| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 383 réponses 5195 vues |
Renault Koleos [ Topic Officiel ] |
| canivo | posté le Lun 25 Aout à 13:36
Segment D => Laguna / Passat / A4 ... |
| blucobalt | posté le Lun 25 Aout à 13:58
Citation marseillaise: « La conso m'étonne pas plus que ça, il est 20% plus gourmand qu'un Tiguan par exemple tellement il est lourd. » T'as pas l'impression d'exagérer avec ton 20% ? Le 2L Renault boit plus que le tdi, mais pas à ce point là. Tiguan 140 : 5,8/8,8/6,9 pour 1590kg Koleos 150 : 6,2/9,5/7,4 pour 1655kg Tiguan 170 : 6/8,8/7 pour 1606kg Koleos 175 : 6,8/9,6/7,9 pour 1655kg (données constructeur) |
| blucobalt | posté le Lun 25 Aout à 14:00
A noter que Renault est fantaisiste sur le poids des différentes versions. Rien que le toit vitré devrait modifier le poids en défaveur du 175 privilège. |
| xu19tdi | posté le Lun 25 Aout à 14:00
C'est un peu le gars extremiste le canivo |
| teusch | posté le Lun 25 Aout à 14:03
Déjà que j'ai trouvé le tiguan bien lourd, j'ose pas imaginer un koleos |
| Toniciano | posté le Lun 25 Aout à 14:09
Réellement un Koléos 2.0l dci fait >1800kg , Pikachu |
| KalleAnka | posté le Lun 25 Aout à 14:13
1800kg à vide. Pose ton gros cul dedans et on est pas loin des deux tonnes ! |
| zutzut | posté le Lun 25 Aout à 14:37
Z'ont toujours pas résolu le problème du freinage catastrophique de c'te merde ? |
| xu19tdi | posté le Lun 25 Aout à 14:46
Tiguan tdi 140 => 1640kgs (vérifié) |
| KalleAnka | posté le Lun 25 Aout à 14:49
Le Koleos version Initiale risque de faire un malheur dans les quartiers chics, comme la Twingo Initiale en son temps. |
| starter | posté le Lun 25 Aout à 15:08
C'est une blague ou tu le penses vraiment? |
| KalleAnka | posté le Lun 25 Aout à 15:12
C'est une blague que je pense vraiment... De toutes façons, ce 4X4 n'est pas voué à aller faire du hors-piste, c'est un pur citadin. Et les bobos des quartiers chics se jetteront dessus comme ils se jettent déjà sur le Qashqai et le RAV4. En finition hupée... |
| xu19tdi | posté le Lun 25 Aout à 15:28
Kalle => tu as autant d'actions renault que ça!? |
| canivo | posté le Lun 25 Aout à 16:08
Le Koleos version Initiale risque de faire un malheur dans les quartiers chics, comme la Twingo Initiale en son temps. L'image de Renault n'est définitivement plus assez valorisante pour cela |
| KalleAnka | posté le Lun 25 Aout à 16:12
La Twingo n'était pas spécialement valorisante, c'était juste chic en version Initiale. Le Koleos n'est rien d'autre qu'une Clio Estate haute sur pattes, et elle tente de surfer sur l'effet de mode des 4X4 "de ville". Ca peut marcher chez les bobos à Paris. Je crois que le Qashqai se vend déjà très bien auprès de cette même clientèle. Il y a des mois d'attente pour en avoir un à la commande maintenant. |
| phastaz | posté le Lun 25 Aout à 16:18
"Et les bobos des quartiers chics se jetteront dessus comme ils se jettent déjà sur le Qashqai et le RAV4." On a pas les mêmes quartiers chics visiblement ! |
| canivo | posté le Lun 25 Aout à 16:52
Le pire dans tout cela, c'est que le Koleos a l'air de bien se démerder sur tous les types de parcours, sans être un franchisseur (un bon compromis en somme). Il arrive juste 10 ans trop tard... Si au moins il y avait le look... |
| bidule1972 | posté le Lun 25 Aout à 16:54
Je pense que les bobos se jetteront plus sur le Q5.... |
| tamatea | posté le Mar 26 Aout à 04:38
Je pense que tu raison kalleanka il va bien ce vendre! dans certains quartiers en france chez moi a tahiti c'est sur ,on a déja 75% de 4x4 sur les routes et les gens aiment les nouveautés qu'il fasse 2ou 3 tonne , 9l ou 7l au 100 on s'en fou!! ne l'acheté pas , on en aura un plus rapidement bye |
| boss_427 | posté le Mar 26 Aout à 11:04
Je pense perso que les bobos sont accrocs aux tendances médiatiques... donc achèterons moins de 4x4 mais des merdes soi-disant écolos à tarifs élevés ; roadster pour les couples, break ou petite familiale surélevés badgé bm (qui arrive), c'est l'avenir de l'auto-bobo. L'appellation "initiale" ne fait plus vendre. La Twingo II fait payer cher le full "ton caisse", le semi-cuir et 2 baguettes chromées... Franchement, les finitions Expression, Privilège, plus les séries spéciales, c'est une offre qui coûte trop cher. Renault a commencé a le comprendre l'an passé en recentrant les options en pack... Espérons que certains niveaux de finitions disparaissent ou se dotent d'option expliquant la différence de prix. C'est pas le cas sur Clio/Twingo II ! |
| blucobalt | posté le Mar 26 Aout à 11:41
Le chantier de réduction de la diversité est en cours. C'est n'importe quoi actuellement. L'autre jour j'ai sélectionné Scenic + Diesel dans le configurateur, ça m'a sorti 69 versions. Ridicule. Dernière édition le Mar 26 Aout 2008 à 15:22 par blucobalt, édité 1 fois |
| starter | posté le Mar 26 Aout à 13:38
Quelle idée d'aller configurer un Scénic diesel aussi...... |
| djspeed | posté le Mar 26 Aout à 15:21
Oué c'est clair, franchement ! |
| KalleAnka | posté le Mar 26 Aout à 15:29
Et encore, ça s'est drôlement simplifié. Je me rappelle d'une conversation entre deux collègues sur leurs Scénics de fonction. L'un dit: "J'ai reçu mon nouveau Scénic" L'autre, en admiration: "Ah c'est un dynamique Luxe ?" - "Non pas celui-là" - "Ah donc c'est un Luxe Privilège ?" - "Non c'est un Sport Dynamique"... Je crois que les différences principales de ces finitions, c'est le type de sellerie sport ou confort, et quelques effets de style extérieur. Un peu comme les finition Avant-Garde et Elegance cher Mercede. On ne sait pas vraiment la différence entre les deux en dehors des inserts alu ou bois et autres babioles esthétiques... |
| djspeed | posté le Mar 26 Aout à 15:33
Bah voilà; c'est ça les différences, 2/3 babioles esthétiques faisant pencher le style vers soi du confort ou soi du sport... |
| Toniciano | posté le Mar 26 Aout à 15:42
Scénic Sport |
| KalleAnka | posté le Mar 26 Aout à 15:49
Jantes 17 avec spoiler et robe sport, chrome par ci par là, à l'intérieur t'as une scellerie dédiée un peu style sport. Bref c'est du marketing, mais le problème c'est que les clients s'y perdent dans cette foultitude de finitions différentes... |
| toto03000 | posté le Mar 26 Aout à 15:55
Oui il y a deux appellations(sur la laguna 2 duloins),une pour l'extérieur(pares chocs noirs et jantes toles vs pare choc ton carrosserie et jante alu) et un niveau pour l'intérieur. C'est à dire que une laguna avec jante tôle peut avoir un intérieur full options.Pas si con que ça en fait. |
| starter | posté le Mar 26 Aout à 16:09
C'est toute la gamme (ou presque) qui était comme ça à cette époque. Ma chère et tendre a une clio 2 sport dynamique de 2004. C'était déjà le bordel en neuf pour s'y retrouver mais ça devient carrément impossible en occasion |
| uof_el_icd | posté le Ven 19 Sept à 10:30
Bravo lacentrale http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6808606.html |
| KalleAnka | posté le Ven 19 Sept à 11:23
Qu'est-ce que c'est que ce truc ? On dirait un genre de Fiat Sedici... |
| starter | posté le Ven 19 Sept à 11:38
C'est un Koleos pas loupé. Enfin moins..... |
| toto03000 | posté le Lun 06 Oct à 18:54
J'ai les chiffres du bilan RNO du premier semestre 2008:3624 vendus(je sais pas sa date de sortie exacte) Lien(très intéressent pour savoir le marché)>> http://www.renault.com/renault_com/fr/images/Atlas-FR-sept08_tcm1119-808209.pdf En espagne,200000 véhicules de vendus en moins(toutes marques confondues) Dernière édition le Lun 06 Oct 2008 à 19:00 par toto03000, édité 1 fois |
| idole | posté le Mar 04 Nov à 20:42
Pas mal la pub du koleos, très réfléchie "Tout Renault dans un 4 x 4", "à partir de 21000€ en 2 roues motrices" |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|
|
|