Quantité nécessaire de bombes d'apprêt, peinture et vernis sur toute la voiture (Clio 1997) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioQuantité nécessaire de bombes d'apprêt, peinture et vernis sur toute la voiture (Clio 1997)   »   »»            Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
123 messages
3013 vues
Quantité nécessaire de bombes d'apprêt, peinture et vernis sur toute la voiture (Clio 1997)
heypithumia le dim 31 mai 2015 à 23:16
Bonjour à tous !

Pas mal renseignée à force de recherches, j'aimerais savoir au vu de la taille de mon véhicule (Clio 1997), le nombre de bombes à acheter pour : l'apprêt/primaire + la peinture + le vernis de finition brillant.
J'ai trouvé des bombes de la marque DUPPLI - COLOR, 400 ml, que ce soit pour la couleur l'apprêt ou le vernis.
J'ai pas très envie d'acheter plus qu'il ne faut puisque pour se faire rembourser on a un délai court dans les commerces type grande surface...

D'avance merci !
romain59 le lun 1 juin 2015 à 00:17
Repeindre sa caisse à la bombe, je suis pas sur que ça soit une super idée ;)
GILGP le lun 1 juin 2015 à 00:25
Je l'ai fait avec de la bombe spéciale barbecue

C est swag
epine43 le lun 1 juin 2015 à 08:44
prix de revient élevé pour résultat afreux , mauvaise idée , a jeter !
waloof le lun 1 juin 2015 à 09:32
Plus que le résultat (qui peut etre tout a fait convenable avec des bombes bi-composant et une peinture brillant direct) + un poli-lustré et bcp bcp de temps et de patience.

Ca va etre une ruine de peindre une voiture complete à la bombe !

A la rigueur fais toi meme la préparation, le démontage, le masquage et amene ta voiture à un professionnel pour la peinture !
ramses2 le lun 1 juin 2015 à 10:09
Sinon, il doit bien y avoir moyen de louer un compresseur + pistolet à peinture chez kiloutou non?
teuschi le lun 1 juin 2015 à 13:15
Un air de peinture doit être filtré et asséché et si possible Chauffé.
Laise tomber le DIY mais si tu insistes tu mets 0.5L de dégraissant, 0.8L d'apprêt, 1.5L de base, et avec 1.7L de vernis tu devrais avoir assez
Jpcevol le lun 1 juin 2015 à 14:00
mélange tout ensemble tu ne feras qu'une passe:good: :D
waloof le lun 1 juin 2015 à 14:24
Sinon il reste la solution montana :D
le truc bien jacky
ramses2 le lun 1 juin 2015 à 14:49
Montana?
waloof le lun 1 juin 2015 à 15:02
ce sont des bombe a graffiti

C'est une technique tres en vogue chez les pignolos (surtout pour du noir mâte)

un exemple : http://www.dailymotion.com/video/xoii6k_golf-3-a-la-montana_auto (golf 3 à la montana - vidéo dailymotion)
Dailymotion -
-


https://www.youtube.com/watch?v=MTd5RJZSG58 (peinture Complète car bomb painting civic Kien Team91 MONTANA Graff 94 all city - YouTube)
YouTube 3:37
peinture Complète car bombe painting civic Kien Team91 MONTANA Graff 94 all city


a la rigueur ca passe sur une pistarde mais là franchement :vomir:
Dernière édition le 01/06/2015 à 15:04 par waloof, édité 1 fois
ramses2 le lun 1 juin 2015 à 15:18
Sur la Civic, rien que sur la video on voit que le résultat laisse à désirer...
heypithumia le lun 1 juin 2015 à 16:56
Ok...Effectivement, tout le monde semble plus contre que tout autre chose...

J'ai quand même regardé les 2 videos de peinture à la bombe...mais, en même temps, on dirait que les types ont bâclé, y a aucune finition vernis. Du coup, je me dis qu'au moindre caillou sur la route, ou de quelqu'un qui raye la voiture en passant tout près, et ça va marquer plus facilement que s'il y avait eu une application de vernis de finition...

Montana, j'avais déjà recherché ce que c\'était et le rendu que ça donnait..un peu nul.

Moi j'ai trouvé ça, chez Leclerc (puis si ça ne vaut pas le coup, je peux me faire rembouser les bombes) :


ramses2 le lun 1 juin 2015 à 16:59
Perso, je reste sceptique. Tous ce que j'ai vu qui était peint à la bombe laissait à désirer ;)
heypithumia le lun 1 juin 2015 à 17:19
Je suis un peu hésitante en même temps...

Mais aussi parce que les gens le font comme des cochons...

Exemple typique : https://www.youtube.com/watch?v=gK69V-fAnWc (Repeindre sa voiture à la bombe NOVICE HD - VW Polo Fox Coupe 1992 - YouTube)
YouTube -
-


Mais chaque fois, tout le monde s'arrête à la phase peinture. Mais une finition a la bombe vernis, ça non plus, ça ne vaut rien ??
waloof le lun 1 juin 2015 à 17:22
sur ma E21 j'avais refait l'arriere et l'aile avd a la bombe ;)



Mais c'était du brillant direct et des bombes (tres) cheres ;)
heypithumia le lun 1 juin 2015 à 17:31
D'accord...
Et question rendu final, ça donnait quoi comme aspect ?

Je pose pas mal de questions à tous, mais c'est surtout pour avoir les infos précises en main, avant d'aller toucher quoi que ce soit ;-)
ramses2 le lun 1 juin 2015 à 17:47
Le resultats sur la Polo est de toute beauté :D :love:

waloof tu as des photos?
waloof le lun 1 juin 2015 à 17:50





ramses2 le lun 1 juin 2015 à 17:52
C'est pas dégueux en photo....
waloof le lun 1 juin 2015 à 17:53
Le résultat était "invisible" a l'oeil nu.

La peinture de super qualité avec un durcisseur intégré.

Encore une fois :

-C'était du blanc
-C'était du brillant direct
-C'était de la peinture "haute qualité" assez chere.

Bref pas du tout le meme cas de figure et de toute facon ca aurait une ruine de faire la voiture complete
ramses2 le lun 1 juin 2015 à 17:54
:good:
heypithumia le lun 1 juin 2015 à 17:56
Effectivement, ça reste correct comme rendu :-)

et j'ai probablement trouvé qqch qui pourrait me mettre sur la bonne piste :

http://www.dailymotion.com/video/xd72jf_realiser-peinture-a-la-bombe_auto (Réaliser Peinture à la Bombe - vidéo dailymotion)
Dailymotion 14:58
Réaliser Peinture à la Bombe


http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=78766 ([ASTUCE] Réaliser PEINTURE à la Bombe - Forum de l'eZprit Motard)
waloof le lun 1 juin 2015 à 18:00
Moi je te conseille d'oublier cette idée ;)

Mais bon chaqun voit midi a sa porte :good:

Entre peindre un reservoir de moto et faire un capot ou un latéral ...
heypithumia le lun 1 juin 2015 à 18:05
Si tu voyais l'aspect actuel de la Clio... Il y a des chances que quelque part, je fasse quelque chose. Vernis écaillé sur toute la toiture presque..C'est plus que visible à ce stade. Et écaillage qui débute autour des gicleurs d'essuie glace et ça devient vraiment voyant...

Que ce soit un réservoir de moto ou capot, clairement, j'aurai du temps pour ce projet en juillet. La masse de travail n'est pas l'obstacle qui me gêne, vraiment ;-)
waloof le lun 1 juin 2015 à 18:09
C'est pas tant la masse de travail que les contraintes techniques.
Si tu souhaites faire une peinture métallisée vernie tu verras que c'est voué à l'echec ;)

ou alors tu changes la teinte et tu passes sur du brillant direct et là tu peux potentiellement arriver à un résultat "propre".

dans tous les cas je te conseille d'utiliser un compresseur de 200L. Ne serait ce que pour avoir une pulvérisation constante
heypithumia le lun 1 juin 2015 à 18:13
Je ne recherche pas l'effet métallisé moi :-) "Juste" rendre le rouge de ma clio un peu plus net...c'est dit très basiquement, mais après...
Je vois ce que tu entends par métallisé = un genre de pailleté ?

Moi cest un rouge classique brillant plus ou moins à ça près, que j'aurais aimé :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img221.imageshack.us/img221/1540/clio14fidji1997arrire8ek.jpg&imgrefurl=http://clio-williams.net/forum/viewtopic.php?f%3D2%26t%3D18200&h=275&w=400&tbnid=8fwMElCuC-inqM:&zoom=1&tbnh=91&tbnw=132&usg=__ijy70ZxMQ2LfnCAkjrfi6RsU-vU=&docid=n2DzLQz9Zm4H3M (Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://img221.imageshack.us/img221/1540/clio14fidji1997arrire8ek.jpg)
epine43 le lun 1 juin 2015 à 19:59
fonce , fonce , mais envoie nous le résultat et le prix de revient ....:D
heypithumia le lun 1 juin 2015 à 23:03
Comme tu es drôle, epine43. Ce sera peut-être suffisamment correct, sans avoir un rendu "pro"
SPOONR le mar 2 juin 2015 à 03:26
Garde tes tunes pour entretenir ta clio.. Ce n'est qu'un deplacoir après tout..
romain59 le mar 2 juin 2015 à 07:14
En gros, tu nous demandes conseil, tout le monde te dit que tu vas payer super cher en produits pour un résultat merdique, tu veux quand même le faire ... Fallait pas demander conseil du coup :D
ramses2 le mar 2 juin 2015 à 09:47
Pour le capot, y a pas moyen d'en trouver un beau en casse?
heypithumia le mar 2 juin 2015 à 14:27
Romain59 : Et je lis avec attention chacun des messages que chacun a pris le temps de lire. Mon projet n'est, à la base, prévu pas avant mi juillet, ce qui me laisse tout le temps d'agir sans précipitation.

Donc, je lis, je regarde les options que vous me proposez tous, et je ne reste pas arrêtée sur mon idée.

Alors les saint aimables, merci d'essayer de l'être, ou de le rester pour les autres ;-)
heypithumia le mar 2 juin 2015 à 14:30
Ramses : j'y ai déjà songé.

C'est à voir ;-). S'il faut, à l'évidence j'attendrai peut-être un peu plus histoire d'augmenter le budget pour mener mon projet. Merci encore a chacun :-)
carpe.diem le mar 2 juin 2015 à 14:51
Si tu mettais une photo de ta clio?
SPOONR le mar 2 juin 2015 à 15:47
Change de caisse c'est plus simple et moins onéreux ;)
carpe.diem le mar 2 juin 2015 à 15:50
Ou juste lui offrir un petit detailing.
ramses2 le mar 2 juin 2015 à 16:04
Le détailling j'y ai pensé aussi. Après faut voir comment le vernis est attaqué ;).
heypithumia le mar 2 juin 2015 à 20:59
Je ne lis les derniers messages que maintenant...Du coup, je ferai 1 photo capot, 1 photo toiture demain matin pour que vous puissiez voir l'étendue du truc. Bonne soirée ;-)

Detailling ?
ramses2 le mer 3 juin 2015 à 10:32
Grosso modo c'est ça

http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=397 (Le detailing, pour quoi faire ?)
heypithumia le mer 3 juin 2015 à 19:45
Voila voila, jugez par vous-même, vous constaterez que je n'en ai pas rajouté dans mes messages précédents ...

Dernière édition le 03/06/2015 à 19:49 par heypithumia, édité 1 fois
fabala-x le jeu 4 juin 2015 à 07:01
Elle a la lèpre:D

Moi je mettrais pas d argent la dedans sur ce genre de voiture, soit je me fou de l image et je roule avec soit l argent économisé en peinture je le rajout au bout pour prendre autre chose ;)

Sinon un covering ou du plastidip mais ça a forcément un coût pour une voiture qui doit plus valoir grand chose et avec sûrement d autres frais à prévoir
ramses2 le jeu 4 juin 2015 à 10:01
Le capot ça ce change ;). Pour le toit c'est plus compliqué en effet.... Le covering c'est pas donné non plus....
epine43 le jeu 4 juin 2015 à 10:10
transforme la en "rat" la moitié du boulot est en cours, et sans frais inutile...
bidule1972 le jeu 4 juin 2015 à 10:43
@heypithumia

regarde si il n’y a pas un lycée technique métiers auto vers chez toi. j'avais fait comme ça pour refaire une peinture sur une super 5 et ça ne m'avait pas coûté bien cher pour un résultat pas mal.
ramses2 le jeu 4 juin 2015 à 10:55
:good: bidule.


La peinture en bombe ça donne souvent un truc comme ça

https://www.youtube.com/watch?v=i4Bgg3g9Lhs (Réparer facilement un vernis voiture qui pèle et s'écaille - YouTube)
YouTube 19:18
Réparer facilement un vernis voiture qui pèle et s'écaille
SPOONR le jeu 4 juin 2015 à 16:06
Mettre de l'argent dans des bombes de peintures pour ce genre de caisse ,,autant le jeter par les fenetres :oh:
ramses2 le jeu 4 juin 2015 à 16:10
surtout pour un résultat pas forcement meilleur ;).
heypithumia le jeu 4 juin 2015 à 17:31
N'empêche, conduire avec "ça", vous admettez facilement que ce soit gênant. J'apprécie moyen moyen... J'ai attendu pour agir, tant pis.
carpe.diem le jeu 4 juin 2015 à 17:34
Gênant? Ne tiens pas compte de l'avis des autres.
 1    2    3   Page suivante 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioQuantité nécessaire de bombes d'apprêt, peinture et vernis sur toute la voiture (Clio 1997)   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1023 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement