Ma 4 cv - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault4 cvMa 4 cv   «   2            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
87 messages
3959 vues
Ma 4 cv
alexalex Le dim 15 janv 2017 21h58
alexalex Le lun 16 janv 2017 02h04
Et voici la 2eme
alexalex Le lun 16 janv 2017 02h08
Il y a beaucoup de taf dessus
alexalex Le lun 16 janv 2017 02h10
Après un bon lavage c'est deja mieux
makj1 Le lun 16 janv 2017 11h16
bjr alexalex tu en a une qui est roulante c deja ca ! la seconde me parait plus fatiguée mais pour mieux c rendre compte il faut la deshabillée completement leurs maladie en general c les pointes de toles de plancher , les pieds de portes , le bas du coffre avant aussi mais rien de bien mechant !!la seconde a les jantes ajourées de la dauphine et les feux rouges aussi , je te rassure la mienne paraissai en bon etat visuel mais au final la rouille etait bien cacher dessous , j ai fait le total des factures d achat de pièces depuis le debut est j en suis a 2700 eurs bien sur j ai tout remplacer c qui me paraissai en mauvais etat !!! et j ai pas fini ;)
makj1 Le lun 16 janv 2017 11h43
le second siege avant est terminé il reste la banquette arriere mais ma " couturiere " est au travail donc pour le moment standbye !!:( je vais certainement attaqué le faisceau electrique mais bien qu il soit neuf et avec un plan c un casse tete d autant plus que ma 4cv n a rien d epoque elle a la caisse de 1949 avec moteur 1060 mais le reste train avant , arriere et tableau de bord sont de la serie dauphine donc a peut prêt 1956 et comme ma batterie est a l avant le faisceau doit etre modifier donc a voir :?: :?: :?:
alexalex Le lun 16 janv 2017 14h38
A oui il y a du taf aussi en prévision pour tes faisceaux !!! 2700€ de frais en plus de l'achat de la caisse ?? Après vue le résultat ça les vaut largement !!
makj1 Le lun 16 janv 2017 19h56
bonsoir alex tu est de quel region de la France !! moi suis du Poitou a proximiter du Futuroscope de poitiers peut etre a tu entendu parler !!!
moi j aime les gens qui non pas peur de " manger de la rouille " pour pouvoir remettre sur la route une voiture qui fait parti du patrimoine , pour mon compte j ai 58 ans au compteur :/ mais j ai plein de projets de restaurations encore , quand j aurai fini la 4cv je me met a faire la petite caravane " ailette " en forme de goutte d eau qui allai derriere j ai les plan et le chassis !!
tu fait parti de cette categorie et j en suis sur alors fonce et dit toi que tu restaure une partie de notre beau patrimoine :)
alexalex Le jeu 19 janv 2017 13h43
Bonjour Laurent , oui c'est un privilège de se replonger dans ce qui a "reconstruit " le pays d'après guerre !! Il y a des autos qui ont révolutionnées le pays à l'image de la 4cv , c'est une fierté de retaper une si vieille dame pour lui redonner vie !! J'ai 35 ans mais j'en aurais bientôt 58 😜😜 , je me sert de l'expérience des anciens car ils ont un vécus et ont connu ces années si belle !!!! Je suis de l'Essonne en région parisienne,
alexalex Le jeu 19 janv 2017 13h45
Et puis il y a un côté affectif du fait que c'était la 1ère voiture de ma grand-mère , je dois avoir des photos de l'époque, je vais essayer de la retrouvé mais ça vas être dure ...
makj1 Le ven 20 janv 2017 18h54
bjr , il fait tres froid chez nous comme partout dailleurs :D alors pas d activiter sur ma 4cv vivement le retour des beaux jours pour recommencer la fin de restauration , il faut que je sable mes jantes pour ensuite les faires en peintures !!!!
alexalex Le lun 23 janv 2017 10h02
Salut Laurent, moi j'ai continué tout le week-end le démontage, et du coup trop de rouille perforante sur la caisse , je doit donc aller chercher une carcasse, une qui seras bien mieux que celle que j'ai.... mais au moins ça me forme,j'apprends beaucoup , c'est génial
alexalex Le lun 23 janv 2017 10h09
makj1 Le lun 23 janv 2017 19h21
bjr alex oui vu les photos elle parait bien fatiguée tu va trouver une caisse !! cela devient difficile au moins tu aura de la pièces de rechange , garde les car la cote de la 4 cv monte et les pièces sont de plus en plus chers , pour ma part je recherche les entourages de glaces coulissantes arriere les miennes sont pourris et pas facile a trouvés
comme tu le dit la meilleur ecole pour apprendre et de " taper dedans " et ne jamais c decourager quand cela va pas il faut changer de travail et revenir un moment apres :good: :D
bonne semaine a toi :) :) :)
alexalex Le mar 24 janv 2017 20h42
Bonjour Laurent, oui j'ai regardé pour les joints arrière de fenêtre coulissante ,c'est chaud à trouver effectivement !! En tout cas en bonne état ! Pour ma part , le moteur est par terre ça y est , par contre une vrai galère à cause des vis tellement rouillées et limité fondue avec la carrosserie... enfin c'est fait !!!! Je t'envoie des photos demain !! Amicalement, Alex
makj1 Le mer 25 janv 2017 20h06
bonsoir alex oui le demontage est souvent une galere meme avec du degripant la plupart du temps il est mieux de coupé les boulons de toute façon il faut remettre du neuf donc pas de regret pour des boulons hs !!!!
pour moi toujours point mort il est vrai que entre le travail et le temps froid pas facile et bientôt les reprises des sorties avec nos ancienne , je fait parti d un club " le teuf teuf club " mais je vais me remettre dessus le plus vite possible , a bientôt , cordialement laurent
alexalex Le mer 25 janv 2017 21h34
Bonsoir Laurent, tu as raison je vais voir pour faire partie d'un club car c'est primordial en thermes de connaissance et d'échanges de vécus !!
Moi aujourd'hui moteur par terre ça y est !!
alexalex Le mer 25 janv 2017 21h37
alexalex Le mer 25 janv 2017 21h38
Q19 Le mer 25 janv 2017 23h53
C'est une voiture sans permis la rouge?
makj1 Le jeu 26 janv 2017 10h22
toute cette graisse me rappel des souvenirs :D la partie nettoyage est primordiale pour voir l etat general , tu a quoi comme cylindrée moi j ai le premier model un 1060 !!!
tu a de la chance ton moteur est complet c deja bien moi quand je suis aller voir la 4 cv le bloc etait deculassé et fendu a cause du gel certainement !
alexalex Le lun 30 janv 2017 00h26
Oui c'est la voiture électrique de ma fille la rouge 😜😜
J'ai le moteur 1062 , la il me reste plus que je train avant à démonter , il ne reste plus rien sur la caisse , même les faisceaux électriques sont enlevés !!!
Je vais faire comme toi déculasser etc pour tout refaire à neuf !!
Et du coup la carcasse est vraiment trop rouillée avec beaucoup de perforations je vais en chercher une autre du coup , ça vas me coûter une blinde encore ....😤😤😤
makj1 Le lun 30 janv 2017 12h58
bjr alex , voila c qu il faut faire pour etre sur d avoir un vehicule bien refait il faut tout mettre " en pièces " j ai vu des voiture refaite a la va vite et la rouille qui ressortais de dessous la peinture faite sans decapage ni apret une horreur !!! :arg:
pour le moteur oui il est preferable de bien refaire toute les pièces d usures cela evite plus tard les pannes
pour ta caisse j espere que tu trouvera une qui soit en bon etat , certainement pas tres facile a trouvée mais il suffit d un peut de chance !!!
alexalex Le sam 4 fév 2017 01h17
Bonjour Laurent, désolé je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt , beaucoup de boulot !!
Donc ça y est j'ai trouvé une autre 4cv je vais la chercher dans L'isere, je vais revendre du coup là carcasse que j'ai deja !! La j'ai changé les flexibles de freins sur ma 4cv la plus propre !! Les beaux jours arrivent !!!
makj1 Le sam 4 fév 2017 20h40
bjr alex oui le travail prend vraiment trop de temps:D vivement la retraite !! pour moi dans 4 ans normalement ( lol ) super si tu a deja trouvé une caisse et si tu arrive a soldé la plus fatiguée tu limitera les frais c deja pas mal !
moi de mon coter je suis bien dans la mecanique mais pa
makj1 Le sam 4 fév 2017 20h45
pas sur ancienne, mon brave jumpy a des soucis d embrayage donc des frais en plus !!!!! en plus le week end prochain je vais a chalon sur soane chercher une Peugeot 201 , donc grosse journée de plus de milles bornes en vu ,allez a bientôt , bon courage a toi :/
alexalex Le lun 6 fév 2017 03h06
A oui une bonne journée en perspective !!! Bon courage à toi aussi pour le jumpy !! Je vais remettre des photos de l'autre 4cv
makj1 Le dim 12 fév 2017 12h25
bjr de retour d un periple de plus de 1000 klms pour rien j avais vu une Peugeot 201 a vendre sur LVA a chalon sur soane ! apres contact avec le proprio il m envoi des photos de la bete qui en apparence semble correct donc suis parti avec un ami et le plateau pour faire l achat de la voiture , sauf que arrivé dans la grange de stockage surprise la 201 qui paraissai bien est en faite completement pourrie de la dentelle de rouille avec une fine couche de peinture noir dessus
apres discution et surtout pas tres content d avoir fait le chemin pour rien je decide de negocier a 500 eur la voiture au moins pour les pièces mais rien n y fait il en veut 2000 eur donc au final retour a vide sans la 201
si quelqu un qui desire cette voiture attention elle sera remis en vente du
makj1 Le dim 12 fév 2017 12h26
sur LVA bientôt faite gaffe c une grosse arnaque !!!!!
alexalex Le ven 17 fév 2017 11h42
Oh bordel l'escroc !!! Ce sont des gens comme ça qui font du mal aux anciennes !!
Moi j'ai fait un périple en Alsace avec de très belles surprises à l'arrivée !! Je suis tombé sur de jeunes passionnés d'anciennes,juste un régal !! Je t'envoie des photos et je me suis pris du coup une frégate !!
alexalex Le ven 17 fév 2017 11h48
alexalex Le ven 17 fév 2017 15h17
alexalex Le ven 17 fév 2017 15h19
alexalex Le ven 17 fév 2017 15h23
makj1 Le dim 19 fév 2017 18h21
bjr alex a oui quand meme en effet moi dans un lieu comme celui ci je suis comme un enfant dans un magazin de jouets :D alors du coup hop ! une fregate celle de la photo ? voila c que j aime voir des jeunes qui ont la passion des anciennes bravo a vous et surtout le " du coup je me suis pris une fregate " comme si tu venai de faire tes course au supermaché !! j adore :D :D :D :D
de mon coter toujours dans le circuit electrique de la 4cv un peut galere mais j avance c deja bien
alexalex Le dim 23 avril 2017 19h36
Bonjour Laurent, désolé pour tout ce temps sans réponse, j'étais très occupé avec mon nouveau bébé je suis à nouveau papa depuis le 06 février !!
Je n'ai pas eu un moment à moi pour refaire d'autre travaux dessus en revanche j'ai eu une très belle surprise pour ma frégate !! Apparement j'ai un modèle d'une rareté incroyable !! Elle est fabriquée en fibre de verre sur les portières, la mâle arrière et les ailes arrières , issus d'un prototype de l'époque et produit à 3 exemplaires :
2 pour le salon de l'automobile de1957 et une faites pour Edith Piaf, je vais faire appel à des experts , c'est incroyable !!
makj1 Le sam 2 déc 2017 20h17
bjr apres une pose de pas mal de temps j ai ouvert un autre blog qui concerne la construction d une caravane ailette sans plan tout au " pif " elle ira derriere la 4cv , j ai deja commencé et meme bien avancé je met une photo de la bete en construction sinon pour suivre le debut de la fabrication j ai un blog intitulé 4cv et ailette sur c site meme
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoRenault4 cvMa 4 cv   «   2              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine, Jaguar I-Pace, Mercedes Classe X, Porsche Macan, Volvo XC90, Alpine A110, Calendrier, Mercedes, Audi A7, Alpine, Faraday Future, Volkswagen Polo, Lego
MarquesJaguar, Mercedes, Porsche, Volvo, Alpine, Audi, Volkswagen, Renault, Opel, Seat, Subaru, BMW, Citroën, Suzuki, Toyota, Alfa Romeo, Land Rover, Lexus
Actuellement, il y a 608 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales