Problème RENAULT Clio Campus essence: Voyants défaillance technique et antipollution allumés - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioProblème RENAULT Clio Campus essence: Voyants défaillance technique et antipollution allumés           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
7745 vues
Problème RENAULT Clio Campus essence: Voyants défaillance technique et antipollution allumés
florian1987 le lun 25 avril 2016 à 21:45
Bonjour,
Voilà j'ai une RENAULT Clio Campus Evolution 3 portes 1.2 i 16V Eco2 60 cv essence de 2011 avec 56000km au compteur.
Cela fait trois parcours que le voyant antipollution s'allume en permanence dès le démarrage et le voyant défaillance technique s'allume quelques minutes après et reste allumer. Entre j'ai quand même roulé une fois sans que rien ne s'allume et sans problème.
La première fois je n'ai pas aperçu de différence au niveau de la conduite, mais cela c'est passé quand j'arrivais dans un village donc je n'ai pas dépassé le 40. Ensuite, je me suis aperçu que quand ces voyants sont allumés, dès que je roule à une certaine vitesse, si je ne passe pas à la suivante immédiatement il y a comme un ralentissement.
Par exemple dès que je roule à 60km/h je dois immédiatement me mettre en quatrième sinon j'ai l'impression de freiner.
Voici les voyants allumés:

(images prisent sur internet)

Voilà, je souhaite savoir si quelqu'un saurait comment réparer cela. Merci d'avance.
Cordialement,
Florian
Dernière édition le 25/04/2016 à 21:46 par florian1987, édité 1 fois
fabala-x le lun 25 avril 2016 à 21:48
Oui c est assez simple, il suffit d aller dans un garage pour obtenir un diagnostique, un devis, une réparation et une facture.:idee:

Parce que sinon avec ces 2 voyant ca veux tout dire et rien dire;)
sebgizmo le lun 25 avril 2016 à 23:43
Bobines d'allumage.
sebgizmo le lun 25 avril 2016 à 23:46
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/832146998.htm (Bobine d allumage renault / dacia Equipement Auto Vendée - leboncoin.fr)
cliocampus le mar 26 avril 2016 à 00:27
C'est un marronnier sur ce bloc.
fabala-x le mar 26 avril 2016 à 06:43
Oui mais bobine d allumage ca se sent, le moteur tourne pas rond:louche:
florian1987 le mer 27 avril 2016 à 16:32
J'ai acheter sur amazon un elm327 et j'ai obtenu le message d'erreur P0638 mais il n'y a que le voyant antipollution qui s'est allumé sur le trajet. Ça pourrait venir d'où alors?
fabala-x le mer 27 avril 2016 à 16:39
Probleme papillon admission ou potentiomètre pedale d accélérateur a priori
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioProblème RENAULT Clio Campus essence: Voyants défaillance technique et antipollution allumés             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1021 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement