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Renault Clio I moteur 1.2L D7F ralenti instable + broute à l'accélération |
thamomo007 | le sam 10 déc 2011 à 18:34
Tout ca pour ca ?? |
lapoisse | le sam 10 déc 2011 à 18:42
J'ai pas posté mais je parié que c'etait sa ! |
nesskape | le sam 10 déc 2011 à 18:44
T'as traité le trou que tu as percé contre la rouille? Paske dans 6 mois, ca va etre la foire a la dentelle la-dedans |
thamomo007 | le sam 10 déc 2011 à 18:49
boh de toute facon dans 4 - 5 ans grand max elle est à la casse j'imagine parceque elle coutera plus cher en entretien divers, qu'une caisse à 6000 euros d'occasion récente ? Dernière édition le 10/12/2011 à 18:50 par thamomo007, édité 1 fois |
clioasis | le sam 10 déc 2011 à 18:57
Ouai, Pour moi la casse c'est fini. Je préfère encore acheter du neuf pour ce qui est électronique... La casse c'est bien pour changer une porte, un pc ou un bloc moteur, le reste... |
clioasis | le sam 10 déc 2011 à 18:59
Les trous que j'ai percé c'est dans le plastique des feux (partie noire cachée sous les clignotants). Rien ne va rouiller. Je la garde jusqu'à ce qu'elle passe plus le CT sans gros travaux. Dernière édition le 10/12/2011 à 19:00 par clioasis, édité 1 fois |
Donky91 | le sam 10 déc 2011 à 19:33
quelle idée de prendre une bobine à la casse ... vu le prix neuf.. |
clioasis | le sam 10 déc 2011 à 20:12
Je venais d'acheter tous les filtres, faisceaux, bougies chez oscaro. Au début je devais juste commander une bobine J'ai surtout été en casse pour tester, dans le doute. C'était l'époque ou on suspectait tout, injecteurs, pompe à essence, etc... J'en avais marre de mettre du neuf sans résultats Mais faut voir le bon côté des choses, plus elle déconnait, moins je consommais. 5.1L au dernier plein. J'espère que ça va pas remonter maintenant qu'elle tourne normalement. J'avais oublié que mon moteur ne faisait pas de bruit en temps normal à se demander si il est en route ou pas !! |
patcaf | le mar 19 mars 2013 à 11:16
bonjour tu as changer la bobine? la mienne fait pareil |
thamomo007 | le mar 19 mars 2013 à 13:20
Citation de clio : « Salut, La voiture est enfin réparée. La bobine que j'avais testé à la casse était également morte car mon oncle en a récupéré une autre et la voiture tourne nickel » |
patcaf | le mar 19 mars 2013 à 14:27
ok merci pour cette réponse rapide je vais la changer |
pataflo | le mer 13 août 2014 à 12:27
J ai eu le même problème, J ai roulé des centaines de kilomètres comme ça en cherchant d'ou provenait la panne. Apres des heures passées sur les forums et à bidouillé j'allais me résigner à me séparer de ma vielle clio 1.2 moteur DF7. (j avais bien sur changé les bobines en premier) Ce matin j ai enfin trouvé ! Un coup de nettoyant à contact dans un anti-parasites.....pas plus. .....Vas la trouver cette panne !!!!.... |
thamomo007 | le mer 13 août 2014 à 13:06
Ah ben si c'est si facile c'est vraiment super. |
oasisclio | le mer 27 janv 2016 à 13:17
Bonjour a tous je me présente oasis clio je possede une clio 1 phase 3 1, 2, l essence dont le probleme et que mon ralentit n'est pas stable elle a165km bougie controler tuyauteries aussi pouvez vous m'aider s'il vous plaît |
thamomo007 | le mer 27 janv 2016 à 13:46
c'est bon doudoudidon ! |
clioasis | le ven 3 juin 2016 à 01:44
Surement la bobine, ou l'actuateur de ralenti (vissé sur le boitier papillon) à nettoyer. |
autophil | le mar 7 nov 2017 à 00:56
regarde le jeu des soupapes regarde fil de bougies regarde tes bougies (porcelaine cassée ) |
Deville70 | le sam 7 sept 2019 à 10:59
Allez, à mon tour de ressortir ce topic... Ma voiture en détail: Renault Clio II phase 2 année 2004. Moteur essence 1,2 L 16v. Kilométrage 151 800. Mon problème: ralenti irrégulier à chaud, accélération par à-coups également à chaud. Au premier démarrage de la journée le matin à froid, rien à signaler. Le moteur se lance franchement et tourne bien. Pas de fumée, pas de bruit ni de vibration à remarquer. Après 2 ou 3 kilomètres et l' arrêt du starter, ça commence à changer. Tant que je suis au dessus de 1 500 tr/min, tout va bien, que ce soit en accélération ou en décélération. Mais si je dois m' arrêter (stop, feu rouge...), la voiture repart avec des ratés plus ou moins forts, genre 1 ou 2 cylindres en moins... Ca pétarade à l' échappement... Si j' arrête la voiture à chaud, elle démarre quand même bien. Je n' ai pas de voyant qui s' allume après le démarrage. Ce problème est apparu il y a 15 jours, d' abord à peine perceptible, puis de plus en plus présent. Avant de venir ici, j' ai fait 2 ou 3 choses avant: remplacement des bougies, remplacement des filtres, ajout de produit nettoyant pour les injecteurs avant de refaire le plein (léger mieux durant 3 jours). Hier soir, le phénomène s' est produit pratiquement dès le démarrage à froid; j' ai fait un aller-retour d' environ 20 km phares allumés, ce qui m' a semblé accentué le symptôme. J' ai décidé d' aller chez Renault pour faire un contrôle diagnostic. Ils n' ont pas une place pour ma voiture avant jeudi! Voilà tout. Quelqu' un a une idée de la cause du problème? Injecteurs? Pompe à essence? Sonde de catalyseur? |
szczeasar | le sam 7 sept 2019 à 11:14
Ca peut être le débitmètre |
Deville70 | le sam 7 sept 2019 à 11:17
Ah oui, je n' ai pas pensé à ça... J' aurais une préférence pour la ou les pièces les moins chères possible! |
Deville70 | le sam 7 sept 2019 à 15:45
Bon, je vous informe de l' évolution des choses depuis hier... J' ai fais un contrôle visuel, dans la limite du possible, et je n' ai rien remarqué de suspect. Pas de changement notable des niveaux. Pas de connecteur débranché ou fil endommagé. Je passe au volant, je mets le contact, et je démarre... Et là c' est le drame! Lui! Le moteur a bien démarré, et semble tourner normalement. Mais après environ 30 secondes, les premiers ratés arrivent, et le voyant qui s' éteint juste après le lancement se met à clignoter. Je crois que ce sera en bus que j' irai au boulot lundi... Je n' ai pas envie d' aggraver les choses, genre panne en rase campagne... |
Brice176 | le sam 7 sept 2019 à 18:49
Si t'as pas de valise c'est tendu j'en ai une mais t'es trop loin |
Deville70 | le sam 7 sept 2019 à 22:10
On verra pour lundi, ça ne me stresse pas plus que ça, curieusement... Je me prépare psychologiquement à lâcher un bon billet, pas le choix... Je vous tiendrai au courant du résultat de diagnostic jeudi. |
Deville70 | le jeu 12 sept 2019 à 17:59
Salut. Comme convenu, je vous informe du résultat de diagnostic pour le problème de moteur qui "broute"... Rien d' autre qu' une bobine d' allumage grillée! Pas de problème de capteur, débitmètre ou injecteur. Donc, réparation sur-le-champ (le garage avait la pièce en stock), et voiture récupérée le jour même! Voilà tout. |
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