Clio 2 phase 2 DTI Moteur qui s'arrête en roulant - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 2 phase 2 DTI Moteur qui s'arrête en roulant           Répondre    
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
6724 vues
Clio 2 phase 2 DTI Moteur qui s'arrête en roulant
Loulou66 le ven 29 juin 2018 à 03:49
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec ma clio 2 phase 2 DTI édition Alizée 80ch année 2001 acheté d'occasion il y a deux mois.

Tout à commencé, quand j'ai laissé ma voiture allumée ( le temps d'y sortir le courses) quand je suis ressortie la voiture était éteinte. J'ai redémarré et là !! La voiture n'a pas voulu démarré au premier coup de clé mais au deuxième impeccable, quand je suis partie 60m plus loin en passant ma troisième la voiture n'avais plus de puissance et c'est éteinte ( le voyant orange préchauffage et injecteur c'est allumé) je suis rentré en roue libre.

Le lendemain matin je reprends la voiture elle démarre très bien, je fais 7 km et la!!! Encore une fois la voiture perd de la puissance ( en 4 ème la voiture n'accelaire pas , avec le pied enfoncé sur la pédale, de 70 je passe à 50 ) et s'éteint à nouveaux avec le voyant prechauffage / injecteur, j'ai pus la redémarré après plusieurs coup de clé mais la voiture ne tenait plus le ralenti, on dirait qu'elle s'étouffe et s'éteint.
Ce problème me revient à chaque fois que la voiture monte en température.

Je décide de laisser la voiture dans mon garage pendant 1 mois, étant trop débordée pas le temps de m'en occuper.

Aujourd'hui je décide de la reprendre, la voiture démarrage directement. Je part je refais c'est 7 km et la voiture me refais le problème perte de puissance, quand je rétrograde ou passe un rapport la voiture s'éteint et se voyant s'allume, pour la rallumé et rouler il me faut resté absolument le pied à l'accélérateur puisque plus de ralenti.
À savoir que même froide la voiture ma refais le problème tous le long. Il n'y a que si je reste accéléré que tous vas bien.
La densité de mes phare et de mon Cadran conteurs perde de l'intensité à certains moments quand le problème persiste et que j'insiste à la faire roulée.

La voiture ne fume pas blanc, ni noir et elle ne claque pas ( elle n'est pas sur trois pattes).

Voilà je pense avoir tous dit.

Merci beaucoup de vos réponses et surtout de votre aide :)
Kayan le ven 29 juin 2018 à 05:49
Bjr,
commence par vérifier l'état de la batterie, et surtout de l'alternateur...
Puis si tout est ok, vérifie les injecteurs (en centre Bosch par exemple) et tes bougies de préchauffage.
Mr.Ele le ven 29 juin 2018 à 05:58
Je testerais aussi le circuit gazole entre le réservoir et le moteur.
Ton filtre et ton circuit se rempli a l'arrêt mais ne suis peut être pas lorsque tu roule.
Crépine réservoir ou tuyau bouché, mise a l'air?
Kayan le ven 29 juin 2018 à 06:03
Possible aussi Ele, pas déconant;)
romain59 le ven 29 juin 2018 à 12:53
Fais une pause tous les 6 kilomètres.

De rien :D
Kickback le ven 29 juin 2018 à 15:28
:D
fabala-x le ven 29 juin 2018 à 16:16
Moi je chercherais du côté du capteur pmh un diesel qui cale des qu il chauffe
 1 
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultClioClio 2 phase 2 DTI Moteur qui s'arrête en roulant             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1108 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement