Problème démarrage clio 1.4l 16V - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioProblème démarrage clio 1.4l 16V           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
4482 vues
Problème démarrage clio 1.4l 16V
lhumski le mer 7 oct 2015 à 14:52
Bonjour, je possède une clio essence 1.4l 16V de 2001 et la voiture ne démarre plus. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. La valise indique 4 défauts :
DF002 circuit potentiometre papillon
DF009 circuit commande relais actuateurs, circuit ouvert
DF236 alimentation + après relais
DF254 commande papillon motorisé. défaut d'asservissement du papillon motorisé.
Après changement du boitier papillon, toujours au même stade.
Pouvez-vous m'aider ?
ramses2 le mer 7 oct 2015 à 15:40
Et l'actuateur de ralenti? Il est compris dans le potentiomètre?
lhumski le mer 7 oct 2015 à 16:01
Bonjour,

Je ne sais pas mais je n ai pas trouvé de vanne de ralenti sur le collecteur ou autre. Je pense qu il est compris dans le boitier papillon.
Est-ce que le circuit ouvert pourrait provenir de la pédale d' accélérateur ?
Merci pour votre aide
ramses2 le mer 7 oct 2015 à 17:00
Faudrait déjà voir cette affaire d'actuateur de ralenti.

Après le changement de potentiomètre, c'était toujours les même codes défaut?
lhumski le mer 7 oct 2015 à 17:23
Je n ai pas pu repasser la valise apres le changement du boitier papillon mais il y avait toujours le voyant de défaut électrique allumé.

Comment puis-je savoir s il y a une vanne de ralenti sur ce modèle ? Sur le bouquin haynes, ils disent qu elle est intégrée au boitier papillon.
ramses2 le mer 7 oct 2015 à 17:52
Si elle est intégré, donc c'est pas ça et tu peux t’intéresser à la pédale... Je sais qu'il y a souvent une pièce qui y merdouille!
lhumski le lun 12 oct 2015 à 09:23
J'ai testé ce week-end la continuité des fils entre les connecteurs de la pédale mais tout est ok.
Vous n'auriez pas une autre piste ?
Je me demande vraiment où je peux trouver ce circuit commande relais actuateurs ?
lhumski le ven 16 oct 2015 à 15:57
Quelqu'un a t-il une autre piste ?
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioProblème démarrage clio 1.4l 16V             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 958 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement