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Demarrage brouteux et fumee blanche |
popol66 | le dim 6 fév 2011 à 13:22
Bonjour,J'ai une r 19 turbo-diesel de 94 avec 280 000km qui,au démarrage met au moins 5 minutes pour trouver un régime stable. elle demarre au quart de tour meme par temps trés froid (-7degres celsius au matin)mais ne tient pas le ralentit. pour ne pas caler il faut accelerer a 1200 tr/min minimum.A ce moment elle broute avec un ralentit instable et degage une fumee blanche odorante assez importante,genre qui peut agacer votre voisin... Cela peut durer bien 5 minutes par matin froid,puis,elle retrouve soudainement un ralentit stable et la fumee disparait aussi sec! Sur la route son comportement est plus que parfait . Un demarrage avec moteur chaud ne pose non plus aucun probleme j'hesite pour le moment entre 3 causes: Les injecteurs en fin de vie mais alors comment se manifesterait cette usure moteur chaud? Les bougies de prechauffage?mais je rappelle quand meme qu'elle demarre nickel. Le calage de pompe ?mais n'y aurait il pas une influence sur la route si c'etait le cas.. Merci de pouvoir vous ecrire. |
ZyeuxBleus | le dim 6 fév 2011 à 13:26
Bougies de préchauffage à mon avis. Il y en a une qui est complètement morte,donc elle tourne sur 3 pattes le temps que le dernier cylindre soit à température pour tourner correctement. |
laurnet78 | le dim 6 fév 2011 à 13:26
Salut, tu a changé ton filtre a gasoil? |
popol66 | le dim 6 fév 2011 à 13:29
je ne pense pas au filtre puisque elle tourne bien a chaud... |
popol66 | le dim 6 fév 2011 à 13:40
au fait bonjour et merci pour vos reponses aussi rapidement.Pour les bougies il me semble qu'elle ne sont plus sous tension quand le voyant s'eteint donc elles ne servent qu'a la premiere explosion et qu'ensuite c'est la pression du gasoil qui prend le relais non? pour la petite anecdote,j'ai eu une vieille r 18 sans demarreur ,par matin tres froid je la poussait dans une cote ,elle demarrait nickel en 2eme avec un regime moteur stable...elle avait 360000km!!! |
popol66 | le dim 6 fév 2011 à 13:43
et je precise sans batterie donc aussi sans electro-vanne.. |
lolotaz91 | le dim 6 fév 2011 à 13:44
moi je pencherai pour un injecteur |
popol66 | le dim 6 fév 2011 à 13:45
et donc bien entendu sans bougie de prechauffage,juste par le gasoil pressurisé |
popol66 | le dim 6 fév 2011 à 13:47
salut lolotaz .Tu penche pas pour un calage de pompe? |
ZyeuxBleus | le dim 6 fév 2011 à 14:15
Bougies de préchauffage, je persiste |
lolotaz91 | le dim 6 fév 2011 à 14:57
bah le probleme du calage qui me chagrine c'est pourquoi a chaud elle serait bien caler et pas a froid alors qu'un injecteur pourrait deconner a froid et une fois chaud le gasoil est plus fluide donc il circulerai mieux et donc tu n'aurais plus ce probleme |
Spilner | le dim 6 fév 2011 à 17:10
Moi j'avais le meme souci elle démarrait sur 3 cylindres, bruit de merde, fumée grise qui pique la gorge, mais tenait le ralenti c'était bien les bougies de préchauffage |
marko | le dim 6 fév 2011 à 17:23
deja, regardes la tronche de tes bougies. quand tu auras fait cela et si elles sont bonne (ce que je doute), tu pourras passer a la suite. un soucis moteur se prend a la base et pas dans l ensemble |
lolotaz91 | le dim 6 fév 2011 à 18:00
fais par elimination et par cout |
popol66 | le dim 6 fév 2011 à 18:41
ok je teste les bougies et je remet ça http://www.autotitre.com/smileys/12.gif bonne soiree |
popol66 | le lun 7 fév 2011 à 18:49
Bonsoir, j'ai testé mes bougies: Elle rougissent sur leur moitie...cela ne me persuade pas de leur inefficacite. faut-il mettre en cause les injecteurs ? Est il vrai qu'on ne peux tarer ceux-ci que 2 fois dans leur vie? Merci por vos reponses |
stephane95 | le lun 7 fév 2011 à 18:53
electrovanne de depart a froid qui est peut etre defectueuse |
lolotaz91 | le lun 7 fév 2011 à 19:17
donc tes bougies sont bonnes et oui tu peux les tarauder 2 fois a condition qu'ils ne soient pas trop mort sinon jete aussi un oeil sur l'electrovanne comme le dis stephane |
popol66 | le lun 7 fév 2011 à 20:23
ok je m'y remet demain bonne soiree |
popol66 | le ven 25 fév 2011 à 18:39
Bonjour a tous.le broutage est beaucoup moins prononcé depuis que j'ai changé la pompette a gasoile:elle soufflait autant quelle respirait.La membrane de retour devait ètre perçée je suppose. Par la suite j'ai changé les bougies,ça va un peu mieux.Je pense qu'en tarant les injecteurs je devrait retrouver un regime stable presque parfait pour ce vieux moteur.Merçi pour vos diagnostics et pensez a la pompette si le broutage s'invite au demarrage ; ) |
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