Suite au Changement Vanne EGR,  fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioSuite au Changement Vanne EGR, fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
26 messages
21963 vues
Suite au Changement Vanne EGR, fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement
mme_clio2 le sam 29 août 2009 à 20:41
Bonjour,

Je viens de changer ma vanne EGR, et j'ai un soucis maintenant j'ai de la fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement lorsque je roule. Pouvez vous me dire de quoi cela pourrait venir ? Est ce grave ? Merci de vos réponses.
olcheval le sam 29 août 2009 à 20:43
Joint de culasse....

on t'avait dit que le dti était une merguez...:etourdi:
mme_clio2 le sam 29 août 2009 à 20:49
C pas une dti c une 1l9d
olcheval le dim 30 août 2009 à 12:22
Le 1.9d aussi aime bien se faire un joint :(
mme_clio2 le dim 30 août 2009 à 14:41
Mais es tu sur ??? J'ai changer la vanne avant Hier, je l'ai sorti du garage et tout d'un coup je commence a voir de la fumée blanche sortir de mon pot. A l'arrêt elle ne fume pas trop mais quand j'accélére c'est la M.... . Est ce mon garagiste qui a du faire un truc ou est ce possible que suite au changement de la vanne j'ai ce problème ?
olcheval le dim 30 août 2009 à 15:02
Une vanne egr sur un 1.9d ?:louche:
marko le dim 30 août 2009 à 15:15
Olcheval, ca porte peut etre un autre nom, mais c est le meme principe ;)
mme_clio2 le dim 30 août 2009 à 17:42
A l'aide, personne ne peut m'aider en m'apportant plus de réponses SVP ?
marko le dim 30 août 2009 à 17:47
Regardes si tu as de l eau dans l huile ou de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d huile ;)
mme_clio2 le dim 30 août 2009 à 18:07
Merci Marko, je vais voir cela demain pour la mayonnaise. Mais comment puis je voir si il y a de l'eau dans l'huile ?
jap_addict le dim 30 août 2009 à 19:33
L'eau dans l'huile provoque une émulsion jaunâtre type mayonnaise qui se dépose sur le bouchon qui obstrue l'orifice de remplissage d'huile moteur...
jap_addict le dim 30 août 2009 à 19:40
... et comme ta voiture fume blanc, on peut penser que l'eau de refroidissement passe dans l'huile, d'où vapeur d'eau à l'échappement significatif d'un joint de culasse cassé. :ouin:

mme_clio2 le dim 30 août 2009 à 19:44
Ok je vais voir cela demain... Mais pour la fumée je n'ai toujours pas d'avis. Avant de la ramener o garage elle ne fumait pas du tout !!
mme_clio2 le dim 30 août 2009 à 19:47
Mais si c'est la culasse, c'est possible en aussi peu de temps ? Avant de la ramener o garage elle n'avait rien, et hier comme par hasard elle me fait ça ! Admettons que ce soit la culasse ... cela signifie quoi ? Combien surtout ? Je suis dépitée franchement. SA fait 3 semaines que j'ai acheté la voiture.
marko le dim 30 août 2009 à 20:17
Mais si c'est la culasse, c'est possible en aussi peu de temps ?
ca ne previent jamais. ca peut peter d un moment a l autre ;)
dumptrails le dim 30 août 2009 à 20:17
Faux, si tu n'as pas ouvert le bouchon depuis longtemps il peut y avoir un dépot de mayonnaise uniquement du à la condensation de la vapeur d'eau du haut moteur sur le bouchon.

Le plus sûr reste de regarder sur la jauge.
marko le dim 30 août 2009 à 20:37
Si tu as de la mayo sur la jauge, c est que ton joint de culasse a pete depuis bien longtemps :D . mais il peut y avoir des goutellettes d eau sur la jauge
mme_clio2 le dim 30 août 2009 à 20:38
Merciiii !!! Pouvez vous me dire cela me couterai combien de réparer mon joint de culasse si tel est le problème pièces et main d'ouvre chez un garagiste de quartier ? Merci encore.
mme_clio2 le dim 30 août 2009 à 20:40
Autre question : Si il n'y a pas de mayonnaise en regardant sur le bouchon, est ce que sa pourrait comme même provenir de la culasse ou le problème peut-il venir d'une autre pièce ( autre que le joint de culasse ) . Merci
marko le dim 30 août 2009 à 20:40
Un joint de culasse, c est moins de 100 euros. ensuite, il faut changer la distribution et rajouter 3 a 4 heures de mains d oeuvre ;)
marko le dim 30 août 2009 à 20:42
Si il n'y a pas de mayonnaise en regardant sur le bouchon, est ce que sa pourrait comme même provenir de la culasse
oui, ca peut venir quand meme du joint de culasse et meme si il n y a pas de mayo.
mais ca peut etre un injecteur h.s, aussi.
quand tu la demarres, le moteur tourne normalement ???
mme_clio2 le dim 30 août 2009 à 20:43
Pour la main d'oeuvre toujours dans un garage de quartier on me demanderait combien pour mon joint de culasse SVP ? Un ordre de prix approximatif.
mme_clio2 le dim 30 août 2009 à 20:47
Oui MARKO, le moteur tourne normalement, mis a part le fait que je dois démarrer ma voiture 2 fois.

La 1ere fois, le voyant orange reste allumé sur le tableau de bord, je pourrais rouler avec le voyant allumé, mais la voiture n'avance quasiment pas. Je suis donc obliger de couper le contact et de la redémarrer et la la voiture a sa puissance normale et roule normalement sans le voyant d'allumé.

J'ai changé la vanne, mais le voyant est toujours présent et je dois mettre le contact toujours au bout de 2 fois pour qu'elle avance normalement. Ce n'est qu'hier, que j'ai eu ces problèmes de fumée blanche sortant du pot d'échappement.
marko le dim 30 août 2009 à 20:55
Ca fume tout le temps quand tu roules ??? ou c est au demarrage simplement ???
mme_clio2 le dim 30 août 2009 à 20:57
Sa fume pas beaucoup, juste un tout petit peu( quasiment pas ) mais sa fume quand j'accèlere beaucoup, là on dirait un nuage de tchernobyl !!! Je suis désemparée.
marko le dim 30 août 2009 à 20:59
C est difficile a te dire ce qu elle a exactement. ca peut etre tout et n importe quoi :/
le mieu, c est de l emmenner chez un mecano pour qu il te dise ce qu elle a en la voyant ;)
faire un diagnostic sans voir l auto n est pas forcement simple :/
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioSuite au Changement Vanne EGR, fumée blanche qui sort de mon pot d'échappement             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMaserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308
MarquesMaserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia
Actuellement, il y a 958 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement