Urgent: Roue ARG bloquer sur R19 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenault19Urgent: Roue ARG bloquer sur R19           Répondre    
Renault 19 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
8590 vues
Urgent: Roue ARG bloquer sur R19
meloche51 le ven 21 fév 2014 à 00:42
Hello tout le monde!!
je fais appel a vous car la roue arrière gauche de la voiture de ma sœur est complètement bloquer. je pense que c'est le tambour qui a lâcher car quand j'ai enlever le roue, le tambour ne voulait pas tourner? est-ce-qu'il est HS? si oui comment je peux le changer?
Merci pour vos conseilles
mura03 le ven 21 fév 2014 à 00:59
b'abord Bonjour
ensuite, un petit coup de marche arrière suffit parfois a débloquer la/les roue(s)
mais certainement bon a refaire garniture usé ou décollée
meloche51 le ven 21 fév 2014 à 09:14
bonjour,
j'ai fait une marche arriere meme plusieurs et rien toujours bloquer!!
mura03 le ven 21 fév 2014 à 09:48
dans ce cas, il n'y a plus que la dépose du tambour
une garniture a du se décoller d'une des mâchoires et c'est coincée avec l'autre mâchoire
adonflasub le ven 21 fév 2014 à 10:03
un conseil pour le futur, je jamais laisser le frein a main quand il gèle ... les garnitures se décollent sur les freins a tambour, ou se cisaillent car restent collées au tambour quand on relâche le frein a main, et qu'on recule
c'est arrivé 3x a mon père quand j'étais gamin, dont 2 fois sur la même auto (garnitures neuves la seconde fois ...)
ne pas oublier par contre qu'on a laissé la première quand on redémarre le lendemain :!:

faudra probablement changer le kit de freins arrières, et faire venir le mécano, ne pas essayer de rouler comme çà, c'est dommage c'est pas une DS ou on peu rouler sur 3 roues en enlevant la roue arrière qui gêne :D
meloche51 le ven 21 fév 2014 à 10:07
merci pour tous les conseils!!!
par contre j'ai tout enlever et j'arrive pas a enlever les machoire car elle est rester fixer! je peux faire comment pour arriver a l'enlever???
mura03 le ven 21 fév 2014 à 12:59
je pense que tu parles du tambour qui est coincé, normalement il existe un outil que tu visses en lieu et place de la roue
cet outil est équipé d'une masselotte coulissante sur une tige
donc une fois fixé sur le tambour, active la masselotte, les chocs tire le tambour

autre solution l'extracteur trois branches, il faudra tamponner doucement tout autour du tambour au faire et a mesure
que l'on visse

tu peux essayer en refixant la roue et tirer a la main, mais je doute que le tambour vienne
adonflasub le ven 21 fév 2014 à 13:22
pense a dévisser le gros écrou de 30, le père d'un ami a réussi a éclater le tambour a force de taper avec un burin affuté et une grosse masse, il a pas pensé qu'un truc pouvait le tenir :D
une fois dévissé, il faut le faire tourner si possible et tapoter depuis l'arrière en s'appuyant sur la nervure, s'il bouge après il vient tous seul
s'il ne tourne pas et ne vient pas, faut arriver a relâcher le câble de frein a main et faire sauter le rattrapage automatique, en principe ya les croquis dans le carton des kits de frein
si t'as jamais fait çà, prévoir un copain mécano pour changer les cylindres, purger et remonter les morceaux dans le bon sens
le système est tout con, mais pas facile a mettre en œuvre la première fois
en plus, il faut mieux avoir la pince spéciale pour enlever et remettre le câble de frein a main, et des clés qui vont bien pour débloquer la durite de frein

au cas ou, ya la méthode de base sur les sites de vente, un au hasard
https://www.oscaro.com/redactionnel/frein_ar/garniture_frein_ar.asp (Changer un kit de frein à tambour arrière auto: Conseils Oscaro)
meloche51 le ven 21 fév 2014 à 16:45
merci pour tout... ça a fonctionner comme sur des roulettes!!! merci bcp a bientot
 1 
Renault 19 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenault19Urgent: Roue ARG bloquer sur R19             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 978 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement