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Clio Williams |
dejante | le jeu 16 mars 2006 à 21:57
la williams a plus de personnalité mais moins de patate que la RS moins de patate ,hummm , pas sur j'ai comparé par rapport aux perfs d'une CLIO 3 RS et les perfs sont assez proche sur le 400m DA et il n'y a que 4-5km/h d'écart en pointe pourtant la RS a 50ch de plus mais la willi a environ 300kg de moins |
vroum6 | le jeu 16 mars 2006 à 22:06
Les chiffres toujours les chiffres |
dejante | le jeu 16 mars 2006 à 22:17
Bah oui les chiffres , tu en connais beaucoup qui ont déja essayé la clio 3RS pour avoir un véritable avis? |
vroum6 | le sam 15 avril 2006 à 20:01
Je vais voir une williams demain: de 93 , 89000km pour 4800€ très bien entretenue d'après le proprio. ça vous semble honnête? |
ffiixx | le dim 16 avril 2006 à 00:50
C'est l'ancienne de déjanté ? |
porscheman | le mar 29 août 2006 à 12:31
Dépoussiérage J'ai une petite question à propo de la willy: C'est une auto fiable? Quels sont les tarifs des réparations d'entretien (révision, pneu, plaquettes, etc...) |
chunlight77 | le mar 29 août 2006 à 13:02
C'est une auto trés fiable si tu lui laisse le temps de chauffer. Bien sur il faut faire les entretien en temps et en heure. Les tarifs je ne l'ai es pas en tete mais se n'est pas trés excessif |
zorglub007 | le mar 29 août 2006 à 13:10
Au contraire une belle willy c est assez chere car peu sont vraiment bien "traité" pour en avoir essayer plusieur je suis quand meme assez decut des perfs et des sensations... prefere l AE86 |
porscheman | le mar 29 août 2006 à 13:17
On m'a dit qu'il y à un rupter de merde qui se declanche trop top on ne peu pas le reculer? (auto pour un pote) |
chunlight77 | le mar 29 août 2006 à 13:19
C'est vrai que le rupteur intervient trop tot a 6500t/min Il suffit de rajouté une puce qui la fera rupté a plus de 7000t/min |
porscheman | le mar 29 août 2006 à 13:19
La cote c'est +- 8'000€ c'est ça? |
chunlight77 | le mar 29 août 2006 à 13:38
Moi j'aurai plus dit 7000€ Si tu veut trouver de belle wiwi va sur : www.clio-williams.net |
porscheman | le mar 29 août 2006 à 13:43
Ok Je vais y faire un tour |
xxxthedevilxxx | le mar 29 août 2006 à 14:20
http://clio-williams.net/Parties/Articles/Articles_fr.php la clio turbo |
porscheman | le mar 29 août 2006 à 14:40
Ouè mais vive les pb de fiabilité après |
zorglub007 | le mar 29 août 2006 à 15:08
Et puis 260cv sur le train avant d une aussi petite voiture ca doit rien donné de super |
kanter | le mar 29 août 2006 à 15:40
Tiens, si certains cherchent des pieces de williams, un pote a une epave à dispo |
déjanté | le mar 29 août 2006 à 19:09
Je vais voir une williams demain: de 93 , 89000km pour 4800€ très bien entretenue d'après le proprio. ça vous semble honnête? A ce tarifs la tu as une épave , pour avoir une williams correcte faut compter minimum 6000€ C'est une auto fiable? Trés fiable comme moteur hormis les poussoirs hydrauliques qui claquent au bout d'un certains temps car beaucoup ont fait l'erreur de ne pas mettre l'huile moteur préconisée mais sinon rien a signalé pour le moteur , vilebrequin de mazout incassable . La boite elle l'est moins , la boite JC5 a été renforcée pour encaisser le puissance et le couple suplémentaire du 2,0L mais sur la plus part des williams la boite a déja été remplacée ou refaite , aprés tout dépend de la façon dont a été traitée la voiture. Pour le reste Attention aux fausses williams , une clio bleu avec des jantes or n'est pas toujours une williams donc pensez a vérifier les numéros moteurs , il dois y avoir marqué F7R et non pas F7P , comme pour la boite , le numéro de boite dois commencer par JC5 , si ce n'est pas le cas ce ,'est pas une boite de williams Aussi méfiez vous des clio repeintes car les ailes arrières ont tendance a rouiller et beaucoup font repeindre leurs voiture , la vendent et la rouille ressort 6 mois aprés les Clio williams proprent tournent entre 7000 et 10 000€ voir plus si elle ont moins de 60 000km Pour ce qui est de l'entretiens , sa n'est pas ou quasiement pas plus chèr qu'une révision classique , les pneus sont en 15' donc rien d'excessif de ce coté la non plus conso moyenne entre 8 et 12 litres suivant si l'on fait de l'autoroute ou de la ville , pour ceux qui ont le pied droit trés lourd sa sera plutot du 15litres |
déjanté | le mar 29 août 2006 à 19:25
Pour ce qui est de l'efficacité de l'auto , il y a suffisemment de poney pour cirer en 2è sur route séche mais le but n'est pas la , cette auto deviens un véritable démon sur les petites routes de campagnes , sont terrain de jeux favoris et vous dégouterez pas mal de proprio de grosses GT sur ces fameuses petites routes son palmares en rally en témoigne Le chassis est plutot bien réussi , la voiture reste soudée a la route mais il est interdit de lever le pied en courbe sous peine de faire passer les roues arrières devant . Quelques photos pour illustrer |
olcheval | le mar 29 août 2006 à 20:15
Cirer en 2ème en sortie de virage serré oui sûrement mais pas en ligne droite... |
déjanté | le mar 29 août 2006 à 20:23
Ben la mienne n'est pas en excellente santée , 130 bourrins a tout casser et je cire en ligne droite , sur 1métre envrion , de plus en descente ceci dit la voiture est excessivement rabaissée a l'arrière et les ressort avant sont trés dur et sa suffit amplement a pourrir son comportement Dernière édition le 29/08/2006 à 20:24 par déjanté, édité 1 fois |
olcheval | le mar 29 août 2006 à 20:34
Ok parce que moi avec 172 cv sur le sec en ligne droite ça cire pas...sauf en sortie de rond point au taquet ou alors faut jouer comme un goret avec l'embrayage |
déjanté | le mar 29 août 2006 à 22:48
Sans jouer avec l'embrayage bien entendu mais une clio RS est aussi plus lourde qu'une willi mais il est fort possible que les amortos qu'a mis l'ancien proprio y soient pour beaucoup |
sebgizmo | le dim 22 avril 2007 à 19:27
Peut on toucher pour 5000 euros une williams full stock pas rincée de nos jour? Dernière édition le 22/04/2007 à 19:29 par sebgizmo, édité 1 fois |
makisar33 | le dim 22 avril 2007 à 22:16
Que de merveilleux souvenirs au volant de cette voiture qui avait une pêche du tonnerre et un bruit !!! j'en reve encore bien que cela fasse 5 ans que je l'ai vendue ... meme si je n'avais pas la carcasse, j'en avais le moteur ... explication : caisse de 16s (1991), int de baccara (cuir) et moteur williams pucé => rupteur 7200 trm !!!! une caisse énorme : une et une seule fois seulement rupture en cinquième presque 250 compteur en descente .... |
aurelien951 | le lun 23 avril 2007 à 06:53
Seb: faut bien chercher! mais pour les sensations, c'est 309 gti16 only pour moi |
sebgizmo | le lun 23 avril 2007 à 09:09
Aurel oui peut etre, surement meme, mais de gueule y'a pas photo, pour moi c'est la plus belle renault jamais construite |
*CNN* | le lun 23 avril 2007 à 09:27
Quel rire ces vieux sujets.. Et la temperature exterieur pour le compresseur..et patati patata ... De bons vieux débats |
MistB | le lun 23 avril 2007 à 13:30
Etant grimpé dans la willy et dans une 206 s16, je peux vous dire que la willy est bien mieux: bcp plus de cachet et de plaisir |
madmax44 | le dim 25 juin 2017 à 19:59
Séance photos du jour, avec sa grande sœur. Dernière édition le 25/06/2017 à 20:04 par madmax44, édité 1 fois |
Spoonr | le dim 25 juin 2017 à 20:08
y'a t il un fossé entre la seize et la willy en terme de perf,boite, chassis??? |
Turbo1980 | le dim 25 juin 2017 à 20:11
En moteur il parait |
weber-dc40 | le dim 25 juin 2017 à 20:15
Je suis jamais monté dans une w, mais le châssis de la 16 c'est déjà un truc de malade, longtemps sous estimé. Ca se conduit au dessus de 4-5000. |
barbatacci | le dim 25 juin 2017 à 20:19
J'ai eu une 16s en remplacement de ma 1L9. Grave erreur. Les Williams marchaient vraiment mieux. Y'avait pas photos. Il me manquait 15000 francs à l'époque. J'ai toujours regretté. |
Xxxthedevilxxx | le lun 26 juin 2017 à 08:41
La Williams c'est un 2.0 plus plein que le 1.8 de la 16s Sinon sur tout le reste c'est assez semblable |
madmax44 | le lun 26 juin 2017 à 09:10
Il y a du pour et du contre sur le moteur. Et pour le châssis, la mise au point n'était pas faite par les mêmes personnes. |
waloof | le lun 26 juin 2017 à 09:21
J'aimais bien le caractère moteur du 1.8 16s. Il fallait poser une pierre sur l'accélérateur et rester au dessus de 4000 pour que ca marche |
Hob | le lun 26 juin 2017 à 09:57
La plus belle renault jamais construite, @sebgizmo. |
Nickgtt | le lun 26 juin 2017 à 10:03
Et même temps, une belle Renault c'est plutôt rare Mais effectivement, elle mérite sa place sur le podium. |
madmax44 | le lun 10 juil 2017 à 19:25
C'est parti pour le démarrage du process de mise en page du livre |
turbo1980 | le lun 10 juil 2017 à 19:52
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Kanter | le mar 11 juil 2017 à 10:16
J'ai un pote qui a une clio 16s preparée par Bozian, effectivement il faut taper dans le compte-tours mais elle marche au moins aussi bien qu'une Williams d'origine! |
turbo1980 | le mar 11 juil 2017 à 10:18
Bozian |
madmax44 | le mer 19 juil 2017 à 12:14
https://www.leboncoin.fr/vi/1163638185.htm (Clio Williams numérotée Voitures Aveyron - leboncoin.fr) "vendue à regret" mais oui. |
zorglub007 | le mer 19 juil 2017 à 12:16
30k€ mais oui mais oui |
Rsm | le mer 19 juil 2017 à 12:16
Ca se vend pas réellement ce prix la |
jl1970 | le mer 19 juil 2017 à 12:22
Il y en a a 10K , ca parait plus réaliste comme prix de vente . |
Hob | le mer 19 juil 2017 à 12:43
A 10k€ on peut pécho de la rag, la messe est dite. |
weber-dc40 | le mer 19 juil 2017 à 12:44
La williams est quand même plus belle. |
Hob | le mer 19 juil 2017 à 12:46
Pour toi peut etre. |
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