Pompe injection EPIC changé mais voyant de préchauffage encore allumé - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioPompe injection EPIC changé mais voyant de préchauffage encore allumé           Répondre    
Renault Clio :   Actualité (614)  Forum (604)  Occasions (3)  Photos (84)  Fiches techniques (57)
 1 
26 messages
28910 vues
Pompe injection EPIC changé mais voyant de préchauffage encore allumé
mme_clio2 Le mer 7 oct 2009 à 13h16
Bonjour à tous, MA voiture : Clio 2 1.9D

J'ai acheté ma voiture il y a 2 mois maintenant. J'ai eu pas mal de problème avec. J'avais le voyant de préchauffage ( orange ) qui s'allumé sur le TDB quand je voulais démarrer la voiture la 1ere fois, donc j'étais obligé de mettre le contact, de couper et puis de redémarrer pour que le voyant disparaisse.

Mon garagiste m'a dit que c'était la vanne EGR, problème sur les clio. Jai donc changer ma vanne EGR ! Le voyant été toujours là, et je démarrais toujours la voiture 2 fois. Suite à cela, j'ai décidé d'emmener ma voiture chez Renault pour la passer à la valise.

Arrivé là-bas, la valise diagnostic un problème avec ma pompe injection EPIC ( electronique ), les actuateurs sont enrouge fixe et impossible de gommer les défauts. Diagnostic : Il faut changer ma pompe injection.

Mon garagiste me change la pompe en actualisant les calculateurs de la mémoire, j'ai récupéré la voiture hier ( 06/10/09 ), elle démarre normalement, pas de bruit suspect. Ce matin, en la démarrant, la voiture vibre et émet des secousses et l'aiguille du compteur se met a bouger toute seule elle aussi, le voyant de préchauffage été allumé !!!! J'ai donc éteint la voiture et redémarrer et là la voiture été normale !

Je comprends pas là, je suis perdue, je sais plus quoi faire ! Pourquoi le voyant s'allume toujours ? Merci de votre aide, je suis au bord de la crise.
legend41 Le mer 7 oct 2009 à 13h20
Le calculateur est peut etres mal reconfiguré :idee:
sur la pompe epic de souvenir c'est souvant les actuateurs qui merde c'est de a mauvaise qualités :idee:
mme_clio2 Le mer 7 oct 2009 à 13h25
Merci pour ta réponse.

Et qu'est ce que mon garagiste doit faire dans ce cas ? Je retourne tout à l'heure le voir, je te jure que j'en ai vraiment marre.
legend41 Le mer 7 oct 2009 à 13h28
Je sais plus si les actuateurs ce démontent :idee:
mais ici il doit bien y avoire des spécialistes en diesel
moi j'assemblé juste les pompes diesel à une époque :D :D
bidasse Le mer 7 oct 2009 à 13h45
J'ai eu une clio 1.9D est les pompes EPIC sont effectivement connues pour la panne de l'actuateur aux alentours des 100 000km.
J'ai eu de la chance j'ai revendue la mienne a 200 000km sans avoir eu de soucis.
Par contre j'ai du changer le compteur 400€:/
POur ton soucis surement un problème de paramètrage du calculateur ou alors voir peut être au niveaux des injecteurs.
mme_clio2 Le mer 7 oct 2009 à 13h56
Merci Bidasse de ta réponse. MAi que dois-je dire à mon garagiste tout à l'heure ? De paramétrer une nouvelle fois la mémoire de mes calculateurs en fesant plus attention ?

Mon garagiste dispose d'un " CLIP ", boitier Renault relié à un PC portable. C'est bien une valise ça ? Merci de ta réponse
tamtam1472 Le mer 7 oct 2009 à 20h23
Il faut faire une effacement des erreurs c'est possible sans payer cher... le garagiste peu faire simplement ça sans faire payer un branchement pour recherche d'une panne mais simplement un interrogation des calculateurs (env 30 à 40€ maxi);)


jai eu une clio II 1.9d de 1999 et ça a marché sans changer la vanne egr.;)
tamtam1472 Le mer 7 oct 2009 à 20h31
Interrogation de l'injection....:idee:
mme_clio2 Le jeu 8 oct 2009 à 11h07
Mercii Pour ces réponses.

Mais est ce normal que ce matin aussi j'ai eu encore ces petites secousses en mettant le contact et que mon aiguille du compteur tremblé entre 0km/h et 5km/h ? Cela sans rouler, juste au démarrage en mettant le contact, et le voyant de préchauffage été malheureusement encore là. Encore une fois cela m'est arrivé une fois la pompe changée, avant la voiture avait le voyant d'allumé mais ne faisait pas de secousses, ect ....

Je suis partie voir mon mécano hier, il m'a dit qu'il avait effacer la mémoire des calculos et qu'il fallait attendre 1 ou 2 jours, car quelques fois il m'a dit, les calculos sont comme des cerveaux et il leur faut un peu de temps pour assimiler qu'il n'y a plus de panne....

J'attends donc jusqu'à vendredi, si samedi matin la voiture me fait la même chose le matin, je la ramène chez le garagiste.

Merci pour votre aide
mme_clio2 Le lun 12 oct 2009 à 10h50
Pas d'autres suggestions ???
legend41 Le lun 12 oct 2009 à 11h05
Toujours des soucis??
peut etres un injecteur:idee:
mme_clio2 Le lun 12 oct 2009 à 11h22
Et bien, je me suis engueulée avec mon garagiste, qui m'a dit qu'il avait pas mal de soucis avec des voitures mais que le mien lui été extraterrestre ....

IL a passer de nouveau ma voiture à la valise, et celle-ci lui dit de nouveau en défaut " Vanne EGR + pompe injection " !!! Sachant que j'ai changer la vanne EGR il y a 1 mois maintenant ( neuve ) et la pompe injection a été changé il y a 5 jours !!!

Mon garagiste m'a dit que en général lorsque l'on change a vanne EGR, on change également le " collecteur d'injection ", et cet élément n'a pas été changé sur ma voiture. Il m'a dit, que souvent le collecteur pouvait être bouché par la calamine et que peut-être que c'est à cause de cela que la valise détecte les défauts.

En ce qui concerne mes injecteurs, ces derniers ont été vérifiés et ils sont en bon état.

Merci de vos suggestions, je suis à bout de nerfs et dans un gouffre financier pas possible ...
mme_clio2 Le lun 16 août 2010 à 09h31
PA dautre réponse ? :(
diag.trucks Le jeu 19 août 2010 à 13h29
bonjour mme_clio2 je te donne comment tu réparer ta voiture tout seul.
déconnecter le connecteur de la vanne EGR tu trouve 5fils puis shunter le fils nemuro 1. couleur gris avec le + permanant
(le + batterie) puis reconnecter le connecteur de la vanne EGR le temoin il s'allume qu'une seul foia et le lendemain le temoin s'allume et s'eteint normalement et l'accélerateur fonctionne correcte.
je te donne conseil si tu peut pas réparer tout seul voir un électricien et donner lui ses informations fait moi confience merci
nicomind Le dim 29 juil 2012 à 19h32
ne pas oublier que le connecteur faisceau connecter a la pompe epic et lui aussi source de défaut et si on est un peu bricoleur un pontage et faisable me contacter si besoin pour ce sujet :) pour la vanne egr c le voyant k ou voyant moteur plus communément appelé ainsi qui s'allume et symptome avant panne le véhicule " broute " a coup tremblement moteur ralenti instable a la limite de caler alors madameclio2 si je peu vous conseiller c'est bien la premiére foi que j'entend le terme collecteur d'injection ( ce terme n'existe pas ) collecteur d'admission je veux bien d'échappement aussi mais en aucun cas il faut le remplacer avec la vanne egr celle si se situ certe sur le collecteur d'amission son principe est une aiguille piloté par le calculateur afin de redistribué des gaz d'échappement dans l'admission suivant la teneur en oxygéne dans l'echappement défaillance plus connectique / electrique que des piéces en elle méme je vous direz
Dernière édition le 29/07/2012 à 19:47 par nicomind, édité 2 fois
mme_clio2 Le mar 22 janv 2013 à 21h20
Bonjour, Je veux bien votre aideeeeeeeeeeeeeee ! Pour l'amour de Dieu !!!!!
Je vous écris en Privé !
Toniciano Le mar 22 janv 2013 à 21h21
Mais mais mais, dites personne ne l'a faite.

Je me lance.


EPIC FAIL.
bmwenvrac Le mar 22 janv 2013 à 21h23
grostoni Z06 IS :D
mme_clio2 Le mar 22 janv 2013 à 21h37
Je nai pas compris les 2 derniers post ...
Carpe.diem Le mar 22 janv 2013 à 21h38
Ta voiture est en panne depuis...Plus de 3ans?
ambre Le mar 22 janv 2013 à 21h55
:louche: :D :D

ça sent la fake à plein nez clairement, je vous écris en privé mais oui bien sûr !! :D :D
Toniciano Le mar 22 janv 2013 à 21h58
Comment ça, ma blague était bien pourtant :ouin: :D
spilner Le mer 23 janv 2013 à 00h19
Au début c'est une DTI après c'est une D :D
mme_clio2 Le jeu 31 janv 2013 à 01h03
Bonjour,

Alors je reviens vers vous, car jai passé ma voiture au clip RENAULT est c'est le défaut DF066 : POSITION ACTUATEUR DE DEBIT CARBURANT qui ressort !!!!

Les problèmes de mon véhicule :

1) Obligation de démarrer 2 fois, car la 1ere fois la pédale d’accélérateur ne répond pas, donc obligé de couper le moteur et de le redémarrer.

2) Lorsque je roule j'ai des "ratés ... C'est comme si la voiture avait le hoquet et hop elle se lance normalement. Sur le pérife ça me le fait et je ne vous cache pas que ça fait peur, on dirait que la voiture va s'arreter et hop elle reprend son accélération.

3) Lorsque je suis par exemple arreter à un feu rouge, je sens sous mon siege une sorte de vibration, sa saute légèrement

Voilà les problèmes de ma voiture. Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes quant à ce DEFAUT 066 ? Sachant que jai déja changé la vanne EGR il y a 3 ans.


Merci à tous
s1der Le lun 4 fév 2013 à 15h28
Je me joins à la cause : Exactement le même problème sur ma kangoo RNE 1.9 D65 de 2001 j'ai épluché pleins de forums, certains ont installé le "repair kit " pour pompe lucas (à 250 euros pour une rondelle de 0,25cm d'épaisseur!!!), certains ont changé leur pompe (comme mme_clio2) et ça n'a pas marché, certains ont CHANGé DE MOTEUR !!! et ça n'a pas marché ... (vanne EGR; injecteurs; ET PUIS QUOI !!!?) donc le problème ne viendrait-il pas du calculateur ? n'y a-t-il pas un moyen de faire un "RESET", reprogrammer la voiture comme au premier jour ? est-ce que foutre du contact cleaner dans le connecteur du calculateur n'aiderait pas ? n'y aurait-il pas un souci dans ces contacts ?
d'après tout ce que j'ai pu lire cette panne semble être le ticket de loto gagnant des concessionnaires !! et la descente aux enfers des utilisateurs !!!
Dernière édition le 04/02/2013 à 15:29 par s1der, édité 1 fois
sig042 Le lun 4 fév 2013 à 20h37
j ai eu un probeme similaire sur ma palio 1.9d de 2001. Sur les conseils d'autotitreur et avant de me lancer dans les frais, j'ai changé le capteur PMH et depuis elle tourne nikel!
Je m'en suis sorti pour 30e et une heure de taf!
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault Clio :   Actualité (614)  Forum (604)  Occasions (3)  Photos (84)  Fiches techniques (57)
AutotitreForum AutoRenaultClioPompe injection EPIC changé mais voyant de préchauffage encore allumé             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.
pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoVolvo XC60, Opel Corsa, prix, Citroën C4 Cactus, Honda Civic, marché, Jeux Vidéo, Saab, Mercedes, Aston Martin, sécurité, Audi A5, Dacia Sandero
MarquesVolvo, Opel, Citroën, Honda, Saab, Mercedes, Aston Martin, Lagonda, Audi, Dacia, Volkswagen, Renault, Nissan, Suzuki, Lada, Smart, Datsun, Alfa Romeo
Actuellement, il y a 417 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales