Renault Twingo 1 : Problème électrique, DA, compteur de vitesse à zéro - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoRenault Twingo 1 : Problème électrique, DA, compteur de vitesse à zéro           Répondre    
Renault Twingo :   Actualité (338)  Forum (180)  Occasions (1)  Photos (39)  Fiches techniques (14)
 1 
24 messages
36830 vues
Renault Twingo 1 : Problème électrique, DA, compteur de vitesse à zéro
mathieu25 Le sam 23 sept 2006 à 13h28
Hello tout le monde,

Depuis quelques temps, il arrive qu'en roulant le compteur de vitesse se mette à zéro et que la direction devienne dure.

Le problème est résolu en s'arrêtant et en redémarrant la voiture, mais peut se déclencher à tout moment.

Il semble qu'un coup de volant violent produise cette panne.

Cela m'est arrivé une seule fois, mais ma mère l'a eu plusieurs fois.

Quelqu'un a une idée du type de panne dont il s'agit ?
fujiyama Le sam 23 sept 2006 à 13h30
Le compteur c'est pas trop grave, la direction si :(

Par contre je vois pas le rapport entre les deux au niveau de la panne. Elle a pas de DA assistée électrique la twingo, non ?
mathieu25 Le sam 23 sept 2006 à 13h31
Si la direction assistée est électrique, d'où le lien entre les deux.
fujiyama Le sam 23 sept 2006 à 13h39
Dans ce cas,vérif immédiate du circuit (électrique).
Mais pour une twingo 1 je suis sceptique sur le mode d'assistance :louche: Le moteur cléon des r5 avec une direction assistée électrique qui est apparue sur les Scénic. J'ai comme un doute....

Pas un pro Renault ceci dit.
mathieu25 Le sam 23 sept 2006 à 13h44
C'est une twingo récente, tout de même, probablement après FL.

Je pense qu'on ira faire vérifier tout ça chez Renault, mais bon quand c'est électrique, je me demande comment ça se répare ?
willy2 Le sam 23 sept 2006 à 15h13
A remplacer capteur de vitesse de vehicule . il se trouve sur la boite de vitesse .pb connu
mathieu25 Le sam 23 sept 2006 à 23h52
Est-ce que cela explique la dureté de la direction ? La sensation est proche du sentiment de ne plus avoir d'assistance électrique, mais est très bizarre et peu rassurante avec des remontées parasites.
ramses2 Le lun 25 sept 2006 à 02h18
La direction de la clio n'est pas asservie à la vitesse non?
willy2 Le lun 25 sept 2006 à 03h29
La direction de la twingo prend l info sur le capteur de vitesse du vehicule.
aurelien951 Le lun 25 sept 2006 à 06h16
Ben oui, donc a 0 il devrait y avoir plein d'assistance pas le contraire!:louche:
astina51 Le lun 25 sept 2006 à 11h11
Sur la twingo 1 , la direction etait à pas variable .
mathieu25 Le lun 25 sept 2006 à 16h01
La twingo est au garage, j'informerai du diagnostic, si on le trouve... :etourdi:
mathieu25 Le jeu 28 sept 2006 à 12h07
Le diagnostic correspond à une défaillance du calculateur de la direction assistée, selon les informations d'une connaissance qui a vécu le même phénomène sur sa Clio. Le coût de la réparation s'était élevée à 1000€ pour sa part. Dingue.
aurelien951 Le jeu 28 sept 2006 à 12h19
:etourdi:
lepiaf Le jeu 28 sept 2006 à 19h33

Capteur de vitesse à remplacer env 40 euros, pb connu, comme ça à déjà été dit plus haut.

ramses2 Le ven 29 sept 2006 à 01h46
1000€...ça fait cher la réparation!
mathieu25 Le mar 3 oct 2006 à 11h16
J'ai récupéré la voiture, par contre je ne connais pas encore le montant de la facture (ça c'est mon père qui paye) :D

Ca fonctionne normalement, même si on reste un peu stressé. Mais voilà, c'est bon.
mathieu25 Le jeu 5 oct 2006 à 11h33
Facture : 135€
gmaguy Le ven 20 oct 2006 à 20h55
Bonjour,

J'ai le même problème sur ma Twingo.
Renault semble de pas être au courant du problème.
Quelle est la panne ? Le calculateur ou le capteur de vitesse ?
mathieu25 Le mar 31 oct 2006 à 12h01
Pour moi, c'était : le calculateur de la boîte de vitesse. Mais ils ont remplacé un capteur semble-t-il.
lachtite71 Le sam 15 mars 2008 à 12h07
Salut moi aussi j ai une [urlpi=/m/Renault/Twingo/]twingo[/urlpi] je vient de l emmener chez le garagiste la cause capteur meme probleme 0 au compteur et direction dur en attente du montant de la facture
rachidou173 Le ven 17 juil 2009 à 14h59
Bjr a tous, moi aussi j'ai le meme souci avec ma [urlpi=/m/Renault/Twingo/]twingo[/urlpi] année 2000 pack clim, le compteur du kilometrage se mets a zero des fois et la direction et dur . je l'es ramener ce matin a mon garagiste pour faire un diagnositique de la panne car je pensé aussi au capteur de vitesse hélas son ordinateur a trouver aucune panne je trouve ca vraiment bizarre, il pense que je devrai changer ma batterie, j'ai peur que ce soit le calculateur qui soit H.S.
rachidou173 Le ven 17 juil 2009 à 15h01
Quelqu'un pourrait peux être m'aider???
lorant1 Le jeu 29 avril 2010 à 21h55
Bonjour

même problème pour moi ( compteur à 0 et direction + dure ) je vais chez [urlpi=/m/Renault/]RENAULT[/urlpi] demain je vous tiens au courant !!!
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault Twingo :   Actualité (338)  Forum (180)  Occasions (1)  Photos (39)  Fiches techniques (14)
AutotitreForum AutoRenaultTwingoRenault Twingo 1 : Problème électrique, DA, compteur de vitesse à zéro             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.
pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoRenault Mégane, vol, Land Rover Range Rover, Volkswagen Golf, Audi TT, occasion, Jeep Cherokee, Mia, Hyundai ix25, Citroën C4, Mercedes Classe C, Kia Sportage, Porsche Macan
MarquesRenault, Land Rover, Volkswagen, Audi, Jeep, Mia, Hyundai, Citroën, Mercedes, Kia, Porsche, Subaru, Toyota, Ford, BMW, Chevrolet, Ferrari, Mini
Actuellement, il y a 626 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2014 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales