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Probeleme de demarage |
riccardo83 | le dim 8 sept 2013 à 22:13
Bonsoir , j ' ai un problème avec ma renault19 ess qui ne démarre pas , je vous explique , quand je tourne la clef pour démarrer au lieu que l on entende un démarrage , on entend un clic , on ma dit change ton démarreur , ce que j ai fait , une fois installer je tente de démarrer et rebelote au lieu quelle démarre , elle fait tous jour clic , un peu comme quand y as un anti démarrage sauf que y as ce clic en plus , si quelqu'un c' est d' ou sa peu venir , sa m aiderai beaucoup , car la je suis perdu , merci d' avance pour vos réponses |
riccardo83 | le lun 9 sept 2013 à 13:02
je viens de changer le neiman , rien n' as évoluer , par contre , la voiture as démarrer en seconde , du coup je me pose la question pour l' alternateur , des avis |
chrisfoss | le lun 9 sept 2013 à 20:13
Quel kilométrage pour cette vieille Renault ? |
mura03 | le mar 10 sept 2013 à 07:42
change la batterie, déja et ne met pas une a quatre sous |
riccardo83 | le mar 10 sept 2013 à 14:28
alors , elle as a peine 80 000 km , je change la batterie ??? car j ' ai aussi brancher avec des pinces et rien y fait , je vais voir pour changer la batterie alors , et pour l alternateur comment je peu savoir s' il maintien toujours la charge ou pas ??? |
Lolotaz91 | le mar 10 sept 2013 à 16:24
peut etre un mauvais branchement tout simplement (vérifie tes câbles de masse ) |
mura03 | le mar 10 sept 2013 à 19:43
une batterie ce n'est pas le km qui compte, mais le temps elle a combien d'année si la batterie que tu as branché sur la tienne est faible ça ne le fera pas il faut une batterie bien chargé ton voyant de charge s'allume ou pas (attention que l'ampoule ne soit pas grillée) si tu as un cadran témoin de charge en 12V un fil sur le plus l'autre sur le moins de la batterie + sur la cosse + et le moins sur la cosse moins moteur en marche si c'est juste un repère de couleur l'aiguille doit ètre dans le vert si ce sont des indications tu dois trouver 14 volts environ |
riccardo83 | le mar 10 sept 2013 à 22:15
non , j ' ai brancher les pinces sur la batterie de la 306 , j ' ai démarrer la 306 , les voyants de la 19 s ' éclairer fort , la seul chose qui as c' est que quand je tourne la clef ben sa me fait comme quand un anti démarrage est activer , pour les fil j ' ai regarder tous est bien brancher , y as que en seconde dans la pente quelle part j ai laisser tourner un peu le moteur en faisant le tour du quartier avec , et magie , j ' ai couper le contact et remis en suite et elle redémarrer , et la re plus rien |
mura03 | le mar 10 sept 2013 à 22:26
ha ok ce qui me fait penser, sur la R18 type 2 il y avait un petit bouton rouge sous la colonne de direction il arrivait parfois qu'il fallait appuyer sur ce bouton pour démarrer sinon il y avait juste un clic mais il faut le savoir |
chrisfoss | le mar 10 sept 2013 à 22:34
Citation de riccardo83 : « , et pour l alternateur comment je peu savoir s' il maintien toujours la charge ou pas ??? » @riccardo83 >>> Sur une auto de cette époque, c'est assez simple : Tu la démarre, fais tourner au ralenti...tu débranche ensuite la borne négative de la batterie...si le moteur "cale", c'est que l'alternateur est "mort", si elle continue à tourner, c'est que c'est bon...le test doit durer une trentaine de secondes, pas plus... Ne jamais faire ça sur une auto récente, ça peut créer des cafouillages électroniques |
mura03 | le mar 10 sept 2013 à 22:42
le celluloïd qui ne collerait pas si elle te refait la panne essai de taper légérement sur le celluloïd, il faut ètre 2 un qui actionne le démarreur un autre pour taquiner le celluloïd le celluloïd est cylindrique il est positionné sur le démarreur et l'alimentation est branché dessus gros cable et un petit fil edit pour correction j'ai fait la c......e bien sur solénoïde Dernière édition le 11/09/2013 à 13:00 par mura03, édité 1 fois |
adonflasub | le mer 11 sept 2013 à 08:41
mura03, le solénoïde, le solénoïde !! j'ai eu le pb sur ma 19 Turbo D, les voyants baissaient d'intensité lorsque je lançait (enfin essayait de) le démarreur j'ai pris la batterie de mon autre caisse, toujours pareil, j'avais le clic et la baisse des voyants j'ai changé le démarreur (par un fonctionnel d'une épave), idem j'ai changé le faisceau, batterie, alternateur, circuit de préchauffage etc, idem finalement, en remettant l'ancienne batterie, ca a fonctionné à l époque j'avais vraiment du mal avec l'élec; j'y comprenais rien (bon maintenant, c'est vrai, c'est pas bcp mieux ) au final, c'était la cosse du + qui ne faisait pas bon contact sur la borne de la batterie, et j'y ai passé l'après midi a chercher après l'avoir remplacé, plus de souci !, essai donc de regarder de ce coté là autre truc, si ta batterie est cuite, de brancher une bonne en parallèle ne fonctionnera pas, la morte pompera tous le jus sans le transmettre au circuit élec de l'auto a démarrer, essai plutôt de monter la bonne batterie a sa place pour tester la charge de ta batterie, il faut mettre le moteur en route, et avec un multimètre prendre la tension direct aux bornes de la batterie, si tu est dans les 14V ou au dessus, ca fonctionne, si tu est a moins de 13.7V l'alternateur va pas tarder a merder |
mura03 | le mer 11 sept 2013 à 12:57
adonflasub - merci d'avoir corrigé, l'habitude de miniature |
riccardo83 | le mer 11 sept 2013 à 15:32
d ' accord merci , le celluloid ,c' est le lanceur que tu parle je suppose , si c' est sa j ' ai taper dessu et sur le demarreur aussi pour faire decoller les charbons , adonflasub , sa fait exactement comme toi , sauf que c' est une essence la mienne , en tous cas merci les gars pour vos conseils , sa m aide enormement , une connaissance as une 19 qui va partir en épave , je vais quand meme voir pour recuperer son alternateur , sa ne coute rien d essayez , et va falloir que je me trouve une bonne batterie , |
adonflasub | le mer 11 sept 2013 à 17:30
nettoie et graisse tes cosses, et mesure la charge sur la batterie avant de changer l'alternateur |
riccardo83 | le mer 18 sept 2013 à 16:12
bonjour tout le monde , effectivement , avant de mettre un nouveau alternateur j ai suivi le conseil donner , et effectivement , la voiture as démarrer au 3 eme coup de clef avec starter , donc ben c etais belle et bien la batterie . un grand merci as tous |
riccardo83 | le ven 20 sept 2013 à 17:30
les amis , j ai un autre soucci , la 306 me fait pareil , sauf que j ai vu un meccano qui ma dit c' est le neman ou le demarreur , il me dit de faire , un court circuit sur un fil qui ce trouve sur le solenoide voir si le demarreur s enclenche , met je c est pas si c' est dangeureux ou pas de le tester sans le demonter , votre avis ????? |
sebgizmo | le ven 20 sept 2013 à 17:41
Les modos se déplacent pour aider |
mura03 | le ven 20 sept 2013 à 19:20
ce n'est pas un court circuit sur le solénoïde mais remplacer ce que le neiman est censé faire faire collé le solénoïde pour actionner le démarreur si ça marche c'est le nieman qui déconne, il n'envoie pas le "ju" au solénoïde si ça ne marche pas mieux c'est le démarreur |
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