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Histoire de soufflet, conflit à venir avec garagiste |
Benji_du_69 | le mer 8 août 2012 à 16:10
Bonjour à tous, Bon voilà je prends une semaine de vacances et à mon retour, je la paie cash, entre l'ordinateur qui me lâche et un sale rhume Enfin je vous sollicite pour un autre soucis, ne sachant pas trop vers qui m'adresser, bon c'est pas un sujet troll, c'est sérieux La petite histoire Début Juillet, je constate ma jante AVD pleine de graisse, direct je me dis soufflet de cardan percé. N'ayant pas envie de changer le cardan, je fais le tour des garages autour pour faire changer ce soufflet, tous les garages m'annoncent 3 semaines de délais... Je finis par trouver un petit garage indépendant qui me change le soufflet dans la semaine. Sur place, le mécano me dit qu'il y a encore de la graisse dans le soufflet, le cardan n'est pas touché, je peux repartir nickel! Le 1er Août, en vacances et de passage sur Lyon je fais la révision des 160'000 avec mon garage habituel, je leur mentionne un léger sifflement et claquement à checker lorsque j'accelere en tournant. Mon mécano me demande si j'ai fait changer un soufflet, je dis que oui, il me dit que le travail a du mal être fait parce que les bruits proviennent du cardan AVD. Il ne préfère pas y toucher et me dit de retourner voir le garagiste, l'opération devant être garantie. De retour, je vais voir le dit garagiste, il démonte et me dit que le soufflet n'a pas bougé, et que le bruit est du aux plaquettes encore bien encrassés par la graisse, je me dis "mouais bon", il dégraisse tout, je fais un essai vite fait, plus de bruit. Tu parles, une fois rentré, ça recommence de plus belle. Voulant avoir un autre avis, je me rends au garage Renault à Gex qui lui aussi me dit que le cardan est très probablement en cause. Je rappelle le garage qui m'a changé le soufflet et le mec ne veut pas entendre raison, me soutenant que le bruit va s'atténuer, ce dont je doute fort. Je vais donc me retrouver avec un cardan à changer... Et ma bagnole fait un bruit de sifflement à 100m, avec ma plaque Française, je vais passer pour un pouilleux en Suisse Quoi faire? - je retourne voir le garage en gueulant en posant la voiture, et en ne voulant la récupérer qu'une fois le bruit disparu? - je demande le remboursement du changement du soufflet et je fais changer mon cardan ailleurs? - courrier en recommandé AR + contact DGCCRF? - what else? Bref heureusement que vous êtes là et merci pour vos réponses |
A_boy | le mer 8 août 2012 à 16:12
Tu vas faire changer ton cardan, tant pis pour la paume du soufflet... Tu vas pas faire ton radin non plus, je te jure ces frontaliers |
Benji_du_69 | le mer 8 août 2012 à 16:12
Je ne suis pas frontalier |
A_boy | le mer 8 août 2012 à 16:16
je sais pas à combien se chiffre ton changement de soufflet, perso n'aimant pas me faire chier, j'irais pas plus loin, j'ai déjà tenté le coup plusieurs fois, à chaque fois jâi brassé de l'air Dernière édition le 08/08/2012 à 16:19 par A_boy, édité 1 fois |
xenon | le mer 8 août 2012 à 16:18
Change ton cardan tu l as peut être fusillé à cause de ton soufflet percé À ce petit jeu tu seras le perdant cherche pas |
Benji_du_69 | le mer 8 août 2012 à 16:25
Justement j'avais bien demandé si le cardan avait été touché et le mécano m'avait affirmé que non Après 100€ de cardan et 250€ de révision, mon budget étudiant n'est pas illimité... |
A_boy | le mer 8 août 2012 à 16:28
si t'as du temps à y consacrer, va faire chier ton garagiste, s'il est un peu réglo, il te décomptera la première facture du cardan... |
carpe.diem | le mer 8 août 2012 à 16:30
On peut pas demonter le soufflet neuf, et le remettre ensuite? |
teuschi | le mer 8 août 2012 à 17:19
C un peu con ton histoire , parce que la prochaine fois , le pro aura pas envie de se faire chier et meme si le cardan est bon il te dira qu'il est mort comme ca il le change et il est sur que tu reviendras pas raler. Là il a voulu essayer de te faire un truc pas cher, ca marche pas, ben faut payer. Negocie une remise sur le changement du cardan, genre au moins 50% de la facture du soufflet. |
phastaz | le mer 8 août 2012 à 17:41
Ca illustre surtout qu'il faut surveiller les souflets et les remplacer avant qu'ils ne s'ouvrent... |
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