Marche arrière : La Renault Avantime 3.0 V6 - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultAvantimeMarche arrière : La Renault Avantime 3.0 V6   «   4   »   »»            Répondre    
Renault Avantime ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
528 messages
15465 vues
Marche arrière : La Renault Avantime 3.0 V6
dTect le dim 5 juin 2016 à 09:54
Merci ! On verra ce que ça va donner côté fiabilité (sur le long terme parce que je n'arriverais pas à la vendre).
184000km quand-même le bestiau !
Ben_92 le dim 5 juin 2016 à 10:16
C tout neuf a peine en rodage

Bon reste cool quand même le brusque pas trop
aviator56 le dim 5 juin 2016 à 12:48
Le systeme d'ouverture des portes. :cool:
Toniciano le dim 5 juin 2016 à 15:23
Détecte c'est pas mon poto pour rien, il a le même "Girouette Spirit" :D :!: bravo copaing :D
spilner le dim 5 juin 2016 à 16:48
J'espère que t'as dosé l'Ampera grace au V6 gros ! :D
thamomo007 le dim 5 juin 2016 à 18:38
Tu parles tu peux le maraver il est super fiable çe bloc.
:good:
jujuleterrible le dim 5 juin 2016 à 18:55
Sérieux @dTect t'as acheté un V6 BVM :?: mortel :love:
T'as le toit en verre :?: edit: oui :good: :cool:

Fallait oser mais je valide :love:

Chez rino directement :?:
Dernière édition le 05/06/2016 à 18:57 par jujuleterrible, édité 1 fois
ambre le dim 5 juin 2016 à 19:30
Non dans un p'tit garage avec un flingue sur la tempe :D
jujuleterrible le dim 5 juin 2016 à 19:53
Je crois que le vendeur a taché son calbut une fois l'affaire conclue :D

J'adore cette bagnole, chouette config :love: ;)
EenSayn le dim 5 juin 2016 à 21:37
Oh le taré de dTect :love: :D
dTect le dim 5 juin 2016 à 22:47
J'avais déjà peur avant ... mais avec vos réactions c'est pire !
dTect le dim 5 juin 2016 à 22:48
Achetée dans un "dépot vente - garage" où été entretenue la voiture et avec un contact permanent par mail avec le proprio.
ambre le dim 5 juin 2016 à 22:58
Maintenant va falloir t'habituer aux regards jaloux et envieux!
concombremaske le dim 5 juin 2016 à 23:32
Sympa :good:
madmax44 le lun 6 juin 2016 à 07:41
:good:
dTect le sam 11 juin 2016 à 16:37
Seulement 500 km parcouru dont 200 pour la ramener ... mais je peux déjà donner mes 1ère impressions.

Tout est doux, direction, embrayage, boite manuelle et suspensions. Si on rajoute un silence de fonctionnement impressionnant, c'est une voiture particulièrement confortable ! Vraiment c'est digne de son rang (de celui qu'elle se prétendait en tout cas) ...
Le moteur est doux, lui aussi ... et sans aucune saveur particulière. Je crois que caradisiac parlait de moteur d'agrément, c'est exactement ça : lui aussi est doux ... et bien dimensionné pour le poids de la bête. C'est souple, ça reprend sans souci en bas, ça accélère pas trop mal et la Vmax est suffisamment élevée pour que je ne la connaisse pas encore :D ! C'est pas désagréable mais ça manque de caractère.
Le maniement du levier est comme décrit dans le marche arrière ... il faut y aller doux -cement, enchainer les rapports n'est pas si évident.
Le freinage est bon ... plutôt puissant même si je n'ai pas testé les distances qui doivent être importantes pour arrêter les 1t7 de l'engin.
Le comportement est plutôt surprenant : on enchaine plutôt bien les virages sans sentir la masse de l'engin. C'est plus déroutant à petite vitesse où on a l'impression d'être assis sur le train avant que j'ai encore du mal à cerner ...
La position de conduite est vraiment très "monospacisante" ... comme un Espace de l'époque, on est réellement assis ... et combiné à la surface vitrée énorme, ça donne vraiment un sentiment à part. Les sièges sont confortables mais maintien, la place est bonne, les commandes tombent bien sous la main et l'ergonomie est plutôt pas mal même si certaines dispositions datent un peu (le régulateur en 4 boutons sur le volant)
La finition est comme attendue déplorable sur les différents éléments du TdB mais, surprise, pas de rossignol qui proviennent de lui ! Bon, aucun de mes rangements ne ferment, il y a un jour énorme entre chaque élément, le revêtement pourri est marqué, le cuir des sièges crevassé, le GPS, du moins son écran ne fonctionne pas, mes plips non plus. Comme en plus la porte conducteur n'active pas la condamnation centralisée (ce n'est tout simplement pas prévu), il faut ouvrir sa porte à la clé puis appuyer sur un bouton entre les sièges pour ouvrir coffre et porte passager. Grrrr :arg: !!
Le gros plus c'est vraiment cette fonction "grand air" et de ce côté là, la conception est bien réalisée : le TO fonctionne bien et encore mieux après avoir graissé les coulisses, les vitres s'ouvrent sans souci et l'étanchéité de l'ensemble est parfaite malgré l'absence de montant central : c'est presque surprenant :D ! C'est d'ailleurs la même chose pour la conception des lourdes portes ... pas de souci, la cinématique fonctionne parfaitement.

L'ambiance très lumineuse à bord avec le TO et les tons clairs, le V6 tout doux, le confort ... tout ça incite à rouler assez cool ! C'est la ouate qu'elle préfère. Si on le souhaite par contre, c'est assez performant et ça avance bien, tout en silence.

Mon exemplaire est plutôt propre surtout rapporté à ses 180000km. Il date de janvier 2002. Il y a une marque sur le PC avant, une sur le PC arrière ... quelques griffures sur les panneaux composites (soit TOUTE la carrosserie) qui me font dire que ça vieillit mieux que la tôle. Mécaniquement, les amortos sont bons (changés ou pas ?), la distrib' relativement récente. Le feeling à l'embrayage est bizarre mais ça vient de mon habitude des BMW un peu à part de ce côté là. L'intérieur une fois lavé présente bien ! Les sur-tapis beige vont virer pour des noirs par contre, c'est vraiment trop salissant. L'équipement est pas mal du tout même si pas uptodate : il y a les xénons que je n'ai pas testé, le régulateur/limiteur (j'avais jamais testé, c'est sympa un limiteur !), une bonne sono, des radars de recul ... indispensable vu la taille de la bête. Le parebrise est dégivrant (bon, je n'ai pas hâte de tester). J'aime bien les satellites de clim qui libèrent la planche de bord. La conso risque d'être gargantuesque ... suis à 13l sur l'ODB pour le moment ... sachant qu'un tiers du parcours s'est fait sur route à 10l/100. J'vais monter vite avec mon usage citadin. Ca change de la Prius :D !

Les problèmes à résoudre :
- Le moteur émet des claquements à froid au ralenti ... on dirait un diesel :ouin: . A chaud ou avec quelques coups d'accel' ils disparaissent. Ce sont possiblement les poussoirs hydrauliques. J'vais passer par un additif j'ai pas envie de les changer ... ça attendra éventuellement la distrib' qui n'a qu'un an 1/2 ...
- Mes télécommandes qui buggent ... apparemment c'est assez fréquent. Je suis passé par le site "le télécommandier" : ils m'ont renvoyé ma clé qui a fonctionné 4/5 fois et ça ne marche à nouveau plus :ouin: ... je leur renvoie.
- L'écran du GPS n'est plus rétro-éclairé ...
- Les rangements à réparer ... voire les plastiques à repeindre, le cuir à nettoyer voire à rénover.

Dernière édition le 11/06/2016 à 17:07 par dTect, édité 3 fois
jujuleterrible le sam 11 juin 2016 à 16:44
Chouette engin :love:

Bon après les défauts..... Si t'es motivé ça devrait le faire :good:
dTect le sam 11 juin 2016 à 16:46
J'ai honte, mais j'aime bien son look :love: !
mugatu le sam 11 juin 2016 à 17:01
C'est des plastiques d'e46 pour que ça raye comme ça ? :D
dTect le sam 11 juin 2016 à 17:06
Ce sont les mêmes plastiques pelliculés oui :D !
Bon là où ils ont été cons c'est de prendre des plastiques noires pour les recouvrir de beige, ça pardonne pas ...
jujuleterrible le sam 11 juin 2016 à 17:18
@dTect > si t'as de la soudure/changement de composant ou du câblage, fais moi signe ;)
Dernière édition le 11/06/2016 à 17:19 par jujuleterrible, édité 1 fois
dTect le sam 11 juin 2016 à 17:21
Faut que je retouche la carte de l'ampli en virant un pont pour pouvoir ajouter une source auxiliaire.
Pour l'écran, j'ai démonté et nettoyer la carte qui est derrière mais apparemment c'est bien la dalle qui pose problème.
Et pour les clés ... je passe pas Le Télécommandier, au top ce truc ... même si pour moi, ça n'a pas fonctionné pour le moment.
hob le sam 11 juin 2016 à 18:16
Acheter un gros v6 qui claque, respect.:D
dTect le sam 11 juin 2016 à 18:25
Si ce n'est que les poussoirs, c'est pas grand chose.
SuperZank le sam 11 juin 2016 à 18:29
Je kiffe ce machin :love:
Super compte-rendu, comdab :good:
weber-dc40 le sam 11 juin 2016 à 18:32
Superbe l'ambiance intérieur. Bizarre que les commandes de clim n'aient pas été reprises sur les voitures actuelles.
jujuleterrible le sam 11 juin 2016 à 19:04
Pour la dalle, ça peut être un truc à la con, genre la nappe qui est délogée de son connecteur, bon si t'as déjà démonté t'as déjà du regarder ;)

Si tout est OK, que la tension arrive bien et que ça s'allume toujours pas..... T'es bon pour t'inscrire sur le forum pro avantime :D :good: Je suppose que ça doit plus se trouver au détail facilement :/ :?:
turbo1980 le sam 11 juin 2016 à 19:59
Sympa ce retex :)
legend41 le sam 11 juin 2016 à 20:40
:love: :love:
jpcevol le sam 11 juin 2016 à 21:19
Sur certains angle c'est aussi désirable qu' Adriana , sur d'autres c'est plus maité !
dTect le dim 12 juin 2016 à 00:37
Vrai qu'elle a un sacré cul :D !

Pour l'écran oui j'ai démonté en grande partie, débrancher/rebrancher la nappe ... en fait ça s'affiche, y'a même une fois où ça a parfaitement fonctionné mais sinon c'est à peine visible.
Jacquesvabre le dim 12 juin 2016 à 02:54
Quand même, chérie FM :oh: :D
jpcevol le dim 12 juin 2016 à 08:24
C'était ça ou nostalgie :D
teuschi le dim 12 juin 2016 à 09:57
Sven, il écoute chérie FN
Jacquesvabre le dim 12 juin 2016 à 09:59
Ainsi que Rires et chatons
dTect le dim 12 juin 2016 à 10:02
Quand on posté une photo ici et avec l'expérience, on sait soigner les détails :cool: ! J'ai hésité entre ça et France inter :D !

Tu en as pensé quoi du moteur dans la 406 Jacquesvabre ?
teuschi le dim 12 juin 2016 à 10:03
:D

https://youtu.be/uo2Hb6h4qe4 (Promenons-nous dans les bois - YouTube)
YouTube 2:23
Promenons-nous dans les bois
Jacquesvabre le dim 12 juin 2016 à 10:10
dTect, j'aimais beaucoup. Discret mais joli son et très à l'aise dans la 406 qui est assez légère. Le 210 a la réputation d'être plus linéaire que le 194 que j'avais
dTect le dim 12 juin 2016 à 10:16
OK. Linéaire + aphone dans l'Avantime ... Ça va sûrement bien à la philosophie de l'engin mais ça laisse un sentiment mitigé.
Jacquesvabre le dim 12 juin 2016 à 10:23
Ce que j'adorais, c'était qu'on sentait que le combo moteur boite avait été mis au point pour être au top de son aisance à 170-180. La GT par exemple, bien que 50ch plus puissante, était beaucoup plus fatigante à ces allures
dTect le dim 12 juin 2016 à 10:52
Que 500km à son bord ... faut qu'on apprenne à se connaitre encore :love: !
dTect le dim 12 juin 2016 à 21:03
Ah, mon plip fonctionne à nouveau :idee: :D !
mugatu le dim 12 juin 2016 à 21:12
5
4
3
...
jujuleterrible le dim 12 juin 2016 à 21:43
ton GPS en détail : http://www.gps-carminat.com/v3/carminat-navigation-informe-1/ (Carminat Navigation Informé 1 | GPS-Carminat)

un autre qui a eu écran noir mais bon chaque cas est différent: http://www.gps-carminat.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=360 (Gps-Carminat • Afficher le sujet - Ecran noir sur CN1 / AVANTIME)

un écran en spare à vendre: http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-AVANTIME-ESPACE-LAGUNA-VEL-SATIS-NAVI-GPS-DISPLAY-SCREEN-8200001376A-/262476737865?hash=item3d1cd52d49:g:oz0AAOSw3mpXMc-I (Renault Avantime Espace Laguna VEL Satis Navi GPS Display Screen 8200001376A | eBay)

la MAJ 2014/2015 : http://www.ebay.fr/itm/CD-GPS-RENAULT-CARMINAT-CNI-1-V34-FRANCE-2014-2015-/122012400673?hash=item1c68817c21:g:ef8AAOSwG-1W0Nn4 (CD GPS Renault Carminat CNI 1 V34 France 2014 2015 | eBay)

Ca peut toujours servir : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/859754244.htm?ca=12_s (Commande d'ouverture vide poche avantime Equipement Auto Morbihan - leboncoin.fr)

peut être son GPS est encore OK : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/974661315.htm?ca=12_s (Pièce avantime 2.2 dci Equipement Auto Côtes-d'Armor - leboncoin.fr)

une décharge d'avantime :oh: : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/954528379.htm?ca=12_s (Pièces avantime Equipement Auto Ain - leboncoin.fr)

Un GPS complet avec tous les éléments : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/903981049.htm?ca=12_s (GPS Laguna II Carminat CN1 Equipement Auto Morbihan - leboncoin.fr)

;)
dTect le dim 12 juin 2016 à 21:46
Au top, merci :good: !

Ce soir, il a fonctionné aussi :D ... mais je ne me fais pas bcp d'illusion ...

Racheté l'écran est une bonne option mais je pense le remplacer par un système plus moderne ... genre smartphone en 6 ' ou GPS autonome que je mettrai à la place de l'écran ... j'ai croisé des tutos sans étudier la questions pour le moment.
jpcevol le dim 12 juin 2016 à 21:47
Mets du chinois :good:
dTect le dim 12 juin 2016 à 21:49
Moins facile niveau intégration là :/ ...
jpcevol le dim 12 juin 2016 à 21:51
Et pense au 9 juillet !
dTect le sam 18 juin 2016 à 22:04
J'ai voulu faire faire un parallélisme dans un centre auto : je trouve qu'elle tire un peu à droite à des vitesses pas très élevées -> impossible d'après eux en me disant que je devais faire changer les "rotules axiales" ... ce sont les biellettes de direction c'est ça ?
carpe.diem le sam 18 juin 2016 à 22:07
Oui.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      10    11   Page suivante 
Renault Avantime ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultAvantimeMarche arrière : La Renault Avantime 3.0 V6   «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 843 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement