Il a pas totalement tort, certes, mais toujours aimé ce genre d'engin un peu improbables qui sortent du lot... si j'avais à acheter une Renault, ça serait plus facilement une Clio V6, malgré ses innombrables défauts, qu'une Mégane RS (même si la Mégane reste ma compacte sportive préférée à l'heure actuelle....). |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 08:15
Elle ne rend pas les mêmes services la Mégane. Évidemment moi aussi la Clio v6 m'attire plus s'il fallait se défaire de toute contrainte pratique. |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 08:17
Ça sert juste à faire oublier que la Clio RS de base est un peu loupé, et que la 308 GTI ne peut pas aller jouer dans la court des grands (Focus RS etc...)avec son petit 1600 poussé à bloc. Alors on sort un truc hyper exclusif que personne ne peut se payer juste pour dire qu'on la dans la gamme et pour que les journaleux en parlent à gogo dans la presse... Que cette Clio RS sorte c'est cool.Mais c'est aussi génial et inutile que la 308 R finalement Ça serait bien que la 208 R est une approche plus "commercial"... Dernière édition le 24/05/2016 à 08:22 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 08:23
Elle est surtout "loupée" pour ceux qui en attendent une tombeuse de chrono pour 1% de leur utilisation. Mais pour se faire chier à 90, pour reprendre tes mots, c'est sûrement celle qui convient le mieux, et pas sûr qu'à ce compte la on ressente des masses le relatif manque de train avant que la presse arrive à detecter sur circuit. Dernière édition le 24/05/2016 à 08:23 par nico-20vt, édité 1 fois |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 08:28
Autant pousser le truc jusqu'à prendre un DCI 90 bva ! On est plus à ça près. .. Il aurait été plus intéressant qu'ils sortent une Trophy 230 avec un vrai train avant et un autobloc.Mais ça ça coûte des ronds,alors pour faire oublier on sort cette Clio qui sert à rien. C'est l'arbre qui cache la forêt en somme... Dernière édition le 24/05/2016 à 08:30 par cagivavite, édité 2 fois |
weber-dc40 | le mar 24 mai 2016 à 08:48
Attendons le prix et le nombre d'unités avant de dire qu'elle ne sert à rien. A 35k bien équipée ca serait loin d'être debile. |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 08:51
T'es bien remonté on dirait. Moi ce que je vois c'est qu'entre Peugeot et Renault on trouve forcément chaussure à son pied. Le client d'une Clio ne sera pas forcément client d'une 208 et inversement. C'est donc pas parce que la Clio ne te convient pas "pour se faire chier comme c'est pas permis à 90" qu'il faut imaginer qu'elle est loupée. Les possesseurs semblent rarement déçus. Et avant de dire qu'elle ne sert à rien, j'ai vaguement l'impression que c'est plus concret qu'une 308 r et qu'on a des chances de la trouver au catalogue. Dernière édition le 24/05/2016 à 08:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 09:00
Web>Tu penses que sortir une Clio de la chaîne pour la swapper et changer tout les trains roulants ça va pouvoir se vendre moins de 35000? Non je ne suis pas remonté du tout.Mais ils font exactement le même coup de com que Peugeot avec la 308 R. Sur le coup ça fait un peu "rever" mais finalement quand on prend du recul ce sont des modèles qui ne servent pas à grand chose. Qui va mettre 40000 dans une Clio ? Comme les probables 60000 pour une 308 R. Pas grand monde et ça tombe bien ils n'y en aura que très peu de produite... |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 09:05
Ça a l'air de te rassurer qu'elle va probablement coûter cher. Ouf il reste une place pour la 208. Attendons dimanche car le projet utilise des éléments déjà éprouvés, ils ne réinventent rien, on est loin du délire 308 R. |
lbad | le mar 24 mai 2016 à 09:12
cagivavite > Ils ont jamais autant vendu de Clio RS avec la IV ... alors pour une voiture "un peu loupée" que renault se loupe chaque fois comme cela ... elle est juste moins "extrême" que ce qui a existé auparavant comme chez Ferrari comme chez Porsche, comme chez Merco, BMW etc. |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 09:13
Je n'est pas d'action chez PSA et je ne suis pas commercial chez Peugeot Nico tu sais.Donc je m'en cogne du sort de la 208.. Et attendons de voir la 208 R avant de l'enterrer Au contraire c'est strictement le même délire que la 308...a l'hybridation près. |
fan2caisses | le mar 24 mai 2016 à 09:15
@Cagivavite c'est pas le bon sujet, mais tu as des infos sur la 208 R ? |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 09:16
L'hybridation (au bas mot !), la boite, la carrosserie (capot, pare choc, ailes) spécifique qui n'utilise même pas d'extensions pour limiter les coûts... Tu as raison c'est pareil. |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 09:20
Fan2> Pas plus que ce qu'on a pu lire sur le net.Je ne travaille pas non plus dans les bureaux d'études PSA d'ailleurs Il va rester quoi de la Clio de base une fois démonté? Il y a quasi autant de boulot que sur une 308 R modifié que cette Clio swappé M3RS... Enfin ce n'est pas le sujet.Dans les 2 cas c'est de la pignole pour les journalistes et les Fan boy c'est tout.. Dernière édition le 24/05/2016 à 09:20 par cagivavite, édité 1 fois |
président | le mar 24 mai 2016 à 09:21
Citation de lbad : « cagivavite > Ils ont jamais autant vendu de Clio RS avec la IV ... alors pour une voiture "un peu loupée" que renault se loupe chaque fois comme cela ... elle est juste moins "extrême" que ce qui a existé auparavant comme chez Ferrari comme chez Porsche, comme chez Merco, BMW etc. » Pour le coup, c'est vrai que le contraste est amusant entre les critiques acerbes sur la Clio 4 RS et le nombre d'exemplaires croisés dans la circulation. |
lbad | le mar 24 mai 2016 à 09:31
Après on sait que c'est pas parce que ça se vends que c'est bien ... Mais ce qui est sur c'est que ça correspond mieux à un plus large public mais pour cela il faut faire des concessions ... Rien n’empêche d'avoir une version plus radicale, un véhicule "image" qui fait parler sur le net et dans les revues, qui fait rêver les boutonneux et satisfait les pistards occasionnels dans le catalogue afin de contenter "encore" plus de monde et véhiculer une image sportive |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 09:33
Une Golf ça se vend à la pèle ça doit être passionnant comme caisse non? Le problème de ces versions de pointes c'est que finalement elle s'adresse à aucun "vrai " client... On doit se contenter de la version de base imparfaite. Dernière édition le 24/05/2016 à 09:35 par cagivavite, édité 1 fois |
caraddict | le mar 24 mai 2016 à 09:35
Je suis pas boutonneux et ça me fait plus rêver qu'une saleté de 1.6 EDC |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 09:36
Ça a l'air, c'est la même base qu'une Léon Cupra en gti et la Golf R semble également être l'une des plus sympa à mener parmi les compactes intégrales. |
fabala-x | le mar 24 mai 2016 à 09:37
Tu te perds dans tes contradictions cagiva, tu veux pas de voiture extreme image mais tu veux pas de voiture d avantage compromis qui se vendent... |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 09:40
Non j'explique juste qu'une Clio RS trophy avec genre 230cv, des gros freins,un autobloc et un train avant au top ça aurait été nettement plus intéressant!La pour le coup elle enterrait toute les autres... Plutôt qu'une version swappé qui va s'adresser à 500 privilégiés... Même chose pour la 308.Une R avec la carrosserie de l'hybride et un 2.0 THP à 45000E serait nettement plus intéressante reelement que la RH pignole de 500cv... Dernière édition le 24/05/2016 à 09:43 par cagivavite, édité 2 fois |
caraddict | le mar 24 mai 2016 à 09:44
LA Polo R WRC a fini bradée à 25 000 €, ça va peut-être finir pareil |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 09:44
Et il remet le couvert avec la "base imparfaite". Le disque est rayé chef ! |
président | le mar 24 mai 2016 à 09:45
Caraddict : J'avais failli en acheter une. |
fabala-x | le mar 24 mai 2016 à 09:49
Mais qu en sais tu du nombre d exemplaires de cette clio ? A part que c est un swap, l idée est pas très differente de la 208bps au depart, qui n a finalement rien de limité |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 09:49
Si elle finissent bradé à 25 la c'est l'affaire du siècle . Mais j'en doute,on est en France sur le marché national il y aura bien 500 fanboy près à faire un Codifis sur 10 ans pour se payer la Clio Swap |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 09:51
Fabala >sortir le bouzin, changer tout les trains roulants avec tout ce que ça implique.Tu crois qu'ils vont en faire 10000 sérieusement? Et vendu à 22000€ aussi non? |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 09:53
C'est pas Dacia qui réutilise des anciens éléments Renault ? Ça a l'air de leur coûter super cher. |
weber-dc40 | le mar 24 mai 2016 à 09:55
On verra. Peut être que ça sera le même prix catalogue que la Mégane, et avec 5 portes. Vous êtes maxi sévères avec la clio rs aussi. Personne n'a essayé la trophy pourtant. |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 09:56
Entre un véhicule qui est intégré dans une chaîne et une caisse qu'on sort de la chaine et quon démonte de A à Z il y a un surcoup tu ne crois pas? |
fabala-x | le mar 24 mai 2016 à 09:59
Cagiva, il y a eu combien de rcz r ? 500 ? Pourtant il fallait faire un peu plus que sortir le moteur vu qu ils changeaient tous les internes Au final se moteur (avec peut etre quelques variantes) se retrouve en série dans la 308... La encore ca a pas l air de trop poser de probleme de quantité |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 10:00
Le budget développement doit être faible ils n'utilisent à priori que des éléments connus. Ça va sûrement faire un peu comme la ds3 r à mon avis, et encore ils utilisaient des extensions en carbone et un moteur spécialement préparé. Donc ça semble même plus raisonnable. |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 10:01
Je mise sur un bon 35000€ et 500 exemplaires.On en reparle dans 6 mois... Dernière édition le 24/05/2016 à 10:04 par cagivavite, édité 1 fois |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 10:04
Ça a l'air de te faire jubiler plutôt que de te réjouir qu'il est pas impossible que la différence entre une rs normale et celle ci soit moins élevée qu'entre une 208 gti et une ds3 r. Pour moi c'est plausible. |
fabala-x | le mar 24 mai 2016 à 10:06
C est curieux que tu vois ce projet plus proche de la 308 R, espece de proto a roulette, avec une chaine de traction archi complexe avec plusieurs moteur elec, et une mise au point novatrice, alors qu il s agit ni plus ni moins que d adapter des éléments existant comme la fait peugeot sport sur ces modèles de série sans que cela te choque |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 10:07
Je devrais aussi me pignoler sur un modèle que je ne pourrais jamais me payer et qu'on ne croisera jamais sur la route? Je ne suis ni journaliste ni fanboy Renault.Du coup se modèle m'intéresse que faiblement oui...désolé . A moins qu'elle sorte avec 5 places et à 28000€ sans limitation de fabrication.La je changerais de discours. On ne sais rien pour le moment. Mais c'est vers ça qu'on va à mon humble avis... |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 10:11
Fabala >Ils ne sont pas non plus partie de 0 sur la 308 RH.Les trains roulants c'est de la récupération des 308 Cup, la chaîne hybride est proche des Hybride hdi avec quelques innovations cela dit... Mais ce modèle n'a pas reelement d'intérêt non plus.Par contre on la vu en large et en travers dans la presse et dans les émissions TV... |
caraddict | le mar 24 mai 2016 à 10:11
Par contre t'es bien fanboy Peugeot, on l'a compris je crois vu que tu te pignolais sur la 308 R bien plus inaccessible récemment |
phastaz | le mar 24 mai 2016 à 10:13
"Entre un véhicule qui est intégré dans une chaîne et une caisse qu'on sort de la chaine et quon démonte de A à Z il y a un surcoup tu ne crois pas? " Pourquoi faudrait démonter le véhicule au fait ? |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 10:13
C'est ton manque d'objectivité général qui sort du lot et semble interloquer, merci de nous épargner la pignole et les fan boys. On se fiche pas mal qu'elle ne t'intéresse pas, ça n'empêche pas de rester plus réaliste dans son discours. La Golf etc... La coupe va déborder. |
fabala-x | le mar 24 mai 2016 à 10:13
Voila on ne sait rien mais tu spécules sur tarif, limitation de nombre, ou encore radicalité pour servir ton argumentation négativiste |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 10:14
Oui voilà Mais ça y est je me soigne,vu que c'est aussi une 308 inutile et qu'on devra se contenter du une GTI un peu trop sage pour Mr tout le monde... |
cagivavite | le mar 24 mai 2016 à 10:15
Manque d'objectivité ou peut être du réalisme. On aura bientôt la réponse. .. |
madmax44 | le mar 24 mai 2016 à 11:11
Citation de caraddict : « LA Polo R WRC a fini bradée à 25 000 €, ça va peut-être finir pareil » @caraddict oui mais c'est aussi de la "faute" de VW qui a considérablement augmenté le quota français en cours de commercialisation. Les yeux plus gros que le ventre. Et justement, dans le genre, si les 500 exemplaires sont confirmés, même monde et avec certains marchés très demandeurs, c'est beaucoup ! Et si c'est pas suffisant, on sait qu'ils trouveront une pirouette pour faire plus Donc la quantité annoncée, si y en a de vraiment annoncée, n'a aucune valeur. Citation de cagivavite : « Je mise sur un bon 35000€ » à 35k, tu tues la Trophy et surtout tu perds les proprios dont certains auraient pu rajouter les €. Il faut un gap entre les 2 que l'acheteur de Trophy puisse pas réellement regretter son achat. On est dans une démarche très différente d'une R26 qui vient après la F1 Team pour un bon prix (la Mégane DGL était attendue) ou d'une Trophy R qui coûte pas "beaucoup" plus qu'une Trophy toute équipée (mais le prix des 2 a été communiqué en même temps donc à chacun de faire son choix en connaissance de cause). Sans compter le RPP inédit dans la catégorie, ça ferait moins de 5k de rajout par rapport à une Trophy blanche. Pas possible à moins que le constructeur ne joue sur l'écart de massif de CO2 pour justifier le prix mais : - quid de cet argument sur des marchés non taxés par le CO2 - les constructeurs argumentent sur les bonnes valeurs de CO2, pas sur les mauvaises |
duduche60 | le mar 24 mai 2016 à 11:57
Bonne analyse Si on s'amuse au jeu des pronostics, ça sera plus proche des 40k€ + 2200€ de malus. |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 12:03
Et ça n'aura finalement aucun sens face à une Mégane rs 275. |
Nickgtt | le mar 24 mai 2016 à 12:10
Oui voilà, si c'est plus cher qu'une MRS 275 aucun intérêt. |
madmax44 | le mar 24 mai 2016 à 12:13
c'est pas du tout la même carrosserie (nombre de portes plus précisément) Dernière édition le 24/05/2016 à 12:13 par madmax44, édité 1 fois |
nico-20vt | le mar 24 mai 2016 à 12:16
Je suis pas convaincu qu'une citadine 5 portes mérite d'être vendue plus cher qu'une compacte 3 portes alors que rien techniquement ne peut justifier un prix de vente plus élevé. |
weber-dc40 | le mar 24 mai 2016 à 12:17
Le becquet cup ! |
Page précédente 1 2 101 102 103 104 105 106 107 134 135 Page suivante |
|
« 104 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1035 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|