Valves sur queues des soupapes - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultCaravelleValves sur queues des soupapes           Répondre    
Renault Caravelle ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
13 messages
1648 vues
Valves sur queues des soupapes
mystercharli le lun 27 avril 2015 à 15:53
Bonjour à Tous

Le moteur de ma Caravelle fume à l'accélération il a 92.000 km Avez-vous monté des valves sur les queues de soupapes . S'il y en a d'origine cela doit être juste les rondelles en caoutchouc
Je n'ose pas le déculasser de peur de trouver du jeu sur les pistons ce qui m'obligerais à changer (chemises pistons et coussinets de bielles)

Merci pour vos réponses
thamomo007 le lun 27 avril 2015 à 16:06
c'est un VW tdi170 ? :D (désolé :D )

Sinon je ne comprends pas le fait d'avoir peur de démonter pour réparer éventuellement un truc ... :louche:
mystercharli le mar 28 avril 2015 à 10:10
Bonjour thamomo007

J'ai peur de démonter parce que si il y a du jeu sur les pistons je serai obligé de refaire le coup de fouet (coût et temps)

Bonne journée Merci de m'avoir répondu
thamomo007 le mar 28 avril 2015 à 10:26
ah ben roule avec jusqu'a ce que ca pète alors. Comme ca tu sauras pourquoi tu referas le moteur :etourdi:
mystercharli le mar 28 avril 2015 à 13:00
ok thamomo 007 c'est une des solutions
thamomo007 le mar 28 avril 2015 à 13:02
Ce qui est certain c'est que c'est LA solution la moins chère à court terme, et LA solution la moins chiante.
vulpina le mar 28 avril 2015 à 13:17
Ca n'existe pas les valves sur les queues de soupapes , on appele ca des joints , des rondelles en caoutchouc sont les joints de queue de soupapes .
Tu peux les changer simplement , et le jeu piston/cylindre tu ne le verras pas somme ca , il faut des mesures precises , souvent piston sorti du cylindre.
Dernière édition le 28/04/2015 à 13:18 par vulpina, édité 1 fois
mystercharli le mer 29 avril 2015 à 07:54
Bonjour vulpina

Merci pour ta réponse , je me demandais si cela pouvait se faire car un jour j'ai remplacé un joint de culasse sur une Fiat Panda et dans la pochette de joints il y avait un jeu de valves que j'ai encore
Pour les joints en caoutchouc j'ai toujours eu des doutes sur leur efficacité et peux-tu me dire dans quel sens tu les placent l'arrondi vers le haut ou vers le bas

Amicalement
vulpina le mer 29 avril 2015 à 13:45
ca ne rentre que dans un seul sens , la ferraille dans la culasse et la levre en haut .
Dans les pochettes de joints ils y sont generalement .
mystercharli le ven 1 mai 2015 à 08:25
Bonjour vulpina

Merci pour ta réponse

Bonne fête du 1 Mai
thamomo007 le sam 12 sept 2020 à 09:59
@turbo1980

j'ai hésité sur le post où mettre ça :

turbo1980 le sam 12 sept 2020 à 10:02
Je l ai posté dans photos insolites :)
thamomo007 le sam 12 sept 2020 à 10:49
ah pas vu :D :good:
 1 
Renault Caravelle ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultCaravelleValves sur queues des soupapes             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1104 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement